Relis bien les évangiles les rois mages ne sont pas venus le jour même de la naissance de Jésus, mais bien plus tard.
donc associé les rois mages au 25 Décembre et fausse.
Seul les bergers ont sont aller voir Jésus le soir même de sa naissance.
(Luc 2:8-20) 8 Il y avait aussi dans ce même pays des bergers qui vivaient en plein air et qui, la nuit, passaient les veilles à surveiller leurs troupeaux. 9 Et soudain l’ange de Jéhovah se tint près d’eux, et la gloire de Jéhovah rayonna autour d’eux, et ils eurent alors très peur. 10 Mais l’ange leur dit : “ N’ayez pas peur, car voici que je vous annonce la bonne nouvelle d’une grande joie que va avoir tout le peuple, 11 parce qu’il vous est né aujourd’hui un Sauveur, qui est Christ [le] Seigneur — dans la ville de David. 12 Et ceci est un signe pour vous : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une mangeoire. ” 13 Et soudain il y eut avec l’ange une multitude de l’armée céleste, qui louait Dieu et disait : 14 “ Gloire à Dieu là-haut dans les hauteurs, et sur terre paix parmi les hommes de bienveillance ! ” 15 Et quand les anges les eurent quittés pour le ciel, les bergers se disaient entre eux : “ Allons donc jusqu’à Bethléhem et voyons cette chose qui est arrivée [et] que Jéhovah nous a fait connaître. ” 16 Et ils [y] allèrent en hâte et ils trouvèrent Marie ainsi que Joseph, et le nouveau-né couché dans la mangeoire. 17 Quand ils le virent, ils firent connaître la parole qui leur avait été dite au sujet de ce petit enfant. 18 Et tous ceux qui entendirent s’étonnèrent des choses qui leur étaient dites par les bergers, 19 mais Marie conservait toutes ces paroles, tirant des conclusions dans son cœur. 20 Puis les bergers s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour toutes les choses qu’ils avaient entendues et vues, comme elles le leur avaient été annoncées.
Ajouté 1 heure 26 minutes 37 secondes après :
Eliaqim a écrit : 22 janv.25, 13:07
Salut,
J'avais soit oublié ce petit détail (ce qui est plus plausible), soit je viens de l'apprendre. Ça vient de casser un peu la pertinence de mon calcul planétaire basé sur la fameuse Étoile de Bethléem.
cordialement,
Et il est question d'un enfant pas d'un nouveau né.
. 11 Et quand ils entrèrent dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère,
Comme quoi les gens lisent très mal les évangiles.