Le péché originel c'est celui là.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le péché originel c'est celui là.

Ecrit le 08 févr.25, 12:50

Message par Gaetan »

Le diable ne demande pas la permission de Dieu pour essayer de nous apporter la corruption, Jésus a dit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Si Jésus établi sa demeure chez toi il va tenir le diable à l'écart, tu n'as qu'à observer sa parole.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 févr.25, 23:28

Message par medico »

Il ne faut pas aller au-delà de ce qui est écrit nous recommande Paul.
(1 Corinthiens 4:6) 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] en faveur de l’un contre l’autre.
autrement c'est de l'interprétation particulière et non conforme aux écritures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 févr.25, 04:29

Message par prisca »

medico a écrit : 08 févr.25, 23:28 Il ne faut pas aller au-delà de ce qui est écrit nous recommande Paul.
(1 Corinthiens 4:6) 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] en faveur de l’un contre l’autre.
autrement c'est de l'interprétation particulière et non conforme aux écritures.
Mais la Bible utilise des allégories et paraboles donc l'écriture demande à être interprétée puisqu'elle est composée d'images paraboliques comme par exemple "le diable" qui est l'image de l'homme menteur ayant la particularité d'être un roi un empereur puisqu'il est celui qui dirige tous ceux qui lui ressemblent, des menteurs comme lui.
Modifié en dernier par prisca le 09 févr.25, 08:08, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 févr.25, 05:00

Message par Pollux »

medico a écrit : 08 févr.25, 23:28 Il ne faut pas aller au-delà de ce qui est écrit nous recommande Paul.
C'est bien connu que les TJ ne vont jamais au delà de ce qui est écrit, non, jamais au grand jamais ... (doh)
Modifié en dernier par Pollux le 09 févr.25, 09:01, modifié 1 fois.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 07:52

Message par Stop ! »

On ne voit ici que des croyants qui vont sans cesse au-delà de ce qui est écrit car ce qui est écrit
est rarement à comprendre comme c'est écrit. Faudrait savoir, quand même !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 févr.25, 08:23

Message par prisca »

C'est vrai que seul D.IEU Lui Même peut dire à quelqu'un le Nouveau Testament et une partie de la Thora ce sont des textes inventés scénarisés mais avec de vrais acteurs dans des vrais vies et je dirais que pour ma part non seulement je vais au delà de ce qui est écrit mais en plus je dis que tout ce qui y est écrit c'est une histoire vécue mais inventée comme par exemple un film dont le scénario est sorti de l'imagination du scénariste et mis en scène par un metteur en scène.

Imaginez donc ce que représente un film ? Un film représente une histoire captivante avec des acteurs qui transmettent des émotions. L'ETERNEL a voulu transmettre des émotions et c'est donc l'émotion qui a fait en sorte que Jésus perce et conquiert le coeur des Romains qui ont construit l'église car ils ont vu en Jésus un pauvre fils d'un Dieu, un fils qui en rien ne ressemblerait à un dieu de l'Olympe, "faible plante" dit la Bible, et qui pourtant a pris le pouvoir si bien que par sa très grande gentillesse de prendre le parti des humains, il a su convaincre son Père, drastique (libre nombres 31) de ne pas faire fondre sur eux sa colère en s'offrant lui comme victime expiatoire à leur place....

Les Romains n'ont pas résisté longtemps à cette histoire émouvante surtout que ce fils unique de Dieu des Juifs est mort dans d'atroces souffrances et tout ça pour les humains !

Voilà les Romains qui se sentent protégés de la colère du Dieu des Juifs car ce bon fils Jésus a payé d'avance tous leurs péchés et donc que pourrait il leur être reproché si le fils Jésus a tout payé d'avance ? comptant ?

Plus de dette, l'humanité se trouve affranchie et les Romains s'en réjouissent car non seulement ils ont une vraie religion cette fois ci mais en plus ils vivent libres !

Jamais je ne me serais permis de dire cela si l'ETERNEL ne me l'avait pas dit car c'est tellement hors les clous.

C'est tellement surréaliste ! C'est tellement moderne !

Parce que l'ETERNEL me connait et moi aussi je connais l'ETERNEL.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre