Personne au Paradis, pas un seul.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Personne au Paradis, pas un seul.

Ecrit le 10 févr.25, 02:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 févr.25, 22:55 écrit par Pollux (virgule mal placée)
43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Virgule bien placée
43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.
Ce n'est pas en répétant la même chose avec une plus grosse virgule que tu vas rendre ton interprétation à la sauce "La Palice" plus crédible.

Dans les 79 autres occurrences de la sentence "Je te le dis en vérité" ou "Je vous le dis en vérité" ou "en vérité, je vous le dis" dans les Évangiles il n'y en a aucune qui ajoute le mot "aujourd'hui" juste après, ce qui démontre que ta formulation est incorrecte.

On retrouve bien un autre verset comportant à la fois le "Je te le dis en vérité" et le mot "aujourd'hui" mais il s'agit de façon incontestable d'une précision pour dire que l'événement se produira durant la journée même:

Marc 14
30 Et Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, toi, aujourd'hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 févr.25, 02:46

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 févr.25, 02:38 Ce n'est pas en répétant la même chose avec une plus grosse virgule que tu vas rendre ton interprétation à la sauce "La Palice" plus crédible.

Dans les 79 autres occurrences de la sentence "Je te le dis en vérité" ou "Je vous le dis en vérité" ou "en vérité, je vous le dis" dans les Évangiles il n'y en a aucune qui ajoute le mot "aujourd'hui" juste après, ce qui démontre que ta formulation est incorrecte.

On retrouve bien un autre verset comportant à la fois le "Je te le dis en vérité" et le mot "aujourd'hui" mais il s'agit de façon incontestable d'une précision pour dire que l'événement se produira durant cette journée:

Marc 14
30 Et Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, toi, aujourd'hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.
Le placement de la virgule fait toute la différence dans ce verset : 43 Jésus lui répondit je te le dis en vérité aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Tu as tort.

Dans Marc 14 Jésus dit à Pierre, "toi, aujourd'hui, cette nuit même........... tu me renieras" C'est un autre contexte, une autre phrase où le placement de la virgule là n'est pas important.

C'est de la sémantique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.25, 03:00

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 févr.25, 02:46 Le placement de la virgule fait toute la différence.
C'est facile de falsifier le sens d'un texte en déplaçant une virgule.

J'ai vérifié dans 21 traductions bibliques différentes et aucune ne place la virgule après "aujourd'hui":

https://www.levangile.com/comparateur-bible-42-23-43

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.25, 03:09

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 févr.25, 03:00 C'est facile de falsifier le sens d'un texte en déplaçant une virgule.

J'ai vérifié dans 21 traductions bibliques différentes et aucune ne place la virgule après "aujourd'hui":

https://www.levangile.com/comparateur-bible-42-23-43
D'autant plus que Jésus n'est pas allé au Paradis le Jour de sa Crucifixion mais 40 jours après sa Crucifixion, donc contextuellement il faut écrire ce verset de cette manière :

43 Jésus lui répondit je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 févr.25, 03:37

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 10 févr.25, 03:09 D'autant plus que Jésus n'est pas allé au Paradis le Jour de sa Crucifixion mais 40 jours après sa Crucifixion, donc contextuellement il faut écrire ce verset de cette manière :

43 Jésus lui répondit je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.
Donc il y a au moins une personne au Paradis : Jésus. Et une autre y sera dans le futur... Ce qui contraste avec le titre du topic...

C'est à se demander où sera notre larron entretemps... (entretemps : l'espace d'une virgule! Eh bien!)

Au fond, qu'est-ce que ça change vraiment que notre larron soit immédiatement au Paradis? Et que devient l'autre larron au vu de la miséricorde divine??

Et donc une autre histoire à dormir debout!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.25, 03:50

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 10 févr.25, 03:37 Donc il y a au moins une personne au Paradis : Jésus. Et une autre y sera dans le futur... Ce qui contraste avec le titre du topic...

C'est à se demander où sera notre larron entretemps... (entretemps : l'espace d'une virgule! Eh bien!)

Au fond, qu'est-ce que ça change vraiment que notre larron soit immédiatement au Paradis? Et que devient l'autre larron au vu de la miséricorde divine??

Et donc une autre histoire à dormir debout!
Jésus n'est pas "quelqu'un" puisque Jésus est l'ETERNEL.

Ensuite les catholiques disent état intermédiaire car ils imaginent que "les âmes" des justes qui ne sont pas totalement purifiés vont après la mort être purifiés dans un purgatoire, un lieu immatériel où il y a des flammes qui ne brulent pas, elle sont là pour la décoration, c'est un genre de papier peint mais Leroy Merlin n'y est pour rien, tandis que les injustes eux sont purifiés douloureusement dans des flammes brulantes et sont donc dans cette attente très douloureuse jusqu'au Jour du Jugement c à d quelques dizaines de mille ans à souffrir.

Ca change que le larron ne soit au Paradis le jour même car il faut que lui aussi soit dans le purgatoire comme les autres, pas de chouchou. Il doit être dans la décoration papier peint de flammes qui ne brulent pas en tant que juste.

Et l'autre larron au vu de la miséricorde divine, lui qui est injuste et bien il reste quelques plusieurs mille ans à souffrir atrocement dans le purgatoire purificateur et s'il n'est pas content il va voir de quel bois se chauffent les anges avec leurs pics acérés qui ne sont pas dans la dentelle de Calais.
Modifié en dernier par prisca le 10 févr.25, 03:55, modifié 5 fois.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.25, 03:51

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 févr.25, 03:09 D'autant plus que Jésus n'est pas allé au Paradis le Jour de sa Crucifixion mais 40 jours après sa Crucifixion,
Jean 14
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

L'âme du larron est montée vers le Père et puisque Jésus est dans le Père le larron était donc spirituellement avec lui la journée même.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.25, 03:52

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 févr.25, 03:51 Jean 14
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

L'âme du larron est montée vers le Père et puisque Jésus est dans le Père le larron était donc spirituellement avec lui la journée même.
Jésus n'est pas son Père puisque son Père n'est pas son Fils.

Tu n'as pas appris tes leçons aujourd'hui.
ImageImageImage

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.25, 03:55

Message par Pat1633 »

ronronladouceur a écrit : 10 févr.25, 03:37 Donc il y a au moins une personne au Paradis : Jésus.
Il y a Jéhovah Dieu
Jesus celui que nous avons connu sur la Terre
Les anges qui ont été créé au début
Et une parti des 144 000 qui régneront pour 1000

Ça en fait quand même des milliards qui sont au ciel
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.25, 04:06

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 févr.25, 03:52 Jésus n'est pas son Père puisque son Père n'est pas son Fils.
Tu as la mémoire très courte:
prisca a écrit : 10 févr.25, 03:50 Jésus n'est pas "quelqu'un" puisque Jésus est l'ETERNEL.
Quand tu auras fini de te contredire tu me feras signe ...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.25, 05:34

Message par Stop ! »

Le Paradis doit sûrement rester tout neuf et bien propre pour le grand jour du Jugement dernier.
En attendant, les futurs jugés déjà morts sont certainement parqués dans des zones neutres.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 févr.25, 05:37

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 10 févr.25, 03:50 Jésus n'est pas "quelqu'un" puisque Jésus est l'ETERNEL.
Dans votre fantasme...
Ensuite les catholiques disent état intermédiaire car ils imaginent que...
Vous avez le mot juste : 'imaginent'...
Ca change que le larron ne soit au Paradis le jour même car il faut que lui aussi soit dans le purgatoire comme les autres...
Une pensée bien humaine, humainement projetée... Tellement compréhensible humainement parlant...

Mais elle ne suffit évidemment pas à rendre compte de l'amour inconditionnel... Vous en avez de la chance!
Et l'autre larron au vu de la miséricorde divine, lui qui est injuste...
C'est vite oublier que Christ sonde les reins et les cœurs et qu'il doit comprendre que notre larron est le jouet de sa fractale programmation...

Il faut plonger et pas juste tremper le gros orteil en s'imaginant des trucs...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.25, 07:28

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 févr.25, 04:06 Tu as la mémoire très courte:

Quand tu auras fini de te contredire tu me feras signe ...
Dans l'Evangile Jésus n'est pas son Père et Dieu n'est pas Jésus.

Tu as oublié que je sais que c'est un scénario et qu'en vérité Jésus est l'ETERNEL Lui Même ?

Tu as la mémoire courte.
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 févr.25, 07:59

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 10 févr.25, 07:28Dieu n'est pas Jésus (...) Jésus est l'ETERNEL Lui Même
Cherchez l'erreur
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.25, 10:03

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 10 févr.25, 07:59 Cherchez l'erreur
Comme je le disais précédemment à notre ami Pollux, il ne faut pas oublier que l'Evangile dit que Jésus n'est pas D.IEU et D.IEU n'est pas Jésus, mais qu'en l'occurrence je sais que c'est un scénario dans lequel l'ETERNEL fait croire qu'il est le fils de Lui Même.

Suis je assez claire ?
ImageImageImage

Répondre