Pat1633 a écrit : 11 févr.25, 04:57
Il l’a délégué à son peuple à notre époque, il semble que tu ne réussi pas tout mettre ensemble ce que la bible nous explique
Il semblerait plutôt que je préfère l'humilité à la présomption. Contrairement à vous, je sais rester à ma place devant notre grand Dieu.
Pat a écrit :Tous nous savonne ce qu’il approuve ou pas, alors nous pouvons connaître sa volonté
Non, tu sais seulement ce qui a été écrit dans la Bible. Pour ce qui est du Nouveau Testament, ces livres ont été écrit pour les contemporains de jésus. Pour l'Ancien Testament, le temps est tellement lointain et les copies tellement nombreuses qu'on ne peut pas savoir s'ils n'ont pas fait comme les rois de l'époque: enjoliver les choses.
Lorsque je lis le NT, ce qu eje constate, c'est que Dieu laisse chacun d'entre nous agir selon sa propre foi:
Romains 14:23 (NBS) : "Mais celui qui agit avec doute est déjà condamné, parce qu'il n'agit pas par foi ; or tout ce qui n'est pas fait par la foi est péché."
Pat a écrit :Il a créé des humains pour vivre sur la terre mais en respectant les règles
Ne pas commettre d’adultère,
Ne pas pratiquer l’homosexualité
Aimer son prochain
Accepter qu’il est le créateur et à le droit de fixer des règles et les appliquer dans sa propre vie
Chercher la connaissance exactes
Etc
Pour les 3 premiers, je suis d'accord avec toi. Pour le reste non.
Dieu ne nous impose rien. Chacun est libre d'agir comme il veut selon sa propre foi. Mais, par contre, il y aura des jugements à la fin, si personne ne se repend.