Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.

Ecrit le 13 févr.25, 05:29

Message par prisca »

L'esprit de la lettre m'inspire l'idée que dans ce Psaume l'ETERNEL dit qu'il faut laisser les méchants à leur méchanceté. Il faut les laisser parler.

Qu'en fait puisque Justice divine se fera, à quoi bon riposter à des gens méchants.

Ceux qui fondent tous leurs espoirs sur la Justice de D.IEU qui punira les méchants possèderont la terre, le pays où ils y vivent en paix.

Aussitôt dit aussitôt fait, le temps est fugace, il passe alors que même pas nous le voyons fuir, et les méchants sont retranchés, c'est ce qu'ils ont mérité.

Les méchants complotent contre les justes et marmonnent des méchanceté et l'ETERNEL rit car le temps est fugace et le jour de la rétribution arrive, les méchants récoltent toute la zizanie qu'ils ont semée.

Les méchants égorgent ceux qui sont justes aux yeux de l'ETERNEL et à la place du coeur il ont de la pierre.

Les hommes intègres vivront éternellement dans le pays de leurs origines.

Dans les guerres de territoire pour l'appropriation des terres seuls ceux qui ont un coeur pur peuvent revendiquer la terre.

Bien entendu ce Psaume parle du conflit Israélo Palestinien.

Il est juste pour les Juifs qui sont des justes de posséder la Palestine à tout jamais puisque Jérusalem est Juive, qui en douterait ?

Verset 39 L'ETERNEL secoure les Juifs.

• 1 De David. Ne t'irrite pas contre les méchants, N'envie pas ceux qui font le mal.
    2 Car ils sont fauchés aussi vite que l'herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert.
    3 Confie-toi en l'Eternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. 4 Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire. 5 Recommande ton sort à l'Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. 6 Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi.
    7 Garde le silence devant l'Eternel, et espère en lui; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins. 8 Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire. 9 Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Eternel posséderont le pays.
    10 Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu. 11 Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix. 12 Le méchant forme des projets contre le juste, Et il grince des dents contre lui. 13 Le Seigneur se rit du méchant, Car il voit que son jour arrive.
    14 Les méchants tirent le glaive, Ils bandent leur arc, Pour faire tomber le malheureux et l'indigent, Pour égorger ceux dont la voie est droite. 15 Leur glaive entre dans leur propre coeur, Et leurs arcs se brisent.
    16 Mieux vaut le peu du juste Que l'abondance de beaucoup de méchants; 17 Car les bras des méchants seront brisés, Mais l'Eternel soutient les justes.
    18 L'Eternel connaît les jours des hommes intègres, Et leur héritage dure à jamais. 19 Ils ne sont pas confondus au temps du malheur, Et ils sont rassasiés aux jours de la famine. 20 Mais les méchants périssent, Et les ennemis de l'Eternel, comme les plus beaux pâturages; Ils s'évanouissent, ils s'évanouissent en fumée.
    21 Le méchant emprunte, et il ne rend pas; Le juste est compatissant, et il donne. 22 Car ceux que bénit l'Eternel possèdent le pays, Et ceux qu'il maudit sont retranchés.
    23 L'Eternel affermit les pas de l'homme, Et il prend plaisir à sa voie; 24 S'il tombe, il n'est pas terrassé, Car l'Eternel lui prend la main.
    25 J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain. 26 Toujours il est compatissant, et il prête; Et sa postérité est bénie.
    27 Détourne-toi du mal, fais le bien, Et possède à jamais ta demeure. 28 Car l'Eternel aime la justice, Et il n'abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée. 29 Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.
    30 La bouche du juste annonce la sagesse, Et sa langue proclame la justice. 31 La loi de son Dieu est dans son coeur; Ses pas ne chancellent point.
    32 Le méchant épie le juste, Et il cherche à le faire mourir. 33 L'Eternel ne le laisse pas entre ses mains, Et il ne le condamne pas quand il est en jugement.
    34 Espère en l'Eternel, garde sa voie, Et il t'élèvera pour que tu possèdes le pays; Tu verras les méchants retranchés.
    35 J'ai vu le méchant dans toute sa puissance; Il s'étendait comme un arbre verdoyant. 36 Il a passé, et voici, il n'est plus; Je le cherche, et il ne se trouve plus.
    37 Observe celui qui est intègre, et regarde celui qui est droit; Car il y a une postérité pour l'homme de paix. 38 Mais les rebelles sont tous anéantis, La postérité des méchants est retranchée.
    39 Le salut des justes vient de l'Eternel; Il est leur protecteur au temps de la détresse. 40 L'Eternel les secourt et les délivre; Il les délivre des méchants et les sauve, Parce qu'ils cherchent en lui leur refuge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christopher

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Re: Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.

Ecrit le 17 avr.25, 19:24

Message par Christopher »

Ne parles t'on pas plutôt des ''gentils'' pour désigner les non juifs ? Et si je suis le gentil dans cette histoire alors tu es ..😱

C'est une plaisanterie évidemment. Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce fait, a quoi bon parler ou discuter ou débattre avec des gens bornés.

De toute manière qu'on arrive à les convaincre ou pas, la vérité sera toujours la même.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 avr.25, 20:48

Message par prisca »

Ce sujet pour dire aux témoins de Jéhovah qu'il faut comprendre que les gens justes possèdent le pays pour toujours, (jusqu'à la fin du monde bien évidemment) car eux les TJ croient à tord que par "pays" il faut comprendre "la terre" en disant que seuls les témoins de Jéhovah possèderont la terre à jamais puisque pour eux, TJ, la terre c'est le paradis.

Et dans le contexte, les justes posséderont le pays pour y demeurer pour toujours, ce sont les gens dont David est celui qui a été leur mentor.

Christopher a écrit : 17 avr.25, 19:24 Ne parles t'on pas plutôt des ''gentils'' pour désigner les non juifs ? Et si je suis le gentil dans cette histoire alors tu es ..😱

....
Je déplore ton manque de connaissance et tes accusations donc gratuites car Gowy dans le texte en Hébreu est traduit par Goim et par les Romains est traduit par "gentilis" ce mot ne voulant pas dire "gentils" mais voulant dire "gens". Et ces "gens" sont effectivement les paiens (le mot "paiens" venant en opposition au mot "juifs")
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 avr.25, 22:10

Message par Yacine »

Traduit généralement dans les textes bibliques par "nations", terme utilisé aussi dans le Coran, exemple 3.20 et 3.75

Le terme coranique Ummiyine (أميين) peut dire à la foi les "illettrés" ou les gens liés aux "nations", du fait que Umma en soi veut dire littéralement "nation", traduit souvent pas "communauté".

Le mot Goy ne semble toutefois pas très sémitique, sinon on lui aurait trouvé quelque chose de similaire dans l'arabe.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Christopher

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 avr.25, 02:34

Message par Christopher »

prisca a écrit : 17 avr.25, 22:00
Je déplore ton manque de connaissance et tes accusations donc gratuites car Gowy dans le texte en Hébreu est traduit par Goim et par les Romains est traduit par "gentilis" ce mot ne voulant pas dire "gentils" mais voulant dire "gens". Et ces "gens" sont effectivement les paiens (le mot "paiens" venant en opposition au mot "juifs")
Je ne savais pas merci. Et très honnêtement je voulais simplement faire un peu d'humour. Car nos échanges sont parfois un peu tendus et je ne souhaites que échanger avec bienveillance et savoir.

Je ne voulais absolument pas accuser qui que ce soit et j'en suis dsl si tu l'as pris ainsi. Je te demande pardon sincèrement.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 avr.25, 03:26

Message par prisca »

Christopher a écrit : 18 avr.25, 02:34 Je ne savais pas merci. Et très honnêtement je voulais simplement faire un peu d'humour. Car nos échanges sont parfois un peu tendus et je ne souhaites que échanger avec bienveillance et savoir.

Je ne voulais absolument pas accuser qui que ce soit et j'en suis dsl si tu l'as pris ainsi. Je te demande pardon sincèrement.
Pas de souci, c'est moi qui te demande pardon d'avoir été directe.
ImageImageImage

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.25, 16:58

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 13 févr.25, 05:29

Il est juste pour les Juifs qui sont des justes de posséder la Palestine à tout jamais puisque Jérusalem est Juive, qui en douterait ?

Verset 39 L'ETERNEL secoure les Juifs
Oui mais les juifs ce sont les palestiniens convertis à la religion musulmane nous en avons déjà discuté donc selon toi ce sont les palestiniens qui doivent posséder cette terre, et les juifs, les musulmans et les pseudos chrétiens n'ont-ils pas le même dieu, le diable? Ces religions sont les branches du même arbre, donc que tu appelles une religion musulmane ou chrétienne ce sont tout de même des religions juives. Donc le dieu des israéliens est le dieu des palestiniens cependant les israéliens ne sont pas de véritables juifs, ils n'ont de juif que la religion.

Répondre