POURQUOI certains MUSULMANS pensent que les MONTAGNES

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
ApprentiErudit

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

POURQUOI certains MUSULMANS pensent que les MONTAGNES

Ecrit le 28 févr.23, 23:21

Message par ApprentiErudit »

Retiennent la terre de s'effondré ? Je crois qu'ils se basent sur des versets du coran (les montagnes sont des piquets qui empêche la terre de nous emporter avec elle etc...).
Attention, je ne dis pas que c'est forcément faux, je me question simplement sur la scientificité de cette thèse.
Quelles sont les sources qu'utilisent ces croyants pour affirmer que sans les montagnes la terre tremblerait/s'effondrerait ?
Sur quoi est fondé cette croyance ?
Des musulmans pour m'éclairer ?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: POURQUOI certains MUSULMANS pensent que les MONTAGNES

Ecrit le 14 févr.25, 19:04

Message par olma »

ApprentiErudit a écrit : 28 févr.23, 23:21 Retiennent la terre de s'effondré ? Je crois qu'ils se basent sur des versets du coran (les montagnes sont des piquets qui empêche la terre de nous emporter avec elle etc...).
Attention, je ne dis pas que c'est forcément faux, je me question simplement sur la scientificité de cette thèse.
Quelles sont les sources qu'utilisent ces croyants pour affirmer que sans les montagnes la terre tremblerait/s'effondrerait ?
Sur quoi est fondé cette croyance ?
Des musulmans pour m'éclairer ?
Bonjour,

les montagnes les monts et la lettre m c'est des ondes, soit fixés, soit mobiles.
les textes du Coran en français n'on pas besoin de source, c'est elle qui explique les choses par lui-même

ces ondes participent aux transformations

Fixé en principe dans du fer et de la pierre

78.7. et (placé) les montagnes comme des piquets?
79.32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,
77.27. Et n'y avons-Nous pas placé fermement de hautes montagnes? ...

la mobilité c'est des transformations

101.5. et les montagnes comme de la laine cardée;
88.19. et les montagnes comment elles sont dressées (dressée, dans tout les sens du terme)
81.3. et les montagnes mises en marche,
78.20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.
73.14. Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée.
77.10. et que les montagnes seront pulvérisées,
38.18. Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie, (les montagnes c'est des ondes tout comme les paroles)
27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!

Bon !

qui est Allah, c'est quoi ??

c'est des modélisations que le Coran, le mont est le diminutif de MONTagne, comme décrit fixe et mobile

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

clairement par un éclair les jeux de mots sont très courant
la foudre c'est fait de champ magnétique, donc de l'invisible.
Allah est un champ magnétique

aucun homme n'a été pulvérisé à ce jour, donc, c'est à une autre échelle
c'est le nom de Moïse et rien d'autre, son nom comporte 2 ondes M et S
REMIS. RE c'est terre, et MIS c'est les 2 ondes

le mot mONDE l'explique et la sONDE explique aussi ce que c'est à gauche du mot.

c'est dans le fer que se produit se fixe bien

un verset simple:
17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer ( c'est à dessin)

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

sans ce produit Allah ne vois pas, c'est un produit qui émet des ondes et se multiplie pas lui-même par un frottement l'un contre l'autre.

Répondre