L'Univers est apparu au néant...

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Absolum

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'Univers est apparu au néant...

Ecrit le 16 févr.25, 16:10

Message par Absolum »

Image

Christopher

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: L'Univers est apparu au néant...

Ecrit le 16 avr.25, 07:42

Message par Christopher »

Absolum a écrit : 16 févr.25, 16:10 Image
Je ne comprends pas le sens de ton intervention, peux tu m'expliquer stp ? Merci.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.25, 22:23

Message par Erdnaxel »

Autre hypothèse l'Univers* (*L'ensemble de tout ce qui existe ) n'est pas apparu du néant et n'y a pas non plus d'une entité magique qui l'a crée de sa magie car l'Univers a ou aurait toujours existé mais dans l'ensemble des choses existantes toutes les choses existantes n'ont pas forcément toujours existé (exemple il n'a pas toujours eu la planète Terre mais cela ne veut pas dire que l'Univers n'existait pas avant la planète Terre même si dans l'ensemble de tout ce qui existe il est vrai qu'il n'y avait pas de la Terre à un moment donné).

:interroge: À cela on peut rétorquer que cela ne peut pas être vrai en raison de la théorie du Big Bang qui prouverait une explosion qui serait à l'origine de la création de l'Univers.

:hum: Je dirais que l'infox, la connaissance fallacieuse ou la croyance erronée peuvent aussi exister.

Absolum

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.25, 22:03

Message par Absolum »

Christopher a écrit : 16 avr.25, 07:42 Je ne comprends pas le sens de ton intervention, peux tu m'expliquer stp ? Merci.
A l'origine, il n'y a pas eu de big-bang au sens d'une explosion, à minima une expansion de l'espace.

"Un i vers" signifie "vecteur imaginaire". Tout est né d'un simple petit vecteur géométrique.

Les dieux dans l'Univers qui voyagent dans l'espace-temps grâce à leur auréole qui leur permet de faire des visionnages, relèvent de la Relativité universelle.

Image

Christopher

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 avr.25, 02:38

Absolum a écrit : 17 avr.25, 22:03 A l'origine, il n'y a pas eu de big-bang au sens d'une explosion, à minima une expansion de l'espace.

"Un i vers" signifie "vecteur imaginaire". Tout est né d'un simple petit vecteur géométrique.

Les dieux dans l'Univers qui voyagent dans l'espace-temps grâce à leur auréole qui leur permet de faire des visionnages, relèvent de la Relativité universelle.

Image
Je comprends que tu n'acceptes pas la théorie du Big Bang originel.

Bon dsl je passe sur ce dont tu parles avec les dieux. Car je pense qu'on ne va pas s'entendre du tout sur le sujet 😅

Mais il me reste une question. Qu'est ce qui a provoqué ce ''simple petit vecteur géométrique'' selon toi ? Quel en est la cause ?

Absolum

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.25, 07:48

Message par Absolum »

Christopher a écrit : 18 avr.25, 02:38 Qu'est ce qui a provoqué ce ''simple petit vecteur géométrique'' selon toi ? Quel en est la cause ?
Au néant, tout est potentiel... les grandeurs, les valeurs 0, 1, 2, 3 qui sont arithmétiques (informationnelles). Or il se trouve que la cinquième valeur exploitée par l'Univers est géométrique : l'imaginaire pur i en un vecteur.

On appelle aussi le néant : nihil. Étymologiquement : https://fr.wiktionary.org/wiki/nihil

Ainsi par analogie, le vecteur imaginaire originel peut être comparé à un hile, c'est-à-dire à une sorte de cicatrice !

En effet, l'Univers n'exploite pas l'opération de soustraction (absolument rien n'est soustrait dans l'Univers) et ce dès l'origine. Cet abandon de la soustraction serait cette cicatrice en guise de vecteur imaginaire ayant une réalité géométrique en un petit segment rectiligne (plus petite rectilignité existentielle).

Cette cicatrice, pour une graine est un hile, pour un humain, c'est son nombril. A se demander si les transcendants Pi et e sont matriciels !?

Christopher

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 avr.25, 19:20

Absolum a écrit : 18 avr.25, 07:48 Au néant, tout est potentiel... les grandeurs, les valeurs 0, 1, 2, 3 qui sont arithmétiques (informationnelles). Or il se trouve que la cinquième valeur exploitée par l'Univers est géométrique : l'imaginaire pur i en un vecteur.

On appelle aussi le néant : nihil. Étymologiquement : https://fr.wiktionary.org/wiki/nihil

Ainsi par analogie, le vecteur imaginaire originel peut être comparé à un hile, c'est-à-dire à une sorte de cicatrice !

En effet, l'Univers n'exploite pas l'opération de soustraction (absolument rien n'est soustrait dans l'Univers) et ce dès l'origine. Cet abandon de la soustraction serait cette cicatrice en guise de vecteur imaginaire ayant une réalité géométrique en un petit segment rectiligne (plus petite rectilignité existentielle).

Cette cicatrice, pour une graine est un hile, pour un humain, c'est son nombril. A se demander si les transcendants Pi et e sont matriciels !?
Donc si j'ai bien compris, la cause de ce vecteur est le hasard ?

Absolum

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.25, 23:04

Message par Absolum »

Christopher a écrit : 18 avr.25, 19:20 Donc si j'ai bien compris, la cause de ce vecteur est le hasard ?
Pas de hasard mais l'inévitabilité d'exister. L'Univers ne pouvait pas ne pas être ne serait-ce qu'à travers ce petit vecteur géométrique originel.

Christopher

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 avr.25, 06:44

Ok merci pour tes précisions.

Répondre