Jésus était déjà roi bien avant 1914

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Jésus était déjà roi bien avant 1914

Ecrit le 16 févr.25, 06:06

Message par medico »

Gérard C. Endrifel a écrit : 16 févr.25, 05:23 S'il était roi en Hébreux 10, vous pouvez m'expliquer pourquoi il attend que tous ses ennemis soient comme un escabeau pour ses pieds ? C'est censé être le cas quand on est roi. Vous aussi vous lisez mais vous ne comprenez pas.

De toutes façons si les Témoins de Jéhovah disaient que Jésus était roi au Ier siècle, vous viendriez nous dire que c'est faux. A part contredire pour contredire vous ne savez rien faire.
Que veux tu ils y des pros de la contradiction.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 févr.25, 07:27

Message par Pollux »

medico a écrit : 16 févr.25, 06:06 Que veux tu ils y des pros de la contradiction.
Les contradicteurs c'est ceux qui rejettent ce que Jésus affirme clairement en disant qu'il est roi d'un royaume qui n'est pas d'ici-bas.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.25, 08:31

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 16 févr.25, 03:13 Mais cet homme a offert un seul sacrifice pour les péchés pour toujours et s’est assis à la droite de Dieu, et il attend désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau sous ses pieds. - Hébreux 10:12, 13

Ce verset a été écrit des années après l'ascension de Jésus. On y lit quoi ? Qu'il attend. Ce verset démontre à lui seul qu'au Ier siècle, Jésus n'était pas roi. Si l'interprétation de Matthieu 28 qu'on nous propose ici était la bonne, elle devrait logiquement s'harmoniser avec celle d'Hébreux 10. Ce n'est pas le cas. Et après ça on va me dire " moi je lis la Bible et je la comprends ". Faut croire que non. La lire, peut-être, mais la comprendre, ça se voit bien que non.
le dernier ennemi, la mort... Rappelle moi quand la mort sera vaincu ?

1 Corinthiens 15:24-28 (NBS) :
"Puis viendra la fin, quand il remettra le royaume à Dieu le Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Car Dieu a soumis toutes choses sous ses pieds. Mais quand il dit que toutes choses lui sont soumises, il est évident que cela n'inclut pas celui qui lui a soumis toutes choses. Et quand toutes choses lui seront soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."

Il faut vraiment que vous lisiez la Bible...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 févr.25, 08:59

Message par Gérard C. Endrifel »

Je reprends :rolling-on-the-floor-laughing: décidément, il y en a qui ont du mal :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais cet homme a offert un seul sacrifice pour les péchés pour toujours et s’est assis à la droite de Dieu, et il attend désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau sous ses pieds. - Hébreux 10:12, 13

Ce verset a été écrit des années après l'ascension de Jésus. On y lit quoi ? Qu'il attend. Ce verset démontre à lui seul qu'au Ier siècle, Jésus n'était pas roi. Si les interprétations de Matthieu 28 et de 1 Corinthiens 15 qu'on nous propose ici étaient les bonnes, elles devraient logiquement s'harmoniser avec celle d'Hébreux 10. Ce n'est pas le cas. Et après ça on va me dire " moi je lis la Bible et je la comprends ". Faut croire que non. La lire, peut-être, mais la comprendre, ça se voit bien que non.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.25, 09:00

Message par papy »

medico a écrit : 16 févr.25, 06:06 Que veux tu ils y des pros de la contradiction.
C"est tout ce que tu as trouver comme arguments pour défendre ta foi ?

Ajouté 6 minutes 11 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 16 févr.25, 08:59 Je reprends :rolling-on-the-floor-laughing: décidément, il y en a qui ont du mal :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais cet homme a offert un seul sacrifice pour les péchés pour toujours et s’est assis à la droite de Dieu, et il attend désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau sous ses pieds. - Hébreux 10:12, 13
Mais cet homme a offert un seul sacrifice pour les péchés pour toujours et s’est assis à la droite de Dieu sur un tabouret ou un trône ?
Et il attend quoi ? d'être roi ou de se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 févr.25, 09:11

Message par Gérard C. Endrifel »

Vous savez ce qu'est un roi au moins et en quoi ça consiste ou bien ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.25, 09:25

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 16 févr.25, 09:11 Vous savez ce qu'est un roi au moins et en quoi ça consiste ou bien ?
Jésus sera donc roi au moment où il va remettre son royaume à son père.
C'est la durée de règne la plus courte qu'on peut imaginer .
Sinon à la question de savoir si Jésus s'assied à la droite de Dieu sur un trône ou un tabouret , c'est quoi votre réponse ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.25, 23:49

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 16 févr.25, 08:59 Je reprends :rolling-on-the-floor-laughing: décidément, il y en a qui ont du mal :rolling-on-the-floor-laughing:

Ce verset a été écrit des années après l'ascension de Jésus. On y lit quoi ? Qu'il attend. Ce verset démontre à lui seul qu'au Ier siècle, Jésus n'était pas roi. Si les interprétations de Matthieu 28 et de 1 Corinthiens 15 qu'on nous propose ici étaient les bonnes, elles devraient logiquement s'harmoniser avec celle d'Hébreux 10. Ce n'est pas le cas. Et après ça on va me dire " moi je lis la Bible et je la comprends ". Faut croire que non. La lire, peut-être, mais la comprendre, ça se voit bien que non.
Oui, effectivement, tu as du mal, Gérard.

Il attend désormais que ses ennemis soient sous ses pieds. Je t'ai donné un verset qui stipule que le dernier ennemi, c'est la mort. Rien à voir avec la royauté qu'il a acquis lors de sa mort au premier siècle, puisque le verset le dit lui même: il s'est assis à la droite de Dieu.

Éphésiens 1:20-21 (NBS) : "Il l'a ressuscité d'entre les morts et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité et de tout nom qui se nomme, non seulement dans ce siècle, mais aussi dans le siècle à venir."

S'assoir à la droite de Dieu signifie pour les hébreux, être roi.

Donc, oui, il doit attendre que ses ennemis soient sous ses pieds, mais pour combattre ses ennemis, il faut avoir l'autorité.

Mais bon, tu vas encore dire que je suis apostats et que je ne comprends rien à la Bible et gna gna gna...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.25, 03:05

Message par MonstreLePuissant »

Jésus est roi depuis le premier siècle, mais son royaume ne s'étend pas encore jusqu'à la terre (le royaume du monde). Ce sera fait à la septième trompette.

(Apocalypse 11:15) Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

Jésus n'attends pas de devenir roi, mais attend de prendre le pouvoir sur la terre, et au bout des milles ans, affirmer sa victoire sur la mort.

Rien de compliqué à comprendre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 févr.25, 03:22

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 17 févr.25, 03:05 Jésus est roi depuis le premier siècle, mais son royaume ne s'étend pas encore jusqu'à la terre (le royaume du monde). Ce sera fait à la septième trompette.

(Apocalypse 11:15) Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

Jésus n'attends pas de devenir roi, mais attend de prendre le pouvoir sur la terre, et au bout des milles ans, affirmer sa victoire sur la mort.

:thumbs-up:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.25, 04:12

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 17 févr.25, 03:05
Sauf si on est formaté par la descendance de Rutherford . :twisted: :twisted: :twisted:

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.25, 06:41

Message par Chrétien »

papy a écrit : 17 févr.25, 04:12 Sauf si on est formaté par la descendance de Rutherford . :twisted: :twisted: :twisted:
Je pense que ce n'est pas une question de compréhension. Je pense surtout que c'est une question d'aveuglement et d'auto-aveuglement.

Car les passages de la Bible comme ceux que l'on a tous cité sont très compréhensibles.

Répondre