Personne au Paradis, pas un seul.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Personne au Paradis, pas un seul.

Ecrit le 10 févr.25, 13:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 févr.25, 07:28 Dans l'Evangile Jésus n'est pas son Père et Dieu n'est pas Jésus.
Jean 14
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Si Jésus est dans le Père alors l'âme d'un mort qui monte au Paradis est spirituellement avec le Christ même si ce dernier est sur terre.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 févr.25, 21:23

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 févr.25, 13:28 Jean 14
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Si Jésus est dans le Père alors l'âme d'un mort qui monte au Paradis est spirituellement avec le Christ même si ce dernier est sur terre.
Ce verset montre l'intime connexion et l'unité entre Jésus et le Père. Jésus insiste sur le fait que ses paroles et ses actions sont inspirées par le Père qui vit en lui.

Jésus est Jésus et s'il dit au bon luron le jour même de sa mort (aujourd'hui) que celui ci sera au Paradis avec Jésus, c'est pour le prévenir qu'au Jour du Jugement il sera considéré comme un juste qui aura droit au Paradis. Le brigand meurt l'âme en paix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.25, 22:45

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.25, 22:56

Message par prisca »

medico a écrit : 10 févr.25, 22:45 https://www.youtube.com/watch?v=DBXaKjMsTbI
Nous irons tous au paradis.
Le sujet indique que personne n'ira au Paradis avant l'heure c'est à dire que personne n'est monté au Paradis encore à part Jésus comme le verset le dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Ecrit le 10 févr.25, 23:46

Message par medico »

Mais dans la bible il est aussi question d'un paradis terrestre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.25, 00:02

Message par prisca »

medico a écrit : 10 févr.25, 23:46 Mais dans la bible il est aussi question d'un paradis terrestre.
L'Eden ?

Non l'Eden ce n'est pas "le Paradis".

L'Eden c'est lorsque les humains vivent au diapason avec l'ETERNEL, lorsqu'ils sont tous obéissants, pas hypocrites, pas menteurs, et obéissants aux Lois.

Alors l'ETERNEL, devant leur nature propice à une bonne entente avec LUI leur réserve une terre complètement paisible où l'ETERNEL supprime les maladies, la souffrance et les animaux sont rendus dociles par l'ETERNEL.
ImageImageImage

medico

Ecrit le 11 févr.25, 02:31

Message par medico »

paradis
Parc magnifique, ou jardin planté d’arbres. Le premier paradis dont parle la Bible était l’Éden ; Jéhovah avait préparé cet endroit pour y installer Adam et Ève, le premier couple. Quand Jésus a parlé à l’un des malfaiteurs qui étaient à côté de lui, il a laissé entendre que la terre deviendrait un paradis. En 2 Corinthiens 12:4, le mot « paradis » désigne manifestement un paradis futur, et en Révélation 2:7, il désigne un paradis céleste (Ct 4:13 ; Lc 23:43).

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.25, 02:48

Message par Stop ! »

C'est pas à Dilmun ?

medico

Ecrit le 11 févr.25, 02:53

Message par medico »

Non c'est biblique, il faut prendre le temps de bien la lire.
Paradis Dictionnaire Biblique Westphal
Nos versions françaises n’ont ce mot que dans le Nouveau Testament, en trois passages (Luc 23.43 ; 2 Corinthiens 12.4 ; Apocalypse 2.7). L’hébreu pardès dérive lui-même du vieux persan pairidaêza et signifie « enclos », « jardin ».

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 févr.25, 03:49

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 10 févr.25, 07:28 Dans l'Evangile Jésus n'est pas son Père et Dieu n'est pas Jésus.
Comment alors comprendre : «Lui et moi, nous sommes UN»?
medico a écrit : 10 févr.25, 22:45 https://www.youtube.com/watch?v=DBXaKjMsTbI
Nous irons tous au paradis.
Mais bien sûr...

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 févr.25, 06:30

Message par Pollux »

medico a écrit : 11 févr.25, 02:31Quand Jésus a parlé à l’un des malfaiteurs qui étaient à côté de lui, il a laissé entendre que la terre deviendrait un paradis.
Complètement faux. Il faut vraiment être malhonnête pour prétendre une telle chose.

medico

Ecrit le 12 févr.25, 01:48

Message par medico »

Il t'arrive de lire la bible?
(Luc 23:42, 43) 42 Puis il dit : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis.  [...]

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.25, 04:03

Message par Pat1633 »

medico a écrit : 12 févr.25, 01:48 Il t'arrive de lire la bible?
(Luc 23:42, 43) 42 Puis il dit : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis.  [...]
Jesus ne monta au ciel que 40 jours après sa mort,
Donc le latin et Jesus ne se sont PAS rencontrer au ciel la journée de leur mort, la compréhension de Médico est de toute évidence logique et bien réel.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.25, 00:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 févr.25, 21:23Jésus est Jésus et s'il dit au bon luron le jour même de sa mort (aujourd'hui) que celui ci sera au Paradis avec Jésus, c'est pour le prévenir qu'au Jour du Jugement il sera considéré comme un juste qui aura droit au Paradis.
Et Thierry c'est un bon ou un mauvais luron ? Est-ce qu'il aura droit au Paradis ?

https://www.youtube.com/shorts/PGKoRAyGPxQ

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
medico a écrit : 12 févr.25, 01:48 Il t'arrive de lire la bible?
Tu crois que je suis Témoin de Jéhovah pour me fier à ce qui est écrit dans la TMN ? Ma Bible de référence c'est Louis Segond (1910).

Répondre