Si la Bible mentionne le mot archange pour chef des anges elle nous donne le moyen de le comprendre aussi
C’est juste que regarde depuis le matin tu ne veux aucunement comprendre les écritures donc
Le moment venu je te le reexpliquerais
Si la Bible mentionne le mot archange pour chef des anges elle nous donne le moyen de le comprendre aussi
Jésus a été engendré et il est le seul de son espèce. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est ton organisation.
DP Encadré, pages 204, 205Chrétien a écrit : ↑17 févr.25, 06:52 " Michel est « l’archange » (Jude 9). Le titre « archange », qui signifie « chef des anges », apparaît seulement dans deux versets de la Bible, et à chaque fois, il est au singulier, ce qui indique qu’un seul ange porte ce titre. Dans un de ces versets, on lit que le Seigneur Jésus ressuscité « descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange » (1 Thessaloniciens 4:16). Jésus a « une voix d’archange » parce qu’il est l’archange Michel." - Questions bibliques jw.org
Faux :
Daniel 10:13 (NBS) : "Mais l'archange Michel, l'un des principaux princes, vint à mon secours, et je suis resté là près du roi de Perse pendant vingt et un jours."
Voilà comment on crée une fausse doctrine. Il ne s'agit en aucun cas de Jésus.
Ce qui fait de Jésus le Dieu d'Israël, ce qu'était l'ange de YHWH. Moïse l'appelait bien YHWH.a écrit :Mikaël était par conséquent l’ange que Jéhovah avait chargé de conduire les Israélites à travers le désert.
Tout comme l’organisation de Dieu terrestre il y a plusieurs chefs de 10aine de centaine de milliers etc mais …
Source bibliques stp ?
Dieu est un archange alors ? Car il est aussi chef des anges.
Le tout est de avoir si un prince de la Bible est aussi un archange. Mais cela, la WT se charge bien d'éviter le sujet.MonstreLePuissant a écrit : ↑19 févr.25, 07:59 Dieu est un archange alors ? Car il est aussi chef des anges.![]()
Je te l’ai expliquéChrétien a écrit : ↑20 févr.25, 04:38
Le tout est de avoir si un prince de la Bible est aussi un archange. Mais cela, la WT se charge bien d'éviter le sujet.
Parce si Michel est un prince et qu'il n'est pas un archange, alors, la wT est mal...
Mais si Michel est un archange et qu'il est l'un des principaux princes (Daniel), alors, il y a plusieurs archanges et là, la WT est mal...
Dans tous les cas, al WT n'a pas intérêt a approfondir la chose.
Jésus est le Roi du Royaume et le Fils unique-engendré de Dieu. En aucun cas, il n'est un archange. Dire cela, c'est être antichrist et c'est abaissé la position du Christ dans les cieux.Pat1633 a écrit : ↑20 févr.25, 04:44 Je te l’ai expliqué
Le peuple de Dieu est gérer par plusieurs dirigeants
Chef de centaine, de milliers et d’autres groupe
Mais il ni a que un seul chef de tout ce groupe tout comme Moise c’était lui qui dirigeait le peuple de Dieu en son temps
Le chef des anges c’est un archange
Il ni en a que un seul et c’est Jesus
Que nous explique les écritures …
Donc, Dieu est un archange.Pat1633 a écrit :Le chef des anges c’est un archange
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités