2 Corinthiens 5
1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
La nudité dans laquelle a été trouvé Adam, ce n'est pas la nudité physique.
C'est la nudité spirituelle.
La nudité spirituelle c'est être vide de bonnes oeuvres, vide de bonne foi.
Car le verset 3 cité plus haut nous l'apprend du fait que pour revêtir notre corps immortel (notre domicile céleste) mis en parallèle avec la tente que nous habitons ( le corps mortel) et bien il nous faut être revêtus et non pas nus.
Donc le parallèle vous l'avez là et lorsque donc nous lisons
"Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent, et ils connurent qu'ils étaient nus; et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures." - Genèse 3:7
Nous avons le sentiment que leur nudité est physique mais nous savons que leur nudité est spirituelle.
Le verset nous trace le tableau d'une nudité physique pour mettre au centre l'image de l'Adam dénudé alors que nous savons très bien qu'au Néolithique si quelqu'un commet un péché impardonnable comme l'Adam l'a commis et bien ce n'est pas pour cela qu'il va se dépouiller de ses habits.
Je pense que la nudité exprimée au point que des tableaux de maitres ont représenté Adam et Eve c'est pour mettre en avant la beauté du corps sculptural de l'humain dans sa jeunesse et sa magnifique harmonie.
Je pense que l'ETERNEL a voulu que nous fassions donc les portraits de l'humain homme et femme dans toute leur splendeur.
