Où s'arrête la falsification ? Si ça se trouve, tout est faux.
Néanmoins les très rares passages du Testament Premier qui évoquent le Satan sont très cohérents : Il agit sous le contrôle de Y.HWH.
Très cordialement
votre sœur
pauline
Où s'arrête la falsification ? Si ça se trouve, tout est faux.
pauline.px a écrit : ↑24 févr.25, 22:47 Où s'arrête la falsification ? Si ça se trouve, tout est faux.
Après "honnêteté" vous nous emmenez à "loyauté"… que des termes bibliques… juste pour ne pas utiliser les termes qui désignent les qualités prônées par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Je ne fais que citer le très saint Évangile, les évangélistes sont-ils déloyaux ?prisca a écrit : Et la déloyauté s'exprime auprès de D.IEU lorsque les gens disent par exemple, comme toi, je te cite "suivre notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ"
Car vous donnez tout le mérite à Jésus alors que c'est D.IEU qui sauve.
Ce que pensent les autres n’est pas au cœur de notre discussion, tout comme les opinions des brebis et des boucs n’ont aucune influence sur le Jugement de Matthieu 25.prisca a écrit :A quoi ça sert "compassion", "bonté", "lâcher-prise", "don de soi", "amour des ennemis", etc si leur foi repose sur de l'injustice ?
Vous réservez… mais qui est Prisca pour "réserver"prisca a écrit :
Je réserve cette recommandation aux prêtres car eux peuvent vivre des dons à l'église
Vous ne me lisez pas et vous ne lisez pas non plus l’évangile.prisca a écrit : que les gens lambdas distribuent aux pauvres je suis d'accord mais tout donner comme le verset l'indique c'est après soi rester dans le dénuement et qui va aider celui qui a tout donné ?
prisca a écrit :
L'honnêteté a pour antonyme la déloyauté.
Bonjour,pauline.px a écrit : ↑27 févr.25, 05:24 Bonjour à toutes et à tous,
Après "honnêteté" vous nous emmenez à "loyauté"… que des termes bibliques… juste pour ne pas utiliser les termes qui désignent les qualités prônées par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
prisca a écrit :Et la déloyauté s'exprime auprès de D.IEU lorsque les gens disent par exemple, comme toi, je te cite "suivre notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ"
Car vous donnez tout le mérite à Jésus alors que c'est D.IEU qui sauve.
Connaître la Bible, c'est découvrir chaque jour un renouveau spirituel.pauline.px a écrit : ↑27 févr.25, 05:24
Je ne fais que citer le très saint Évangile, les évangélistes sont-ils déloyaux ?
Ceci dit, je ne vois pas en quoi l'expression "suivre Jésus" serait déloyale vis à vis de Celui qui L'a envoyé pour que nous suivions Son Fils.
En tout cas, pratiquer la charité ne fait pas de mal. on peut en abuser à outrance.
Un chemin qui a du cœur...
Même si c'est la maladie qui nous tuera..." en dépit de nos fautes et de nos faiblesses. Comment guérir sans le seul Médecin ?
Bon carême...Voici donc le Grand Carême qui s'ouvre, ce dimanche, devant nous.
Le reste vous sera donné par surcroît...Il s'agit pour moi de me recentrer, autant que possible, sur l'Unique Nécessaire, peut-être même me satisfaire juste de l'Indispensable.
J'accueille...Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente continuation.
Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, le Bon Pasteur, vous comble de Sa tendresse.
prisca a écrit :Car être charitable envers son prochain par exemple, comme le dit Jésus c'est excellent mais à quoi sert la charité pour son prochain si à côté de cela ceux qui pratiquent la charité sont déloyaux avec l'ETERNEL ?
Bonjour,pauline.px a écrit : ↑02 mars25, 04:38 Bonjour à toutes et à tous,
En tout cas, pratiquer la charité ne fait pas de mal. on peut en abuser à outrance.
pauline.px a écrit :Comment être déloyal en suivant de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa force et de toute son intelligence notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?
J'ai l'image d'un chiffon que l'on agite...
La même qui dit que Jésus est Dieu dit maintenant qu'en le suivant on donne la gloire à quelqu'un d'autre ...
Les Chrétiens disent que Jésus est quelqu'un à part.
Mais c'est normal Pollux, l'acteur est jaloux de son personnage
Non estra tu te trompes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités