Pourquoi les juifs voulaient la mort de jésus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Pourquoi les juifs voulaient la mort de jésus?

Ecrit le 24 févr.25, 22:47

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
Mormon a écrit : 21 févr.25, 10:29 Je témoigne surtout que la Bible doit nous inviter au bon sens et que certains passages ont été falsifiés par des scribes ignorants.
Où s'arrête la falsification ? Si ça se trouve, tout est faux.

Néanmoins les très rares passages du Testament Premier qui évoquent le Satan sont très cohérents : Il agit sous le contrôle de Y.HWH.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.25, 05:33

Message par Mormon »

pauline.px a écrit : 24 févr.25, 22:47 Où s'arrête la falsification ? Si ça se trouve, tout est faux.

L'importance du Livre de Mormon, il confirme la Bible

1/ Il témoigne que Jésus-Christ ressuscité a vaincu la mort physique, et qu'il a pris sur lui les péchés de chacun pour amener chacun à se repentir à travers les épreuves de cette vie en vue d'une résurrection et d'un bonheur éternel parfait.

2/ Il clarifie certains points de doctrines bibliques.

3/ Il témoigne aux Juifs que le Christ était vraiment le messie attendu.

4/ Il est la marque de la dernière religion révélée : l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours avec toutes les clés d'autorité nécessaires pour amener le genre humain au salut.

5/ Il est le signe du Rétablissement de l'Eglise originelle, avec le principe qu'elle enseignait au départ, que mari et femme pourraient être unis à jamais dans l'éternité selon leur obéissance aux commandements dans ce monde.

6/ Il a été traduit directement à partir d'annales anciennes par le don et le pouvoir de Dieu.

7/ Il transmet des instructions révélées à des prophètes anciens ayant reçu la vision de notre époque, ce qui fait qu'il nous est particulièrement adressé.

8/ Il relate l'histoire de l'une des 12 tribus d'Israël, la tribu de Joseph, par un ancien prophète du nom de Mormon, qui en fit le résumé sur des plaques d'or qui restèrent enterrées dans l'état de New-York jusqu'au 19ème siècle.

9/ Il nous prépare pour la seconde venue proche de Jésus-Christ - il est la porte étroite pour notre génération.

10/ Il contient la promesse que nous pouvons savoir par la prière, qu'il provient de Dieu :

"Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies ; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses." (Moroni 10:4,5).

Le Livre de Mormon annoncé dans la Bible :

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus : Pour Juda [les Juifs] et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus : Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main .…" (Ezé.37:16-17).

Bois de Juda : la Bible / Bois de Joseph : le Livre de Mormon

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.25, 07:38

Message par Sangdelagneau »

Coucou à tous shalom,

Un seul conseil: fuyez l'église des mormons.

Tapez "mormons franc maçon" dans Google et vous verrez bien ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.25, 23:11

Message par Mormon »

Sangdelagneau a écrit : 25 févr.25, 07:38
Un seul conseil: fuyez l'église des mormons.
https://www.lafeuilledolivier.com/Franc ... nerie.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.25, 05:24

Message par pauline.px »

prisca a écrit : 23 févr.25, 22:51 L'honnêteté a pour antonyme la déloyauté.
Après "honnêteté" vous nous emmenez à "loyauté"… que des termes bibliques… juste pour ne pas utiliser les termes qui désignent les qualités prônées par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
prisca a écrit : Et la déloyauté s'exprime auprès de D.IEU lorsque les gens disent par exemple, comme toi, je te cite "suivre notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ"
Car vous donnez tout le mérite à Jésus alors que c'est D.IEU qui sauve.
Je ne fais que citer le très saint Évangile, les évangélistes sont-ils déloyaux ?
Ceci dit, je ne vois pas en quoi l'expression "suivre Jésus" serait déloyale vis à vis de Celui qui L'a envoyé pour que nous suivions Son Fils.
prisca a écrit :A quoi ça sert "compassion", "bonté", "lâcher-prise", "don de soi", "amour des ennemis", etc si leur foi repose sur de l'injustice ?
Ce que pensent les autres n’est pas au cœur de notre discussion, tout comme les opinions des brebis et des boucs n’ont aucune influence sur le Jugement de Matthieu 25.
Notre Seigneur et Sauveur suggère-t-il que nos doctrines et autres constructions intellectuelles ont plus d’importance que nos actes ?
prisca a écrit :
Je réserve cette recommandation aux prêtres car eux peuvent vivre des dons à l'église
Vous réservez… mais qui est Prisca pour "réserver"
Qu’est-ce qui vous dit que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est aussi restrictif que vous ?
ou aussi complaisant avec celles et ceux qui ont peur du lendemain jusqu'à ne pas se démunir.

En fait, vous réservez cette recommandation à celles et ceux qui n’ont besoin de rien grâce à la générosité des fidèles.
Eux, au moins, ils n’ont aucun effort à faire.
Quelle récompense pourraient-ils en espérer ?
prisca a écrit : que les gens lambdas distribuent aux pauvres je suis d'accord mais tout donner comme le verset l'indique c'est après soi rester dans le dénuement et qui va aider celui qui a tout donné ?
Vous ne me lisez pas et vous ne lisez pas non plus l’évangile.
Il ne s’agit pas de tout donner jusqu’à sa dernière tunique mais de se débarrasser de sa fortune au profit des miséreux.

Puis, ne croyez-vous pas qu’il existe Quelqu’un pour aider celui qui a donné avec largesse ?
Matthieu 6:30 Si D.ieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ?
31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ?
32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Ma chère Prisca,
Je vous remercie car à votre insu vous m’avez ouvert les yeux sur la singularité du « Suis-moi », « Suivez-moi » ou « Qu’il me suive ».

En effet, grâce à vous, il m’est apparu que cet ordre très banal est en fait très singulier.
A priori, cet ordre aurait pu être proféré par des tas de personnes ou par des anges ou par Y.HWH… eh bien non.
Cet ordre est extrêmement rare dans le Testament Premier et, dans le Nouveau Testament, il est quasiment l’exclusivité de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ qui l’emploie souvent (15 occurrences…)
Jean 12:26 Si quelqu’un me sert, qu’il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera.

Inversement, il arrive que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne veut pas qu'on le suive parce qu'il y a mieux à faire :
Marc 5:18 Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui.
19 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi.

En fait, l'idée de "suivre Jésus" est au cœur de mon propos et de ma foi.

Ce que je crois, c’est que parmi tous les dons que D.ieu, béni soit-Il, nous a offert en la personne de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, le Père nous accorde un nouveau Moïse qui nous guide vers le Royaume.
Il ne s’agit pas de croire qu’on est déjà arrivé mais de faire confiance en ce guide, parfait car divin, au point d’être sûr que notre exode sera couronné de succès.
Il ne s'agit pas de trouver une excuse pour attendre demain, il faut le suivre dès que l'on comprend l'appel.

Certes, notre exode sera très long, émaillé de péchés, d’erreurs, de chutes et de relèvements mais ce qui compte c’est de persévérer jusqu’au bout.
Matthieu 24:13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

Il ne s’agit pas de croire qu’on est déjà arrivé mais de tâcher de ses comporter comme si on était déjà arrivé car
Marc 11:24 C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

Il ne s'agit pas de croire qu'à la fin on sera pardonné ou bien qu'il a fallu attendre l'Incarnation et la Passion, car on est déjà pardonné de toute éternité.

Ce qui importe est le Royaume, le Salut c'est le Royaume, pas le pardon.

On y va en suivant Jésus, ou pas ?
Jean 14;4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 févr.25, 06:43

Message par prisca »

prisca a écrit :
L'honnêteté a pour antonyme la déloyauté.
pauline.px a écrit : 27 févr.25, 05:24 Bonjour à toutes et à tous,

Après "honnêteté" vous nous emmenez à "loyauté"… que des termes bibliques… juste pour ne pas utiliser les termes qui désignent les qualités prônées par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Bonjour,

Jésus a dit en tout premier lieu, le premier Commandement : 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.

Une fois que les gens auront été loyaux avec D.IEU ensuite ils s'attèleront à mettre en oeuvre l'enseignement de Jésus.

Car être charitable envers son prochain par exemple, comme le dit Jésus c'est excellent mais à quoi sert la charité pour son prochain si à côté de cela ceux qui pratiquent la charité sont déloyaux avec l'ETERNEL ?

Ajouté 14 heures 8 minutes 47 secondes après :
prisca a écrit :Et la déloyauté s'exprime auprès de D.IEU lorsque les gens disent par exemple, comme toi, je te cite "suivre notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ"
Car vous donnez tout le mérite à Jésus alors que c'est D.IEU qui sauve.
pauline.px a écrit : 27 févr.25, 05:24
Je ne fais que citer le très saint Évangile, les évangélistes sont-ils déloyaux ?
Ceci dit, je ne vois pas en quoi l'expression "suivre Jésus" serait déloyale vis à vis de Celui qui L'a envoyé pour que nous suivions Son Fils.

Connaître la Bible, c'est découvrir chaque jour un renouveau spirituel.

Oui car la Bible offre constamment de nouvelles perspectives et inspirations chaque jour.

S'arrêter à une catéchèse qui s'est installée au XVIe siècle lors du Concile de Trente et prendre pour argent comptant ce qu'il se dit, c'est comme un arrêt sur image, figé, comme si tout a été dit, et que tout est indiscutable, inopposable etc....

Il y a quelques temps encore j'ignorais que l'Evangile est un scénario structuré pour faire croire que l'ETERNEL a un fils unique, et ce scénario est à l'initiative de D.IEU Lui Même, pour le Salut, dans le but de sortir les gens de l'antiquité de leur adoration de divinités multiples, en considérant ce fils unique Jésus comme le meilleur demi Dieu que jamais leurs idoles ne pourront concurrencer.

A la lumière de cela, lire l'Evangile c'est lui reconnaitre d'autres aspects, et pour tirer de l'enseignement qui en découle la fable et la réalité, et bien un individu doit mettre au centre qu'il doit toujours encenser l'ETERNEL et ainsi, comme D.IEU a fait d'une pierre deux coups : 1/ faire croire à la fable de l'existence d'un demi Dieu Jésus il y a aussi et surtout pour la période qui se poursuit après cette époque là 2/ l'épreuve pour l'individu qui doit toujours se montrer loyal envers D.IEU et pour cela il doit écarter ce qui ne correspond pas, à savoir l'existence d'un autre dieu à part D.IEU à savoir l'existence du dieu Jésus.

Nous pouvons déceler dans la Bible de subtiles allusions à ce qui précède car bien sûr il ne faut pas trop ébruiter l'affaire puisqu'il est question par les mots, la Parole d'obliger les gens de l'antiquité à croire à ce qui n'existe pas, et une de ces allusions se trouve chez Paul lequel dit : 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
à savoir s'il tient un discours absurde c'est pour D.IEU dans sa Volonté, et s'il tient un discours sensé, c'est aux yeux des gens qui eux trouvent du sens à l'absurdité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars25, 04:38

Message par pauline.px »

prisca a écrit : 27 févr.25, 20:52 Car être charitable envers son prochain par exemple, comme le dit Jésus c'est excellent mais à quoi sert la charité pour son prochain si à côté de cela ceux qui pratiquent la charité sont déloyaux avec l'ETERNEL ?
En tout cas, pratiquer la charité ne fait pas de mal. on peut en abuser à outrance.

Et comme l'écrit le saint apôtre Paul :
1 Corinthiens 12:31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.
1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2 Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.
3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n’est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil,
5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
6 elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité ;
7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

Comment être déloyal en suivant de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa force et de toute son intelligence notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?

Oh... il y a mille occasions de chutes et de signes de déloyauté mais en définitive, au delà de tous ces aléas de la vie et des succès éphémères des démons, la loyauté est dans la persévérance à "suivre Jésus" en dépit de nos fautes et de nos faiblesses. Comment guérir sans le seul Médecin ?

Voici donc le Grand Carême qui s'ouvre, ce dimanche, devant nous.
Il s'agit pour moi de me recentrer, autant que possible, sur l'Unique Nécessaire, peut-être même me satisfaire juste de l'Indispensable.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente continuation.
Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, le Bon Pasteur, vous comble de Sa tendresse.

Votre sœur
pauline

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 mars25, 04:58

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit : 02 mars25, 04:38 suivre Jésus
Un chemin qui a du cœur...
" en dépit de nos fautes et de nos faiblesses. Comment guérir sans le seul Médecin ?
Même si c'est la maladie qui nous tuera...
Voici donc le Grand Carême qui s'ouvre, ce dimanche, devant nous.
Bon carême...
Il s'agit pour moi de me recentrer, autant que possible, sur l'Unique Nécessaire, peut-être même me satisfaire juste de l'Indispensable.
Le reste vous sera donné par surcroît...
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente continuation.
Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, le Bon Pasteur, vous comble de Sa tendresse.
J'accueille...

Merci.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 mars25, 01:27

Message par prisca »

prisca a écrit :Car être charitable envers son prochain par exemple, comme le dit Jésus c'est excellent mais à quoi sert la charité pour son prochain si à côté de cela ceux qui pratiquent la charité sont déloyaux avec l'ETERNEL ?
pauline.px a écrit : 02 mars25, 04:38 Bonjour à toutes et à tous,

En tout cas, pratiquer la charité ne fait pas de mal. on peut en abuser à outrance.
Bonjour,

Etre charitable envers les autres ça ne sert à rien pour l'ETERNEL si à côté de cela la personne blasphème contre son Esprit Saint.
pauline.px a écrit :Comment être déloyal en suivant de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa force et de toute son intelligence notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?

En suivant Jésus c'est ne pas reconnaitre que l'ETERNEL c'est Sa Majesté qui sauve car c'est donner toute la Gloire à quelqu'un d'autre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 mars25, 05:02

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 03 mars25, 01:27 Etre charitable envers les autres ça ne sert à rien pour l'ETERNEL si à côté de cela la personne blasphème contre son Esprit Saint.
J'ai l'image d'un chiffon que l'on agite...

Faudrait avoir le courage de considérer que le blasphème est une construction de l'esprit, tout comme le péché, ou les mythes...

C'est un peu le problème quand on fait parler des images ou qu'on y projette des pensées personnelles...

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars25, 07:03

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 mars25, 01:27En suivant Jésus c'est ne pas reconnaitre que l'ETERNEL c'est Sa Majesté qui sauve car c'est donner toute la Gloire à quelqu'un d'autre.
La même qui dit que Jésus est Dieu dit maintenant qu'en le suivant on donne la gloire à quelqu'un d'autre ...

Comprenne qui pourra. Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 05 mars25, 02:56

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 mars25, 07:03 La même qui dit que Jésus est Dieu dit maintenant qu'en le suivant on donne la gloire à quelqu'un d'autre ...

Les Chrétiens disent que Jésus est quelqu'un à part.

Je sais que Jésus est l'apparence que D.IEU se donne en posant ses pieds sur terre.

En suivant Jésus (que les gens considèrent comme une personne à part) les gens ne reconnaissent pas que l'ETERNEL est le Seul qui sauve les humains en ayant pris l'apparence de Jésus.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars25, 04:15

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 04 mars25, 07:03 La même qui dit que Jésus est Dieu dit maintenant qu'en le suivant on donne la gloire à quelqu'un d'autre ...

Mais c'est normal Pollux, l'acteur est jaloux de son personnage :winking-face: c'est sa faute, il a trop bien incarné le rôle.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 05 mars25, 07:03

Message par prisca »

estra2 a écrit : 05 mars25, 04:15 Mais c'est normal Pollux, l'acteur est jaloux de son personnage :winking-face: c'est sa faute, il a trop bien incarné le rôle.
Non estra tu te trompes.

D.IEU a mis à l'épreuve de leur foi les humains.

Le blé, et l'ivraie.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 mars25, 07:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 mars25, 07:03 D.IEU a mis à l'épreuve de leur foi les humains.
Jésus aurait servi d'appât pour piéger les humains ?

Répondre