Déjà, je ne tiens pas spécialement à la fonction de modérateur. J'essaie de donner d moi même pour que le forum n'ait pas qu'une seule direction.SophiaSofia a écrit : ↑07 mars25, 07:50 Nous sommes tous humains, censés lorsque nous nous disons chrétiens ne pas rendre oeil pour oeil et dent pour dent, ne pas répondre à l'insulte par l'insulte, au mépris par le mépris, etc. renoncer donc à nous-même (l'homme ancien et ses oeuvres) pour revêtir l'homme nouveau, qui lui, va porter le fruit de l'Esprit en revêtant Christ et le faire parvenir à maturité par la grâce de Dieu. La maîtrise de soi en fait partie afin que les paroles ne dépassent plus la pensée, et tout naturellement, sans effort à faire, tu ne peux plus faire après par sa grâce ce que tu faisais avant, tout simplement, sa grâce nous suffit![]()
Si tu tiens vraiment à cette fonction ici, à ta place, je commencerai à écrire à tous ceux qui se sont sentis offensés, ou agressés ou autre par tes réponses en leur demandant pardon et t'engageant à ne plus recommencer, ce n'est qu'en montrant ici que tu as changé radicalement intérieurement que les avis à ton sujet vont changer, et avec, l'espoir de voir ta demande accordéeC'est courageux de souhaiter cette fonction, qui requiert du temps à consacrer à ce qui s'est dit pendant ton absence, une responsabilité que je ne saurais pas porter pour ma part, rien que pour ça, je ne peux que t'encourager.
Ensuite, tout ce que tu me dis en revient à dire que l'homme est parfait. Or, nous sommes loin d'être parfait. Et à de nombreuses reprises, je me suis excusé pour mes paroles o mes erreurs.
Estra2 peut en témoigner.