Encore un TJ qui porte plainte contre les TJ...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Encore un TJ qui porte plainte contre les TJ...

Ecrit le 08 mars25, 20:26

Message par keinlezard »

estra2 a écrit : 08 mars25, 03:52 Bonjour Keinelezard,

Petite question, est-ce que les TJ t'ont demandé si tu t'étais fait vacciner ou ont exercé une quelconque pression sur toi ou ta famille ?
Eliaqim a dit que cela n'avait pas été le cas pour sa mère, idem pour la mienne... bizarre.
Hello Estra

Pour ma part je n'ai suivi aucune directive, la raison étant que dans nos labos la technique des vaccins ARNm avait déjà plus de 10 ans d'existence

La seule chose qui manquait c'était la phase d'expérimentation humaine...qui fut avancée avec la covid.

Cela étant dit je me souviens clairement que la wt à réagi avec 24h de retard sur le confinement...le reste des décisions (visiblement ils étaient mal conseillé par leur Jéhovah) ont toutes été prises dans une certaine fébrilité pour ne pas dire urgence

A ma connaissance il n'y a pas eu d'obligation chez les tj.
Par contre il avait été question d'obligation pour les Bethels.

Le nombre de morts chez les tj était effectivement de mémoire important sans être exceptionnel non plus.

Et peut aussi s'expliquer par une population vieillissante des tj

Ensuite zoom à permis de relancer les réunions... mais avec l'effet pervers qu'en 2025 les salles sont encore à moitié vides :grinning-face-with-smiling-eyes:

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre