MonstreLePuissant a écrit : ↑28 mars25, 09:53
Franck, c'est faux !
1) La terre n'est pas détruite, puisqu'après les 1000 ans, il y a la résurrection. Les gens ne sortent pas du néant, mais des tombes et de la mer (Apocalypse 20:13).
La réponse est dans ton affirmation. A la fin des 1000 ans, il y aura un tri parmi les humains. "l'un sera pris, l'autre abandonné".
[/quote="MLP"]2) La nouvelle terre sur laquelle les humains seront consumés par le feu après les 1000 ans n'a rien de spirituel (Apocalypse 20:9). Ce sont de vrais humains sur une vraie terre.
[/quote]
Qui a dit le contraire ?
Ajouté 1 minute 37 secondes après :
medico a écrit : ↑27 mars25, 07:29
Mais ce n'est pas une preuve en soit que dans ses traductions la virgule et bien placée.
Il est étonnant que tu t réfères a beaucoup de traductions, mais dès que cela contrarie tes doctrines, ce n'est plus une référence...
Qui plus est, ce sont TOUTES les traductions qui le mettent.
Qui plus est, la traduction littérale (que je t'ai mis en image), ne prêtent aucune interprétation.
Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : ↑27 mars25, 13:47
Sophismes :
- combinaison de faits sans liens directs
- sophisme par confusion
- sophisme du lien causal douteux
C'est toi qui fait du sophisme.
Gérard a écrit :
- combinaison de faits sans liens directs
- sophisme par confusion
- sophisme du lien causal douteux
Vous dîtes que le paradis sera sur la terre et que c'est pour cela que la virgule est placée après. Moi, je dis que la terre sera spirituelle et donc, qu'il est impossible que Jésus est parlé de cette manière. Où est le sophisme ?
Tout ce que tu ne comprends pas n'est pas forcément du sophisme. Il suffit simplement de demander.