section WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: section WT

Ecrit le 02 avr.25, 20:08

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 02 avr.25, 08:53 C'est un pari risqué vous savez ? Vous êtes prêt à risquer votre vie éternelle là dessus ?
Caractéristiques de la vraie Eglise

2/ L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours confirme Jésus-Christ Sauveur du monde : le seul Homme ayant vaincu la mort spirituelle par une vie sans péché ; le seul homme ayant vaincu la mort physique pour tous définitivement en reprenant son corps après sa mort. Personnage central de l'humanité par son amour, ses enseignements, son exemple et son sacrifice. Ayant payé dans la douleur le prix exigé par la justice pour que chacun puisse se repentir et être pardonné, et persévérer jusqu'à la fin pour un monde à venir aux possibilités infinies.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 avr.25, 20:53

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit : 02 avr.25, 20:08en reprenant son corps après sa mort.
Dans ce cas, il n'a rien donné, la rançon n'existe pas. Lorsqu'on verse une rançon, on ne la reprend pas. Oh, bien sûr, Jésus a dit qu'il avait le pouvoir de reprendre sa vie et donc ? Cela veut dire obligatoirement qu'il l'a fait ? Le simple fait que la rançon existe et est valide nous indique que non. Vous savez, chaque TJ donne sa vie à Jéhovah. Et chacun d'entre eux a le pouvoir de la reprendre. Mais ça ne veut pas dire que tous le font. La preuve, tous ne sont pas renvoyés.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 avr.25, 21:11

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 02 avr.25, 20:53 Dans ce cas, il n'a rien donné, la rançon n'existe pas. Lorsqu'on verse une rançon, on ne la reprend pas-
A moins que Dieu en décide autrement. Ce qu'il a fait en l'engendrant lui-même. Jésus était à la fois mortel et immortel. Il a choisi d'être mortel, mais la mort ne pouvait pas le retenir du fait de sa justice parfaite.

Le mec, le copain et le flic :

Le mec casse la voiture du flic.

Le flic le condamne à un travail d'intérêt général.

Le copain dit au flic que le mec n'aura pas les forces pour l'accomplir.

Le flic lui répond "Puisque c'est comme ça tu feras le boulot à sa place", à quoi le copain s'engage.

Le mec est tellement touché par le sacrifice de son copain, qu'il regrette profondément ce qu'il a fait au flic et pour les souffrances à venir de son copain.

Du coup, vu son changement de coeur, son copain dit au flic de le sortir de prison.

Le flic ne voit plus pourquoi il devrait le retenir du fait que le mec est devenu gentil et que son copain va faire le boulot.

Le mec peut sortir de prison, il s'efforce ensuite de faire le bien toute sa vie aux côtés de son Sauveur.

C'est cela le christianisme : le Christ a souffert à notre place pour que la miséricorde puisse s'exercer.

" Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53 : 5)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 avr.25, 22:27

Mormon a écrit : 02 avr.25, 21:11 A moins que Dieu en décide autrement.
Oh bien sûr l'argument du changement d'avis de dernière minute impossible à démontrer, j'avais oublié :rolling-on-the-floor-laughing: Je vous laisse à vos non sens. :Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 avr.25, 22:41

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 02 avr.25, 22:27 Oh bien sûr l'argument du changement d'avis de dernière minute impossible à démontrer, j'avais oublié :rolling-on-the-floor-laughing: Je vous laisse à vos non sens.

Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine)

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:

" Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 avr.25, 01:30

Message par medico »

Et que penses Mormons sur le fait d'avoir plusieurs femmes comme les premiers dirigeants des Mormons?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 avr.25, 02:17

Message par Mormon »

medico a écrit : 03 avr.25, 01:30 Et que penses Mormons sur le fait d'avoir plusieurs femmes comme les premiers dirigeants des Mormons?
Ce principe concernait tous les membres masculins, bien qu'une minorité l'aie pratiquée.

Cette loi faisait partie du "rétablissement de toutes choses" annoncé dans Actes des apôtres.

C'est la loi originelle du mariage donnée aux patriarches. Elle prend en compte qu'il y aura davantage de femmes que d'hommes qui seront sauvées dans le Royaume céleste.

medico

Ecrit le 03 avr.25, 02:26

Message par medico »

C'est un principe basé sur quoi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 avr.25, 02:47

Message par Mormon »

medico a écrit : 03 avr.25, 02:26 C'est un principe basé sur quoi?
Sur le libre arbitre de chacun et chacune.

medico, il se peut que tu ne sois pas sauvé dans le royaume céleste, mais que ta femme le soit parce qu'elle sera libre d'ouvrir les yeux de l'autre côté sans toi après sa mort : elle sera donnée à un autre.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 avr.25, 07:39

@Chrétien : J'ai fait une fausse manip' sur votre message. Mes excuses.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.25, 08:34

Message par Chrétien »

Ce sont des choses qui peuvent arriver. Excuses acceptées. Je le reprendrai Samedi, demain étant une grosse journée de travail pour moi.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Répondre