Toutes les réponses sur l'Evolution

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 28 mars25, 13:47

Message par olma »

Leb a écrit : 22 mars25, 04:15 Justement non on ne parle pas de «transformations» mais d'accumulation de changements au fil des générations. Et encore une fois il n'est pas question du développement en soit mais des mécanismes ayant court en génétique des populations. Je constate que le sujet de l'évolution ne t'intéresse pas en soit.
Bien Oui, le Coran ne fait que cela, mais tu ne le vois pas.
c'est de la plus grande Sourate au plus petit, ce sont simplement des lettres qui se superposent

Révélation dans la Bible fait pareil c'est des divisions par sept

Ajouté 37 minutes 47 secondes après :
Erdnaxel a écrit : 22 mars25, 12:06 Ton interprétation tirée par les cheveux n'est pas prêchée par les savants musulmans, ni par les chiites, ni en lien avec le soufisme traditionnel... enfin bref tu prêches un islam new age dont tu es son seul adhérent (ou alors t'es tombé dans une petite secte de ***** avec le logo islam bien marginale).

En résumé tu dis des contre-vérités dans le domaine de la biologie et aussi dans le domaine de l'islam mais comme si t'étais un robot programmé à faire du dogmatisme intellectuel et à balancer des citations du coran qui n'ont aucune pertinence et dont toi-même ni comprends rien.

:interroge: Serais-tu prisonnier d'une boucle mentale qui t'empêcherais d'évoluer vers la voie de la raison ?
c'est pas de la biologie, es tu intelligent, c'est le champ magnétique que le Coran explique c'est ce monde invisible un des versets le plus significatif faut pas ce faire piéger par les échanges de paroles, seule les faits compte au début

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

les montagnes sont des ondes, foudroyer par la foudre
clairement par un éclaire

Moïse c'est juste pour le nom, Allah est un champ magnétique

donc il l'on vu avec la foudre

un autre verset précise que c'est au centre de la terre

53.5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
53.6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
53.7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
53.8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
53.9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
53.10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

l'horizon c'est la colonne magnétique Nord Sud et le Z qui exprime l'éclaire sous la forme électrique
les champs magnétique on une force
en coupe c'est les arcs magnétique de la terre c'est les arcs au plus profond

J'ais étudier avec l'ordinateur, je ne suis pas croyant

pour trouver cela, sans ordinateur c'est impossible

11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

c'est le mot "Sourate" dans les versets dans le Livre c'est:
s.47 v.20 /s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 et sourates 11 verset 13 le compte et bon

l'indication principale c'est que les textes parle à lui-même.

deux fois dans le même verset 1 par verset puis celui qui le demande.

le plus extraordinaire c'est que Allah est un champ magnétique, et l'ordinateur c'est avec l'électricité, sans champ magnétique l'ordinateur ne fonctionne pas.

comme Allah est un champ magnétique, comment celui qui a écrit pouvais savoir que j'utiliserai l'ordinateur qui fonctionne avec cette énergie.

Leb

[ Aucun rang ]
Leb
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars25, 03:54

Message par Leb »

olma a écrit : 28 mars25, 14:25 Bien Oui, le Coran ne fait que cela, mais tu ne le vois pas.
Non clairement si j'avais besoin d'une démonstration que l'islam pousse à une forme particulière d'autisme rendant le sujet incapable de discuter autre chose que sa dite religion, je pense que tu en serais la démonstration possible. Ici c'est un sujet consacré à la biologie de l'évolution, pas au coran. Or dans aucun de tes message tu ne discutes du sujet scientifique susmentionné, tu ignores l'essentielle du contenu des messages auxquels tu réponds, puis cite abondamment ton livre religieux en guise de réponse, alors que ces citations sont purement hors-sujet.

Si je te parles de l'évolution d'une lignée de mammifères, ici les humains et leur apparentement avec les grands singes, tout-à-tour tu me cites des références religieuse sur des hommes transformés en singes, puis sur le développement d'embryons selon l'islam/coran, etc, etc.... Sans aborder, ni même chercher à comprendre ce dont ton interlocuteur discute. C'est assez terrifiant car confirme les effets délétères de l'islam sur la psyché humaine comme l'ont souligné différents apostats de l'islam, chacune de tes interventions donnant raison à ces derniers.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.25, 01:18

Message par olma »

Leb a écrit : 30 mars25, 03:54 Non clairement si j'avais besoin d'une démonstration que l'islam pousse à une forme particulière d'autisme rendant le sujet incapable de discuter autre chose que sa dite religion, je pense que tu en serais la démonstration possible. Ici c'est un sujet consacré à la biologie de l'évolution, pas au coran. Or dans aucun de tes message tu ne discutes du sujet scientifique susmentionné, tu ignores l'essentielle du contenu des messages auxquels tu réponds, puis cite abondamment ton livre religieux en guise de réponse, alors que ces citations sont purement hors-sujet.

Si je te parles de l'évolution d'une lignée de mammifères, ici les humains et leur apparentement avec les grands singes, tout-à-tour tu me cites des références religieuse sur des hommes transformés en singes, puis sur le développement d'embryons selon l'islam/coran, etc, etc.... Sans aborder, ni même chercher à comprendre ce dont ton interlocuteur discute. C'est assez terrifiant car confirme les effets délétères de l'islam sur la psyché humaine comme l'ont souligné différents apostats de l'islam, chacune de tes interventions donnant raison à ces derniers.
Justement faut pas voir cela comme comme une religion, le problème c'est que le Coran fait pareil en langue française (une évolution par le partage) chaque lettre représente un endroit bien précis, et cela à un rapport avec une science bien précise aussi, et chaque mot n'est qu'une image, ce que dit le mot c'est lui-même, c'est pas possible de comprendre au pied levé. cette science ne peut être vue que par les lettres, il n'y a rien d'huMAIN.
le Coran en français explique comment l'électricité est fait, c'est une mémoire incroyable, la trilogie est possible dans ce monde.
faut y voir comme un cadeau à la France
le monde des champs magnétiques dans le Coran n'a pas de potentiel, ce mot passe partout n'existe pas.

Nul intention de nuire !

Leb

[ Aucun rang ]
Leb
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.25, 09:30

Message par Leb »

olma a écrit : 01 avr.25, 01:18 Justement faut pas voir cela comme comme une religion
Quoi tu me dis à présent que le Coran que tu cites à tour de bras en lieu et place d'adresser mes propos, ne doit pas être vu comme un texte religieux et donc comme une religion? Bref encore une fois tu réponds un truc que seul toi comprend sans adressé les propos de ton contradicteur. Quand je disait que tu confirmes les propos des apostats de l'islam sur le caractère délétère de cette religion pour l'esprit humain, je ne m'étais pas trompé et je pèse mes mots.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.25, 11:55

Message par Erdnaxel »

olma a écrit : 01 avr.25, 01:18 le Coran en français explique comment l'électricité est fait, c'est une mémoire incroyable, la trilogie est possible dans ce monde.
:interroge: Et le Coran en arabe explique qu'un être surnaturel a créé les cieux et la terre en 6 jours de 6 000 ans avec un homme créé d'argile et des fourmis qui parlent...

Si on veut trouver des réponses sérieuses sur l'Evolution il va falloir oublier le Coran pour de bon !

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.25, 23:21

Message par olma »

Erdnaxel a écrit : 02 avr.25, 11:55 :interroge: Et le Coran en arabe explique qu'un être surnaturel a créé les cieux et la terre en 6 jours de 6 000 ans avec un homme créé d'argile et des fourmis qui parlent...

Si on veut trouver des réponses sérieuses sur l'Evolution il va falloir oublier le Coran pour de bon !
c'est pas un être surnaturel Allah est un champ magnétique au centre de la terre, tout ce qui est écrit à exister, existe toujours.

tu simplifies, c'est juste une mauvaise lecture

ce ne sont pas de vrais fourmis, c'est le mot fourmis FOUR et MiS c'est deus sorte d'onde que l'ont peut reconnaitre facilement avec les mots Sonde et Monde
fau arrêter de prendre des arguments comme les croyants le pensent. c'est mieux de comprendre avec l'ordinateur afin de comprendre chaque mot et la possibilité de ce mot, le sens du mot c'est pour lui-même
La famille des fours :
150,93:fourberie
>184,190:fournir
>978,241:fournaise
>1606,54:fournir
>2058,243:fournée
>2060,22:fournée
>2748,81:fournisses
>3143,56:four
>3383,37:fourberie
>3439,29:fourni
>3461,32:fourni
>4283,43:fournissent
>4671,159:fournaise
>5180,194:fournit
>5444,140:fournaise
>5454,183:fournaise
>5658,134:four
>6660,57:fourmi
>6660,73:fourmis
>7336,211:fournaise
>7575,59:fournaise
>7629,404:fournaise
>8200,46:four
>8200,77:fournaise
>9054,254:fournaise
>9448,62:fournaise
>9774,115:fournaise
>10715,48:fournis
>11384,108:fournit
>11396,78:fournir
>12207,77:fournaise
>12720,14:fournaise
>12798,50:fournaise

fourMiS fait partie du Feu et MIS des ondes qui peuvent provoqué le Feu (four à micro-onde)

Morale Zéro ! n'y croie pas c'est écrit pour endormir,

c'est sur cette base pour comprendre le Coran et ne pas ce faire piéger par des sentiments

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.

111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.

111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.

111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,

111.5. à son cou, une corde de fibres.

1) les deux mains ne sont pas associer à lui-même
2)"plein de flammes" ce n'est pas un pléonasme, c'est quantités et le Feu avec majuscule, seul la langue française or norme peut faire cela.
3) ne crois pas que c'est du vrais bOIS
4) c'est textes c'est une moral ? pas du tout, car le TITRE c'est la FIBRE

c'est pas d'Abu-Lahab, c'est juste le produit des lettres du nom.

le croyant et les autres regardent les SIGNEs par la fenêtre, moi je regarde les SIGNes comme une SIGNature et c'est les lettres, difficile, mais pas insurmontable.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 avr.25, 23:53

Message par Mormon »

L'évolutionnisme, doctrine incompatible avec le libre arbitre moral de l'homme en relation avec son besoin d'espérance en un monde futur sans mort.

Le document mis à jour : viewtopic.php?p=1076372#p1076372
Modifié en dernier par Mormon le 05 avr.25, 22:55, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.25, 00:16

Message par olma »

Mormon a écrit : 02 avr.25, 23:53 L'évolutionnisme, doctrine incompatible avec le libre arbitre moral de l'homme en relation avec son besoin d'espérance dans un monde sans mort.

Le document mis à jour : viewtopic.php?p=1076372#p1076372
il faut se réveiller, il n'y a pas de libre arbitre dans les textes c'est un autre monde idem pour la Bible
le Coran n'est pas un correctif mai la suite
comprendre révélation comme la division des 12 particules élémentaire peut être utile.

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

tout ce que tu vois dans ton ordinateur est il vrais ? Non ! c'est que des points magnétique, d'où le mot hypocrite qui est nécessaire.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 avr.25, 09:07

Message par Mormon »

olma a écrit : 03 avr.25, 00:16
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit.
Tu as un bien drôle de dieu !

Chez les chrétiens, il a un autre nom qui fait très peur, et il agit contre le vrai Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.25, 23:18

Message par olma »

Mormon a écrit : 03 avr.25, 09:07 Tu as un bien drôle de dieu !

Chez les chrétiens, il a un autre nom qui fait très peur, et il agit contre le vrai Dieu.
Ce n'est mon Dieu,

il n'y a pas de vrais Dieu, il y a Dieu tout simplement

rien n'agit contre Dieu, si non c'est pas Dieu, tu fait du mal à ton propre Dieu en pensent qu'il à besoin de toi.

tu sais dans le Livre il y a des versets qui ne sont jamais mis en avant, simplement parce que le musulman est un ignorent, le vrais sens du mot ignorant c'est quand on le sais et que l'on rejette.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

la Bible dans Révélation parle des 12 particules élémentaire à sa façon ce qu'il y a dedans.
le Coran parle du champ magnétique de la terre.

c'est plus intéressant que de prier depuis des siècles, et qu'il ne se passe rien.

Ajouté 13 heures 12 minutes 35 secondes après :
Leb a écrit : 02 avr.25, 09:30 Quoi tu me dis à présent que le Coran que tu cites à tour de bras en lieu et place d'adresser mes propos, ne doit pas être vu comme un texte religieux et donc comme une religion? Bref encore une fois tu réponds un truc que seul toi comprend sans adressé les propos de ton contradicteur. Quand je disait que tu confirmes les propos des apostats de l'islam sur le caractère délétère de cette religion pour l'esprit humain, je ne m'étais pas trompé et je pèse mes mots.
C'est le monde matériel des textes qui ma interpeler, beaucoup trop nombreux

des contradictions, celui qui a écrit n'est pas idiot, voila mes recherches

toute mes recherches ce sont basé sur les lettres d'abord dans la Bible
a cause de ce verset

17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

un "h" et un "a" on été rajouté le "h" est une lettre silencieuse.

on peut supposé que dedans ces deux lettres il y a une grande mémoire.

il existe plusieurs sortes d'évolution

dans le Coran par exemple c'est les Sourates de la dernière à la première, tour plus grand de façon progressive, et en même temps on remonte le temp comme si ce qui est écrit là toujours été.

on ne coupe pas réellement des mains, dans le livre le problème c'est que les versets sont mélangé

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

il n'est pas question de vraie membre, comme je le dit souvent le Coran explique les interactions du monde magnétique électrique

va dans ce cite https://www.bladi.info/forums/-/list#ca ... incipale.3
on ne ma pas banni, faut dire que mes arguments sont juste

Répondre