Bien Oui, le Coran ne fait que cela, mais tu ne le vois pas.Leb a écrit : ↑22 mars25, 04:15 Justement non on ne parle pas de «transformations» mais d'accumulation de changements au fil des générations. Et encore une fois il n'est pas question du développement en soit mais des mécanismes ayant court en génétique des populations. Je constate que le sujet de l'évolution ne t'intéresse pas en soit.
c'est de la plus grande Sourate au plus petit, ce sont simplement des lettres qui se superposent
Révélation dans la Bible fait pareil c'est des divisions par sept
Ajouté 37 minutes 47 secondes après :
c'est pas de la biologie, es tu intelligent, c'est le champ magnétique que le Coran explique c'est ce monde invisible un des versets le plus significatif faut pas ce faire piéger par les échanges de paroles, seule les faits compte au débutErdnaxel a écrit : ↑22 mars25, 12:06 Ton interprétation tirée par les cheveux n'est pas prêchée par les savants musulmans, ni par les chiites, ni en lien avec le soufisme traditionnel... enfin bref tu prêches un islam new age dont tu es son seul adhérent (ou alors t'es tombé dans une petite secte de ***** avec le logo islam bien marginale).
En résumé tu dis des contre-vérités dans le domaine de la biologie et aussi dans le domaine de l'islam mais comme si t'étais un robot programmé à faire du dogmatisme intellectuel et à balancer des citations du coran qui n'ont aucune pertinence et dont toi-même ni comprends rien.
Serais-tu prisonnier d'une boucle mentale qui t'empêcherais d'évoluer vers la voie de la raison ?
2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants
7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
les montagnes sont des ondes, foudroyer par la foudre
clairement par un éclaire
Moïse c'est juste pour le nom, Allah est un champ magnétique
donc il l'on vu avec la foudre
un autre verset précise que c'est au centre de la terre
53.5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
53.6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
53.7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
53.8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
53.9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
53.10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
l'horizon c'est la colonne magnétique Nord Sud et le Z qui exprime l'éclaire sous la forme électrique
les champs magnétique on une force
en coupe c'est les arcs magnétique de la terre c'est les arcs au plus profond
J'ais étudier avec l'ordinateur, je ne suis pas croyant
pour trouver cela, sans ordinateur c'est impossible
11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".
c'est le mot "Sourate" dans les versets dans le Livre c'est:
s.47 v.20 /s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 et sourates 11 verset 13 le compte et bon
l'indication principale c'est que les textes parle à lui-même.
deux fois dans le même verset 1 par verset puis celui qui le demande.
le plus extraordinaire c'est que Allah est un champ magnétique, et l'ordinateur c'est avec l'électricité, sans champ magnétique l'ordinateur ne fonctionne pas.
comme Allah est un champ magnétique, comment celui qui a écrit pouvais savoir que j'utiliserai l'ordinateur qui fonctionne avec cette énergie.