Comme porter le voile ou m'habiller d'une certaine manière qui correspond à sa culture ou religion (je précise que pour la culture ça dépend, si c'est juste une fois pour essayer, c'est rien de dérangeant, mais changer complétement, non). Je continuerais à mettre des shorts (tant que cela reste correcte), mettre des robes au dessus du genou, ... Sauf pour aller voir sa famille, je trouve cela plus respectueux.
Comme le fait que je ne vais pas m'arrêter de manger du porc ou de boire de temps en temps de l'alcool avec mes copines ou ma famille. Comme lui ne mangera pas du porc pour moi et ne boira pas d'alcool.
Me convertir à l'islam et lui à une autre religion ou devenir athée. Comme notre maison sera décorer pour Noël ou pour le ramadan. Que je ne veux pas participer ni entendre parler de la fête dans laquelle les musulmans tue un mouton, ... Que je ne ferais jamais le ramadan complétement, peut-être quelque jours pour voir ce que cela fais et le soutenir mais cela viendra de moi-même.
Il y a plein d'exemple pour lesquels on été très claires et on a trouver des solutions ou conditions qui conviennent à chacun.
Je donne tout cela juste dans le but que vous puissiez peut-être mieux comprendre la situation, j'espère que vous comprendrez qu'il n'y a pas de débats à avoir là dessus
Bah! Ça dépend si tu veux ou peux te laisser à croire en dieu ( ou allah). Ce qui peut devenir lourd dans la croyance religieuse ou divine, c'est d'être pratiquant, une pratique libérale ou zélée.
Faut lui demander l'intensité de sa ferveur religieuse. Ce qui pourrait sembler de l'allégresse pour lui pourrait être pour toi de la lourdeur.
D'autant plus que pour le moment c'est lui qui doit se sentir "inconfortable " d'avoir choisi une athée comme l'élue de son coeur. Qui plus est... le fait religieux semble compter pour lui. Reste plus qu'à connaître ( avant le mariage si possible) l'intensité de ses préoccupations religieuses.
Là, à ses yeux tu es encore une femme libre... l'oiseau pourrait s'envoler. Après ...c'est unis pour le meilleur et pour le pire.
Parfois, au sein du mariage, y en a un qui se garde le meilleur et laisse le pire à l'autre.
Inti a écrit : ↑04 avr.25, 08:27
Bah! Ça dépend si tu veux ou peux te laisser à croire en dieu ( ou allah). Ce qui peut devenir lourd dans la croyance religieuse ou divine, c'est d'être pratiquant, une pratique libérale ou zélée. ...
Je sais que plus tard, il veut se consacrer plus à sa religion, comme respecter toutes les prières à faire et ce genre de chose.
Quand on en a parler par rapport à moi, il ne veut pas que je devienne la musulmane "parfaite", juste que je crois en Dieu et que je fasse quelque petit truc important. Je sais pas trop comment expliquer Il m'a parler de 5 éléments important (pilier peut-être). Et pour lui si j'en respecte déjà deux ou trois c'est très bien.
Après pour son inconfort, je peux le comprendre, mais c'est lui qui m'a voulu en sachant comment je suis et comment je ne veut pas être. Je trouve pas que l'un de nous deux est plus libre que l'autre. Sa liberté n'est pas la mienne pour ce qui est religieux bien sure. Mais pour les valeurs de bases dans un couple, on partage les même.
Merci pour votre message, cela m'a aider à trouver un sujet important à aborder plus profondément, je n'y avais pas penser
ronronladouceur a écrit : ↑04 avr.25, 06:35
Nettement exagéré...
Les 5 prières sinon
Ce sont les cinq piliers de l'Islam et cela ne concerne que les musulmans. Je pourrais même de donner des fatwas anciennes qui interdisent à l'époux musulman d'interdire à sa femme chrétienne l’alcool et le porc.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
a écrit :Khauds a dit : Sa liberté n'est pas la mienne pour ce qui est religieux bien sure. Mais pour les valeurs de bases dans un couple, on partage les même.
Ce qui m'interroge c'est quand il va vouloir pratiquer plus rigoureusement , parce que là comme dit yacine , il risque de changer de registre sur sa tolérance envers toi et ta liberté si il étudie les textes .
Effectivement , tant qu'il n'y connait pas grand chose dans sa religion , le problème ne se pose pas .
Mais c'est quand il va vouloir si intéresser de prêt qu'il va comprendre que c'est incompatible avec toi et le fait que tu sois libre de penser .
a écrit :Yacine a dit : Ce sont les cinq piliers de l'Islam et cela ne concerne que les musulmans.
Si il lui demande d'appliquer des piliers de l'islam c'est étrange oui .
Il compte peut être qu'il pourra la convertir progressivement .
Mais tout ça sonne faux , puisque déjà quand on est athée on ne croit pas en dieu , faire semblant d'y croire pour arranger les choses n'a aucun sens sur le fond .
Son ami croit en Allah , et cherche à duper son dieu en tentant de lui faire croire que Khauds est croyante , ce qu'elle n'est pas .
Pour moi , si il fait ça , c'est qu'il ne croit pas en Allah en réalité ou alors c'est qu'il croit en un dieu imbécile qui pense t'il n'y verra que du feux.
Moi j'aime bien lire dans l'inconscient de la personne . Là c'est tellement énorme qu'il ne peut pas être croyant !
Mais si il devient croyant de l'islam il sera obligé de rejeter Khauds , parce que la situation vis à vis de son dieu sera trop hypocrite pour lui .
Pour moi autant lui que Khauds veulent sauver les apparences de la tradition .
Mais il n'y a pas de fond religieux ou spirituel ni chez l'un ni chez l'autre .
Il n'y a pas de croyance sincère religieuse dans tout ça, et c'est pour ça que le truc tient encore entre eux .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
vic a écrit : ↑04 avr.25, 21:32
Effectivement , tant qu'il n'y connait pas grand chose
Si il lui demande d'appliquer des piliers de l'islam c'est étrange oui ...
Il ne me demande pas d'appliquer les piliers de l'islam. On a juste parler ensemble de si par exemple je devenais musulmane, je ne me vois pas faire certaine chose. Il m'a expliqué quelque truc et voilà. Mais pour notre vie futur il n'a jamais été question que je respecte les piliers.
Ensuite, il est pas question de faire semblant d'y croire. On a juste évoqué des solutions comme le christianisme. Si j'y crois pas, j'y crois pas c'est sûre. Pour lui, cette solutions ne fonctionne que si j'y crois vraiment. Et une personne athée peut se convertir à une religion. Notre façon de penser n'est pas figée pour tout ce qu'on pense ou croit
Sa croyances est profonde. Une personne qui veut croire que ça religion a une solution pour son couple n'est pas moins croyant que quelqu'un qui aime directement une femme de sa croyance.
Notre relation tient car il croit en son Dieu et au fait qu'il y a forcément une solution. Moi je crois en rien certe, mais je préfère être avec lui et voir les solutions qu'on a. Que de laisser tomber aussi facilement. Je crois peut-être en l'amour haha
Je pense que vous ne voyez pas très bien dans l'inconscient des gens. Puis surtout sur un forum c'est un peu trop facile. Vous avez juste des parties d'éléments, parfois mal expliquer, mal comprises,... Il est pas possible de pouvoir juger la croyance de quelqu'un aussi facilement.
Et c'est pour cela que lui et moi, on a beaucoup de discussions importantes pour notre vie futur. On veut éviter une erreur évidente. On veut être sûre de tout, surtout en ce qui concerne sa religion
a écrit :Khauds a dit : Ensuite, il est pas question de faire semblant d'y croire. On a juste évoqué des solutions comme le christianisme. Si j'y crois pas, j'y crois pas c'est sûre. Pour lui, cette solutions ne fonctionne que si j'y crois vraiment. Et une personne athée peut se convertir à une religion. Notre façon de penser n'est pas figée pour tout ce qu'on pense ou croit
On a l'impression que tu vas te conditionner à y croire dans un certain but, c'est ce que je comprends .
Mais j'avoue que moi qui suis athée , je me vois mal pour une histoire d'amour d'une personne me mettre à croire à des religions avec un dieu auquel je n'ai jamais cru . C'est super bizarre ! Tout ça me parait artificiel , embrouillé sous le coup de l'émotion amoureuse .
On dit que l'amour rend aveugle , donc peut être que c'est là que le truc pourrait se passer ?
Tu vas avoir la foi qui se révèle d'un seul coup ?
Est ce bien honnête envers toi même tout ça ?
Ton amour est sans doute sincère, mais ta foi j'y crois pas trop .
Essais vraiment de faire le point en toute sincérité et de regarder en toi parce que la phase amoureuse c'est pas top pour y voir clair , on est quelqu'un d'autre à ce moment là .C'est à cause de la fée romone .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
vic a écrit : ↑05 avr.25, 00:16
On a l'impression que tu vas te conditionner à y croire dans un certain but, c'est ce que je comprends ...
J'ai jamais dit que j'allais me conditionner. C'est juste l'interprétation que tu as fais. J'ai dit que je pouvais m'y intéresser et donc voir ce que j'en pense. Si cela me semble toujours pas logique et irréel alors biensur que non, je ne vais pas me forcer à y croire. J'ai pas dutout de connaissance dans les religions, juste des souvenirs d'enfance pour le christianisme et pour l'islam des petite chose que mon copain me raconte. Me cultiver un peu sur le christianisme ne vas pas me tuer si cela abouti au même résultat que maintenant (rester athée).
C'est juste une solution comme une autre, je regarde et je vois ce qui est possible ou pas comme pour le mariage civil (j'ai juste pas eu besoin de parler du mariage civil ici)
J'ai foi en rien, juste au chose basic de la vie comme l'amour. Mais cela ne veut pas dire que je vais tout changer en moi par amour. Cela signifie juste que je ne vais pas abandonner facilement la personne que j'aime tant que je suis que je ne suis pas sûre et certaine qu'il n'y a pas de solution possible.
Les gens ici m'ont donner des solutions et répondu à des questions. Je m'intéresse juste à ce que j'ai entendu et lu. Comme pour le mariage civil.
Et je ne suis pas dans une phase amoureuse qui me rend aveugle. Justement, j'affronte les choses et voit ce que cela donne. Encore une fois, je m'intéresse juste au solution donnée.
Après ça, si tu comprend toujours pas mon intention ici, c'est pas grave
khauds a écrit : ↑04 avr.25, 22:18
Et c'est pour cela que lui et moi, on a beaucoup de discussions importantes pour notre vie futur. On veut éviter une erreur évidente. On veut être sûre de tout, surtout en ce qui concerne sa religion
Je ne veux pas vous décourager, mais c'est quelque peu se leurrer que de penser que l'on peut être 'sûr de tout' au sens où vous l'entendez. Vous deux êtes à un moment donné de votre histoire et vous composez avec les éléments contextuels... Mais les choses changent...
D'ailleurs pourquoi la question du mariage ou de quelque forme que ce soit devrait-elle être préoccupante? Il semble y avoir quelque chose entre vous qui ne ressemble pas à de l'amour... Une donnée comme un corps étranger...
En outre, en Islam, avoir des relations sexuelles avant le mariage n'est-il pas strictement interdit (zina)? Votre compagnon s'en accommode-t-il facilement ou n'est-il tout simplement pas au courant?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 11 avr.25, 04:17, modifié 1 fois.
ronronladouceur a écrit : ↑05 avr.25, 04:16
Je ne veux pas vous décourager, mais mais c'est quelque peu se leurrer que de penser que l'on peut être 'sûr de tout' au sens où vous l'entendez. Vous deux êtes à un moment donné de votre histoire et vous composez avec les éléments contextuels... Mais les choses changent...
Je sais qu'on peut pas être vraiment sûr de tout. Mais on peux déjà mettre les choses au point sur des choses qu'on sait que ça risque de poser problème. Peut-être que je me trompe, mais comme on a une différence au niveau des croyances et de la cultures, je pense que c'est important d'essayer de fixer maintenant les choses évidentes pour éviter des conflits plus tard ou qu'on s'imagine des choses fausse l'un de l'autre sans le savoir. Et oui, vous avez raison, les choses changent, quand cela arrivera, on verra
On a rien fais sexuellement (parce que je suis pas prête et que c'est important pour nous d'attendre même si c'est pas pour les mêmes raisons tout les deux). Le mariage religieux, c'est surtout pour pouvoir vivre ensemble dans un an ou deux. On est un couple à distance et payer tout le temps les rencontres sa coutent chères et puis être tout le temps loin l'un de l'autre c'est assez nulle haha. Je pense que cela rassurera sa famille aussi, de savoir qu'on a fais quelque chose de concret (à leur yeux en tout cas). Faut pas oublier que cela fais 4 ans qu'on se connait, même si cela fais pas longtemps qu'on est en couple.
Avant, je voulais pas me marier de quelque manière que ce soit, c'est aussi surement pour cela que c'est dans nos préoccupations. Pour lui, le mariage (religieux et civil) a toujours eu une valeur importante. Dans sa culture le mariage à une vraie valeur, ici en Europe cela à beaucoup disparu...
Si on prévoit cela quelque année avant, c'est aussi car c'est pas facile pour ma famille d'accepter mon copain. Et je veux pas qu'on se quitte pour un truc qui était évident au niveau de sa religion. Je vais "me battre" avec ma famille pour mon couple, c'est pas pour qu'après on me dit que j'avais tors et que j'ai été bête, que j'aurais dû le savoir depuis le début que c'étais voué à l'échec, ...
Puis c'est sûre qu'il n'est pas un musulman parfais, chacun fais des erreurs dans sa vie et normalement, on en apprend quelque chose pour devenir meilleure. Je suis pas là pour le pousser à faire des choses qu'il n'est pas censé faire, je respecte sa croyances et les limites qu'il a, comme il respecte les miennes.
Je sais pas si je comprend bien, mais il y a quelque réponses sur cette discussion que me donne l'impression qu'il doit être un musulman parfais. De ce que je sais, de ce que je vois et de ce que je comprend. Il est déjà un très bon musulman. Et avec le temps, il va s'améliorer comme il le souhaite. Je terni peut-être tout cela, on s'imagine beaucoup de chose quand on musulman est avec une athée peut-être haha. C'est normale d'aimer quelqu'un et de vouloir trouver une solutions pour continuer à se sentir bien par rapport à sa religion. Puis je pense que le 3/4 des musulmans à déjà fais des erreurs dans sa vie, à pas bien fais quelque chose,... Tout le monde grandi en apprenant et fais de son mieux
J'ai aussi l'impression de mal m'exprimer car les personnes ici comprennent des choses que j'ai pas dit (ou mal dit) et qui sont fausses. Ou de donner une mauvaise image de mon copain, de moi-même et de mon couple. Je m'en excuse, c'est la première fois que je parle sur un forum, c'est d'autant plus difficile de parler de ce genre de chose, surtout quand cela concerne les religions, ...
Mais cela me fais plaisir d'avoir eu autant de réponse et de toujours en avoir, j'ai pu apprendre des choses et cela me permet de réfléchir aussi sur d'autre choses, je pensais pas avoir de réponse à la base
a écrit :Khauds a dit ; J'ai pas dutout de connaissance dans les religions, juste des souvenirs d'enfance pour le christianisme et pour l'islam des petite chose que mon copain me raconte. Me cultiver un peu sur le christianisme ne vas pas me tuer si cela abouti au même résultat que maintenant (rester athée).
On peut t'apprendre pas mal de choses sur l'islam sur le forum.
Par exemple , l'islam tolère le mariage avec les fillettes pour les hommes .
Mahomet s'est marié avec Aïcha , alors qu'elle n'avait que 6 ans et a consommé le mariage avec lui alors qu'elle n'avait que 9 ans .
Il y a une grande panoplie de hadiths sahih qui le confirment .
Exemple : Sahih Muslim, Livre 8, Hadith 3311 :
« Aïcha (que Dieu soit satisfait d'elle) a dit : "Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) m'a épousée alors que j'avais six ans et a consommé le mariage alors que j'avais neuf ans. J'étais avec lui pendant neuf ans, et il est mort alors que j'avais dix-huit ans." »
Les 4 écoles musulmanes sunnites principales sont en accord avec le fait de la possibilité du mariage d'un homme avec une enfant .
Rien que ça , ça me fait vomir .
Je te conseille d'aller voir vers les vidéos de débat de Jack le fou sur le net où il est question beaucoup de ce problème du mariage pédophile accepté dans l'islam sunnite . Débat parfois même contre des imams en live sur you tube . "Jack le fou" est un algérien qui vie au canada et il est athée comme toi et organise des débats en live , même contre des imams.
Il connait parfaitement le coran , parle arabe parfaitement , etc ...
Regarde comment les musulmans qui vivent en occident dansent quand on parle du mariage de mahomet avec Aïcha alors qu'elle avait 6 ans . Ils essaient de changer son age , inventent des trucs pas possibles pour essayer de réhabiliter leur prophète . Dans le coran il est dit que Mahomet est le beau modèle à suivre . Hic !
Cette vidéo ci dessous :
Dans l'islam , le coran dit qu'il faut couper la main des voleurs , c'est écrit noir sur blanc , et encore en arabie saoudite , des hommes ou des femmes sont amputées pour cette soit disant raison .
Al-Mā'idah (5:38) :
« Et le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. »
C'est religion inhumaine .
Et le coran dit également qu'il faut fouetter de 100 coups de fouet les fornicatrices ( également encore pratiqué dans certains pays musulmans ) .
An-Nūr (24:2) :
« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. »
L'islam dit aussi que l'homme doit avoir autorité sur la femme et que le mari doit battre sa femme si elle s'oppose à son autorité ( sourate 4 verset 34).
An-Nisā' (4:34) : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »
J'ai du mal à croire qu'un personne athée puisse tomber folle amoureuse de l'islam, sauf si elle a une case en moins .
La femme a les droits d'un enfant , et même moins dans l'islam .
Il est dit dans le coran que en justice , le témoignage d'une femme vaut deux fois moins que celui d'un homme .
Al-Baqara (2:282) :
« Ô vous qui avez cru ! Lorsque vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit. Et qu'un scribe l'écrive entre vous en toute justice. Qu'aucun scribe ne refuse d'écrire ce qu'Allah lui a enseigné d'écrire. Qu'il écrive donc et que le débiteur dicte, craignant Allah son Seigneur et ne diminuant rien de ce qu'il doit. Si le débiteur est fou ou faible d'esprit ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites témoigner deux témoins d'entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Les témoins ne doivent pas refuser quand ils sont appelés. Et ne vous lassez pas d'écrire la dette, qu'elle soit petite ou grande, jusqu'à son terme. Cela est plus équitable auprès d'Allah, plus droit comme témoignage et plus propre à écarter le doute. À moins que ce ne soit un commerce présent que vous faites entre vous sur-le-champ : il n'y aura alors aucun péché sur vous si vous ne l'écrivez pas. Toutefois, prenez des témoins lorsque vous faites entre vous une transaction commerciale. Et qu'il n'y ait aucun mal pour un scribe ou un témoin. Si vous le faites, c'est une perversité de votre part. Craignez Allah et Allah vous enseignera ; et Allah est Omniscient. »
En matière d'héritage , la femme touche deux fois moins qu'un homme etc ....
An-Nisā' (4:11) :
« Allah vous recommande au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus méritant pour vous en utilité. Ceci est une obligation imposée par Allah. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. »
La femme a tout juste les droits d'un caniche dans l'islam .
Si tu fais des recherches sérieuses sur le net , tu vas être effarée sur cette religion .
Prête pour devenir le caniche de ton homme ? Heureuse ?
La femme est vue dans l'islam comme étant déficiente en intelligence :
Il est rapporté qu’Abu Sayeed Khudri (Ra.) a rapporté,
Une fois que l’apôtre d’Allah est allé au Musalla (pour offrir la prière) o ‘Id-al-Adha ou la prière d’Al-Fitr. Puis il passa près des femmes et dit : « O femmes ! Faites l’aumône, car j’ai vu que la majorité des habitants de l’Enfer étaient vous (les femmes). Ils demandèrent : « Pourquoi en est-il ainsi, ô apôtre d’Allah ? Il répondit: « Vous maudissez fréquemment et êtes ingrat envers vos maris. Je n’ai vu personne plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme prudent et sensé pourrait être égaré par certains d’entre vous. » La femme demanda : « O Apôtre d’Allah ! Qu’est-ce qui manque à notre intelligence et à notre religion ? Il a dit : « Le témoignage de deux femmes n’est-il pas égal au témoignage d’un homme ? Ils ont répondu par l’affirmative. Il dit : « C’est le défaut de son intelligence. N’est-il pas vrai qu’une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ? La femme a répondu par l’affirmative. Il a dit : « C’est le défaut de sa religion.
Dans une autre narration, racontée par Abu Sayeed Khudri (Ra.),
Le Prophète a dit : « Le témoignage d’une femme n’est-il pas égal à la moitié de celui d’un homme ? Les femmes ont dit : « Oui. » Il a dit: « C’est à cause de la déficience de l’esprit d’une femme. »
(Sahih Boukhari : 3:48:826)
vic a écrit : ↑07 avr.25, 01:44
On peut t'apprendre pas mal de choses sur l'islam sur le forum.
Bah merci pour toute ses informations haha.
Après, tout les musulmans ne font pas tout comme dans le coran, ne crois pas tout de ce qu'il y a dans le coran,...
Je pourrais essayer de m'assurer d'autre petite chose avec mon copain grâce à ton message.
Mais dans mon couple, ce qui est sûre et certain. Et que mon copain a très bien compris. C'est qu'on est à égalité pour tout. Il me respecte très bien et si cela devait changer un jour, il sait que je partirais.
Même avec un athé ce genre de chose peut arriver malheureusement.
Et oui, c'est sûre que je ne serais jamais musulmane si je m'y penche plus. Et pour le christianisme je ne sais pas. Je vais sûrement rester athée toute ma vie et cela me convient bien. Je me suis juste intéressé à des solutions entendue.
Inti a écrit : ↑07 avr.25, 08:51
Puisque tu es ici pour avoir des avis je me permets ...
La seule solution est que ton ami te laisse être athée et que tu le laisses être musulman selon sa fibre personnelle.
Autant tu ne lui demandes pas de devenir athée, autant il s'attend à certains compromis et conformité de ta part.
Soit on partage la couverture soit chacun tire sur son bord.
Là y en a un qui semble tirer plus fort.
Il est sûr que la personne la plus tolérante des deux c'est Khodes .
Elle ne demande rien en terme de changement sur la religion de son copain .
Ca interroge sur le pourquoi lui de son coté veut la changer ou tenter de le faire pour qu'elle devienne croyante .
Personne n'a besoin de changer.
Soit on prend la personne telle qu'elle est , ou soit on ne l'aime pas telle qu'elle est et là il y a problème .
Le problème vient de son ami et pas d'elle .
Puisqu'elle nous expose un problème, il est important qu'elle sache que ça ne vient pas d'elle, mais de lui .
Pour qu'il comprenne il faudrait qu'elle lui dise " si je te demandais de devenir athée , tu réagirais comment ?"
Il ne voudrait pas changer pour Khodes , donc pourquoi ça serait à elle de changer pour lui ?
La réponse est simple , pour un musulman , c'est à la femme de se soumettre , et pas l'inverse .
On en revient au problème culturel , et la vision de la femme pour un homme musulman .
Il essait déjà de la tester pour savoir si elle serait capable de changer, de se soumettre à ce qu'il attend d'elle .
Après ça sera le chantage affectif " ah tu vois , tu ne m'aime pas , tu ne veux pas changer pour moi etc ..."
Il tentera peut être de la culpabiliser en lui disant que si il part , c'est à cause d'elle .
Non, c'est à cause de lui et de son problème.
Pour remettre tout ça dans un contexte. Il m'a parler du Nikah et j'ai pris le temps d'y réfléchir. Pour moi c'est mieux qu'un mariage civil (plus facile pour se quitter en cas de problème).
Au début je pensais qu'on pouvait juste faire ça comme ça. Puis il m'a parler du problème d'un musulmans et d'une athée lors de ce genre de mariage.
Quand j'ai fais des recherches sur chagpt, j'ai vu qu'avec une chrétienne c'est possible. En plus de cela, comme j'ai fais ma communion et mon baptêmes, on peut toujours me considérer comme tels. Ce qui lui pose problème c'est que je crois en rien et que pour lui cela rendrais le Nikah pas accepté a 100%.
On voulais trouver une solution, je me suis juste penché sur les religions. Mais notre but est de vraiment trouver une vrai solution, comme une parole à dire ou je sais pas un bête de rituels pour mon copain Je sais pas trop ce qui est envisageable. Même un truc différent du Nikah.
Et je pense que je suis plus tolérante et plus flexible car je suis une personne plus libre comparé à lui qui suis des règles. Moi je peux manger ce que je veux, boire ce que je veux,... donc par exemple, manger halal ne me dérange pas, mais c'est pas pour autant que j'arrêterais de manger de la nourriture pas halal, de boire de l'alcool,... (même dans notre maison quand on en aura une)
Je lui demande aussi d'accepter des choses, je sais pas si cela touche à sa religion. Mais je suis pas la seule à m'adapter. C'est juste que j'en ai pas parler ici.
Après, je pense que je dois faire attention à pas tomber dans ce genre de chose. Je veux dire à faire trop de concession, alors que lui de son côté ne changera pas certaine chose ou n'essayera pas s'adapter. Mais pour ce qui est de la reconversion, avec ou sans chantage quelqu'il soit, cela ne changera rien et finira en une rupture et il le sait déjà
Ajouté 11 minutes 32 secondes après :
J'ai encore quelque question
Quelqu'un a dit dans les réponses, que plus il va avancer dans la connaissance de sa religion, plus il y a des chances qu'il se rende compte qu'il ne peut pas être avec moi ou qu'il ne respecte pas assez de chose pour son dieu (un truc comme ça ).
J'aimerais savoir, si vous avez des exemples de chose à me donner, des choses quil pourrait apprendre qui lui montrerais qu'il ne peut pas être avec moi, ou par rapport à mon mode de vie qui n'est pas compatible avec le siens ou ce genre de chose.
Et si j'ai bien compris, quand il apprend des choses du coran, si il veut trop comprendre le sens des mots, les vraies signification, qu'il cherche trop de sens, il risque de tomber dans l'extrémisme ?
J'ai pas l'impression qu'il se casse la tête avec cela, je pense quil est comme tout les musulmans. Il y a juste pour le Nikah où j'ai l'impression qu'il joue un peu avec les mots, je sais pas