Ce qu'on trouve sur internet, des sites FM et Salafistes, même si avec le temps ces définitions deviennent plus en plus fades et non concrète, de même avec Soufis et Coranistes. Il semble que tu ne sais d’tailleurs pas de quoi il s'agit lorsqu'on parle de Soufis ni de Coranistes.
Tout ce qu'on trouve sur Internet, ce ne sont que le reflet de tout l’héritage théologique musulman, la plupart des sites maintenant, contrairement à un passé par très lointain, relaye dans leur Fatwas les opinions des différentes écoles de jurisprudence islamique, de tous les anciens érudits confondus. Les (ce qu'on appelle) Salafistes avait l'habitude de choisir une poignée qui avaient leur agrément. Ce qui n'est plus la cas tout a fait maintenant, même dans Islamqa.info
J'ai jamais de ma vie entendu un salafiste utiliser cette expression. Un chrétien est considéré chrétien sans trop de question, car sinon tu vas entrer dans un labyrinthe sans jamais s'en sortir, et ce n'est pas des affaires des musulmans.a écrit :Je suspecte au passage que l'expression "Livre original" qu'il a employée et que tu as reprise vient au départ du salafisme.