Salam
pour choisir nos valeurs morales. Est ce que c'est nos valeurs morales qui nous choisi ou c'est nous qui choisissons.
Car j'ai trouvé mes valeurs c'est elles qui m'ont choisi.
C'est quoi la différence entre valeur morale et vertu ?
merci
Les Valeurs morales et les vertus ?
- AmourEtLumiere
- Nouveau
- Nouveau
Les Valeurs morales et les vertus ?
Ecrit le 25 mars25, 09:23Je suis une Panenthéiste mystique avec une forte inspiration soufisme
Finalement, je suis une chercheuse de vérité, une âme en quête d’amour divin, une contemplative qui vibre à travers l’art et la méditation

Finalement, je suis une chercheuse de vérité, une âme en quête d’amour divin, une contemplative qui vibre à travers l’art et la méditation

- Christopher
- Nouveau
- Nouveau
Re: Les Valeurs morales et les vertus ?
Ecrit le 11 avr.25, 01:30Salam
Ce sont des questions compliqués et simples à la fois.
Compliqué en apparence mais d'une simplicité déconcertante en fait.
Est ce mes valeurs qui m'ont choisi ou moi qui est choisi mes valeurs ?
Quelle est la différence entre une valeur morale et la vertu ?
Une valeur moral ou une vertu est un attribut que l'on te colle sur la tête. Ce n'ai ni l'un, ni l'autre, ce sont nos paires qui te jugent.
C'est une différence de mots et de langage. Avant l'ère chrétienne ont utilisai le mot ''vertu'' maintenant on utilise le mot de ''valeur''.
Dans les deux cas elle distingue ce qui t'importe vraiment du reste. Que l'on t'attribu ou reconnaît en toi.
Ce sont des questions compliqués et simples à la fois.
Compliqué en apparence mais d'une simplicité déconcertante en fait.
Est ce mes valeurs qui m'ont choisi ou moi qui est choisi mes valeurs ?
Quelle est la différence entre une valeur morale et la vertu ?
Une valeur moral ou une vertu est un attribut que l'on te colle sur la tête. Ce n'ai ni l'un, ni l'autre, ce sont nos paires qui te jugent.
C'est une différence de mots et de langage. Avant l'ère chrétienne ont utilisai le mot ''vertu'' maintenant on utilise le mot de ''valeur''.
Dans les deux cas elle distingue ce qui t'importe vraiment du reste. Que l'on t'attribu ou reconnaît en toi.
-