Le Christ pardonne-t-il les péchés ?
Mais si nous revenons aux histoires de la femme pécheresse et du paralytique, nous verrons clairement que le Christ, que la paix soit sur lui, n’était pas celui qui a pardonné leurs péchés. Dans l’histoire de la femme, lorsque les gens doutaient du Christ et de la façon dont il lui avait dit : « Tes péchés sont pardonnés », et qu’il n’était qu’un humain, le Christ, que la paix soit sur lui, a dissipé le malentendu et a dit à la femme que c’était sa foi qui l’avait sauvée.
Il convient de noter que le Christ n’a pas prétendu être celui qui avait pardonné le péché de la femme.
Il a plutôt dit que son péché avait été pardonné, et celui qui avait pardonné à la femme, bien sûr, était Dieu le Père.
et a clairement fait comprendre aux personnes présentes qu’il ne blasphémait pas
De même, le Christ n’a pas fait de déclaration dans l’histoire du paralytique, car il a dit au paralytique : « Prends courage, mon fils, tes péchés te sont pardonnés. » Il lui fit donc connaître la certitude du pardon, et il ne dit pas : C’est lui qui pardonne les péchés du paralytique, il ne dit pas : « Je t’ai pardonné tes péchés. »
Quand les Juifs comprirent mal et pensèrent qu'il blasphémait lorsqu'il disait : « Vos péchés vous sont pardonnés », le Christ les réprimanda pour le mal qu'ils avaient en tête, les corrigea et leur expliqua que ce pardon n'était pas de son fait, mais qu'il venait de l'autorité de Dieu, mais que Dieu lui avait donné la permission de le faire, comme pour tous les autres miracles et prodiges qu'il accomplissait. Ils comprirent ce qu’il voulait dire, et la confusion disparut de leur cœur. « Quand la foule vit cela, elle fut étonnée et glorifia Dieu, qui avait donné un tel pouvoir aux hommes. » Ils étaient certains qu’il n’était qu’un être humain.
Cette autorité n’est pas une caractéristique intrinsèque du Christ, mais plutôt une autorité qui lui a été donnée par Dieu, qui lui a donné cet avantage« 18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28:18).
Ce n’est pas son autorité personnelle, mais elle lui a été donnée par Dieu. S’il était Dieu, ce serait l’une de ses caractéristiques et capacités intrinsèques, mais il est incapable de le faire sans l’aide de Dieu. Il dit de lui-même : « 30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. » (Jean 5, 30).
L’Église elle-même a hérité de la gloire de Pierre et des disciples, et a prétendu avoir cette autorité. Ainsi, les prêtres commencèrent à pardonner aux pécheurs par la confession ou les indulgences,
Puisque le Christ – que la paix soit sur lui – n’avait pas cette autorité propre, il a demandé à Dieu de pardonner aux Juifs. S’il l’avait fait, il leur aurait pardonné et ne l’aurait pas demandé à Dieu. « Alors Jésus dit : : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. . » (Luc 23:34)
2-
Si Jésus était Dieu, pourquoi a-t-il dit à Satan d'adorer Dieu et non lui-même ?
« Jésus lui dit : “10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.”» Matthieu 4:10 (LSG)
Jésus nous dit à qui prier : le Père et non Jésus :
«
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
» Matthieu 6:6 (LSG)
Si Jésus était Dieu, pourquoi est-il assis à la droite de Dieu ? Il n'est pas dit qu'il est assis à la droite du Père. Ces versets prouvent que Jésus ne fait pas partie de Dieu :
« 69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.. » Luc 22:69 LSG
Jésus n'a aucune autorité sur qui est assis à sa droite ou à sa gauche ; il n'est donc ni Dieu ni son égal.
« Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.” » Matthieu 20:23 LSG
La crucifiction, fait ou fiction? Deedat vs Douglas
https://www.youtube.com/watch?v=48YQeHi1CCo&t=4s
3-
Aimer et croire en Jésus n'est pas un choix pour un musulman. En réalité, pour être musulman, il faut croire en lui.
En tant que prophète de Dieu,
Le Coran dit que seul Dieu peut pardonner les péchés.
Le pardon est une grande vertu.
Tout le monde est censé se pardonner les uns les autres, mais le fait-il vraiment ?
De plus, la capacité humaine de pardonner n'est pas capable d'effacer totalement les péchés.
Le pardon est une capacité divine.
D'autre part, l'islam encourage les gens à s'adresser directement à Dieu et à lui demander pardon, sans intermédiaire.
Allah nous dit dans le Coran, le Livre Saint des musulmans, de ne pas avoir peur ni de désespérer si nous avons commis de nombreux péchés graves, car Allah est Miséricordieux et Pardonneur.
Il nous suffit de Lui demander sincèrement pardon et de nous repentir.
Allah nous pardonnera tout comme si rien n'avait jamais existé et ouvrira une nouvelle page pour nous. Il est si proche de nous et répondra à notre appel si nous le faisons.
Voici comment cela fonctionne : si j'ai commis un péché, je me repens directement à Allah et je Lui demande sincèrement pardon.
Les Indications D'Acceptation De Tawbah (La Repentance)?-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=I2WIo-m0Tj4
Y-At-il Une Limite Au Pardon d'Allah?-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=LYP7XntjhA8&t=42s
Comment Faire Douaa (Supplications) Pour Le Pardon Des Autres Gens?--Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=nOAjr9lErW8