Le Malentendu

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Le Malentendu

Ecrit le 19 avr.25, 10:54

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 18 avr.25, 22:41 La crucifiction, fait ou fiction? Deedat vs Douglas

et : Le Christ pardonne-t-il les péchés ?
La preuve que toi ou n'importe qui d'autre pouvez imaginer ou croire n'importe quoi... Ce qui montre que l'imagination n'a pas de fond... Peut-être en croyant, figes-tu le truc... Mais ça n'a aucune importance...

- Marc 2:10-11 "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison."

- Jean 20:22-23 (Segond 21) "Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit : Recevez le Saint-Esprit.
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus."

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.25, 19:36

Message par akay »

Le Christ pardonne-t-il les péchés ?

Mais si nous revenons aux histoires de la femme pécheresse et du paralytique, nous verrons clairement que le Christ, que la paix soit sur lui, n’était pas celui qui a pardonné leurs péchés. Dans l’histoire de la femme, lorsque les gens doutaient du Christ et de la façon dont il lui avait dit : « Tes péchés sont pardonnés », et qu’il n’était qu’un humain, le Christ, que la paix soit sur lui, a dissipé le malentendu et a dit à la femme que c’était sa foi qui l’avait sauvée.

Il convient de noter que le Christ n’a pas prétendu être celui qui avait pardonné le péché de la femme.

Il a plutôt dit que son péché avait été pardonné, et celui qui avait pardonné à la femme, bien sûr, était Dieu le Père.

et a clairement fait comprendre aux personnes présentes qu’il ne blasphémait pas

De même, le Christ n’a pas fait de déclaration dans l’histoire du paralytique, car il a dit au paralytique : « Prends courage, mon fils, tes péchés te sont pardonnés. » Il lui fit donc connaître la certitude du pardon, et il ne dit pas : C’est lui qui pardonne les péchés du paralytique, il ne dit pas : « Je t’ai pardonné tes péchés. »

Quand les Juifs comprirent mal et pensèrent qu'il blasphémait lorsqu'il disait : « Vos péchés vous sont pardonnés », le Christ les réprimanda pour le mal qu'ils avaient en tête, les corrigea et leur expliqua que ce pardon n'était pas de son fait, mais qu'il venait de l'autorité de Dieu, mais que Dieu lui avait donné la permission de le faire, comme pour tous les autres miracles et prodiges qu'il accomplissait. Ils comprirent ce qu’il voulait dire, et la confusion disparut de leur cœur. « Quand la foule vit cela, elle fut étonnée et glorifia Dieu, qui avait donné un tel pouvoir aux hommes. » Ils étaient certains qu’il n’était qu’un être humain.

Cette autorité n’est pas une caractéristique intrinsèque du Christ, mais plutôt une autorité qui lui a été donnée par Dieu, qui lui a donné cet avantage« 18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28:18).

Ce n’est pas son autorité personnelle, mais elle lui a été donnée par Dieu. S’il était Dieu, ce serait l’une de ses caractéristiques et capacités intrinsèques, mais il est incapable de le faire sans l’aide de Dieu. Il dit de lui-même : « 30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. » (Jean 5, 30).

L’Église elle-même a hérité de la gloire de Pierre et des disciples, et a prétendu avoir cette autorité. Ainsi, les prêtres commencèrent à pardonner aux pécheurs par la confession ou les indulgences,

Puisque le Christ – que la paix soit sur lui – n’avait pas cette autorité propre, il a demandé à Dieu de pardonner aux Juifs. S’il l’avait fait, il leur aurait pardonné et ne l’aurait pas demandé à Dieu. « Alors Jésus dit : : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. . » (Luc 23:34)

2-

Si Jésus était Dieu, pourquoi a-t-il dit à Satan d'adorer Dieu et non lui-même ?

« Jésus lui dit : “10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.”» Matthieu 4:10 (LSG)

Jésus nous dit à qui prier : le Père et non Jésus :

«

6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
» Matthieu 6:6 (LSG)

Si Jésus était Dieu, pourquoi est-il assis à la droite de Dieu ? Il n'est pas dit qu'il est assis à la droite du Père. Ces versets prouvent que Jésus ne fait pas partie de Dieu :

« 69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.. » Luc 22:69 LSG

Jésus n'a aucune autorité sur qui est assis à sa droite ou à sa gauche ; il n'est donc ni Dieu ni son égal.

« Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.” » Matthieu 20:23 LSG

La crucifiction, fait ou fiction? Deedat vs Douglas
https://www.youtube.com/watch?v=48YQeHi1CCo&t=4s

3-

Aimer et croire en Jésus n'est pas un choix pour un musulman. En réalité, pour être musulman, il faut croire en lui.

En tant que prophète de Dieu,

Le Coran dit que seul Dieu peut pardonner les péchés.

Le pardon est une grande vertu.

Tout le monde est censé se pardonner les uns les autres, mais le fait-il vraiment ?

De plus, la capacité humaine de pardonner n'est pas capable d'effacer totalement les péchés.

Le pardon est une capacité divine.

D'autre part, l'islam encourage les gens à s'adresser directement à Dieu et à lui demander pardon, sans intermédiaire.

Allah nous dit dans le Coran, le Livre Saint des musulmans, de ne pas avoir peur ni de désespérer si nous avons commis de nombreux péchés graves, car Allah est Miséricordieux et Pardonneur.

Il nous suffit de Lui demander sincèrement pardon et de nous repentir.

Allah nous pardonnera tout comme si rien n'avait jamais existé et ouvrira une nouvelle page pour nous. Il est si proche de nous et répondra à notre appel si nous le faisons.

Voici comment cela fonctionne : si j'ai commis un péché, je me repens directement à Allah et je Lui demande sincèrement pardon.

Les Indications D'Acceptation De Tawbah (La Repentance)?-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=I2WIo-m0Tj4

Y-At-il Une Limite Au Pardon d'Allah?-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=LYP7XntjhA8&t=42s

Comment Faire Douaa (Supplications) Pour Le Pardon Des Autres Gens?--Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=nOAjr9lErW8

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 avr.25, 05:21

akay a écrit : 20 avr.25, 19:57 Le Christ pardonne-t-il les péchés ?

Mais si nous revenons aux histoires de la femme pécheresse et du paralytique, nous verrons clairement que le Christ, que la paix soit sur lui, n’était pas celui qui a pardonné leurs péchés.
T'auras beau tourner ça dans le sens que tu voudras, la compréhension t'est donnée par :

Marc 2:10-11 "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison."

- Jean 20:22-23 (Segond 21) "Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit : Recevez le Saint-Esprit.
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus."

Donc t'as pas que Jésus ou le Père, mais à qui il a été donné de pardonner...

Pourquoi tu te butes?

La prochaine fois, je te mets ça en couleur?

P.S. Tu sais ce qu'est la dissonance cognitive?

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.25, 03:21

Message par akay »

Ne croyez pas aux fabrications et aux mensonges des quatre scribes qui sont répétés dans de nombreux versets.

Bien sûr, ce mensonge est cru et propagé par des mercenaires de l'Église payés pour tromper les gens.

Le Christ n'a pas apporté une nouvelle religion : (Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.. »

Matthieu 5:17-18

L'Ancien Testament contient de nombreux textes indiquant que Dieu seul pardonne les péchés, et non le prophète. Moïse ou le prophète Jésus,Que la paix soit sur eux

(25 C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés..) Ésaïe 43:25,

(17tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et tu ne les abandonnas pas,) Néhémie 9:17,

(Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon,
.) Daniel 9:9,

(18 Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l'iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde.

19 Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés..) Michée 7:18-19

Ce millionnaire britannique se convertit à l'islam et trouve enfin, le vrai sens de la vie

https://www.youtube.com/watch?v=uPFhIEl4JOs&t=21s

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.25, 22:01

Message par akay »

La Bible dit… « Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.. » Jésus, que la paix soit sur lui, a-t-il accompli scientifiquement le signe de Jonas ?

La Sainte Bible elle-même prouve que le Prophète Jésus (PSL) n'est jamais mort. Il est mentionné dans la Bible que les Juifs lui ont demandé un signe. Le Prophète Jésus (PSL) a dit : « Aucun signe ne vous sera donné, si ce n'est celui de Jonas.» De même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le ventre de la terre. Il est clair que le Prophète Jésus (PSL) n'est jamais ressuscité le troisième jour. Les chrétiens le savent ; nous savons d'ailleurs tous qu'il a été retrouvé disparu dimanche matin. Le Prophète Jésus (PSL) n'a donc jamais accompli cette prophétie.

¬Donc Jésus-Christ, que la paix soit sur lui, est dans le tombeau, le vendredi soir. ¬¬¬¬¬¬Il était là le samedi matin, un jour, une nuit. ¬¬¬¬¬¬ Et il était là le samedi soir, donc deux nuits et un jour. ¬¬¬¬¬¬Et le dimanche matin, le tombeau était vide. ¬¬¬¬¬¬Donc Jésus-Christ, que la paix soit sur lui, était là pendant deux nuits et un jour. Ce n'est pas 3 jours et 3 nuits. ¬¬¬¬¬¬C'est donc une erreur mathématique.

La prophétie dit… « Comme Jonas était, ainsi sera le Fils de l'homme. » ¬¬¬¬¬¬¬Jonas était – Comment ? ¬¬¬¬¬¬Comment était Jonas dans le ventre de la baleine ?… Le ventre du poisson… Mort ou vivant ? ¬¬¬¬¬¬Vivant – Lorsqu'il a été jeté par-dessus bord, il était vivant. ¬¬¬¬¬¬Dans le ventre de la baleine, il parcourt l'océan, mort ou vivant ? – Vivant. ¬¬¬¬¬¬Il prie Dieu Tout-Puissant… mort ou vivant ? – Vivant ! ¬¬¬¬¬¬Il est vomi sur le rivage – Mort ou vivant ? ¬¬¬¬¬¬Vivant, vivant, vivant, vivant. Quand je demande aux chrétiens : « Comment Jésus-Christ (que la paix soit sur lui) était-il, dans le sépulcre… dans le tombeau – mort ou vivant ? » Ils me répondent : « Mort. » S'il est mort, il n'a pas accompli le signe

Les Romains crucifiaient des milliers de criminels, et il ne valait pas la peine pour eux de consacrer du temps à écrire et à conserver des documents relatant ce qui s'était passé. Il n'existe donc aucune trace de la crucifixion de Jésus.

Longtemps après l'époque de Jésus, certains historiens ont écrit sur lui, mais sans en avoir eu connaissance personnellement ni à partir de documents auxquels ils avaient eu accès. Le plus célèbre d'entre eux, et peut-être le seul historien du Ier siècle à mentionner Jésus, était l'historien juif Josèphe. En supposant qu'il ait réellement écrit le Testimonium Flavianum (il est impossible que ce passage soit entièrement authentique),

Nous n'avons aucune preuve, historique ou autre, de la crucifixion de Jésus,

Mais cette mort et cette résurrection de Jésus constituent l'hérésie de Paul et des quatre auteurs anonymes.

Les chrétiens cherchent un Dieu à tuer pour porter leurs péchés.
Y a-t-il quelque chose de plus ridicule que cela ?

Paul a introduit dans le christianisme, peut-être issu de son milieu païen, l'idée d'un Dieu devenu homme et d'un Dieu mourant pour les péchés de l'homme.

Différences frappantes dans les récits de la crucifixion de Jésus : une analyse de Matthieu, Marc, Luc et Jean

Même les quatre scribes étaient en désaccord.

Les quatre scribes étaient en désaccord sur la question de la crucifixion, et leurs déclarations sont contradictoires. Sur ce point, je ne peux être certain que le Christ soit celui qui a été crucifié.

Je ne compte pas sur un livre pour être sauvé de l’enfer. Les quatre scribes ne savent pas vérifier les faits qu’il contient.

Une personne saine d’esprit confierait-elle son destin éternel aux spéculations d’auteurs anonymes ?
.

La crucifixion de Jésus : mythe ou réalité ? Zakir Naik en français
https://www.youtube.com/watch?v=AvHOYdvYh-s&t=218s

Ce CHRÉTIEN ose DIRE que JÉSUS est MORT SUR LA CROIX ! Zakir Naik en français

https://www.youtube.com/watch?v=2s-mTLEywZQ

Dr Zakir Naik Jésus n'a jamais commit d'erreurs, c'est l'Église qui commet des erreurs !

https://www.youtube.com/watch?v=JUYNDXtryRE

Suis-Je En Paix Car Jésus (A.S.) Est Mort Pour Mes Péchés?-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=X6I48niRzsk

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 avr.25, 07:01

akay a écrit : 25 avr.25, 22:01 Une personne saine d’esprit confierait-elle son destin éternel aux spéculations d’auteurs anonymes ?
Une personne saine d'esprit croirait-elle en tout et n'importe quoi, jusqu'à l'enfer ''éternel''?

Pas besoin de réfléchir, suffit de croire... N'est-ce pas étonnant?

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.25, 09:08

Message par akay »

Les Écritures indiquent clairement que l'Enfer est un lieu réel et terrible de tourments éternels.
Il est juste que Dieu punisse les méchants.

La notion d'immortalité de l'âme (sans corps) est d'origine païenne, et non juive. Daniel 12:1-2 aborde la question : (1) « … mais en ce temps-là, ton peuple sera délivré, tous ceux dont le nom sera trouvé inscrit dans le livre. (2) Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre et la honte éternelle.» L'idée ici est que les méchants comme les justes retrouveront leur corps lors de la résurrection et, à ce titre (c'est-à-dire en tant que personnes entières, corps et âme), iront soit au ciel, soit en enfer.

Matthieu 10:28 est également significatif à cet égard : «28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.. » Il est important de noter ici que le lieu de la destruction du corps est l'enfer. Si le corps était mort avant que l'âme n'aille en enfer, Jésus n'aurait pas pu dire cela.

Zakir Naik - Pourquoi Dieu a t il crée l'enfer

https://www.youtube.com/watch?v=X3HwOrR68MU&t=19s

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 avr.25, 10:16

akay a écrit : 26 avr.25, 09:08 Les Écritures indiquent clairement que l'Enfer est un lieu réel et terrible de tourments éternels.
Pas fiables...

C'est une invention qui incite à marcher droit 'par la peur'...
Il est juste que Dieu punisse les méchants.
Ça sert à qui, à quoi, sinon qu'à satisfaire un point de vue humain!?

Même votre dieu n'est pas digne de l'attribut du 'tout' miséricordieux...

Fatima va plus loin : ''... Et conduisez au ciel toutes les âmes spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde...''

Christ dans le même esprit : ''Père, pardonne-leur...''

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai25, 21:40

Message par akay »

Il n'y aura plus de justice divine, les opprimés perdront leurs droits et les criminels commettront davantage de crimes.

Tous les criminels, et surtout Hitler, sont ravis de ne pas aller en enfer, selon la vision chrétienne, car l'enfer n'existe pas.

Y a-t-il plus grand chaos, plus grande absurdité et plus grand retard mental que cela ?

Si Dieu est Miséricordieux, pourquoi l'enfer existe-t-il _ par Dr. Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=C27VfOapuYo&t=138s

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Les Juifs ne croient pas que Dieu a dû devenir un homme et mourir sur la croix pour « expier » les péchés des hommes. C'est une invention chrétienne.

Ainsi, les quatre récits évangéliques étaient l’œuvre d’hommes « mettant l’accent sur ce qui était important pour eux », et non la Parole de Dieu divinement inspirée.

De plus, les contradictions et les divergences entre les quatre récits de l’Évangile prouvent qu’il ne s’agit PAS de témoignages oculaires de première main de personnes qui ont vu/entendu Jésus directement.

De nombreux anciens chrétiens ont nié la crucifixion du Christ, et les historiens chrétiens ont mentionné les noms de nombreux groupes chrétiens qui ont nié la crucifixion.

Ces sectes sont : les Basilidiens, les Corinthiens, les Carpocraitons, les Sathenriens, les Marcioniens, les Pardésiens, les Cérinthiens, les Parascaliens, les Pauliciens, les Minnésiens, les Titaniens, les Docétiens, les Marciens, les Philanthiens et les Herméticiens.

Certaines de ces sectes remontent au premier siècle après J.-C.

Certaines de ces sectes n’adorent pas le Christ et nient sa crucifixion.

Saint Alphonse Maria Liguori a dit :

L’une des innovations du premier siècle fut celle de Florian, selon laquelle le Christ était une force non sainte et pouvait prendre la forme ou l’apparence qu’il souhaitait. Ainsi, lorsque les Juifs voulurent le crucifier, il échangea sa forme avec Simon de Cyrène, ainsi Simon fut crucifié pendant que Jésus se moquait des Juifs.

John Fenton, commentateur de l’Évangile de Matthieu, a déclaré :

L’une des sectes gnostiques du deuxième siècle disait que Simon de Cyrène avait été crucifié à la place de Jésus.

Seuss a déclaré dans son livre « Aqeedat al-Muslimeen fi Masaa'il an-Nasraaniyyah [Ce que croient les musulmans à propos de certaines questions chrétiennes] : La secte basilidienne a nié la crucifixion. Ils étaient l’une des sectes du premier siècle.

Alors comment peut-on dire, après cela, que tout le monde était certain que le Messie avait été crucifié ?

Quant à votre croyance selon laquelle le Christ a été crucifié, c'est une fausse croyance, et votre Livre a prouvé sa fausseté. Dans l'Évangile de Luc 4: 29-30,

Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas.

30 Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla.

Jean 8:59 dit : (59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Le Christ n'est qu'un prophète de Dieu

Du judaïsme à l’islam — itinéraire de Cyril Lancart
https://www.youtube.com/watch?v=qcvOQ_WgfiQ

Le nom du Prophète ﷺ gravé sur les murs de Paris
https://www.youtube.com/watch?v=P8at0W_mouI

Est-ce Que Jésus Était Crucifié? Crucifixition De Jésus Est Fausse (Partie 3 Sur 4)-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=hVlEWU0V8pw

Les Questions Sur Le Coranisme Et La crucifiction De Jésus (A.S.)-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=e0aKveYm64I

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 mai25, 03:58

akay a écrit : 01 mai25, 21:40 Il n'y aura plus de justice divine, les opprimés perdront leurs droits et les criminels commettront davantage de crimes.
Que fait donc la justice divine lors que c'est maintenant qu'on en aurait besoin? Dieu sera donc jugé pour non-assistance à humanité en danger?
Tous les criminels, et surtout Hitler, sont ravis de ne pas aller en enfer, selon la vision chrétienne, car l'enfer n'existe pas.
Il ne sert absolument à rien que qui que ce soit brûle en enfer, sauf à satisfaire une idée en compensation pour l'inaction divine...
Y a-t-il plus grand chaos, plus grande absurdité et plus grand retard mental que cela ?
L'imaginaire invente ce qu'il faut pour justifier tout et n'importe quoi...

Réfléchis au TOUT miséricordieux d'amour inconditionnel, au-delà du mental 'boni-menteur'...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai25, 18:51

Message par akay »

Ne blâmez pas Dieu pour vos échecs et vos erreurs, vous les humains.

L'existence de l'enfer témoigne de la souveraineté, de la justice et de la miséricorde de Dieu et constitue également un avertissement aux individus et aux nations quant au choix définitif à faire entre la fidélité et l'infidélité, la justice et l'iniquité, la vie et la mort. Une personne choisit de faire le bien ou le mal de son plein gré.

Dieu n'est pas responsable des choix des gens.

La voie du mal.

Dieu est miséricordieux et juste.

Malgré les nombreux dons de Dieu aux mécréants, tels que la santé, l'argent, les enfants et autres bénédictions, Allah est patient avec eux jusqu'à ce qu'ils croient en Allah.

Et Allah exaucera vos désirs, même si vous vous adressez à Lui plus d'une fois. Allah ne fermera jamais sa porte à celui qui croit en Lui lorsqu'il Lui demande quelque chose.

Voici une grande leçon qu'Allah enseigne aux gens : ne désespérez pas de la miséricorde divine.

Dieu crée le bien et le mal en fonction de nos choix. Une fois que nous avons fait un choix, l'action elle-même est créée par Dieu de manière indépendante. Par exemple, lorsqu'une personne décide de lever le bras, Dieu crée toutes les actions nécessaires dans les muscles pour que cet acte se produise. Lever le bras peut être pour aider quelqu'un ou pour lui nuire ; cette décision est prise par la personne.

Exemple :

Quelqu'un a tué vos enfants. Ta femme

Offririez-vous des fleurs à cette personne et l’embrasseriez-vous sur les deux joues ?

Ou bien auras-tu recours à la loi au nom de la justice ?

Pourquoi ne veux-tu pas que Dieu rende justice à sa création dans l'au-delà ?

Un homme comme Hitler a tué des millions de personnes.
Les morts ont le droit de punir Hitler au Jour du Jugement.

La barbarie ne rend pas justice et permet aux criminels de tuer, voler et violer en toute impunité.

Mais si les criminels se repentent, Dieu les acceptera dans sa miséricorde.

L'amour inconditionnel a été inventé par l'Église et les faux scribes de la Bible.

L'enfer est réel, non symbolique.

Il y a partout des meurtriers, des criminels et des personnes mauvaises qui n'acceptent pas le droit chemin.

Et les mauvaises choses sont punies par la loi.

Celui qui a peur de l'enfer recherche la vraie religion.
Il ne doit pas être arrogant et obstiné dans l'ignorance avant de connaître les attributs de Dieu, tels que la justice, la miséricorde, la victoire des opprimés et la vengeance contre l'oppresseur.

La mort arrive à tout moment.

Chacun se tiendra devant Dieu et Il le jugera.

Les clés d’un mariage heureux en islam !
https://www.youtube.com/watch?v=grQV_gA3eB8

Les meilleurs livres pour les ados !
https://www.youtube.com/watch?v=LGmHP2G-qJ0

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 mai25, 03:49

akay a écrit : 04 mai25, 18:54 Ne blâmez pas Dieu pour vos échecs et vos erreurs, vous les humains.
La créature est le reflet de son créateur...
Et Allah exaucera vos désirs, même si vous vous adressez à Lui plus d'une fois. Allah ne fermera jamais sa porte à celui qui croit en Lui lorsqu'il Lui demande quelque chose.
Pensée magique et balivernes... Qu'attend Allah pour que la terre soit à lui ou que Gaza soit libérée?
Offririez-vous des fleurs à cette personne et l’embrasseriez-vous sur les deux joues ?
Ou bien auras-tu recours à la loi au nom de la justice ?
Pourquoi ne veux-tu pas que Dieu rende justice à sa création dans l'au-delà ?
Justice de dieu à l'image et ressemblance de celle des hommes. Et dire qu'un repentir sincère effacera la faute? Et la personne qui aurait payé pour ses crimes devra-telle aussi payer une seconde fois dans l'après-vie?

D'où vient que l'on tue? Qu'une personne se ceinture d'explosifs et tue des innocents?
Un homme comme Hitler a tué des millions de personnes.
Les morts ont le droit de punir Hitler au Jour du Jugement.
Dieu ne vaut pas mieux que ces morts? Penses-y : à qui ou à quoi servirait-il de punir?? Satisfaire un principe humain?
L'amour inconditionnel a été inventé par l'Église et les faux scribes de la Bible.
Où ça, quand ça au juste, puisque l'idée de l'enfer est aussi soutenue par la Bible? Heureusement que le pape François a osé poser la question, affirmer l'amour vrai...

Qui es-tu toi-même pour juger?
L'enfer est réel, non symbolique.
Ni réel, ni symbolique, une chimère pour faire marcher droit par la peur... Si ça marche, pas besoin que ce soit vrai! La preuve!
Il y a partout des meurtriers, des criminels et des personnes mauvaises qui n'acceptent pas le droit chemin.
Et les mauvaises choses sont punies par la loi.
La loi des hommes n'a rien à voir avec l'amour sans conditions... Ainsi dans le coeur de dieu, il n'y a pas un tel concept que la loi...
Chacun se tiendra devant Dieu et Il le jugera.
C'est une projection...

Devant l'amour inconditionnel, tout cela n'est que foutaise...

Oyaji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai25, 20:08

Message par Oyaji »

Donc Dieu serait en partenariat avec le diable pour envoyer des humains (qu'il a crée) en enfer éternel ?? c'est n'importe quoi..

Croyez-vous vraiment que Dieu laisserait des âmes humaines à la perdition ou au diable ?? Non Dieu ne laissera pas ses humains bien-aimés se faire brûler quelle sorte de justice est-ce là ?? C'est de la barbarie pas de la justice.

Si on appelle Dieu notre Père céleste c'est parce qu'il aime les humains jésus a dit "je ne suis pas venu pour juger les hommes, mais pour sauver les hommes"

Sans juger jésus guérissait les démoniaques en leur enlevant leur démon.. Car la méchanceté est à double tranchant et celui qui vit dans le péché n'est pas libre, mais esclave de son péché. Donc Jésus le savait et il est venu pour sauver les pécheurs , il a défendu une prostituée quand la loi juive la condamnait "que le premier qui n'a jamais péché jette la première pierre".

Heureux celui qui aime, car il connaîtra Dieu
Heureux celui qui a le coeur pur, car il verra Dieu
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai25, 20:28

Message par akay »

Malgré l’existence de l’enfer dans la Bible, les chrétiens croient toujours qu’il s’agit d’une illusion.
Et comme je l’ai dit, l’amour inconditionnel n’existe pas.

La barbarie permet aux criminels de tuer des gens et d’accroître leurs crimes sans être punis dans l’au-delà.

Parce que beaucoup de ces criminels échappent à la justice dans ce monde.

Jésus, Mahomet ou tous les prophètes, que la paix soit sur eux
Ils ne porteront pas les péchés de l’humanité et ne sauveront personne.

La foi et les actions travaillent toujours ensemble

22 Jésus répondit : Ayez foi en Dieu

Et dans Matthieu 16-27 : et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres

Verset clé : 2:22, « Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
»

Ainsi, que vous entriez au paradis ou en enfer dépend de cela, que ce soit dans l'Islam ou dans les autres versets authentiques de la Bible.

Si quelqu'un adore le Christ au lieu de Dieu (le Père), sa foi est invalidée. En plus de ses mauvaises actions,
même si ses actions sont bonnes, elles ne lui profiteront pas sans la foi en Dieu (le Père).

, dit le Christ

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jean 17:3

Le Christ n’a pas revendiqué la divinité et a limité la divinité à Dieu (le Père) seul

Comment Allah Est Miséricordieux Pour Les Pécheurs?-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=XclISgS5PlA

l'état de l'âme après la mort et avant l'enterrement. Si elle avait appartenu à un fidèle croyant, les anges lui apportent la bonne nouvelle avant même de la saisir accompagnée du pardon et de l'agrément d'Allah. Ils la parfument et la font monter heureuse à son Maître Transcendant. Allah le Puissant et Majestueux dira: Placez le registre de mon fidèle serviteur à l'endroit le plus élevé avant de la ramener sur terre...On ramènera l'âme au corps qu'elle avait animé. Puis on interrogera la personne dans sa tombe et Allah la raffermira à l'aide de la parole rassurante et on lui élargira sa tombe à portée de vue..

Quant à l'âme du mécréant, les anges lui annonceront son accès à l'enfer et le dépit qu'elle suscite auprès d'Allah. Puis on la fait monter honteuse, humiliée et peureuse. On ne lui ouvrira pas les portes du ciel. Puis on la jettera par terre avant de la réinsérer dans le corps qu'elle avait animé. Son détenteur sera éprouvé dans sa tombe qui se rétrécira sur lui et l'exposera à la chaleur de l'enfer et à ses vents chaux.

La période qui sépare la saisie de l'âme , l'enterrement et l'interrogatoire dans la tombe est , pour le croyant, le début d'un heureux voyage éternel car on lui annoncerason accès au paradis et sa durable jouissance de ses délices. On placera son registre à l'endroit le plus élevé. C'est alors que son âme sera contente et heureuse pour toujours.

Pour le mécréant, c'est le début d'un douloureux voyage éternel puisqu'il a suscité le dépit d'Allah et l'on ne lui ouvrira pas les portes du ciel ni celles de la miséricorde. Son registre sera intégré au sidjdjin ( livre cacheté) pour queson âme reste éternellement malheureuse.

https://islamqa.info/fr/answers/200530/ ... nterrement

Oyaji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai25, 21:11

Message par Oyaji »

ben réponds à mon message.. qui est-ce qui brûle les "mécréants" en enfer : Allah ou le diable ??
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »