Le règne du Christ débutera au cours du 3e millénaire et durera 1000 ans. C'est ce qu'enseigne l'Apocalypse de Jean mais la plupart des religions et biblistes se sont perdus dans des interprétations fantaisistes et des calculs abracadabrants et sont passés à côté de cette vérité biblique élémentaire.
Voici le raisonnement qui m'a permis d'arriver à cette conclusion:
La Bible affirme que pour le Seigneur un jour est comme 1000 ans (2 Pierre 3;8). J'ai donc fait les conversions suivantes:
Dans les Évangiles
A ► La résurrection annoncée pour le matin du 3e jour pourrait se comprendre comme se réalisant au début du 3e millénaire. Cet événement correspond à la résurrection de ceux qui appartiennent à Christ.
B ► Le relèvement du temple du corps de Jésus qui devait prendre 3 jours complets se terminerait en fait 3000 ans après sa mort. Le temple de son corps représentant l'humanité sauvée, la résurrection générale se situerait ainsi au début du 4e millénaire (an 3001 à 4000).
C ► Entre la date du point A et celle du point B c'est le Millenium (règne de 1000 ans du Christ).
* * *
Dans l'Ancien Testament
D ► Les 7 jours de la création équivalent à 7 périodes de 1000 ans. Dieu se serait donc reposé durant 1000 ans au 7e jours et c'est Adam et Ève qui ont régné en Éden durant cette période (le serpent n'est arrivé qu'à la toute fin).
E ► Selon la chronologie biblique, Adam aurait chuté il y a environ 6000 ans, ce qui place le début du 7e millénaire de cet événement au début de notre 3e millénaire.
F ► Ce serait donc durant notre millénaire actuel que de Dieu prendra son repos et c'est pour cette raison que tous les pouvoirs seront remis entre les mains du Fils pour qu'il puisse exercer la régence. Lorsque les 1000 ans seront accomplis, le Fils remettra le Royaume entre les mains de Dieu.
* * *
Le scénario (A à F) est résumé par les versets bibliques suivants:
1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Apocalypse 20
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie [avec Christ au ciel] jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
1 Corinthiens 15
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Le règne du Christ durera 1000 ans
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Le règne du Christ durera 1000 ans
Ecrit le 20 avr.25, 07:34Re: Le règne du Christ durera 1000 ans
Ecrit le 20 avr.25, 09:50Bonjour Pollux.
Jean dit que quand le Christ parle de relever le temple en trois jour il veut dire le temple de son corps soit les trois jours avant sa résurrection de même que Jonas a passé trois jours dans la baleine et dans les béatitudes ce sont les doux qui héritent de la terre et les doux selon l'apocalypse ce sont ceux qui ont résisté aux peines aux persécutions et demeuré dans la justice ceux là reviendront de l'autre monde et posséderont la terre dans leur corps matériel et auront la vie éternelle quand ils trépasseront.
Jean 2.19Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 21Mais il parlait du temple de son corps. 22C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.
Mt 12.…39Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. 40Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Mt 5,05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
Voici ceux qui sont les doux, il n'ont pas cédé à la bête et sont demeurés dans la justice:
Apo 204Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Donc les doux reviendront sur terre et lorsqu'ils mourront, la seconde mort, ils auront la vie éternelle, en d'autre terme ils n'auront pas besoin se se réincarner.
Jean dit que quand le Christ parle de relever le temple en trois jour il veut dire le temple de son corps soit les trois jours avant sa résurrection de même que Jonas a passé trois jours dans la baleine et dans les béatitudes ce sont les doux qui héritent de la terre et les doux selon l'apocalypse ce sont ceux qui ont résisté aux peines aux persécutions et demeuré dans la justice ceux là reviendront de l'autre monde et posséderont la terre dans leur corps matériel et auront la vie éternelle quand ils trépasseront.
Jean 2.19Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 21Mais il parlait du temple de son corps. 22C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.
Mt 12.…39Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. 40Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Mt 5,05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
Voici ceux qui sont les doux, il n'ont pas cédé à la bête et sont demeurés dans la justice:
Apo 204Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Donc les doux reviendront sur terre et lorsqu'ils mourront, la seconde mort, ils auront la vie éternelle, en d'autre terme ils n'auront pas besoin se se réincarner.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Le règne du Christ durera 1000 ans
Ecrit le 20 avr.25, 13:58Le temple de son corps n'est pas seulement celui de Jésus mais celui de tous ceux qui vivent en lui:
1 Corinthiens 12
27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
C'est inutile d'essayer de me convertir à des croyances religieuses irrationnelles. Je les ai toujours rejetées et je les rejetterai toujours.a écrit :de même que Jonas a passé trois jours dans la baleine et dans les béatitudes ce sont les doux qui héritent de la terre et les doux selon l'apocalypse ce sont ceux qui ont résisté aux peines aux persécutions et demeuré dans la justice ceux là reviendront de l'autre monde et posséderont la terre dans leur corps matériel et auront la vie éternelle quand ils trépasseront.
C'est seulement une façon de dire que la paix va finir par revenir sur terre. Aucun rapport avec la vie éternelle.a écrit :Mt 5,05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
Pour ma part je n'ai aucune envie d'hériter de ce monde de perdition destiné au feu:
2 Pierre 3
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Il n'existe aucune promesse de vie éternelle sur terre dans le Nouveau Testament. Ce qui est annoncé c'est le Royaume des cieux et c'est ma seule et unique espérance.a écrit :Donc les doux reviendront sur terre et lorsqu'ils mourront, la seconde mort, ils auront la vie éternelle, en d'autre terme ils n'auront pas besoin se se réincarner.
Modifié en dernier par Pollux le 20 avr.25, 15:02, modifié 1 fois.
Ecrit le 20 avr.25, 15:01Tu cites Pierre et Paul mais ce n'est pas ce qui vient de Jésus donc de la fumée. Ce que je dis ce ne sont pas des croyances irrationnelles parce que Jésus dit que les doux auront la terre en héritage, Pierre peut bien penser ce qu'il veut, ce n''est pas ce que dit Jésus. Tu dois interpréter Apocalypse 20 au sens propre et ça dit ce que ça veut dire. Lorsque Jean voit dans sa vision: Ils revinrent à la vie cela signifie qu'ils reviennent dans le monde des vivants et le Royaume de Dieu est partout sur terre mais dans un monde parallèle. Jésus dit le Royaume de Dieu est au milieu de vous pas sur mars. Il faut aussi prendre ça au sens propre aussi. Si tu crois les visions de Jean c'est ce que ça signifie.Pollux a écrit : ↑20 avr.25, 13:58 Le temple de son corps n'est pas seulement celui de Jésus mais celui de tous ceux qui vivent en lui:
1 Corinthiens 12
27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
C'est inutile d'essayer de me convertir à des croyances religieuses irrationnelles. Je les ai toujours rejetées et je les rejetterai toujours.
Je n'ai aucune envie d'hériter de ce monde de perdition destiné au feu:
2 Pierre 3
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Il n'existe aucune promesse de vie éternelle sur terre dans le Nouveau Testament. Ce qui est annoncé c'est le Royaume des cieux et c'est ma seule et unique espérance.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 mai25, 05:18(1 Corinthiens 15:24-28) 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-