Soufisme en France

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Onogen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Soufisme en France

Ecrit le 14 févr.25, 05:50

Message par Onogen »

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une excellente journée, et que tout se passe pour le mieux dans vos projets.

Je suis un jeune né athée, après divers lecture ( René Guénon par exemple, laotseu), mon chemin m'a amené dans une tariqa Soufie, la plus grande du Maroc.

Si le sujet vous intéresse et si vous avez des questions sur le soufisme nous pouvons nous retrouver ici https://discord.gg/DDeVJuKHag.

Nous organisons des méditations ouverts à tous partout en France.

À bientôt

Christopher

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: Soufisme en France

Ecrit le 11 avr.25, 21:16

Message par Christopher »

Génial 👍 tu pourrais m'expliquer ce qu'est le soufisme exactement stp ?

scorpionne82

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 22 avr.25, 10:33

Message par scorpionne82 »

Onogen a écrit : 14 févr.25, 05:50 Bonjour à tous,

Je vous souhaite une excellente journée, et que tout se passe pour le mieux dans vos projets.

Je suis un jeune né athée, après divers lecture ( René Guénon par exemple, laotseu), mon chemin m'a amené dans une tariqa Soufie, la plus grande du Maroc.

Si le sujet vous intéresse et si vous avez des questions sur le soufisme nous pouvons nous retrouver ici https://discord.gg/DDeVJuKHag.

Nous organisons des méditations ouverts à tous partout en France.

À bientôt
Merci pour ton message et ta bienveillance, c’est toujours agréable de lire des partages sincères de cheminement spirituel. Le soufisme est un sujet riche, profond et souvent méconnu, donc ça peut vraiment intéresser des personnes en quête de sens ou de spiritualité.

Ta démarche de passer d’un regard athée à une voie spirituelle à travers le soufisme est touchante. René Guénon, Lao Tseu… tu as visiblement creusé dans des sources variées et profondes, ce qui montre une vraie recherche intérieure.

Merci aussi pour l’invitation à découvrir plus via Discord, c’est une belle initiative d’ouverture. 🌿

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.25, 18:55

Message par Yacine »

Onogen a écrit : 14 févr.25, 05:50 mon chemin m'a amené dans une tariqa Soufie, la plus grande du Maroc.
La plus grande au Maroc à ma connaissance est la Boutchichiya
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 avr.25, 02:14

Message par vic »

Le soufisme c'est toujours l'islam, couper la main des voleurs , fouetter les fornicateurs , c'est toujours le coran .
Disons que c'est encore plus hypocrite , parce qu'on t'enveloppe ça dans un nuage d'ésotérisme et qu'on évite de te dire tout haut ce que le musulman pense tout bas pour faire sage .
Quand on part d'un livre dé...bile , le coran , on ne peut pas arriver à de la sagesse à l'arrivée , même en utilisant un écran de fumée .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 mai25, 03:49

Message par InfoHay1915 »

Yacine a écrit : 22 avr.25, 18:55 La plus grande au Maroc à ma connaissance est la Boutchichiya
Merci internaute 'Yacine' pour l'info sur cette association soufie. Si vous en avez l'occasion, vous pouvez informer cette confrérie soufie que
~ le fondatateur du 1er journal arménien qui est paru dans le monde (à Madras en 1794),
~ s'était retiré plusieurs années dans la confrérie soufie de sa ville d'origine de Shiraz dans la Perse séfévide.

En effet, Haroutyoun Chemavonian (1750-1824) avait eu le malheur de perdre ses deux fils en une semaine // Soufisme et Arméniens, écrit le 26 sept. 2022, 09:03.

Cordialement. InfoHay1915
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 16 mai25, 03:53, modifié 1 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre