Qui est Muhammad SAW ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
InfoHay1915

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 22 mars24, 06:28

Message par InfoHay1915 »

Etoiles Célestes a écrit : 20 mars24, 09:13 Le plus triste, c'est que beaucoup de musulmans croient sincèrement que c'est une religion de paix et d'amour.
Si nous allons parler de sincérité, je croyais sincèrement, internaute 'Étoiles célestes' que vous alliez prier pour nous...
Etoiles Célestes a écrit : 03 janv.23, 10:08 Je prierai pour vous.
Est-ce que cela a été le cas ? Je ne suis pas musulman, mais les musulmans n'ont-ils pas droit aussi à nos prières en authenticité chrétienne ? En tout cas, il y a un questionnement concernant les islamophobes qui est posé ici :
InfoHay1915 a écrit : 01 nov.22, 06:47
Pourquoi l'Islam arabe et sa diaspora sont dénigrés dans notre forum -et pratiquement pas le turquisme ?

Image

En effet, pourquoi ? Image
InfoHay1915
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 23 mars24, 05:07, modifié 8 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.24, 03:33

Message par Stop ! »

C'est tout simple, c'est parce que c'est l'islam arabe qui fomente le projet de destruction
de tout ce qui n'est pas musulman sur la planète... et pas le turquisme... Pour l'instant.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 oct.24, 05:22

Message par ESTHER1 »

Stop ! a écrit : 22 sept.24, 03:33 C'est tout simple, c'est parce que c'est l'islam arabe qui fomente le projet de destruction
de tout ce qui n'est pas musulman sur la planète... et pas le turquisme... Pour l'instant.
ah ! enfin quelqu'un qui voit clair. Se venger, égorger, tuer, assassiner, éliminer, éviscérer, torturer, enfermer, c'est tout le vocabulaire sous-entendu et les promesses que je ressens de ce côté là

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.24, 20:28

Message par Stop ! »

Merci ESTHER1 pour ton appréciation. Ton ressenti définit parfaitement l'immense bonté qui caractérise l'islam, son prophète et son dieu de miséricorde.

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.25, 22:38

Message par Civha »

C'est la religion de satan incarné en Muhammad Sws ...

scorpionne82

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 22 avr.25, 10:25

Message par scorpionne82 »

Mustapha a écrit : 29 juin06, 01:32 Source : http://www.risala.net/
Sa date de naissance

Ibn Ishâq privilégie l'opinion selon laquelle, la naissance du prophète (صلى الله عليه و سلم) eut lieu après douze nuits écoulées du mois de Rabî' Al-Awwal de l'An de l'Eléphant. Ibn Abî Shayba relate cette opinion selon Jâbir et Ibn 'Abbâs et d'autres.
Selon Abou Qatâda (رضي الله عنه) , on interrogea le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) sur le jeûne du lundi. Il dit : "C'est un jour où je suis né et où je fus suscité comme Messager". (Mouslim)

L'origine de son prénom

Un jour, 'Abd Al-Mottalib était en voyage au Shêm, accompagné de 3 hommes. C'est alors qu'ils rencontrèrent en chemin un Rabbin qui leur demanda de quelle ville ils venaient. Quand il su que ces hommes venaient de la Mecque, il leur répondit que de leur ville sortira un prophète, et qui s'appellera Mouhammad.

Espérant qu'il s'agisse du leur, ces hommes ont tous décidé de donner ce nom à leur prochain fils qui naîtra, ce que fit 'Abd Al-Mottalib pour son petit-fils, le Prophète (صلى الله عليه و سلم).

Quelques signes relatifs à sa naissance et annonçant sa mission future

A la Mecque

Quand Âmina engendra le Prophète (صلى الله عليه و سلم), un Ange vint lui dire : Tu viens d'engendrer le meilleur de cette communauté. Quand tu le mettras au monde, tu diras : "Je prie Allâh l'Unique de le protéger contre tout envieux. Le signe qui confirme ce que je dis est que sa naissance sera accompagnée d'une lumière qui éclairera les palais de Bosra au Shêm. Appelle-le alors Mouhammad, le loué, car dans la Thora il est appelé Ahmed. Il sera loué par ceux qui se trouvent aux cieux et sur la terre".

Interrogé sur sa personne, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dira plus tard : "Je suis l'accomplissement du vœu formulé par mon père Ibrahim et l'heureuse annonce faite par 'Issa. Et ma mère a vu, quand elle me porta, jaillir d'elle une lumière par laquelle lui étaient illuminés les palais de Shêm."

Contrairement aux autres femmes, Âmina ne sentait rien des douleurs qui accompagnent les femmes au cours de leurs grossesses. C'est ainsi qu'elle n'était nullement affaiblie. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) naquit en s'appuyant sur ses mains et en levant la tête au ciel. Aussi, il (صلى الله عليه و سلم) était circoncis et son cordon ombilical était déjà coupé.

Notons qu'à sa naissance, l'Envoyé était orphelin de père car celui-ci tomba malade lors d'un voyage au Shêm, suite à quoi il décéda à Médine chez ses oncles. Cet événement se passa quelques semaines avant que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) ne naisse.

En dehors de la Mecque

En Perse, le feu sacré qu'adoraient les Rois Mages s'éteignit et cela ne s'était pas produit depuis 1000 ans. Des églises s'écroulèrent autour du lac Sawa où elles plongèrent. Le rapporte de ces signes est d' At Tabari, d'Al Bayhaki et d'autres. La chaîne de transmission n'est cependant pas fixe et nette.

A Médine, Hassan Ibn Tâbit, qui sera plus tard le poète du Prophète (صلى الله عليه و سلم), raconte, dans son témoignage : "J'étais dans la région où se trouvaient les juifs (à Médine), et 1 des Rabbins est monté sur un mur et s'est écrié : " Ô communauté de juifs ! Aujourd'hui est apparue l'étoile de Ahmed !"

Les juifs avaient en effet l'habitude de scruter le ciel, car ils étaient très biens informés par les livres saints de la naissance prochaine d'un prophète, et savaient qu'à sa venue, il y aurait sur le ciel, une étoile qui n'apparaît qu'à sa naissance (صلى الله عليه و سلم).
Muhammad ﷺ (paix et bénédictions sur lui) est le dernier prophète de l’islam, envoyé par Allah (Dieu) comme miséricorde pour l’humanité. Il est né vers l’an 570 de notre ère à La Mecque, en Arabie (actuelle Arabie Saoudite), dans la tribu des Quraysh. Orphelin très jeune, il a grandi avec une réputation d’honnêteté et de fiabilité, au point qu’on le surnommait **"Al-Amîn" (le digne de confiance)**.

À l’âge de 40 ans, il reçut la première révélation du Coran par l’ange Jibril (Gabriel) dans la grotte de Hira. Cette révélation marqua le début de sa mission prophétique qui dura 23 ans. À travers elle, il appela à l’adoration d’un Dieu unique (Allah), à la justice, la miséricorde, la droiture, et au bon comportement.

Il est pour les musulmans **le modèle parfait**, non seulement par ses enseignements religieux, mais aussi par sa douceur, sa patience, sa sagesse, sa compassion et sa fermeté dans l’éthique. Il a fondé la première communauté musulmane à Médine, a établi des lois et une société basée sur l’équité et la solidarité, et a uni les tribus arabes.

Il est décédé à Médine en l’an 632, mais son héritage continue d’inspirer plus d’un milliard et demi de musulmans dans le monde.

Le Coran dit à son sujet :

> **"Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour les mondes."**
(Sourate Al-Anbiyâ’, verset 107)

Si tu veux, je peux aussi te parler de sa biographie (sîra), de ses qualités, de ses miracles ou de son quotidien.

Jack2007

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 17 mai25, 10:03

Message par Jack2007 »

Muhammad a t'il existé

Répondre