Parole du dragon: Observation

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Parole du dragon: Observation

Ecrit le 18 mai25, 03:58

Message par dragon blanc »

Je ne sais même pas par où commencer !
Je suis ici depuis quoi... 58 ans....
Ça fait donc 58 années d'observation.
Ce que je remarque:

-Programmation à vous défendre du pire.
-Programmation à vous décharger sur quiconque vous déplaira.
-Programmation à tirer sur quiconque vous remettra en question.
-Réaction de vous mentir et de vous faire des scénarios qui vous rendent bien dans votre peau et qui excusent vos pensées les plus douteuses.
-Programmation à vous définir au-dessus de toutes vies autre que l'humain...
-Programmation à vous sentir au-dessus de tout ce qui vous parait inférieur, même l'humain...
-Vous vous donnez le droit de juger, de mentir, de définir ce qu'est la vérité qui vous réconforte...
-Vous vous définissez comme un être bon et expérimenté qui se dresse au-dessus des autres...
-Vous ne vous inquiétez jamais de ce que ressent un animal, un insecte, votre voisin...

Le pire:

-C'est que vous vous offrez comme étant la solution à toutes choses.
-Vous ne vous remettez jamais en question profondément; Vous vous donnez comme exemple à tous.
-Quand vous vous rendez compte que vous allez trop loin, il suffit qu'une ou deux autres personnes vous disent que vous êtes correct et vous recommencez.
-je vais m'arrêtez là car de toute façon... Vous rejetterez tout en bloc.

Ce que je vois de vous:

Vous êtes tellement en train de vous contemplez et de regardez tout de haut que vous ne vous rendez même pas compte que vous contemplez vos ongles d'orteils et votre pâle ombre de vous.
Vous avez une misère à regardez les autres dans les yeux et de tentez réellement de voir qui ils sont et ce qui les motivent.
Et que dire du comment vous vous élevez devant les autres comme étant meilleur ou du moins moins pire que les autres.

Dites moi:

Vous me trouvez cinglant ?

La vérité vous effraie-t-elle ?

Vous me répondrez que non !!! Vraiment ?
Pourtant...

Quand les sages qui sont venus vous préparez à vous remettre en question sont passés, qu'avez vous fait d'eux ?
Que retenez vous de leurs enseignements et de leurs sacrifices à venir se partager avec vous ?

Vous vénérez des icones, des saints, des athlètes, des gouvernements, des élus, des clergés, et j'en passe...

Pourtant, le message des sages était asse clair:

-Respecter la vie quoi qu'elle peut être.
-Aimez vous les uns les autres comme vous pouvez vous imaginez que Dieu vous aime.
-Respecter l'opinion et le trajet de vie que les autres se sont donné à parcourir sans même vouloir la changer.
-Encourager l'autre dans son avancement, (Pas en faisant du renforcement négatif), afin qu'il puisse faire ses expériences et en définir ce qui est juste et bon pour lui et les autres vies autour de lui.
Ais je besoin de continuer ?

Regardez autour de vous. Que voyez vous ?
N'y a-t-il pas des guerres dans tout les continents du monde ?
Prenez vous position sur qui croire et avec qui vous vous allier ?
Défendez vous les représailles sur les êtres qui vous ont semblez avoir commis un crime aux yeux de l'humanité ?
Défendez vous les ripostes de vos personnes que vous vénérez ?

Et vous ne vous posez jamais la question à savoir:

Pourquoi Jésus a-t-il dit que le moins valeureux d'entre eux dans les autres mondes sont de loin supérieur au plus valeureux d'entre nous sur notre monde ?

Cela voudrait dire quoi au juste ?

Prenez que les paroles qui vous semble sensées de ce que vous trouvez sur celle de Jésus et comparez les avec ceux que vous dites des saints. Et faites le de façon exhaustive. Vous serez alors que le mensonge s'est invité dans la vérité et la sagesse de ceux qui sont venu vers vous et qui on tenté de vous aider.

Il vous reste deux façons de voir la chose.

1) Dénigrer ce que je viens de vous raconter et de vous ralliez ensemble afin de vous réconforter.
2) Tentez de vous regardez réellement dans un miroir et de mieux comprendre ce qui se passe en vous et autour de vous.

Bref...il y a plusieurs chemins pour y parvenir. On a cette tendance à vouloir prendre la ligne droite...

Le pire dans tout cela, c'est que ça ressemble à jugement. Pourtant ! Ce n'en est pas un.
Je ne fais que vous présentez ce que je vois, entend, ressens, lis, etc...

Bonne journée à vous tous sans amertume de ma part...

Bien à vous, dragon blanc :romance:

Répondre