
2 musulmans ouverts au dialogue
Source : https://info24.fr/peinture-xiiie-siecle ... dintimite/
Gorgonzola a écrit : ↑26 juin23, 03:24
2 musulmans ouverts au dialogue
Source : https://info24.fr/peinture-xiiie-siecle ... dintimite/
On se rend bien compte que les ideologies sunnites et chiites sont sectaires , dogmatiques et doctrinaired. sans parler des wahhabite-salafistesa écrit :Quand on connait le sort réservé aux homosexuels dans plusieurs pays musulmans qui revendiquent appliquer un islam rigoriste,
Et qu'est-ce qui reste de l'Islam si on enlève les sunnites et les chiites ? Et doit-on pour le coup les ignorer, ne pas leur parler ?
et bien on pourrait parler des autres branches et autres idéologiques qui ont été inventés depuis la mort de momo et les ommeyades...
Malheureusement, les internautes musulmans des premières années du Forum qui avaient du bagage, n'interviennent plus. Où sont-ils passés ? Ont-ils eu assez d'être insultés ??InfoHay1915 a écrit :Je vois très peu de dialogue dans notre forum. C'est plutôt très souvent des dénigrements mutuels. Dogmatiquement et en compulsivité, les confrontations qualifient de mensonges des épitres ou des versets de l'autre religion. C'est triste.
On peut comprendre aussi comment il y a pu y avoir les guerres de religion du XVIème Siècle.
En dialogue islamo-chrétien, il est important d'avoir des connaissances de la religion de l'autre et non pas du mépris.
Merci à l'équipe du Forum de nous avoir partagé cette citation.Forum-Religion.Org a écrit :L’impact des cultures et du contexte. Geneviève Comeau :
"Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."
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