Sauf qu'un autre verset biblique parler d'engendrer. Donc, le strong Qanah signifie autre chose que créer... CQFD
Le vrai concept de la Trinité.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Le vrai concept de la Trinité.
Ecrit le 06 juin25, 06:13"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 juin25, 06:26tu veux que je te donne la liste des bibles qui mettent créer?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 juin25, 21:06Médico, tu as du mal à comprendre les choses.
Je viens de t'expliquer qu'il existe deux traductions du terme "créer" et que le véritable sens de créer n'est pas celui que tu utilises.
Je t'ai même dit que, pour Jésus, ce n'est pas le terme créé qui est utilisé, c'est le terme "engendré" qui revêt un sens plus intime encore que celui de "créer".
J'aurais pu également, cacher le mot "créer" dans le Strong et, pour tout te dire, je savais que tu allais répondre cela. Ce qui démontre, une nouvelle fois, ta mauvaise foi, parce que tu ne sais pas quoi répondre à mes arguments, donc, tu tombes dans le piège le plus basique.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
Ecrit le 06 juin25, 22:58Pour la bible la chose importante c'est Dieu.BenFis a écrit : ↑05 juin25, 01:04 Le détail important n'est pas l'antériorité du Père.
Je te l'ai déjà dit, la Bible ne précise pas la notion de durée précédant le Commencement, car c'est à partir de la création du monde (ciel & terre) que l'on peut parler du symbole trinitaire, et non pas quelque part à un temps t (qui tend vers l'infini ou zéro) précédent le Commencement.
Le terme posséder tel qu'employé dans les Proverbes convient dont parfaitement.
Dit autrement, le Père possédait le Fils au moment du Commencement.
Le détail important est que le Père et le Fils partagent une même essence qui diffère de la chose créée.
Pourquoi ?
Parque c'est lui QUI donne commencement à tout car c'est lui, la source de la vie.
Tout ce qui existe en dehors de lui à eu un commencement qu'il soit physique(le ciel et la terre) ou spirituel (les fils de Dieu, Jésus y compris).Rev 4:11
Pour comprendre.
Dieu est un esprit et Jésus aussi. Qui était là avant ?
Ecrit le 06 juin25, 23:10C'est tout le dilemme, car peut on parler d'un avant alors que le temps n'existe qu'à partir du Commencement auquel le Fils a contribué avec le Père.XYZ a écrit : ↑06 juin25, 22:58 Pour la bible la chose importante c'est Dieu.
Pourquoi ?
Parque c'est lui QUI donne commencement à tout car c'est lui, la source de la vie.
Tout ce qui existe en dehors de lui à eu un commencement qu'il soit physique(le ciel et la terre) ou spirituel (les fils de Dieu, Jésus y compris).Rev 4:11
Pour comprendre.
Dieu est un esprit et Jésus aussi. Qui était là avant ?
Même si le Fils provenait du Père à un temps t que l'on parviendrait à définir, cela n'enlève rien au concept trinitaire qui trouve sa source au Commencement.
Et qui était là en premier selon toi, le Père ou le St Esprit ?

-