Nouvelle condamnation de pédophile

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8077
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Nouvelle condamnation de pédophile

Ecrit le 05 juin25, 22:24

Message par keinlezard »

Hello,

Alors que nos amis TJ s'échinent à nous livrer leurs condamnations à peine masquées des méchants pervers catholiques, ils en oublient leur paroisse qui n'est pas sans tâche .. mais bizarrement cela leurs semble moins pertinents à explorer .. alors ils nous inondent des articles que les catholiques eux mêmes écrivent pour dénoncer ce "cancer" qui ronge leur religion ...


Dans le lien suivant datant de 3 juin 2025 ... un nouvelle condamnation d'un pédophile TJ ...

https://www.attorneygeneral.gov/taking- ... ung-child/

curieusement , bizarrement ... comme pour les autres TJ condamnés nous aurons un assourdissant silences de la part de nos amis du forum ... mieux , ils continueront à reprendre les articles des journaux catholiques dénonçant les crimes pédophiles....

Il n'y a pire aveugle que celui qui se refuse à voir ...

La paille et la poutre .... comme je le répète ... et dire que je fus TJ ... j'en ai honte de se point de vu là , et j'ai honte pour eux actuellement ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8077
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Nouvelle condamnation de pédophile

Ecrit le 22 juin25, 22:21

Message par keinlezard »

Hello,

Autres échos moins reluisant encore dans l'affaire Shaun Sheffer

https://www.msn.com/en-us/news/crime/sh ... elemetry=1

https://www.attorneygeneral.gov/

( avec un proxy ... ou TOR pour franchir les refus de la RGPD par certains média US )
https://www.post-gazette.com/news/crime ... 2506030081

https://dailyvoice.com/pa/gettysburg/je ... utors-say/

L'enquête a relevé plusieurs autres affaire pédophiles dans la même congrégation
David Balosa, 61, of Philadelphia: Accused of assaulting a 4-year-old in his congregation.
Errol Hall, 50, of Delaware County: Allegedly abused a 16-year-old as a church elder.
Terry Booth, 57, of Panama City, Florida: Accused of indecently assaulting a 16-year-old mentee.
Luis Manuel Ayala-Velasquez, 55, of Reading: Allegedly raped and abused a family member for years, beginning when she was 12. He was sentenced in July.
https://avoidjw.org/child-sexual-abuse/ ... stigation/
et beaucoup moins drole la police à du intervenir à cause du comportement des TJ qui assitait aux proces ...

( traduit par Deepl )
Le 14 janvier 2025, jour du verdict de Shaun Sheffer, la salle d'audience était pleine à craquer. Ceci est tiré de l'article précédent :

Le combat d'une famille divisée pour la justice, le procès de Shaun Sheffer au jour le jour, 01/25

« N'aie pas peur, quoi qu'il arrive ». Brandon Sheffer a chuchoté à côté de K.S., tout comme sa femme Jacque, qui l'a accompagnée tout au long de son parcours. Ils étaient assis dans la salle d'audience après un procès éprouvant de cinq jours.


Lorsque le verdict a été prononcé concernant son agresseur, Shaun Sheffer, la salle a explosé. "Shaun Sheffer est coupable des sept chefs d'accusation qui pèsent sur lui.

Des cris et des halètements ont envahi la salle d'audience, ponctués par des signes de colère et des murmures qui se sont propagés dans la salle. D'un côté, la survivante, K.S., et sa famille sont restées assises, stupéfaites, avant d'être escortées à la hâte par des policiers. Le journaliste Mark O'Donnell, Mme Usato et d'autres anciens Témoins de Jéhovah qui ont assisté aux cinq jours de procès ont poussé un profond soupir de soulagement en entendant le verdict. L'émotion était palpable dans toute la salle. Pour éviter toute confrontation, ils ont tous été conduits par les forces de l'ordre vers une sortie séparée. Les Témoins de Jéhovah présents, dont beaucoup avaient témoigné en faveur de Shaun, étaient dévastés. Leur indignation murmurée s'est amplifiée au fur et à mesure qu'ils affrontaient les forces de l'ordre. « Merci d'avoir mal fait votre travail », a déclaré l'un d'eux. "Vous êtes contents de vous ? Un autre a déclaré, entre autres, « Ils se sont trompés de personne ».


Et toujours un étonnant silence de la part de notre pourfendeur en Chef TJ du forum ... étonnant comme l'aveuglement est inopiné :) :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nouvelle condamnation de pédophile

Ecrit le 23 juin25, 11:37

Message par VENT »

Bonjour keinlezard

Tu ne te trouve pas un peu ridicule à dénigrer les Témoins de Jéhovah avec ta petite info d'un ex TJ condamné pour pédophilie alors qu'il y a des milliers de prêtres catholiques qui ont été condamnés pour la même raison.

D'accord le crime est le même que ce soit un seul TJ ou 1000 prêtres catholiques mais chercher à dénigrer les TJ avec ce seul motif démontre que tu cherches d'abord à te plaindre d'avoir été Témoin de Jéhovah dont tu regrettes de l'avoir été plutôt que manifester de l'empathie pour les victimes, parce que je n'y ai vue aucun message ou parole de consolation adressées en direction des victimes, rien de rien et pire encore dans ce commentaire qui laisse entendre que la salle a explosée de joie, je cite :
keinlezard a écrit : 22 juin25, 22:21 Lorsque le verdict a été prononcé concernant son agresseur, Shaun Sheffer, la salle a explosé. "Shaun Sheffer est coupable des sept chefs d'accusation qui pèsent sur lui.
Tu as tellement l'air de t'être réjoui que je me suis demandé si tu n'avais pas fait péter le champagne et trinqué à la santé des victimes ?

Bref je pense que tu es tombé encore plus bas que le coupable !

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2382
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Nouvelle condamnation de pédophile

Ecrit le 23 juin25, 12:40

Message par Erdnaxel »

Chez des TJ, la Watchtower devrait s'appeler la Whatabouttower tant ils préfèrent pointer les fautes du voisin plutôt que regarder en face les leurs.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3556
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nouvelle condamnation de pédophile

Ecrit le 23 juin25, 18:47

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
VENT a écrit : 23 juin25, 11:37 pire encore dans ce commentaire qui laisse entendre que la salle a explosée de joie, je cite :
"Lorsque le verdict a été prononcé concernant son agresseur, Shaun Sheffer, la salle a explosé. "
Si au lieu d'imaginer tu lisais ce qui est rapporté juste après ?
"Des cris et des halètements ont envahi la salle d'audience, ponctués par des signes de colère et des murmures qui se sont propagés dans la salle. D'un côté, la survivante, K.S., et sa famille sont restées assises, stupéfaites, avant d'être escortées à la hâte par des policiers."

Il n'est pas question de joie mais, au contraire de la colère des Témoins de Jéhovah venus soutenir l'accusé et du fait que la victime et sa famille ont dû être protégées par la police !

"Les Témoins de Jéhovah présents, dont beaucoup avaient témoigné en faveur de Shaun, étaient dévastés. Leur indignation murmurée s'est amplifiée au fur et à mesure qu'ils affrontaient les forces de l'ordre. « Merci d'avoir mal fait votre travail », a déclaré l'un d'eux. "Vous êtes contents de vous ? Un autre a déclaré, entre autres, « Ils se sont trompés de personne ».
"

Bref, mensonge sur le fait qu'il s'agissait d'un ex TJ, mensonge sur le fait que la salle a explosé de joie et mensonge lorsque tu accuses Keinelezard de dénigrer les Témoins de Jéhovah, il ne dénigre pas, il dit la vérité.

En effet, tu peux raconter toutes les salades que tu veux, tu peux tromper des gens qui n'ont jamais été TJ mais nous savons tous ici que l'organisation des Témoins de Jéhovah, contrairement aux autres Eglises, continue de cacher ces procés aux TJ, qu'il n'est jamais question de cela aux réunions, qu'on ne parle jamais des victimes (qu'on présente comme des menteuses) et qu'on se contente de parler, de façon générale, de mensonges d'apostats.

La version officielle des Témoins de Jéhovah, c'est qu'il n'y a pas de pédophilie, qu'il s'agit juste de mensonges ou de crimes commis par des ex TJ !
Il suffit de regarder ta réponse pour comprendre comment les TJ traitent l'information !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8077
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Nouvelle condamnation de pédophile

Ecrit le 23 juin25, 21:25

Message par keinlezard »

Hello VENT
VENT a écrit : 23 juin25, 11:37 Bonjour keinlezard

Tu ne te trouve pas un peu ridicule à dénigrer les Témoins de Jéhovah avec ta petite info d'un ex TJ condamné pour pédophilie alors qu'il y a des milliers de prêtres catholiques qui ont été condamnés pour la même raison.
Je reconnais bien volontier utiliser le terme TJ. Mais soit certain que je ne confond pas les TJ , personnes individuelle avec l'organisation.

Si je commet cette facilité c'est uniquement dans le but d'éviter les répétition "organisation" , "Watchtower" mais absolument pas pour pointer doigt les individus.

Remarque également qu'ici .. il ne s'agit pas d'ex tj lors de la perpétration des crime condamné , ils étaient pleinement TJ.
Donc l'excuse "ex-tj" ne tient pas ... et ne dédouane sûrement pas l'organisation et les errement du CC sur le sujet .


"Des milliers de prêtres" ... j'aimerais bien avoir la source d'une telle affirmation.

https://www.fides.org/fr/stats
le nombre de prêtre total s'élève peu ou prou à 407.730 ( 2024 ) et de religieuse - qui ne sont pas à exclure de possible crime pédophile même si cela semble bien plus rare - à 559.228

s' il ont en croit le rapport Sauvé ( catholique lui même ) en 70 ans environ 3000 prêtres seraient concernés
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20211005
https://www.ciase.fr/revue-de-presse/articles/
Combien de TJ concerné ? en 50 ans ?
l'Australie à elle seule nous en à présenté 1006 ,
En Belgique 90 victimes furent recensée en 6 mois seulement en 2019
https://www.marianne.net/societe/au-moi ... n-belgique
https://en.wikipedia.org/wiki/Jehovah%2 ... xual_abuse
https://avoidjw.org/news/crimes-committ ... witnesses/

Pas pour enfoncer les TJ ... mais pour montrer que nous ne sommes pas mieux que les autres loin de là,
alors que nous voyons souvent ici nos chers coreligionnaires pointer du doigt les autres , sans jamais la moindre références à nos propres dérives


VENT a écrit : 23 juin25, 11:37 D'accord le crime est le même que ce soit un seul TJ ou 1000 prêtres catholiques mais chercher à dénigrer les TJ avec ce seul motif démontre que tu cherches d'abord à te plaindre d'avoir été Témoin de Jéhovah dont tu regrettes de l'avoir été plutôt que manifester de l'empathie pour les victimes, parce que je n'y ai vue aucun message ou parole de consolation adressées en direction des victimes, rien de rien et pire encore dans ce commentaire qui laisse entendre que la salle a explosée de joie, je cite :

Tu as tellement l'air de t'être réjoui que je me suis demandé si tu n'avais pas fait péter le champagne et trinqué à la santé des victimes ?
Relis moi plus attentivement alors puisque je cite souvent les victimes et que ce fut l'origine de nombre de prise de bec avec Agecanonix et Medico

Je ne me plaint pas d'être TJ ... puisque je le suis encore ... et plus généralement , cela fait bien longtemps que j'ai pris le parti de ne pas regretter mes choix à un temps T , puisque fort logiquement si j'ai fait ce choix un jour c'est qu'il me satisfaisait et que je l'ai normalement fait en pleine connaissance de cause ... ce qui ne m’empêche absolument pas d'être critique vis à vis de moi même et de ces même choix plus tard ..

Quant à ce que tu cites .. relis également c'est une citation de ce qui c'est déroulé dans le cadre du procès cd Sheffer ... cela ne m'engage absolument pas ...

Je te rejoins à 100 % lorsque tu affirme que le crime est le même et , également condamnable qu'elle que soit l'obédience.



VENT a écrit : 23 juin25, 11:37 Bref je pense que tu es tombé encore plus bas que le coupable !

Cordialement
Je le répète , je ne fais que citer des cas en réaction aux posts en série de nos amis TJ qui ne condamnent qu'exclusivement les autres sans jamais , Ô grand jamais
regarder ce qui se déroule aujourd'hui dans l'organisation ni même la moindre trace de réaction à propos des Victimes

Si je puis me permettre toi même t'es empresser de noter que Shaun Sheffer était "un ex TJ" ... et non pas TJ au moment des fait ainsi que les co-accusés

Alors bien sur on peut dire "oui mais toi tu n'es plus TJ" , "Tu es un faux frère" , "un apostat" .. cela dit lorsque je lis qu'une victime TJ à gagné un procés contre un prédateur , je ne me rassure pas immédiatement en me disant que c'est un "ex-tj" et que donc subséquement il n'y a pas de pédophile dans les Assemblées locales.

Et je ne perd pas de vue les directive du livre des anciens ... qui stipulent qu'il faut prendre contact avec le service juridique de l'organisation avant même que de dénoncer un crime aux autorités compétente ...

Oui, j'attends avec impatience les auditions du CC dans les prochains procès où le CC est explicitement cité parce que tout vient de là et que depuis des années
nombre d'Anciens qui ( même si je désaprouve l'endoctrinement et le fonctionnement pyramidal ) faisaient pous la plupart de leur mieux, devaient essayer de comprendre ce que voulait vraiment l'organisation et se sont alors retrouvé devant les tribunaux pensant avoir fait ce qu'il fallait ... sauf qu'en ayant laissé les règles et directives de l'Organisation prendre le pas sur les Lois et la simple humanité vis à vis des victimes , ils en sont devenu à minima les complices et sont donc condamner à juste titre , même si ce n'était pas leur démarche première.

Or les responsables de cette situation , en premier lieu , ne sont autre que les membres du CC eux même , qui promulguent les règlements de l'Organisation.

J'espère que cela réveillera bon nombre de TJ et qu'ils demanderont des comptes à la WT pour toute ces années ... Je ne suis pas pour qu'ils quittent le jéhovisme . J'ai assez discuté avec des TJ et avec Rolf Furuli entre autre pour savoir et comprendre que tout les TJ ne sont pas coupable , mais bien au contraire que la majorité des TJ est sincère dans ses démarches. Mais il est grandement temps que le Jéhovisme fasse sa mue et nettoie son organisation ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2382
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Nouvelle condamnation de pédophile

Ecrit le 23 juin25, 21:55

Message par Erdnaxel »

a écrit :La version officielle des Témoins de Jéhovah, c'est qu'il n'y a pas de pédophilie, qu'il s'agit juste de mensonges ou de crimes commis par des ex TJ !
:interroge: Qu'il soit encore TJ ou ex-TJ n'efface ni les faits ni l'environnement qui a permis leur récurrence silencieuse. Ce qui compte c'est la responsabilité morale et structurelle de ceux qui ont su et n'ont rien fait.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités