CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Ecrit le 09 juil.25, 06:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 juil.25, 06:12 Je cherche mais je ne trouve pas toujours ...
La vérité c'est que tu ne trouves jamais. Aucune de tes dizaines (ou centaines) de prédictions ne s'est réalisée depuis ton inscription en 2016. Difficile de faire pire.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 juil.25, 06:19

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 juil.25, 06:18 La vérité c'est que tu ne trouves jamais. Aucune de tes dizaines (ou centaines) de prédictions ne s'est réalisée depuis ton inscription en 2016. Difficile de faire pire.
Au moins je cherche, et toi cherches tu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.25, 17:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 juil.25, 06:19 Au moins je cherche, et toi cherches tu ?
Oui mais j'interprète la Bible de façon réaliste sans me laisser égarer par les imageries fantaisistes ou fantastiques qui ne servent qu'à alimenter la recherche du merveilleux au dépend du spirituel.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.25, 20:14

Message par prisca »

Tous les humains seront sur un même pied d'égalité puisque tous, dans leur croyance ils devront se repentir mais se repentir sur les blasphèmes qu'ils profèrent sinon leur repentir ne sera pas accepté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.25, 23:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 juil.25, 20:14 Tous les humains seront sur un même pied d'égalité puisque tous, dans leur croyance ils devront se repentir mais se repentir sur les blasphèmes qu'ils profèrent sinon leur repentir ne sera pas accepté.
Où as-tu vu ça dans la Bible ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.25, 00:04

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 juil.25, 23:18 Où as-tu vu ça dans la Bible ?
Mais puisqu'il n'y aura plus d'athées, ça coule de source...

Et pour répondre à ta question, il ne faut pas oublier le blasphème contre l'Esprit Saint, qui entre en vigueur, un jour ou l'autre et qui est punissable, impardonnable.
ImageImageImage

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.25, 03:39

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
prisca a écrit : 03 juil.25, 23:03 Par conséquent tous les gens qui se repentiront dès ce moment là (lorsque Jésus est sur terre) auront lavé leur robe dans le Sang de l'Agneau.
Pourquoi se repentir ?
Ils étaient de bonne foi.
Devant l'évidence de l'existence de D.ieu, béni soit-Il, ils regretteront amèrement d'avoir été trompés.

Peut-être rendront-ils responsables toutes celles et tous ceux qui par leurs mauvais témoignages les ont persuadés qu'un D.ieu, qu'Il soit béni, bon et ami des hommes, ne peut pas exister.

Très cordialement
votre sœur pauline

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.25, 03:52

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 10 juil.25, 03:39 Bonjour à toutes et à tous,

Pourquoi se repentir ?
Ils étaient de bonne foi.
Devant l'évidence de l'existence de D.ieu, béni soit-Il, ils regretteront amèrement d'avoir été trompés.

Peut-être rendront-ils responsables toutes celles et tous ceux qui par leurs mauvais témoignages les ont persuadés qu'un D.ieu, qu'Il soit béni, bon et ami des hommes, ne peut pas exister.

Très cordialement
votre sœur pauline
Bonjour Pauline

Je ne parle pas des athées particulièrement, mais des gens qui furent déjà croyants avant l'avènement de Jésus et des athées qui, à l'avènement de Jésus, seront croyants puisqu'ils verront Jésus devant eux.

Non pas que les athées donc doivent se repentir d'avoir été athées, ce n'est pas de cela dont je parle mais que tous les humains devront se repentir.

Car vous le savez que pour avoir accès au Ciel il faut se repentir, donc le repentir est un acte d'une très grande importance.
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.25, 08:53

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 03 juil.25, 23:03Puisque cqfd Jésus est sur terre, donc personne ne peut dire "moi je ne crois pas, donc je ne suis pas concerné"

(...)

Les autres, qui ne l'auront pas fait prendront une autre direction, l'étang de feu la seconde mort, il n'y a pas d'autre alternative.
Il y a un non sens dans votre raisonnement mais bon, sommes-nous surpris ?

Si personne ne " [pourra] dire "moi je ne crois pas, donc je ne suis pas concerné" " alors personne n'ira dans l'étang de feu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.25, 09:11

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
prisca a écrit : 10 juil.25, 03:52 Car vous le savez que pour avoir accès au Ciel il faut se repentir, donc le repentir est un acte d'une très grande importance.
"repentir" a pris une connotation qui me paraît fausse.
Repentir nous fait songer à un regard sur son passé avec contrition, regrets, remords...
Comme s'il fallait lutter contre tous ces actes, toutes ces pensées, toutes ces lâchetés... accumulées qui rendent ce passé regrettable...
"battre sa coulpe"...

μετανοεω signifie d'abord "changer d'avis", étymologiquement c'est même "changer d'esprit".

À mes yeux, il est nécessaire de changer son esprit pour adopter le point de vue d'un enfant du Père, confiant dans Son Amour infini.

Très cordialement
votre sœur pauline

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.25, 21:23

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 10 juil.25, 08:53 Il y a un non sens dans votre raisonnement mais bon, sommes-nous surpris ?

Si personne ne " [pourra] dire "moi je ne crois pas, donc je ne suis pas concerné" " alors personne n'ira dans l'étang de feu.
Si tout le monde croit, tout le monde est exposé au blasphème contre l'Esprit Saint qui conduit à l'étang de feu.

Ajouté 6 minutes 20 secondes après :
pauline.px a écrit : 10 juil.25, 09:11 Bonjour à toutes et à tous,

"repentir" a pris une connotation qui me paraît fausse.
Repentir nous fait songer à un regard sur son passé avec contrition, regrets, remords...
Comme s'il fallait lutter contre tous ces actes, toutes ces pensées, toutes ces lâchetés... accumulées qui rendent ce passé regrettable...
"battre sa coulpe"...

μετανοεω signifie d'abord "changer d'avis", étymologiquement c'est même "changer d'esprit".

À mes yeux, il est nécessaire de changer son esprit pour adopter le point de vue d'un enfant du Père, confiant dans Son Amour infini.

Très cordialement
votre sœur pauline
"Se repentir" est un verbe qui ne présente aucune ambiguïté, il signifie "penser différemment après coup et regretter d'avoir mal pensé au premier chef"

C'est comme avoir soutenu durant toute une existence que l'ETERNEL ait recours à de la violence, d'un meurtre d'un innocent Jésus, meurtre de surcroit organisé par l'ETERNEL puisque Jésus dit qu'il fait la volonté de son père et non la sienne, volonté qu'il meurt, et qu'après donc avoir soutenu cette ignominie, vous vous rendiez compte Pauline ainsi que Gérard C.Endrifel, ainsi que tous les gens qui ont soutenu cette thèse, qu'un jour ils pensent différemment et regrettent d'avoir été si impertinents, insolents, irrévérencieux, impolis, blessants, offensants envers l'ETERNEL et disent qu'ils regrettent et demande le Pardon du Seigneur.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.25, 21:32

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Visiblement, vous n'avez pas la même Bible que celle qu'on trouve couramment car nulle part il n'est question d'un repentir de dernière minute à l'arrivée du Christ.

Dans le jugement du grand trône blanc d'Apocalypse 20:12 J’ai vu aussi les morts, les grands et les petits, debout devant le Trône. On ouvrit des livres, puis un autre encore : le livre de la vie. D’après ce qui était écrit dans les livres, les morts furent jugés selon leurs actes.
C'est écrit noir sur blanc, ils sont jugés sur les actes pas sur leur réaction à ce moment là.

Bref que des inventions pour contourner la vérité des textes, dans la Bible, Jésus arrive et juge les gens sur ce qu'ils ont fait, point barre.
Pas de rattrapage de dernière minute, de solution bis c'est un jugement noir ou blanc.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.25, 21:34

Message par prisca »

estra2 a écrit : 10 juil.25, 21:32 Bonjour à tous,

Visiblement, vous n'avez pas la même Bible que celle qu'on trouve couramment car nulle part il n'est question d'un repentir de dernière minute à l'arrivée du Christ.
Visiblement tu n'as pas envie de te mettre à l'évidence qu'il n'est pas indiqué dans la Bible quand nous devons nous repentir, et si nous ne savons pas quand, que ce soit à l'arrivée du Christ est une probabilité, donc ce n'est pas exclu que ce soit à ce moment là, cqfd

Surtout que du fait qu'il n'y aura plus d'athée tous les humains se trouveront sur un même pied d'égalité car si par exemple tu suggères que seuls les croyants doivent se repentir du fait que les athées n'ont pas à le faire à cause de leur scepticisme, avant l'arrivée de Jésus, alors les athées qu'advient il d'eux ? Ils sont dans une sorte de zone d'ombre ?

Non, tout le monde aura sa chance, et même ceux qui étaient auparavant athées pourront se repentir en connaissance de cause et pourront espérer être admis au Paradis. Les derniers deviendront les premiers car être croyant (être premier) ne fait pas de l'individu quelqu'un de supérieur à l'athée (qui lui fut dernier)

Ajouté 3 minutes 24 secondes après :
estra2 a écrit : 10 juil.25, 21:32

Dans le jugement du grand trône blanc d'Apocalypse 20:12 J’ai vu aussi les morts, les grands et les petits, debout devant le Trône. On ouvrit des livres, puis un autre encore : le livre de la vie. D’après ce qui était écrit dans les livres, les morts furent jugés selon leurs actes.
C'est écrit noir sur blanc, ils sont jugés sur les actes pas sur leur réaction à ce moment là.
Oui ceux qui ont lavé leur robe dans le Sang de l'Agneau après s'être repentis de leurs blasphèmes envers l'ETERNEL se seront repentis de la bonne manière, puisque le seul repentir dont il est question, c'est se repentir du blasphème envers l'ETERNEL qui, aux hommes sera pardonné, tandis qu'aux Graciés ce repentir contre ce grand péché ne sera pas pardonné, puisqu'eux ont reçu l'Esprit Saint.

Tous ces gens là, les repentis, purifiés par leur repentir, au Paradis, ensuite donc, ils seront jugés selon leurs actes car face à D.IEU ils sauront quels sont les reproches qui leur sont faits, et la raison donc de leur exclusion du Paradis.
Le repentir n'efface pas le péché et n'est pas compensatoire des Oeuvres obligatoires qui manquent aux gens pour prétendre aller au Paradis.
Etre pardonné ne veut pas dire : entrer au Paradis

Ajouté 3 minutes 19 secondes après :
estra2 a écrit : 10 juil.25, 21:32

Bref que des inventions pour contourner la vérité des textes, dans la Bible, Jésus arrive et juge les gens sur ce qu'ils ont fait, point barre.
Pas de rattrapage de dernière minute, de solution bis c'est un jugement noir ou blanc.
Inutile de faire des attaques ad hominem à mon encontre à chaque fin de tous tes messages, c'est une perte sèche de points bonus pour ton âme puisque systématiquement c'est un jugement de ta part envers moi. Je te le dis donc pour ton bien car tu devras répondre devant D.IEU de tes actes de jugement. Allège ta peine.
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 juil.25, 22:28

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 10 juil.25, 21:29 Si tout le monde croit, tout le monde est exposé au blasphème contre l'Esprit Saint qui conduit à l'étang de feu.
Certainement pas. Si tout le monde croit plus personne ne blasphème.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.25, 23:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 juil.25, 23:23C'est le moment de la Moisson

Une moisson a toujours lieu à un terme donné, le champ doit être labouré sinon le champ est en friche car aucun homme ne s'est occupé de lui, et à ce compte là, on ne parle pas de moisson, on dit que cette terre est tout à fait une terre abandonnée ou terre non cultivée ...
Lorsque le blé est arrivé à maturité il est trop tard pour changer quoi que ce soit. Ce qui est bon sera gardé et ce qui est mauvais rejeté. Autrement dit le repentir sera parfaitement inutile à ce moment.
a écrit :Et lorsque Jésus est là en Israël en tout premier lieu la Ville Sainte doit être Sainte et pour cela les Juifs doivent se rendre de nouveau saints en réécoutant toutes les Lois, c'est une obligation qui leur est faite, sinon Jésus ne pose pas ses pieds sur une terre souillée pour y rester.
Jésus ne reviendra jamais en Israël.

Les Juifs attendent Élie auquel ils réservent parfois un siège durant les cérémonies. Jésus quant à lui n'y a pas sa place.
a écrit :Jésus y restera 1290 jours sur notre terre, et durant ce temps là : les tribulations.
Aucun rapport entre les 1290 jours et le séjour de Jésus sur terre.

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
prisca a écrit : 10 juil.25, 21:29C'est comme avoir soutenu durant toute une existence que l'ETERNEL ait recours à de la violence, d'un meurtre d'un innocent Jésus, meurtre de surcroit organisé par l'ETERNEL puisque Jésus dit qu'il fait la volonté de son père et non la sienne, volonté qu'il meurt, et qu'après donc avoir soutenu cette ignominie, vous vous rendiez compte Pauline ainsi que Gérard C.Endrifel, ainsi que tous les gens qui ont soutenu cette thèse, qu'un jour ils pensent différemment et regrettent d'avoir été si impertinents, insolents, irrévérencieux, impolis, blessants, offensants envers l'ETERNEL et disent qu'ils regrettent et demande le Pardon du Seigneur.
Attaques personnelles qui mériteraient un signalement.

P.S. Je ne dis pas que je vais le faire mais seulement que ça le mériterait.

Répondre