kaboo a écrit : ↑15 juil.25, 20:41
Bonjour Chrétien.
Toujours anti TJ depuis 11 ans ou plus. Pourquoi ?
Bien que nous soyons amis, je ne comprend pas. Qu'est-ce-que cela t'apporte ?
Tu crois vraiment que tu va faire tomber le CC ?
@+++
Bonjour mon ami Kaboo, heureux de te revoir.
Pour te répondre, je ne suis pas anti TJ. Sinon, je renierai qui je suis aujourd'hui. Je ne cherche pas à faire tomber qui que ce soit.
Mon but est d'aider. D'aider ceux qui veulent en sortir, aider ceux qui en sortent et aussi de dénoncer des dérives sectaires effectivement.
Pour ma part, chacun peut croire ce qu'il veut (chacun a le droit d'être heureux dans sa croyance). Mais cela s'arrête si on on commence à manipuler psychologiquement, physiquement ou moralement des personnes pour le "bien" d'une communauté. Cela s'appelle une dérive (sectaire ou pas d'ailleurs).
La WatchTower est l'un des derniers bastions (qui commence à s'effriter du reste) sectaires où la manipulation est tellement visible que même des TJ au sein de leur mouvement commencent sérieusement à comprendre l'incohérence des applications doctrinales.
Menacer des gens pour empêcher de les faire sortir du mouvement ou encore les faire souffrir en cas de départ, faire un chantage affectif et procéder à de la discrimination religieuse est une pratique courante chez les TJ.
De même, protéger les pédophiles en cachant leurs dossiers au sein des congrégation ou en ne dénonçant pas les criminels aux autorités est également une dérive sectaire grave.
Je ne vais pas t' en faire la liste complète, toujours est-il que cette organisation collectionne beaucoup de dérives (et je ne compte pas les incompréhensions (contradictions) jéhovisme de la Bible)...
Je suis, et ce, depuis très longtemps, réconcilié avec mon passé. Depuis longtemps, la colère a disparu, remplacée par une détermination à faire valoir le droit humain avant tout.