le péché originel
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
le péché originel
Ecrit le 02 févr.06, 06:33Que dit cette doctrine? Qu’en désobéissant à Dieu, Adam et Eve ont commis le premier péché et que c’est par lui que le mal est entré dans le monde. Nous héritons tous, en naissant, de ce péché des origines et nous en supportons les conséquences. C’est par le baptême que nous sommes libérés du péché originel (mais pas de toutes ses conséquences) car si par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde, c’est par un seul homme aussi (Jésus) , que ce péché a été détruit. C’est St Paul qui parle ainsi.
L’idée selon laquelle Jésus se serait sacrifié pour l’expiation du péché, le salut des humains ou la vie éternelle de ceux qui croient en lui, est dénuée de tout fondement.
Jésus n’a pas parlé de la rédemption pour avoir la vie éternelle. Bien au contraire, il a dit que chacun sera jugé selon sa parole et selon ses actes :
« Car par tes paroles tu seras justifié et par tes paroles tu seras condamné. » Mt 12.37
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3
« C’est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père. » Jn 6.65
Ces versets sont clairs. Jésus n’a nullement dit que sa mort est la rançon de la vie éternelle ; celle-ci sera donnée, d’après Jésus, à celui qui écoutera ses paroles qui sont celles de Dieu qui l’a envoyé.
Pour preuve, Jésus avait horreur de la mort. Comment se fait-il qu’il déteste quelque chose qui conditionne le salut de l’humanité et la vie éternelle ? Il dit aux Juifs :
« Je sais que vous êtes la postérité d’Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir […] Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu... Vous avez pour père le Diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père» Jn 8.37-44
Jésus s’en prend à ceux qui voulaient sa mort en les qualifiant de fils du Diable. Il est certain qu’il n’aurait pas réagi ainsi si sa mort avait un quelconque rapport avec le salut ou la rédemption.
Même si, pour le besoin de l’argumentation, on admet la mort de Jésus, il est absolument insensé de croire que cette mort ait pour but le rachat de l’humanité.
Le Christ répugnait la mort et il voulait à tout prix l’éviter ; il avait prié Dieu de l’éloigner de cette coupe ; il s’est lamenté sur la croix et cette attitude n’est pas digne d’un Messie dont la mort aurait une finalité salvatrice :
« Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez avec moi. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! » Mt 26.38,39 ; Lc 22.42
« Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabaqtani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Mt 27. 46,47 ; Mc 15.34-35
L’assertion que la mort du Christ sur la croix est l’expiation du péché est absurde, car par ce mot « péché » les Chrétiens entendent le péché originel, commis par Adam, et non les péchés commis par ses descendants, et il est injuste de considérer ces derniers comme punissables pour ce péché originel :
les fils ne sauraient être responsables des fautes de leurs pères et vice versa, cela est contraire à l’équité. Ez 18.20
Le péché originel est un cinglant désaveu de la justice divine.
Cette théorie est absolument fausse car :
1°) Le péché originel commis par Adam lui a été pardonné.
«Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes qui revient sans cesse vers le pécheur repentant ; Il est Miséricordieux.» sourate 2, v37
2°) Il est injuste que les descendants d’Adam soient punissables pour ce péché originel. Les fils ne sauraient être responsables des fautes de leurs pères et les pères ne peuvent répondre des fautes de leurs fils, cela est contraire au bon sens et à l’équité:
«Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils.
La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Si le méchant revient de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.» Ezéchiel 18.20-21
«On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.» Dt.24.16
« L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. » Ez 18.4
[b]« Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l’iniquité de son père ? C’est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c’est qu’il a observé et mis en pratique toutes mes lois ; il vivra. L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. « Ez 18.19, 20 [/b]
Il ressort de ces versets que chacun est personnellement responsable de ses actes; nul ne doit répondre des fautes de l’autre. Le pardon est l’un des attributs de Dieu. Lui seul a le pouvoir de châtier qui Il veut et de pardonner à qui Il veut.
Celui qui commet un péché se voit exposé au châtiment. Les chrétiens, même les plus fidèles à Jésus, n’échappent pas à cette règle et Jésus ne saurait se substituer à Dieu pour leur pardonner leurs fautes. Ephésiens 5.4-7
3°) Il en est de même pour la vie éternelle qui ne s’obtient que par la Grâce de Dieu.
«Cela afin que les gens du Livre sachent qu’ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d’Allah et que la grâce est dans la main d’Allah. Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense. » s57, v29
«Or la vie éternelle c’est qu’ils te connaissent toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. » Jean 17.3
L’idée selon laquelle Jésus se serait sacrifié pour l’expiation du péché, le salut des humains ou la vie éternelle de ceux qui croient en lui, est dénuée de tout fondement.
Jésus n’a pas parlé de la rédemption pour avoir la vie éternelle. Bien au contraire, il a dit que chacun sera jugé selon sa parole et selon ses actes :
« Car par tes paroles tu seras justifié et par tes paroles tu seras condamné. » Mt 12.37
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3
« C’est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père. » Jn 6.65
Ces versets sont clairs. Jésus n’a nullement dit que sa mort est la rançon de la vie éternelle ; celle-ci sera donnée, d’après Jésus, à celui qui écoutera ses paroles qui sont celles de Dieu qui l’a envoyé.
Pour preuve, Jésus avait horreur de la mort. Comment se fait-il qu’il déteste quelque chose qui conditionne le salut de l’humanité et la vie éternelle ? Il dit aux Juifs :
« Je sais que vous êtes la postérité d’Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir […] Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu... Vous avez pour père le Diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père» Jn 8.37-44
Jésus s’en prend à ceux qui voulaient sa mort en les qualifiant de fils du Diable. Il est certain qu’il n’aurait pas réagi ainsi si sa mort avait un quelconque rapport avec le salut ou la rédemption.
Même si, pour le besoin de l’argumentation, on admet la mort de Jésus, il est absolument insensé de croire que cette mort ait pour but le rachat de l’humanité.
Le Christ répugnait la mort et il voulait à tout prix l’éviter ; il avait prié Dieu de l’éloigner de cette coupe ; il s’est lamenté sur la croix et cette attitude n’est pas digne d’un Messie dont la mort aurait une finalité salvatrice :
« Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez avec moi. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! » Mt 26.38,39 ; Lc 22.42
« Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabaqtani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Mt 27. 46,47 ; Mc 15.34-35
L’assertion que la mort du Christ sur la croix est l’expiation du péché est absurde, car par ce mot « péché » les Chrétiens entendent le péché originel, commis par Adam, et non les péchés commis par ses descendants, et il est injuste de considérer ces derniers comme punissables pour ce péché originel :
les fils ne sauraient être responsables des fautes de leurs pères et vice versa, cela est contraire à l’équité. Ez 18.20
Le péché originel est un cinglant désaveu de la justice divine.
Cette théorie est absolument fausse car :
1°) Le péché originel commis par Adam lui a été pardonné.
«Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes qui revient sans cesse vers le pécheur repentant ; Il est Miséricordieux.» sourate 2, v37
2°) Il est injuste que les descendants d’Adam soient punissables pour ce péché originel. Les fils ne sauraient être responsables des fautes de leurs pères et les pères ne peuvent répondre des fautes de leurs fils, cela est contraire au bon sens et à l’équité:
«Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils.
La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Si le méchant revient de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.» Ezéchiel 18.20-21
«On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.» Dt.24.16
« L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. » Ez 18.4
[b]« Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l’iniquité de son père ? C’est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c’est qu’il a observé et mis en pratique toutes mes lois ; il vivra. L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. « Ez 18.19, 20 [/b]
Il ressort de ces versets que chacun est personnellement responsable de ses actes; nul ne doit répondre des fautes de l’autre. Le pardon est l’un des attributs de Dieu. Lui seul a le pouvoir de châtier qui Il veut et de pardonner à qui Il veut.
Celui qui commet un péché se voit exposé au châtiment. Les chrétiens, même les plus fidèles à Jésus, n’échappent pas à cette règle et Jésus ne saurait se substituer à Dieu pour leur pardonner leurs fautes. Ephésiens 5.4-7
3°) Il en est de même pour la vie éternelle qui ne s’obtient que par la Grâce de Dieu.
«Cela afin que les gens du Livre sachent qu’ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d’Allah et que la grâce est dans la main d’Allah. Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense. » s57, v29
«Or la vie éternelle c’est qu’ils te connaissent toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. » Jean 17.3
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: le péché originel
Ecrit le 02 févr.06, 06:39Quand on ne si connaît rien, on se tait!abdel12 a écrit :Que dit cette doctrine? Qu’en désobéissant à Dieu, Adam et Eve ont commis le premier péché et que c’est par lui que le mal est entré dans le monde. Nous héritons tous, en naissant, de ce péché des origines et nous en supportons les conséquences. C’est par le baptême que nous sommes libérés du péché originel
Le baptème ne nous lave pas du péché originel dont la conséquence est la mort physique; ce qui nous en lave, c'est la résurrection de Jésus qui nous permettra de tous ressusciter...
T'as enfin compris?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 02 févr.06, 06:46
c'est vrai que les chretien n'y connaissent rien car cette définition est sur le site chretien " www.catecatho.com "
tu a raison que les chretien n'y connaissent rien , je suis d'accord avec toi :D
en plus tu dit "c'est la résurrection de Jésus qui nous permettra de tous ressusciter... "
Jésus dit : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32)
donc c'est le père seul qui nous permettra de rescucité car jesus n'en sait rien de l'heure
tu a raison que les chretien n'y connaissent rien , je suis d'accord avec toi :D
en plus tu dit "c'est la résurrection de Jésus qui nous permettra de tous ressusciter... "
Jésus dit : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32)
donc c'est le père seul qui nous permettra de rescucité car jesus n'en sait rien de l'heure
Modifié en dernier par abdel12 le 02 févr.06, 06:49, modifié 1 fois.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: le péché originel
Ecrit le 02 févr.06, 06:47Pauvre Jusmon, réveille toi il est encore temps.jusmon de M. & K. a écrit : Quand on ne si connaît rien, on se tait!
Le baptème ne nous lave pas du péché originel dont la conséquence est la mort physique; ce qui nous en lave, c'est la résurrection de Jésus qui nous permettra de tous ressusciter...
T'as enfin compris?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.06, 06:48
Les cathos ne sont pas une référence; la référence c'est la Bible!abdel12 a écrit :c'est vrai que les chretien n'y connaissent rien car cette définition est sur le site chretien " www.catecatho.com "
tu a raison que les chretien n'y connaissent rien , je suis d'accord avec toi
Les cathos ne sont qu'une secte chrétienne parmi de nombreuses.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.06, 07:37
Celles de l'Eglise chrétienne originelle, pourquoi?MOHAMED a écrit :je voudrais savoir jusmon quelles sont tes croyances

Voici leur base:
Pour trouver la bonne religion:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.06, 11:15
je cite un de tes preceptesjusmon de M. & K. a écrit : Celles de l'Eglise chrétienne originelle, pourquoi?![]()
Voici leur base:
Pour trouver la bonne religion:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
14) Toute religion diabolisant les Juifs en les présentant comme un peuple éternellement rejeté par Dieu et privé à jamais de sa terre.
je repond
la bible est trés sévere a leur encontre jesus tiens des propos tres dur on ne pourrais le qualifier d antisémite lui le semite
Matthieu 21:43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Matthieu 3:7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir
Matthieu 16:6 Jésus leur dit : Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens
jesus les maudit
Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Matthieu 23:14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Matthieu 23:15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Matthieu 23:23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
Matthieu 23:25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
Matthieu 23:27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
Matthieu 23:29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes
un verset du coran
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? " .
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
je te cite
8) Toute religion prétendant à un "dernier prophète" ou la révélation à jamais close et scellée (Satan, lui, envoie constamment de nouveaux "prophètes" - Dieu ne peut donc pas lui abandonner le terrain et laisser sont peuple démuni; c'est pourquoi, dans la mesure du possible, il envoit toujours des prophètes avertir le peuple).
je repond
applique tu cela au dernier prophéte muhammed saw ?
je te cite
9) Toute religion décrétant les petits enfants impurs à la naissance et éternellement damnés s'ils meurent avant d'être enregistrés dans la "vraie" religion.
je repond
Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel ; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel. deutéronone23
au passage l islam rejette cette abomination cette profonde injustice , cette grossiere falsification j en dirais plus au prochain texte , ce verset n est pas de dieu , dieu est juste et clément , tu comprendras que l auteur de cela est pervers et detestais jesus , falsification criante tout le monde sera d accord vous verrez
jusmon est tu chrétien?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.06, 11:26
Perfide! Tu ne vas quand même pas te servir de certaines paroles de Jésus prononcées contre un petit groupe parmi les Juifs pour justifier ton anti.sémitisme islamiste, 2000 ans plus tard, contre les Juifs actuels?MOHAMED a écrit :
je cite un de tes preceptes
14) Toute religion diabolisant les Juifs en les présentant comme un peuple éternellement rejeté par Dieu et privé à jamais de sa terre.
je repond
la bible est trés sévere a leur encontre jesus tiens des propos tres dur on ne pourrais le qualifier d antisémite lui le semite

T'as pas honte!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 02 févr.06, 12:13, modifié 1 fois.
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.06, 12:02
Je suis sémite donc tes accusation sont irrecevable , jesus est perfide ??? je ne me sert pas de ses paroles je les retranscrit et j y suis pour rien si tu est en colére vas t en prendre a jesus , biensur il ne faut faire une généralité , je suis d accord avec toijusmon de M. & K. a écrit : Perfide! Tu ne vas quand même pas te servir de certaines paroles de Jésus prononcées contre un petit groupe parmi les Juifs, pour justifier ton anti.sémitisme islamiste, 2000 ans plus tard, contre les Juifs actuels?![]()
T'as pas honte!
mais ce verset est perpétuelle
Matthieu 21:43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
repond a cela
) Toute religion décrétant les petits enfants impurs à la naissance et éternellement damnés s'ils meurent avant d'être enregistrés dans la "vraie" religion.
je repond
Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel ; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel. deutéronone23
au passage l islam rejette cette abomination cette profonde injustice , cette grossiere falsification j en dirais plus au prochain texte , ce verset n est pas de dieu , dieu est juste et clément , tu comprendras que l auteur de cela est pervers et detestais jesus , falsification criante tout le monde sera d accord vous verrez
tu te convertira a l islam immédiatement quand tu saura pourquoi un individu a inventé ce verset pour maudire jesus car si tu lis la bible par rapport a son contenu les juif ne peuvent que le rejetter , malgré qu ils s ont tort mais les falsifications font de jesus est imposteur
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.06, 12:17
Oui, tu es perfides comme tous les islamistes!MOHAMED a écrit : je suis sémite donc tes accusation sont irrecevable , jesus est perfide ??? je ne me sert pas de ses paroles je les retranscrit et j y suis pour rien si tu est en colére vas t en prendre a jesus , biensur il ne faut faire une généralité , je suis d accord avec toi
Jésus s'adressait à des gens aussi perfides que toi, mais ne parlait pas des Juifs actuels.
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.06, 12:22
est ce que j ai parlé des juif actuels? je retranscrit les dires de jesus , je suis désolé ceux qui suivent les juif que jesus a maudit le sont également , ta colere renvoi la sur jesus tu est grave tout de meme je ne suis pas l auteur de ses maledictionjusmon de M. & K. a écrit : Oui, tu es perfides comme tous les islamistes!
Jésus s'adressait à des gens aussi perfides que toi, mais ne parlait pas des Juifs actuels.
cesse d esquiver
mais ce verset est perpétuelle , jesus leur retire le royaume au profit des musulmans
repond a cela
) Toute religion décrétant les petits enfants impurs à la naissance et éternellement damnés s'ils meurent avant d'être enregistrés dans la "vraie" religion.
je repond
tu te convertira a l islam immédiatement quand tu saura pourquoi un individu a inventé ce verset pour maudire jesus car si tu lis la bible par rapport a son contenu les juif ne peuvent que le rejetter , malgré qu ils s ont tort mais les falsifications font de jesus est imposteur repond a cela
trois fois jusmon que tu evite de répondre
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.06, 12:48
Tu arrêtes tes histoires, tu me fatigues!
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.06, 02:05
ceux sont les histoires de jesus , ne blasphéme pas 4 éme fois que tu ne repond pas , je vais te mettre l explication concernant ce verset non divin je pense que meme les chrétiens les plus fervents seront d accordjusmon de M. & K. a écrit :
jusmon celui qui a fomenté cela avait une haine profonde contre jesus car dans la généalogie de jesus figure tamar et juda , ses deux individus ont commis l adultere , la fornication et l inceste
tamar et la belle fille de juda , celi ci avait promis a tamar de lui donner un de ses fils que elle aimer , juda ne tena pas cette promesse pour se venger tamar se déguisa en prostitué , juda se promenai dans une contrée et fut attiré par les avances de cette prostitué (tamar sa belle fille) juda eu une relation sexuelle avec elle et deux enfants sont nait sute a cela
Matthieu Chapitre 1
Notes
D'Abraham à Jésus-Christ
1 Livre des origines de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.
2 Abraham engendra Isaac,
Isaac engendra Jacob,
Jacob engendra Juda et ses frères,
3 Juda engendra Pharès et Zara, de Thamar,
Pharès engendra Esrôm,
Esrôm engendra Aram,
4 Aram engendra Aminadab,
ETC
jusmon ,jesus via cette genealogie est maudit tu ne peut le nier mais tu peut protester comme moi et dire que cette généalogie et deutéronone sont des falsifications
les juifs croivent en l ancien testament deutéronone appartient a la thora , matthieu 1 appartient au nouveau testament les chrétiens y croivent fermement donc quand les juifs lisent cela
et ensuite ils lisent cela D'Abraham à Jésus-Christ
1 Livre des origines de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.
2 Abraham engendra Isaac,
Isaac engendra Jacob,
Jacob engendra Juda et ses frères,
3 Juda engendra Pharès et Zara, de Thamar,
Pharès engendra Esrôm,
Esrôm engendra Aram,
4 Aram engendra Aminadab,
les juif disent via leur ecriture jesus est un imposteur
tu comprend ? que certains passage de la bible ont étaient manipulés?
-