CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Ecrit le 15 juil.25, 19:14

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 15 juil.25, 10:10 Ce sont en effet des paroles inspirées par des démons, et elles produisent des signes, et elles sortent vers les rois de toute la terre habitée, afin de les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant (...) Et les paroles inspirées ont rassemblé les rois au lieu qu’on appelle en hébreu Armaguédon. - Révélation 16:14, 16

Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui est assis sur le cheval et à son armée - Révélation 19:19

Rien que ces deux versets démentent fortement cette affirmation qui repose davantage sur de l'imaginaire que sur la Bible. Si tous les humains ont la foi lors de la venue de Jésus, inutile alors de faire la guerre en arrivant et ça ne viendrait à l'idée de personne de faire la guerre à celui qui vient d'arriver. Je suis curieux de voir quelle ânerie va venir contredire ce qui est écrit noir sur blanc sans la moindre ambiguïté.
Je trouve que ce n'est pas chrétien de parler mal aux gens en l'occurrence moi en disant que je profère des âneries.

Ce n'est pas du tout signé d'une sensibilité de ta part envers ton prochain.

Ceci dit et j'espère que tu témoigneras plus de respect à mon égard par la suite la bête sauvage et les rois de la terre faisant la guerre à l'ETERNEL c'est la description imagée d'un comportement très controversé de la part du catholicisme soutenu par toutes les autorités du monde du fait que tous les chefs d'états sont dans le respect absolu de Babylone la grande à savoir le Vatican.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.25, 21:00

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 15 juil.25, 19:14 Je trouve que ce n'est pas chrétien de parler mal aux gens en l'occurrence moi en disant que je profère des âneries.
Pourquoi vous vous sentez visée ? J'ai mentionné votre nom expressément ? Alors stop votre syndrome de la persécution, vous n'êtes pas la seule membre ici.
la bête sauvage et les rois de la terre faisant la guerre à l'ETERNEL c'est la description imagée d'un comportement très controversé de la part du catholicisme soutenu par toutes les autorités du monde du fait que tous les chefs d'états sont dans le respect absolu de Babylone la grande à savoir le Vatican.
Non, ce n'est pas ce que disent ces deux textes. Ces deux textes parlent de ce qui arrivera le jour de la venue de Jésus. Ils sont la preuve que lorsque Jésus viendra (le cavalier sur son cheval blanc à la tête des armées célestes), tous n'auront pas la foi comme vous l'affirmez gratuitement. La première chose que Jésus fera en arrivant, c'est une guerre, mais vous pouvez continuer à nier ces textes et réécrire la Bible pour avoir à tout prix raison, on en a l'habitude.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.25, 21:08

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 15 juil.25, 21:00 Pourquoi vous vous sentez visée ? J'ai mentionné votre nom expressément ? Alors stop votre syndrome de la persécution, vous n'êtes pas la seule membre ici.
Oui, d'une manière interposée après m'avoir quotée moi.
Gérard C. Endrifel a écrit :Je suis curieux de voir quelle ânerie va venir contredire ce qui est écrit noir sur blanc sans la moindre ambiguïté.

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 15 juil.25, 21:00

Non, ce n'est pas ce que disent ces deux textes. Ces deux textes parlent de ce qui arrivera le jour de la venue de Jésus. Ils sont la preuve que lorsque Jésus viendra (le cavalier sur son cheval blanc à la tête des armées célestes), tous n'auront pas la foi comme vous l'affirmez gratuitement. La première chose que Jésus fera en arrivant, c'est une guerre, mais vous pouvez continuer à nier ces textes et réécrire la Bible pour avoir à tout prix raison, on en a l'habitude.
Non, ce que l'ETERNEL donne à voir à Jean ce sont des évènements du futur de Jean, et le futur de Jean s'échelonne du 1er siècle jusqu'à la fin des Temps, visions qui concernent tous ces évènements qui courent du 1er siècle jusqu'à la fin des Temps, visions relatées dans un livre appelé : L'Apocalypse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.25, 00:21

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Ce que je trouve hallucinant c'est d'aller chercher dans l'Ancien Testament de quoi contredire Jésus.

Les textes que j'ai cités plus haut sont sans ambiguïté, les justes sont sauvés et ensuite c'est réglements de comptes à O.K. Corral.

Eh bien non, il faut aller chercher des prophéties dans l'AT pour dire le contraire.
Qu'est ce à dire ?
Que Jésus ne connaissait pas ces prophéties ?
Qu'il ne les comprenait pas ?

Je vous mets au défi de trouver un seul verset des évangiles où Jésus laisse entendre que les gens pourront se repentir et être sauvé lorsqu'il arrivera.
Un seul, je ne suis pas exigeant.

A propos de la "formule" à réciter selon Prisca, voici ce qu'elle disait il y a quelques temps :"il faut diviniser JESUS en se prosternant et en disant "Je vous vois PERE TRES HAUT et nous remercions votre Majesté de nous avoir sauvés du diable en ayant voulu que votre Avatar soit mis à mal afin que par la Croix satan soit vaincu" "

Pourquoi employer un pluriel de majesté, des grands mots etc. ? Est-ce biblique ?
Absolument pas !
Aucun fidèle du passé n'a jamais vouvoyé Dieu puisque le pluriel de majesté a été inventé au XII siècle de notre ère uniquement à des fins mondaines tout comme le terme majesté d'ailleurs.

On est à mille lieues de la simplicité du Jésus des évangiles et de sa prière modèle.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.25, 00:49

Message par prisca »

estra2 a écrit : 16 juil.25, 00:30 Bonjour à tous,

Ce que je trouve hallucinant c'est d'aller chercher dans l'Ancien Testament de quoi contredire Jésus.

....
L'Ancien Testament qui annonce que l'ETERNEL sera Roi de toute la terre et que des personnes devront se présenter chaque an à la fête des Tabernacles à Jérusalem ne contredit pas ce verset Matthieu 24:39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. car l'ETERNEL est sur terre déjà soudainement, Matthieu 24:27"Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme." et la fin du monde c à d lorsqu'il n'y aura plus âme qui ne vive sur terre, cet évènement qui se produira par phases successives puisque l'Apocalypse décrit plusieurs types de fléaux, et bien souligne que Jésus sera sur terre et que tout le monde se le dise, ce qui arrivât au Déluge arrivera de la même manière, puisque tous les humains seront emportés dans la mort, et ceci par vagues successives qui se dérouleront durant 1290 jours (tribulations) et après vient le Jour de la Résurrection.

Ajouté 18 minutes 51 secondes après :
estra2 a écrit : 16 juil.25, 00:30

Je vous mets au défi de trouver un seul verset des évangiles où Jésus laisse entendre que les gens pourront se repentir et être sauvé lorsqu'il arrivera.
Un seul, je ne suis pas exigeant.

Apocalypse 16:9
« Et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l’autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire. »

Sachant qu'il faille que tu puisses avoir en tête que l'immense colère de D.IEU est contre les blasphémateurs, et que ces blasphémateurs ont entrainé les gens lambdas à blasphémer tout comme ces blasphémateurs là, et c'est ça le péché d'Adam, les évêques sont amis avec le serpent, ils inventent une doctrine bancale pour détourner le polythéisme dont ils font preuve, mais comme ils ne veulent pas contrarier leur empereur, c'est la seule chose qu'ils veulent faire, manigancer, ce que le Coran appelle "les associateurs" c à d des gens qui se sont associés comme des malfaiteurs qui s'associent pour comploter, et que donc ce que l'ETERNEL demande c'est que les gens se repentent d'avoir été outrageants envers Lui, quant aux prêtres, leur sort en est jeté, c'est le feu sans possibilité de se repentir, mais les gens lambdas qui eux n'ont pas reçu la foi sacerdotale, c'est le moment de se repentir.

Le Vatican Apocalypse 2:21
Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

Oui puisque l'ETERNEL a donné mille ans à ces anciens "morts en Christ" revenus sur notre terre pour faire preuve d'honnêteté.

Mille ans durant lesquels satan que JESUS a combattu a été attaché.

Mais ce délai octroyé a expiré.

L'église Vatican est condamnée elle n'a plus moyen de faire machine arrière

MAIS restent les fidèles et tous les humains du monde entier qui eux devront se repentir d'avoir participé activement à ce que l'église Vatican répande sa mauvaise oeuvre, même les gens d'autres confessions, comme les Juifs et les Musulmans, parce que du fait qu'ils n'aient jamais rien dit, ils ont cautionné. Même les athées comme toi qui a l'air de bien soutenir le catholicisme puisque tu ne dis rien pour t'en défendre.

Apocalypse 9:20
Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;

Ces hommes là ne se repentirent pas d'avoir été des paiens dans l'église qui pourtant a vu le jour car Jésus est mort pour elle, une église qui devait être un lieu saint, mais qui à cause des humains a toujours été un lieu de démons, d'idoles faits de matériaux de toutes sortes, comme des statues de Marie, ou Antoine, ou je ne sais qui d'autres..... tiens Lucie et Thérèse de Lisieux et Tartempion

Image Image Image Image

Ajouté 14 minutes 56 secondes après :
estra2 a écrit : 16 juil.25, 00:30
Aucun fidèle du passé n'a jamais vouvoyé Dieu puisque le pluriel de majesté a été inventé au XII siècle de notre ère uniquement à des fins mondaines tout comme le terme majesté d'ailleurs.
Moi je vouvoie le Seigneur, et même lorsque je me repent je dis "que Sa Majesté accepte de me pardonner".

C'est mon droit le plus strict de vouloir être respectueuse envers le Seigneur.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.25, 02:00

Message par estra2 »

:rolling-on-the-floor-laughing: je demande "un seul verset des évangiles où Jésus laisse entendre que les gens pourront se repentir et être sauvé lorsqu'il arrivera." et Prisca me cite l'Apocalypse, donc pas les évangiles et en plus un verset qui annonce qu'ils ne se repentiront pas !

On marche sur la tête.

Encore une fois, ni Jésus, ni les évangiles, ni l'Apocalypse n'annoncent un quelconque repentir.
Il y a le salut de ceux qui ont été jugés favorablement et après, tout tombe sur la tête de ceux qui sont restés et qui n'expriment aucun repentir et qui n'ont aucune chance de salut.

prisca a écrit : 16 juil.25, 01:22Moi je vouvoie le Seigneur, et même lorsque je me repent je dis "que Sa Majesté accepte de me pardonner".

C'est mon droit le plus strict de vouloir être respectueuse envers le Seigneur.
Tout comme c'est mon droit de dire que c'est de l'hypocrisie du monde, que cela n'a absolument rien à voir avec le Dieu de la Bible, ni de près, ni de loin, que ça n'a rien de respectueux, bien au contraire.
Mais là encore, tu es plus forte que la Bible, plus forte que le Dieu de la Bible en décidant que c'est plus respectueux de dire "vous" "votre majesté" ce que le Dieu de la Bible n'a jamais voulu.

Quel honneur pour Dieu d'être traité comme un roi de ce monde ?
Quel respect de lui donner du "votre majesté"comme on en donnait à Henri VIII ou Louis XI ?
C'est ramener Dieu au niveau d'un souverain mondain.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.25, 03:42

Message par prisca »

estra2 a écrit : 16 juil.25, 02:00 :rolling-on-the-floor-laughing: je demande "un seul verset des évangiles où Jésus laisse entendre que les gens pourront se repentir et être sauvé lorsqu'il arrivera." et Prisca me cite l'Apocalypse, donc pas les évangiles et en plus un verset qui annonce qu'ils ne se repentiront pas !

On marche sur la tête.

Encore une fois, ni Jésus, ni les évangiles, ni l'Apocalypse n'annoncent un quelconque repentir.
....
Parce que tu manques de bon sens.

Jésus vient pour demander aux gens de se repentir et ne plus pécher.

Jésus meurt sur la Croix pour que son Eglise surgisse

Jésus délègue des missions à des gens qui vont servir l'Eglise, servir Christ

En l'an 300 environ la trinité injurieuse voit le jour et c'est ainsi que satan se manifeste car serpent il tente les évêques à lui obéir à lui plutôt qu'ils soient des gens honnêtes et obéissants à D.IEU

La Bible prophétise la fin du monde.

La fin du monde se profile pour juger le prince des ténèbres Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Sachant que le péché entre dans le monde et que le monde entier pèche, bien entendu que l'ETERNEL demande aux humains d'arrêter de pécher et de se repentir de leurs blasphèmes eux qui ont été partisans du diable.

Le repentir est la clé de voute du Salut

A sa première venue Jésus ne peut pas dire "le diable va dominer dans le monde et vous devrez vous repentir durant les tribulations de vos blasphèmes car vous avez, avec la trinité, offensé l'ETERNEL" car il faut que la vie se déroule, que les gens prennent eux au titre de leur libre arbitre le choix d'être honnêtes ou alors de mauvaise foi, que le Jugement justement sert à écarter les faux jetons.... (l'ivraie) pour que le blé lui reste.

Il faut que tu sois un peu réfléchi estra2, que tu fasses marcher ta tête, les choses n'arrivent pas d'un claquement de doigt, les choses il faut les analyser, et comprendre dans quel état le monde se trouve. Et justement le monde n'est pas en EDEN donc c'est bien la raison pour laquelle il est en Sodome et Gomorrhe car c'est ou l'un ou l'autre il n'y a pas de situation intermédiaire.

Si la Bible parle du blasphème contre D.IEU cela signifie que ce blasphème c'est lui qui secoue le monde.

Si tu n'as pas de suite dans les idées estra2 ce n'est pas ma faute.

On ne peut pas parler durablement et constructivement avec des gens complètement inopérants en matière de réflexion.

Si tu ne veux pas avoir foi en D.IEU disant dans Zacharie ce qui suit, -----alors cueille tes choux à la place 1 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. 9 L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom. 10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. 11 On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.
16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. 18 Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
20 En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à L'Eternel ! Et les chaudières dans la maison de l'Eternel Seront comme les coupes devant l'autel. 21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là.

Donc si c'est chaque année que ceux qui auront combattu contre Jérusalem devront monter vers la Ville Sainte, chaque année exprime que ce n'est pas dès que Jésus est sur terre que tout s'arrête, mais qu'il y a au moins 2 ans de battements, (au moins) avant que tout ne s'arrête.

Et durant ces 2 années au minimum, que devront faire les gens à part regretter d'avoir blasphémé ?

Ajouté 10 minutes 13 secondes après :
estra2 a écrit : 16 juil.25, 02:00
Mais là encore, tu es plus forte que la Bible, plus forte que le Dieu de la Bible en décidant que c'est plus respectueux de dire "vous" "votre majesté" ce que le Dieu de la Bible n'a jamais voulu.

Je suis respectueuse envers le Seigneur car c'est tout à fait naturel d'être respectueuse envers le Seigneur.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.25, 04:00

Message par estra2 »

Et toujours la même chose, aller chercher dans l'Ancien Testament de quoi contredire ce que dit le Nouveau de manière limpide !
Le repentir, c'est AVANT la venue de Jésus, pas une fois qu'il est là !
Lorsqu'il apparaît les jeux sont faits, le Nouveau Testament ne laisse pas l'ombre d'un doute là dessus.

Mais bon, à quoi ça sert de discuter alors que tu n'es même pas capable de lire ce qui est écrit, tu cites par exemple l'Apocalypse sans voir ce qui est écrit noir sur blanc :
Apocalypse 16:9« Et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l’autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire. »
Apocalypse 9:20Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;

Dans les plaies de l'Apocalypse, à aucun moment on ne voit qui que ce soit se repentir, jamais et, au cas où il y aurait un doute, Jean précise "ils ne se repentirent pas"!
Eh bien non, pour Prisca, ça ne veut rien dire, les gens pourront se repentir et preuve qu'elle sait qu'il y a un problème, comme à son habitude elle cite des chapitres entiers, postent des images en masse pour cacher la vérité des textes que j'ai postés.

J'ai horreur du mensonge et de la manipulation.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.25, 04:12

Message par prisca »

estra2 a écrit : 16 juil.25, 04:00 Et toujours la même chose, aller chercher dans l'Ancien Testament de quoi contredire ce que dit le Nouveau de manière limpide !
Le repentir, c'est AVANT la venue de Jésus, pas une fois qu'il est là !
Lorsqu'il apparaît les jeux sont faits, le Nouveau Testament ne laisse pas l'ombre d'un doute là dessus.
Les jeux sont loin d'être faits.

Jésus vient, Jésus demande aux gens de se repentir et de ne plus pécher

Jésus meurt pour que son Eglise naisse

Satan (qu'il ne faut pas oublier) fait son apparition

Le monde est sous domination de satan

Il faut que les gens cessent de pactiser avec satan

Les gens doivent cesser d'être des suppôts de satan et se repentir de l'avoir été.

Ajouté 4 minutes 3 secondes après :
estra2 a écrit : 16 juil.25, 04:00
Mais bon, à quoi ça sert de discuter alors que tu n'es même pas capable de lire ce qui est écrit, tu cites par exemple l'Apocalypse sans voir ce qui est écrit noir sur blanc :
Apocalypse 16:9« Et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l’autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire. »
Apocalypse 9:20Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;

Parce que les prêtres croient être dans leur bon droit.

Tu crois qu'en voyant Jésus les prêtres vont dire "nous voyons l'ETERNEL Lui Même" alors qu'ils ne sont même pas capables d'être francs lorsqu'ils lisent Zacharie qui dit clairement qu'en réalité c'est l'ETERNEL qui vient sur terre alors que cela fait près de 2000 ans que ce chapitre est sous leurs yeux ?

Ca ne les arrange pas donc en voyant Jésus ils vont prier et adorer Jésus comme fils unique mais jamais comment étant l'ETERNEL Lui Même et ils blasphèmeront l'ETERNEL à cause de la douleur ressentie, l'ETERNEL qui est à leurs yeux au Ciel, car pour eux, polythéistes avec cependant une préférence pour Jésus, il n'y a que Jésus qui ne compte à leurs yeux
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 juil.25, 08:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 juil.25, 04:16 Les jeux sont loin d'être faits.
Les jeux sont déjà faits après le marquage du 144 000e serviteur de Dieu par les anges (Apocalypse 7).
a écrit :Tu crois qu'en voyant Jésus les prêtres vont dire "nous voyons l'ETERNEL Lui Même" alors qu'ils ne sont même pas capables d'être francs lorsqu'ils lisent Zacharie qui dit clairement qu'en réalité c'est l'ETERNEL qui vient sur terre alors que cela fait près de 2000 ans que ce chapitre est sous leurs yeux ?

Ca ne les arrange pas donc en voyant Jésus ils vont prier et adorer Jésus comme fils unique mais jamais comment étant l'ETERNEL Lui Même et ils blasphèmeront l'ETERNEL à cause de la douleur ressentie, l'ETERNEL qui est à leurs yeux au Ciel, car pour eux, polythéistes avec cependant une préférence pour Jésus, il n'y a que Jésus qui ne compte à leurs yeux.
Les prêtres catholiques disent que Jésus c'est Dieu. Tout ce que tu fais ici c'est t'inventer un Dieu jaloux de lui-même.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 juil.25, 10:02

prisca a écrit : 16 juil.25, 04:16Tu crois qu'en voyant Jésus les prêtres vont dire "nous voyons l'ETERNEL Lui Même" alors qu'ils ne sont même pas capables d'être francs lorsqu'ils lisent Zacharie qui dit clairement qu'en réalité c'est l'ETERNEL qui vient sur terre alors que cela fait près de 2000 ans que ce chapitre est sous leurs yeux ?

Ca ne les arrange pas donc en voyant Jésus ils vont prier et adorer Jésus comme fils unique mais jamais comment étant l'ETERNEL Lui Même et ils blasphèmeront l'ETERNEL à cause de la douleur ressentie, l'ETERNEL qui est à leurs yeux au Ciel, car pour eux, polythéistes avec cependant une préférence pour Jésus, il n'y a que Jésus qui ne compte à leurs yeux
Félicitations, vous venez de réduire à néant cette affirmation :

" Puisque lorsque Jésus sera sur terre tous les 8 milliards d'humains auront la foi "

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.25, 11:16

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 16 juil.25, 10:02 Félicitations, vous venez de réduire à néant cette affirmation :

" Puisque lorsque Jésus sera sur terre tous les 8 milliards d'humains auront la foi "

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
En Jésus oui, car que dit la Bible ? Elle dit qu'il faut avoir la foi en Jésus pour obtenir le Salut. Face à eux les gens verront Jésus et ils auront tous foi en lui.
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 juil.25, 11:24

prisca a écrit : 16 juil.25, 11:16les gens verront Jésus et ils auront tous foi en lui.
Ce n'est pas ce que dit la Bible. Le jour où Jésus vient, c'est le fameux jour connu sous le nom d'Har-Magguédon. Et ce jour-là que se passera-t-il ? Une guerre. Preuve s'il en est que contrairement à ce que vous affirmez gratuitement, tous n'auront pas la foi.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.25, 17:23

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
prisca a écrit : 16 juil.25, 04:16 Les jeux sont loin d'être faits.

Jésus vient, Jésus demande aux gens de se repentir et de ne plus pécher

Jésus meurt pour que son Eglise naisse
:thinking-face: Depuis le début de ce sujet on ne parle que d'une chose : le moment du retour de Jésus et là tu nous parles de sa première venue, vraiment n'importe quoi !

Le but : chercher à avoir raison à tout prix.

C'est là la différence entre nous, c'est que moi je n'ai aucun intérêt à dire blanc ou à dire noir, cela m'importe peu puisque je suis incroyant, je me fie donc uniquement aux textes et si quelqu'un me dit que je me trompe sur ma lecture, cela ne me pose aucun problème de considérer ses arguments et de changer mon analyse.
Toi, tu ne peux faire la moindre concession à ton dogme puisque cela remettrait en cause sa vertu principale : faire de toi une personne unique à posséder une vérité que personne d'autre n'a été capable de comprendre car personne n'est à la hauteur de tes immenses qualités.
Eh oui, la base de ta religion, c'est le culte de toi-même Prisca, le fait de te considérer comme un être unique, un phare pour l'humanité.

prisca a écrit : 16 juil.25, 11:16 Face à eux les gens verront Jésus et ils auront tous foi en lui.
Si je lis la Bible, qu'est-ce que je vois ?
Que les Hébreux qui avaient vu les plaies d'Egypte, la nuée, la Mer Rouge ouverte, tous, absolument tous à part Moïse, se sont empressés de rejeter le Dieu qui les avait libérés pour se faire un veau d'or, au point que, sans l'intercession de Moïse, il les aurait tous fait mourir là.
Et ce n'est pas fini, ces mêmes Hébreux, à l'exception de deux familles, ont mis en doute la puissance de ce Dieu au moment d'entrer en Terre Promise ce qui leur a valu de périr dans le désert.
Pourtant, selon la Bible, ils avaient vu !

Revenons à Jésus, combien ont vu les miracles ?
Selon la Bible, des milliers voire des dizaines de milliers.
Combien ont vu Jésus ressuscité ?
Paul nous dit jusqu'à "500 frères à la fois"
Combien ont suivi son ordre de monter à Jérusalem ?
La Bible dit seulement120 !

Et attention, dans les deux cas, on ne parle pas de gens qui ne croyaient pas, qui avaient une autre foi, non, non, on parle bien de gens qui suivaient Moïse ou Jésus et qui ont été témoins de miracles.

Donc, même en croyant à votre thése non biblique d'une possibilité de repentir au jour de la colère de Dieu, on voit bien que ce ne serait de toute façon pas l'humanité qui se mettrait à croire !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.25, 20:29

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 16 juil.25, 11:24 Ce n'est pas ce que dit la Bible. Le jour où Jésus vient, c'est le fameux jour connu sous le nom d'Har-Magguédon. Et ce jour-là que se passera-t-il ? Une guerre. Preuve s'il en est que contrairement à ce que vous affirmez gratuitement, tous n'auront pas la foi.
C'est inexact puisque D.IEU dit par l'entremise de Zacharie que chaque an ceux qui resteront (qui ne seront pas morts) devront aller à Jérusalem pour la fête des Tabernacles.

Donc si c'est chaque année que ceux qui auront combattu contre Jérusalem devront monter vers la Ville Sainte, chaque année exprime que ce n'est pas dès que Jésus est sur terre que tout s'arrête, mais que l'Armageddon durera au moins 2 ans et qu'il y a donc au moins 2 ans de battements,avant que tout ne s'arrête.

1 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. 9 L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom. 10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. 11 On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.
16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. 18 Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
20 En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à L'Eternel ! Et les chaudières dans la maison de l'Eternel Seront comme les coupes devant l'autel. 21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là.

Et durant ces 2 années au minimum, que devront faire les gens à part regretter d'avoir blasphémé ?

Ajouté 4 minutes 12 secondes après :
estra2 a écrit : 16 juil.25, 17:31 Bonjour à tous,

:thinking-face: Depuis le début de ce sujet on ne parle que d'une chose : le moment du retour de Jésus et là tu nous parles de sa première venue, vraiment n'importe quoi !

C'est, avant la première venue que dès lors Jésus est sur terre, que les gens doivent se repentir des péchés qu'ils ont commis avant que Jésus ne soit sur terre, et cesser de pécher à partir du moment où Jésus intime l'ordre de le faire, et c'est avant la seconde venue, entre le premier avènement et le second avènement que les gens doivent cesser de pécher et se repentir, et c'est après le second avènement que les gens doivent cesser de pécher et se repentir.

Il en ressort qu'à chaque époque les gens doivent cesser de pécher et se repentir, mais surtout après le second avènement de Jésus, car là : le blasphème aux hommes sera pardonné dès lors ils se repentiront les hommes, mais ceux qui ont reçu l'Esprit Saint et qui blasphèment et bien n'y ont pas droit au repentir.

Après le dernier avènement de Jésus : c'est le moment où jamais de se repentir

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
estra2 a écrit : 16 juil.25, 17:31

C'est là la différence entre nous, c'est que moi je n'ai aucun intérêt à dire blanc ou à dire noir, cela m'importe peu puisque je suis incroyant, je me fie donc uniquement aux textes et si quelqu'un me dit que je me trompe sur ma lecture, cela ne me pose aucun problème de considérer ses arguments et de changer mon analyse.
Toi, tu ne peux faire la moindre concession à ton dogme puisque cela remettrait en cause sa vertu principale : faire de toi une personne unique à posséder une vérité que personne d'autre n'a été capable de comprendre car personne n'est à la hauteur de tes immenses qualités.
Eh oui, la base de ta religion, c'est le culte de toi-même Prisca, le fait de te considérer comme un être unique, un phare pour l'humanité.

Verbiage inutile

Ajouté 9 minutes 39 secondes après :
prisca a écrit :
Face à eux les gens verront Jésus et ils auront tous foi en lui.
quote a écrit :Si je lis la Bible, qu'est-ce que je vois ?
Que les Hébreux qui avaient vu les plaies d'Egypte, la nuée, la Mer Rouge ouverte, tous, absolument tous à part Moïse, se sont empressés de rejeter le Dieu qui les avait libérés pour se faire un veau d'or, au point que, sans l'intercession de Moïse, il les aurait tous fait mourir là.
Et ce n'est pas fini, ces mêmes Hébreux, à l'exception de deux familles, ont mis en doute la puissance de ce Dieu au moment d'entrer en Terre Promise ce qui leur a valu de périr dans le désert.
Pourtant, selon la Bible, ils avaient vu !

Revenons à Jésus, combien ont vu les miracles ?
Selon la Bible, des milliers voire des dizaines de milliers.
Combien ont vu Jésus ressuscité ?
Paul nous dit jusqu'à "500 frères à la fois"
Combien ont suivi son ordre de monter à Jérusalem ?
La Bible dit seulement120 !

Et attention, dans les deux cas, on ne parle pas de gens qui ne croyaient pas, qui avaient une autre foi, non, non, on parle bien de gens qui suivaient Moïse ou Jésus et qui ont été témoins de miracles.

Donc, même en croyant à votre thése non biblique d'une possibilité de repentir au jour de la colère de Dieu, on voit bien que ce ne serait de toute façon pas l'humanité qui se mettrait à croire !
Je pense que tu n'as pas notion des choses.

Jésus est perçu dans le monde entier, même parmi les Musulmans (sauf chez les Juifs) comme étant une Super Star

Les uns se demandent s'IL a vraiment existé mais aiment le personnage qu'ils trouvent attachant toutefois, si au fond d'eux, ils se disent "ça se pourrait bien que cet homme ait existé, et en tout cas, même athée, je trouve le personnage absolument excellent"

Les autres, (les croyants) alors n'en parlons pas, les bonnes femmes vont s'évanouir les unes après les autres, elles qui, pour la majeure partie, trouvent Jésus comme étant vraiment "leur Prince Charmant"

Donc, en tout état de cause, Jésus arrivant sur un beau cheval blanc, sur les nuées, et tout ceci c'est vraiment tel un conte, Cendrillon n'aurait pas résisté, que tout oeil verra Jésus Majestueux, Etincelant Apocalypse (1:13–16) :

"Il était vêtu d’une longue robe, avec une ceinture d’or autour de la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ; ses pieds ressemblaient à du bronze ardent ; sa voix était comme le bruit de grandes eaux. "
alors personne ne pourra résister à tant de magnificence, c'est vraiment le Jour où enfin les rêves des hommes se réaliseront, voir JESUS EN FACE.

Donc le monde entier sera en pamoison.

Image
ImageImageImage

Répondre