Je n'exagère en rien, monter à Jérusalem pour la Paque était une obligation et tous ceux qui étaient à Jérusalem pour la Paque 70 ont été exterminés soit sur place soit à Rome lors du triomphe de Titus ou dans les mines.
Donc, n'ont survécu que ceux qui n'avaient pas suivi la Loi et n'étaient pas montés à Jérusalem, c'est factuel, historique.
Aucune interprétation de ma part, je me contente de rapprocher des informations : le récit historique et les prescriptions de la Loi.
Quant à Zacharie, il suffit de lire, il est question de la Maison de l'Eternel, de l'autel, qui n'existent plus depuis plus de 19 siècles !
De la même façon d'ailleurs que le sacrifice perpétuel qui, lui aussi, a cessé en 70.
Quant à la prophétie de Jésus, elle correspond bien au récit des évangiles et à l'histoire puisqu'il y a eu un premier siège qui a été levé, permettant de fuir vers les montagnes, vers la Décapole et ensuite il y a eu le deuxième siège, 4 ans plus tard, qui lui a été jusqu'à la destruction de la ville.
Enfin, tu devrais réviser un peu ton histoire, Ezéchiel prophétise le rétablissement de Juda qui, à ce moment là est en exil à Babylone !
Car tu ne tiens pas compte de l'histoire et du temps, toutes les prophéties n'ont pas pour objet les derniers jours !
Ezéchiel est d'ailleurs mort en exil sans avoir vu le rétablissement du culte à Jérusalem, il ne parle pas d'une réconciliation de Dieu avec les juifs aux derniers jours mais du rétablissement après l'exil à Babylone.
Ah et puis ça

c'est une moufette
Un putois, c'est ça

Le putois est l'autre nom du furet et ne pue pas. C'est la moufette qui émet une odeur. Il faut arrêter de faire sa culture animalière avec Walt Disney et Looney Tunes !