Illusion ? Vraiment ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Illusion ? Vraiment ?

Ecrit le 17 juil.25, 05:47

Message par ronronladouceur »

Didjey a écrit : 16 juil.25, 21:03 Le "toi", tout comme le "moi", n'est qu'une simple construction mentale qui ne correspond à absolument rien de tangible.
Tout comme cette construction tout aussi mentale...

À propos CNRTL : Tangible : B. − Dont l'existence, dont la réalité est indéniable. Synon. concret, manifeste1.Preuves tangibles. Le bonheur immédiat et tangible est plus humain que la songerie énervante où je vivais (Miomandre, Écrit sur eau, 1908, p. 173).Chacune de ces découvertes et de ces conquêtes laisse un résidu tangible. Ce résidu est une loi du monde physique (J.-R. Bloch, Dest. du S., 1931, p. 222).V. indéniable ex., motif ex. 1.

Didjey

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.25, 06:02

Message par Didjey »

Étant donné qu'il y a deux topics qui finissent par parler de la même chose, "mes" prochaines réponses éventuelles seront postées dans la discussion "Le personnage". 👍

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 juil.25, 06:14

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 17 juil.25, 04:28 Ensuite, pour ma part, je n'éprouve aucun sentiment de séparation.
Didjey a écrit : 17 juil.25, 05:39 Probablement que si, mais "tu" ignores simplement de quoi il s'agit. 👍
Lol, elle est bonne celle-là.

Tu dis ça uniquement parce que tu ne peux pas comprendre que ce puisse être le cas dans le cadre de ta théorie.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 juil.25, 06:55

Message par ronronladouceur »

Didjey a écrit : 17 juil.25, 05:39 Probablement que si, mais "tu" ignores simplement de quoi il s'agit.
La distance projetée n'a rien à voir avec l'indistance de l'immanence...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 juil.25, 08:53

Message par J'm'interroge »

Cela avait été très bien résumé sur le Tchat tout à l'heure. DJ croit et affirme des choses dans le cadre de son système de croyances.

Il ne s'agit en rien de choses dont il a la preuve, surtout que sa théorie déficiente et confuse ne lui permet pas d'envisager certaines hypothèses, comme celle de l'existence d'un sujet participant conscient.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre