CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Ecrit le 18 juil.25, 08:11

Message par prisca »

estra2 a écrit : 18 juil.25, 08:05 Mais il n'est absolument pas question de Babylone la Grande dans ce verset d'ailleurs il n'y aucune mention de Babylone la Grande dans les évangiles !
Dans ce verset
Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là. Il s'agit de la ville qui est à la fois, au sens spirituel, l'EGYPTE des pharaons puisqu'il y a de la divinité intra muros de cette ville Italienne Rome, et à la fois Sodome car dans cette ville, ceux qui ont la charge épiscopale ont décidé de porter allégeance au serpent tout en ayant le comportement qu'on leur connait d'une forte densité d'homosexuels, intra murs et extra muros de la ville de Rome

Cette ville là c'est Babylone la Grande oui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.25, 08:20

Message par estra2 »

prisca a écrit : 18 juil.25, 08:11 Dans ce verset
Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là. Il s'agit de la ville qui est à la fois, au sens spirituel, l'EGYPTE des pharaons puisqu'il y a de la divinité intra muros de cette ville Italienne Rome, et à la fois Sodome car dans cette ville, ceux qui ont la charge épiscopale ont décidé de porter allégeance au serpent tout en ayant le comportement qu'on leur connait d'une forte densité d'homosexuels, intra murs et extra muros de la ville de Rome

Cette ville là c'est Babylone la Grande oui.
Incroyable de mentir à ce point. Premièrement ce n'est pas un verset mais un tout petit bout de verset et un gros bout de ta prose, d'autre part, il suffit de lire le passage entier pour voir que Jésus ne parle pas d'une ville en particulier mais des villes d'Israël où les 70 seraient mal accueillis et Jésus cite lui même certaines villes ensuite.
1Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
10Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites: 11Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché. 12Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.

13Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. 14C'est pourquoi, au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 15Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts.

16Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.

Allez, je te laisse à tes manipulations et tes mensonges, ce forum n'a décidément plus rien de religieux ou biblique, il y a beaucoup trop de gens qui n'ont rien à faire des textes, de la culture, de la science et qui s'écoutent parler.
:waving-hand:
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.25, 08:54

Message par prisca »

estra2 a écrit : 18 juil.25, 08:20 Incroyable de mentir à ce point.
Dénigrement. Comportement inacceptable, attaques ad hominem.

a écrit :Premièrement ce n'est pas un verset mais un tout petit bout de verset et un gros bout de ta prose, d'autre part, il suffit de lire le passage entier pour voir que Jésus ne parle pas d'une ville en particulier mais des villes d'Israël où les 70 seraient mal accueillis et Jésus cite lui même certaines villes ensuite.
Oui c'est ça, si les disciples vont dans une ville et que personne ne les accueille dans cette ville, cette ville là sera moins bien considérée que Sodome.

Ajouté 45 secondes après :
estra2 a écrit : 18 juil.25, 08:20

Allez, je te laisse à tes manipulations et tes mensonges, ce forum n'a décidément plus rien de religieux ou biblique, il y a beaucoup trop de gens qui n'ont rien à faire des textes, de la culture, de la science et qui s'écoutent parler.
:waving-hand:
Comportement puéril, inacceptable, le respect de l'interlocuteur n'existe pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 juil.25, 09:33

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 17 juil.25, 21:02 Dénigrement gratuit, irrespect qui vise le membre.
Non, c'est un constat. Vous inventez des choses comme une guerre d'Har-Magguédon qui durerait deux ans. Ca ! C'est une pure invention ! Maintenant si vous voyez des attaques dans les moindres virgules de vos interlocuteurs, faudrait peut-être penser à vous remettre en questions car de toutes évidences, vous ne supportez ni la critique, ni la contradiction.

Gérard C. Endrifel a écrit :Mais en supposant que ça soit vrai, une personne qui a foi en Dieu n'ira jamais lui faire la guerre. Au moins vous ne niez pas qu'il y en aura une, c'est déjà ça, mais du coup ça invalide clairement votre théorie selon laquelle tout le monde aura la foi et tout le reste du raisonnement qui résulte de ce postulat indémontrable tombe à l'eau.
prisca a écrit : 17 juil.25, 21:021/ Zacharie énonce que les survivants d'Armageddon devront se rendre à la fête des Tabernacles chaque an, donc, si c'est chaque an, cela suggère qu'il y a au moins 2 ans de tribulations, comprends tu ?
Vous détournez le sujet. Vous me parlez d'un après Har-Magguédon selon votre point de vue, moi je vous dit que puisqu'il y a un Har-Magguédon, c'est la preuve que tout le monde n'aura pas la foi contrairement à ce que vous affirmez... et contredisez par la suite :rolling-on-the-floor-laughing:

prisca a écrit : 17 juil.25, 21:022/ Des gens qui ont la foi sont des milliards et je pense aux prêtres catholiques par exemple, qui ont la foi, et plus que ça, puisque D.IEU les a appelés au Sacerdoce. Et bien, ces prêtres catholiques font la guerre à l'ETERNEL oui, puisqu'ils ont décidé de mener le combat contre l'ETERNEL du fait, qu'ensemble, ils ont décidé de la trinité.
Quand on a la foi, on ne s'invente pas un Dieu en trois personnes, un enfer de feu, un purgatoire, une vierge immaculée et autres inepties. On ne se lance pas dans une guerre contre Dieu.

prisca a écrit : 17 juil.25, 21:02Et pourtant c'est ce que tout le monde fait, injurier D.IEU en prétendant qu'il faille que D.IEU ait recours à la torture de quelqu'un pour consentir à pardonner les humains, comme si toi tu ne voudrais pardonner des personnes qu'à la condition que ton propre fils paie par de la torture et de la mort, mort pour mort, tu choisis ton fils qui paiera les pots cassés à la place de tes ennemis. Dans quel mauvais film tu as vu joué ça ?
Vous n'avez jamais rien compris à la Rançon. C'est pas faute de vous l'avoir expliquer en long, en large et en travers mais il n'y a rien à faire, vous ne comprenez rien. Pourquoi ? Je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que si vous êtes incapable de comprendre une chose aussi basique, il n'y a aucune chance que vous compreniez quoi que ce soit de la Bible.

prisca a écrit : 17 juil.25, 21:02Avoir la foi c'est être comme tous les croyants du monde, croyants écrits sur l'étiquette qu'ils arborent fièrement, mais faux jetons lorsqu'ils agissent et parlent.
Donc vous ne savez même pas ce que c'est que la foi. De mieux en mieux. Ce dont vous parlez là s'appelle de l'hypocrisie. Rien à voir avec la foi.

prisca a écrit : 17 juil.25, 21:02L'ETERNEL a écrit la Bible pour les paiens oui
Vous continuez d'inventer. A quoi ça sert de parler avec vous si vous passez votre temps à inventer des histoires à dormir debout ? Je crois que le mieux c'est de vous laisser pourrir dans votre confort satisfait. La vérité ne vous intéresse pas, seule celle que vous vous êtes fabriqué prime. Je vous laisse à votre folie.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.25, 10:05

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 18 juil.25, 09:33 Non, c'est un constat. Vous inventez des choses comme une guerre d'Har-Magguédon qui durerait deux ans. Ca ! C'est une pure invention ! .....
Oui l'Armageddon durera au moins 2 ans

Voir ce qui est surligné en jaune fluo

Zacharie 14
1 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. 9 L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom. 10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. 11 On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.
16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. 18 Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
20 En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à L'Eternel ! Et les chaudières dans la maison de l'Eternel Seront comme les coupes devant l'autel. 21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là.

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 18 juil.25, 09:33 ....moi je vous dit que puisqu'il y a un Har-Magguédon, c'est la preuve que tout le monde n'aura pas la foi contrairement à ce que vous affirmez... et contredisez par la suite :rolling-on-the-floor-laughing:

....
L'Armageddon c'est à cause de "la mauvaise foi"

Ajouté 59 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 18 juil.25, 09:33

Quand on a la foi, on ne s'invente pas un Dieu en trois personnes, un enfer de feu, un purgatoire, une vierge immaculée et autres inepties. On ne se lance pas dans une guerre contre Dieu.

Les prêtres catholiques ont la foi, et ils inventent des choses oui, c'est ça le problème
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 juil.25, 16:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 juil.25, 05:35 D.IEU est Esprit et l'Esprit de D.IEU est entré dans le corps de Jésus pour le faire parler, pour le faire mouvoir.

Si Jésus a l'air d'être humain, en fait, il n'est pas humain.
Et l'esprit des humains, il vient de qui d'après toi ?

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.25, 16:19

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
prisca a écrit : 18 juil.25, 08:55Dénigrement. Comportement inacceptable, attaques ad hominem.
Ah non, ce n'est pas du dénigrement, c'est un constat sans appel. Quelque chose que tout le monde peut constater.
Ce passage ne parle pas d'UNE ville en particulier et EN AUCUN CAS de Babylone la Grande.
Je te l'ai expliqué et tu as persisté, (donc ce n'est pas une erreur), qui plus est en cherchant à faire passer tes propos pour un verset biblique !
C'est donc du mensonge, de l'escroquerie, c'est chercher à tromper les gens.
Ce comportement est inadmissible surtout pour quelqu'un qui passe son temps à condamner l'humanité entière pour ne pas bien agir !

prisca a écrit : 18 juil.25, 08:55 le respect de l'interlocuteur n'existe pas.
Ah mais tout à fait, je confirme, je n'ai pas l'ombre d'une once de respect pour quelqu'un qui cherche à tromper les autres en tordant les textes.
Cela me met en colère non pour moi mais pour les gens qui se font avoir par les discours de personnes telles que toi cherchant à utiliser la Bible ou d'autres textes pour manipuler les gens.
Ca me révolte.
J'ai du respect pour la personne humaine, c'est pour ça que je ne t'ai jamais traîtée de folle ou autre nom d'oiseau par contre, aucun mais alors aucun respect pour la "prédicatrice" la fausse prophétesse !
Image

Je t'ai demandé de me citer une seule parole de Jésus dans les évangiles disant que les gens pourraient se repentir et tu en a été incapable car il n'y en a pas un.

Qu'importe la durée du jour de colère de Dieu, c'est un jour de colère, d'exécution, pas une période où les gens peuvent se repentir, pas une seule parole de Jésus ne parle de repentir ce jour là.
Tu t'appuies sur des prophéties du rétablissement qui n'ont absolument rien à voir avec le Nouveau Testament et qui sont clairement contredites par celui-ci.
Tu nies la nouvelle alliance en revenant à une vision de la première alliance qui est passée car qui dit nouvelle alliance dit que l'autre est ancienne et donc passée.

Mais non, tu restes sur l'AT et tu parles de nouveaux sacrifices à Jérusalem alors même que la lettre aux Hébreux montre que Jésus est la fin des sacrifices.
Tu nous parles de temple à Jérusalem alors que ça fait presque deux millénaires qu'il n'y en a plus, de sacrifice permanent alors que cela fait presque deux millénaires qu'il a cessé etc.
prisca a écrit : 18 juil.25, 10:08 [12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche........
15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.
:rolling-on-the-floor-laughing: combien de chevaux, de mulets, de chameaux et d'ânes dans les camps militaires aujourd'hui ?

D'autre part, combien de personnes peuvent monter pour une même fête à Jérusalem au même moment ?
Allez, mettons la barre haute, même 10 millions de personnes, ce serait déjà énorme et, pour rappel, nous sommes 8 milliards donc même en suivant Prisca, ce ne serait forcément qu'une infime partie de la population qui resterait en vie pendant cette guerre.
Pour mémoire, la plus grosse affluence à la Mecque, avec les problèmes qu'on connait, ça a été 3,16 millions de personnes.
On voit bien que tout cela n'a aucun sens.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.25, 22:38

Message par prisca »

estra2 a écrit : 18 juil.25, 19:13 .....

Je t'ai demandé de me citer une seule parole de Jésus dans les évangiles disant que les gens pourraient se repentir et tu en a été incapable car il n'y en a pas un.
Matthieu 4:17

" Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Si donc Jésus demande aux gens qui l'entourent de se repentir, et il y a près de 2000 ans de cela, plus encore les gens devront se repentir lorsque le Royaume de D.IEU est sur terre par la présence de l'ETERNEL.

Cela va de soi.

Après la venue de Jésus, c'est le moment ou jamais de se repentir.

Ajouté 8 minutes 29 secondes après :
estra2 a écrit : 18 juil.25, 19:13

Mais non, tu restes sur l'AT et tu parles de nouveaux sacrifices à Jérusalem alors même que la lettre aux Hébreux montre que Jésus est la fin des sacrifices.
Tu nous parles de temple à Jérusalem alors que ça fait presque deux millénaires qu'il n'y en a plus, de sacrifice permanent alors que cela fait presque deux millénaires qu'il a cessé etc.
L'Ancien Testament est Parole de D.IEU et nous lisons :

Zacharie 14

1 Voici, le jour de l'Eternel arrive

3 L'Eternel paraîtra,

4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers,

6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.

9 L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom.

Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place,

21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là.

12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.

16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.

Par conséquent ce n'est pas estra 2 qui décide si l'ETERNEL veut de nouveau des sacrifices ou pas.

Ce n'est pas estra 2 qui décide que l'Armageddon ne dure qu'un jour car l'ETERNEL a décidé que l'Armageddon allait durer au moins 2 ans, puisqu'obligation est faite à des gens de monter chaque an à la fête des Tabernacles.

Et de mémoire d'homme jamais personne n'a vu l'ETERNEL venir sur terre, donc ce fait se déroulera dans le futur, cqfd.

Ajouté 5 minutes 7 secondes après :
estra2 a écrit : 18 juil.25, 19:13

:rolling-on-the-floor-laughing: combien de chevaux, de mulets, de chameaux et d'ânes dans les camps militaires aujourd'hui ?

C'est pour les gens de mauvaise foi que l'ETERNEL a mis ce verset parlant de chevaux mulets chameaux et ânes afin qu'ils disent "mais c'est au premier siècle que tout s'est passé" alors que nous lisons dans Zacharie 14 3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Toi tu as choisi de jouer la carte du faux jetonnage, moi j'ai choisi de jouer la carte de la sincérité car moi je sais que l'ETERNEL jusqu'à ce jour, n'a jamais posé ses pieds sur la Montagne des Oliviers et donc c'est un évènement du futur

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
estra2 a écrit : 18 juil.25, 19:13 ...

D'autre part, combien de personnes peuvent monter pour une même fête à Jérusalem au même moment ?
Ce sera leur problème.

Et puis il est marqué "ceux qui resteront" (vivants) donc il y aura de moins en moins de gens à cause d'une importante mortalité.

Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
Pollux a écrit : 18 juil.25, 16:02 Et l'esprit des humains, il vient de qui d'après toi ?
Jésus n'a pas d'esprit à lui.

Il y a l'ETERNEL dont l'Esprit dirige Jésus
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 juil.25, 23:13

prisca a écrit : 18 juil.25, 22:57Par conséquent ce n'est pas estra 2 qui décide si l'ETERNEL veut de nouveau des sacrifices ou pas.

Ce n'est pas estra 2 qui décide que l'Armageddon ne dure qu'un jour car l'ETERNEL a décidé que l'Armageddon allait durer au moins 2 ans, puisqu'obligation est faite à des gens de monter chaque an à la fête des Tabernacles.
Ce n'est pas à vous non plus. Un seul ange a exterminé des millions de premiers nés en une seul nuit, un seul ange a exterminé 185 000 assyriens en une seule nuit. A Har-Magguédon, ils seront des myriades, il ne leur faudra pas deux ans pour exterminer tous ceux qui se dresseront devant eux ce jour-là. Et pourquoi deux ans ? Et pourquoi pas dix ? Vous voyez ? Vous inventez une durée qu'aucun texte ne valide.

De nombreux indices dans ce verset de Zacharie indiquent qu'il ne s'agit pas de la Jérusalem terrestre. De nos jours, il n'y a plus de temple, plus de sacrifice, plus de fêtes des Tabernacles, des Huttes, etc. La Loi Mosaïque n'existe tout simplement plus et pour cause ! Dieu a mit en place une alliance bien meilleure, celle du Christ. Autant d'éléments qui indiquent que, dans cette vision qu'a reçu Zacharie, la ville dont il est question n'est pas celle que vous croyez. Si vous voulez vous borner à avoir raison, il va déjà falloir prouver bibliquement que la Jérusalem dont parle Zacharie est bien celle qui existe aujourd'hui. Je vous souhaite bien du courage.
prisca a écrit : 18 juil.25, 22:57Jésus n'a pas d'esprit à lui.
Bonjour le blasphème :-?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.25, 23:39

Message par estra2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 18 juil.25, 23:13Bonjour le blasphème :-?
Bonjour Gérard,

On n'est plus à ça près :winking-face:
Appelons un chat, un chat, pour Prisca, Jésus était un possédé.

prisca a écrit : 18 juil.25, 22:57Cela va de soi.
Tout à fait, cela va de soi..... pour celui qui ne tient aucun compte de ce que dit le Nouveau Testament sur ce jour de colère de Dieu !

Mais puisque Prisca aime tant l'AT, pourquoi ne pas citer Ezéchiel et la prophétie de l'homme à l'écritoire ?

Dans cette prophétie, des gens sont marqués pour la survie AVANT mais qu'ordonne Dieu ensuite ?
5Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde! 6Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. 7Il leur dit: Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis!... Sortez!... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville. 8Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai: Ah! Seigneur Eternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem?

Où est la possibilité de se repentir là ?
Je recite le verset 5.....frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde!

On pourrait aussi reprendre la prophétie de Sophonie 1

Et puisque Prisca est si prompte à prendre au pied de la lettre chaque détail d'une prophétie, quand celle-ci doit-elle se réaliser ?

Ézéchiel 33:27Dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je suis vivant! Ceux qui sont parmi les ruines tomberont par l'épée; ceux qui sont dans les champs, j'en ferai la pâture des bêtes; et ceux qui sont dans les forts et dans les cavernes mourront par la peste. 28Je réduirai le pays en solitude et en désert; l'orgueil de sa force prendra fin, les montagnes d'Israël seront désolées, personne n'y passera. 29Et ils sauront que je suis l'Eternel, quand je réduirai le pays en solitude et en désert, à cause de toutes les abominations qu'ils ont commises" car Israël n'a jamais été un désert, n'a jamais été inhabité ou sans passage dans son histoire.
prisca a écrit : 18 juil.25, 22:57Toi tu as choisi de jouer la carte du faux jetonnage, moi j'ai choisi de jouer la carte de la sincérité
Traduction du langage de Prisca :

Faux jeton : toute personne prenant en compte ce qui est écrit et considérant que cela exprime la pensée de l'auteur.

Sincérité : action de considérer toute parole comme potentiellement faite pour égarer, mensongère, destinée à tromper.
:face-with-tears-of-joy:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.25, 02:43

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 18 juil.25, 23:13 ..... Et pourquoi deux ans ? Et pourquoi pas dix ? Vous voyez ? Vous inventez une durée qu'aucun texte ne valide.

Bonjour le blasphème :-?
J'ai dit "au moins" deux ans car l'ETERNEL dit "chaque année" donc il y a au moins deux ans. Quant à la durée totale de l'Armageddon c'est 1290 jours (Daniel) 16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 18 juil.25, 23:13

De nombreux indices dans ce verset de Zacharie indiquent qu'il ne s'agit pas de la Jérusalem terrestre.
Inexact

C'est Jérusalem sur terre 3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient;
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.25, 03:51

Message par estra2 »

Et que réponds-tu, toi la "sincère" ?

Puisque tu aimes tant l'AT, pourquoi ne pas citer Ezéchiel et la prophétie de l'homme à l'écritoire ?

Dans cette prophétie, des gens sont marqués pour la survie AVANT mais qu'ordonne Dieu ensuite ?
5Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde! 6Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. 7Il leur dit: Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis!... Sortez!... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville. 8Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai: Ah! Seigneur Eternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem?

Je recite le verset 5.....frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde!

On pourrait aussi reprendre la prophétie de Sophonie 1

Et puisque tu es si prompte à prendre au pied de la lettre chaque détail d'une prophétie, quand celle-ci doit-elle se réaliser ?

Ézéchiel 33:27Dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je suis vivant! Ceux qui sont parmi les ruines tomberont par l'épée; ceux qui sont dans les champs, j'en ferai la pâture des bêtes; et ceux qui sont dans les forts et dans les cavernes mourront par la peste. 28Je réduirai le pays en solitude et en désert; l'orgueil de sa force prendra fin, les montagnes d'Israël seront désolées, personne n'y passera. 29Et ils sauront que je suis l'Eternel, quand je réduirai le pays en solitude et en désert, à cause de toutes les abominations qu'ils ont commises" car Israël n'a jamais été un désert, n'a jamais été inhabité ou sans passage dans son histoire.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.25, 04:40

estra2 a écrit : 19 juil.25, 02:33 Bonjour Gérard,

On n'est plus à ça près :winking-face:
Appelons un chat, un chat, pour Prisca, Jésus était un possédé.
Si on en croit sa littérature, c'est autre chose que cela. Jésus serait un costume qu'aurait enfilé Dieu pour venir sur terre déguisé et berner tout le monde sur sa propre identité. Ce serait même pas un être vivant - spirituel ou autre - mais une vulgaire enveloppe vide. Et bien sûr, Dieu, dans son immense logique, demanderait qu'on honore un vêtement. Bah bien sûr :rolling-on-the-floor-laughing:
prisca a écrit : 19 juil.25, 02:45Quant à la durée totale de l'Armageddon c'est 1290 jours (Daniel)
Cette prophétie ne concerne pas Har-Magguédon et elle s'est déjà réalisée.
prisca a écrit : 19 juil.25, 02:45Inexact

C'est Jérusalem sur terre 3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient;
Oh vraiment ? Et le Temple il est où ? Les chaudières elles sont où ? La Loi Mosaïque n'existe même plus ! Et comme vous l'a indiqué estra2, c'est sur le Mont Sion que Jésus se tient en Révélation, pas sur le Mont des Oliviers. Il n'y a rien dans ce texte de Zacharie qui permet d'établir qu'il s'agit de la Jérusalem terrestre. D'ailleurs la ville actuelle n'a absolument plus rien à voir avec la ville de l'époque. La Bible ne donne aucune indication concernant la durée d'Har-Magguédon. Et dois-je vous rappeler que vous même, dans ce fameux laps de temps de deux ans, vous parlez de survivants de cette guerre ? On survit à une guerre quand elle est terminée, pas quand elle est en cours.

Sans compter que, à supposer que vous ayez raison, vous même venez dire que lorsque Jésus viendra, tous n'auront pas la foi parce que s'il y a des survivants, ça veut sans équivoque dire que ceux qui ont été tués n'avaient pas la foi. Vous affirmez une chose, vous venez dire le contraire ensuite. Et sur le chat vous osez me dire que c'est le Saint Esprit qui vous l'a dit ? Un esprit incohérent ne peut pas venir de Dieu. Vous reniez le Christ, vous reniez la Rançon, vous reniez la Parole écrite de Dieu et vous dites que tout ça, ça viendrait du Saint Esprit ! Mais enfin ouvrez les yeux ! Quel que soit cet esprit, il vous berne ! Personne n'est d'accord avec vous, vous même n'êtes pas en accord avec ce que vous dites, même les athées vous mettent sous le nez les textes qui vous mettent au pied du mur, quand est-ce que vous allez vous rendre ? Capituler ? Accepter la réalité ? Jamais ? Pourquoi ? Parce que cette soi-disant vérité contradictoire vous rassure ? Elle vous rend folle surtout ! Même devant les faits bibliques, philosophiques et scientifiques vous vous obstinez à vouloir avoir à tout prix raison comme si le seul fait d'admettre que vous avez tort vous ôterez la vie ou nécessiterait une transplantation d'organes. La vérité ne peut pas s'opposer à absolument tout et à commencer par le bon sens. Comment vous expliquez que personne ne soit d'accord avec vous sur n'importe quel sujet que vous abordez si vous aviez un tantinet raison ? Statistiquement, il devrait s'en trouver quelques-unes, là on est à zéro pointé. Vous croyez que l'Humanité toute entière va périr sauf vous ? Et ça vous rassure ? ça vous semble cohérent avec le projet de Dieu ? L'opinion que vous avez de vous même est à ce point exécrable que vous éprouviez le besoin de vous sentir élue ? choisie ? favorisée ? Ce besoin de vous sentir haït par tout le monde, ça s'appelle du masochisme sociale et pour compenser l'impact négatif que cela a sur vous, vous avez besoin de vous inventer un Saint Esprit ? Une élection divine ? Parce que sinon tous ces efforts pour être détesté n'auraient servi à rien ? N'auraient pas de sens ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.25, 06:17

Message par prisca »

estra2 a écrit : 19 juil.25, 03:51 Et que réponds-tu, toi la "sincère" ?

Puisque tu aimes tant l'AT, pourquoi ne pas citer Ezéchiel et la prophétie de l'homme à l'écritoire ?

Il n'est pas question de parler de repentir ici, dans Ezéchiel mais nous lisons la description d'un Israël complètement déstructuré car les Juifs ont oublié les Lois, ils vivent à l'Occidentale, ils ressemblent à tous les humains de la planète, ils ne se distinguent pas par quelque comportement convenable, sauf quelques uns, car il ne faut pas généraliser, et si je devais te donner ne serait ce qu'un exemple, je te parlerais de la gay pride à Tel Aviv.

C'est pour cela que les Juifs Orthodoxes ne veulent pas dire que ce pays s'appelle "Israël" car "Israël" aurait dû être pure, or ce n'est pas le cas. C'est pour cela qu'ils ne soutiennent pas le gouvernement Israélien et qu'ils sont contre le sionisme car ils ne sont pas du tout patriotes du fait qu'une ville où règne la débauche ne peut pas aux yeux de vrais croyants être digne de porter un nom sacré comme "Israël"

Ezéchiel 8 18 Moi aussi, j'agirai avec fureur; mon oeil sera sans pitié, et je n'aurai point de miséricorde; quand ils crieront à haute voix à mes oreilles, je ne les écouterai pas.

Israël crie à haute voix vers le Seigneur afin d'avoir la paix dans le pays, mais le Seigneur ne leur vient pas en aide car ils ne le méritent pas.

4 L'Eternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent. 5 Et, à mes oreilles, il dit aux autres : Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde !

Les Juifs dignes de ce nom ainsi que les Juifs orthodoxes sont préservés mais les autres ne reçoivent pas Miséricorde de D.IEU

6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. 7 Il leur dit : Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis !... Sortez !... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville.

De toute évidence il est prophétisé que bon nombre de Juifs mourront, et les Juifs Orthodoxes l'ont bien compris, c'est pour cela qu'ils ne se mélangent pas avec les autres Juifs, qu'ils ont leur quartier, et ne veulent aucune intrusion chez eux.

8 Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai : Ah ! Seigneur Eternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem ? 9 Il me répondit : L'iniquité de la maison d'Israël et de Juda est grande, excessive; le pays est rempli de meurtres, la ville est pleine d'injustice, car ils disent : L'Eternel a abandonné le pays, l'Eternel ne voit rien. 10 Moi aussi, je serai sans pitié, et je n'aurai point de miséricorde; je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête.
11 Et voici, l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture, rendit cette réponse : J'ai fait ce que tu m'as ordonné.

Par conséquent comme du temps de Moise alors que certains Juifs se sont détournés de l'ETERNEL, l'ETERNEL a donné ordre qu'ils soient tués, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas identique cette fois ci aussi.

Ensuite ne pas confondre la mort du corps, quant à l'âme, nous lisons dans la Bible que l'ETERNEL exercera sa Miséricorde.

Lorsque l'ETERNEL n'a pas Miséricorde pour les Juifs débauchés, cela signifie que l'ETERNEL n'a pas pitié d'eux pour les faire mourir.

La repentance sera de mise pour les Juifs puisque Daniel 9 parle de 70 semaines durant lesquelles ceux qui restent en vie devront réécouter les 613 Lois scrupuleusement en reconstruisant Israël (places et fossés) 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
Modifié en dernier par prisca le 19 juil.25, 06:23, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.25, 06:23

prisca a écrit : 19 juil.25, 06:17l'ETERNEL a donné ordre qu'ils soient tués, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas identique cette fois ci aussi.
Donc à la venue de Jésus tout le monde n'aura pas la foi CQFD

Répondre