Bonjour à tous,
prisca a écrit : ↑18 juil.25, 08:55Dénigrement. Comportement inacceptable, attaques ad hominem.
Ah non, ce n'est pas du dénigrement, c'est un constat sans appel. Quelque chose que tout le monde peut constater.
Ce passage ne parle pas d'UNE ville en particulier et EN AUCUN CAS de Babylone la Grande.
Je te l'ai expliqué et tu as persisté, (donc ce n'est pas une erreur), qui plus est en cherchant à faire passer tes propos pour un verset biblique !
C'est donc du mensonge, de l'escroquerie, c'est chercher à tromper les gens.
Ce comportement est inadmissible surtout pour quelqu'un qui passe son temps à condamner l'humanité entière pour ne pas bien agir !
prisca a écrit : ↑18 juil.25, 08:55 le respect de l'interlocuteur n'existe pas.
Ah mais tout à fait, je confirme, je n'ai pas l'ombre d'une once de respect pour quelqu'un qui cherche à tromper les autres en tordant les textes.
Cela me met en colère non pour moi mais pour les gens qui se font avoir par les discours de personnes telles que toi cherchant à utiliser la Bible ou d'autres textes pour manipuler les gens.
Ca me révolte.
J'ai du respect pour la personne humaine, c'est pour ça que je ne t'ai jamais traîtée de folle ou autre nom d'oiseau par contre, aucun mais alors aucun respect pour la "prédicatrice" la fausse prophétesse !
Je t'ai demandé de me citer une seule parole de Jésus dans les évangiles disant que les gens pourraient se repentir et tu en a été incapable car il n'y en a pas un.
Qu'importe la durée du jour de colère de Dieu, c'est un jour de colère, d'exécution, pas une période où les gens peuvent se repentir, pas une seule parole de Jésus ne parle de repentir ce jour là.
Tu t'appuies sur des prophéties du rétablissement qui n'ont absolument rien à voir avec le Nouveau Testament et qui sont clairement contredites par celui-ci.
Tu nies la nouvelle alliance en revenant à une vision de la première alliance qui est passée car qui dit nouvelle alliance dit que l'autre est ancienne et donc passée.
Mais non, tu restes sur l'AT et tu parles de nouveaux sacrifices à Jérusalem alors même que la lettre aux Hébreux montre que Jésus est la fin des sacrifices.
Tu nous parles de temple à Jérusalem alors que ça fait presque deux millénaires qu'il n'y en a plus, de sacrifice permanent alors que cela fait presque deux millénaires qu'il a cessé etc.
prisca a écrit : ↑18 juil.25, 10:08
[12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche........
15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.

combien de chevaux, de mulets, de chameaux et d'ânes dans les camps militaires aujourd'hui ?
D'autre part, combien de personnes peuvent monter pour une même fête à Jérusalem au même moment ?
Allez, mettons la barre haute, même 10 millions de personnes, ce serait déjà énorme et, pour rappel, nous sommes 8 milliards donc même en suivant Prisca, ce ne serait forcément qu'une infime partie de la population qui resterait en vie pendant cette guerre.
Pour mémoire, la plus grosse affluence à la Mecque, avec les problèmes qu'on connait, ça a été 3,16 millions de personnes.
On voit bien que tout cela n'a aucun sens.