On arrête d'inventer merci.
On arrête d'inventer merci. Vous y êtes presque mais ce n'est pas la vérité.
On arrête d'inventer merci
On arrête d'inventer merci.
On arrête d'inventer merci. Vous y êtes presque mais ce n'est pas la vérité.
On arrête d'inventer merci
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Faux. Le Nouveau Testament dit tout le contraire justement...prisca a écrit : ↑20 juil.25, 20:11 En fait, vraiment D.IEU a tout organisé pour que les paiens croient qu'IL tient le monde en otages de ses Lois, et que ceux qui n'obéissent pas donc à ses Lois, ils sont sévèrement punis, et le mot "rançon" est donc tout à fait approprié, SAUF que c'est un Plan car l'ETERNEL a voulu passer pour quelqu'un de très dur dans le but que les paiens se disent que le fils Jésus est vraiment formidable car le voilà qu'il nous a libérés de la domination de son Père le Dieu des Juifs qui, telle que la Thora nous le montre, a l'air vraiment pas transigeant mais plutôt intransigeant, mais ce pauvre fils s'est offert en sacrifice à son Père, il a voulu payer la dette de nos péchés à notre place, le voilà vraiment formidable ce Dieu Jésus et pour le remercier dépêchons nous de lui édifier une EGLISE toute faite à son attention, car qui aurait pu ainsi payer la dette à notre place sachant que ne pas pécher c'est vraiment difficile voire impossible, mais surtout regardez il y a 613 Lois et les Juifs eux les pauvres, vraiment ils ont tellement souffert, lorsqu'ils n'écoutaient pas les Juifs, et bien figurez vous que Dieu des Juifs les faisait tuer ...... Ô que ce fils Jésus ce Dieu est vraiment merveilleux, formidable, fabuleux, extraordinaire, nous voilà tranquilles, son Père a accepté qu'il meurt à notre place ..... merci Jésus merci![]()
Comme argument c'est plutôt maigre.
Je ne vous autorise pas à m'appeler "mon vieux".prisca a écrit : ↑20 juil.25, 05:34 Ben il faudrait que tu révises la Bible mon vieux.
Galates 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,-
Éphésiens 5:2 :
« Et marchez dans l’amour, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est offert lui-même à Dieu comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. »
Christ, qui a tant aimé les humains, qu'il a décidé de s'offrir en sacrifice à son Père, afin que .... Éphésiens 1:7 : « En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce. »
Colossiens 1:14 : « En qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. »
Romains 3:24 : « Et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. »
afin que ..... ce sacrifice offert au Père, en Jésus qui a voulu mourir pour les hommes, les humains obtiennent la rémission des péchés (remettre les péchés ça veut dire "pardonner les péchés")
Comme je l'ai dit plus haut, cela vient du fait qu'on s'en tient au sens actuel de la rançon et pas à celui des mots grecs et hébreux.
Oui et donc Jésus décide de faire justice lui à la place des humains.
Et alors ? La Grâce divine ce n'est pas un pass pour faire n'importe quoi sinon Jésus n'aurait pas dit
Mais tu oublies dans ton laiüs que Jésus s'offre en sacrifice à son Père afin que justice soit faite et qu'en échange de cette substitution pénale l'ETERNEL pardonneestra2 a écrit : ↑21 juil.25, 04:35 Et alors ? La Grâce divine ce n'est pas un pass pour faire n'importe quoi sinon Jésus n'aurait pas dit
Matthieu 22: 14Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Matthieu 26:41Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Luc 21:36Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
Pierre n'aurait pas dit 2 Pierre 1:10C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.
Paul n'aurait pas dit Philippiens 1:27Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Evangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Evangile,
ou encore
Galates 5:1C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 44 invités