Jesus - Adam la Rançon ???

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Jesus - Adam la Rançon ???

Ecrit le 20 juil.25, 08:11

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 20 juil.25, 05:34 La Rançon ? Oui je crois à la fable que l'ETERNEL a construite pour
On arrête d'inventer merci.
prisca a écrit : 20 juil.25, 05:34et exprès l'ETERNEL s'est montré dur dans l'Ancien Testament afin que le fils unique Jésus puisse paraitre aux yeux des paiens comme vraiment un héro qui a su "dompter" son Père très dur.
On arrête d'inventer merci. Vous y êtes presque mais ce n'est pas la vérité.
prisca a écrit : 20 juil.25, 05:34Mais comme personne ne sait que c'est un scénario
On arrête d'inventer merci
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.25, 20:00

Message par Chrétien »

En fait, même si l'apôtre Paul parle de rançon, je n'aime pas trop ce mot. Cela donne à Jésus l'air d'un otage qui est obligé de donner sa vie en échange d'autres otages.

Je préfère le terme de salut. Et le véritable salut, nous l'avons eu, non pas à la mort de Jésus, mais lorsque celui a reçu la récompense: la résurrection. Car, à partir de ce moment là, nous avons su que Jésus avait réussi sa mission de sauver l'humanité entière (et non un groupe de personne).

PS: Bonjour Gérard, j'espère que ton voyage à Mada s'est bien passé. (Fahasalamana enao ?)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 juil.25, 20:11

Message par prisca »

En fait, vraiment D.IEU a tout organisé pour que les paiens croient qu'IL tient le monde en otages de ses Lois, et que ceux qui n'obéissent pas donc à ses Lois, ils sont sévèrement punis, et le mot "rançon" est donc tout à fait approprié, SAUF que c'est un Plan car l'ETERNEL a voulu passer pour quelqu'un de très dur dans le but que les paiens se disent que le fils Jésus est vraiment formidable car le voilà qu'il nous a libérés de la domination de son Père le Dieu des Juifs qui, telle que la Thora nous le montre, a l'air vraiment pas transigeant mais plutôt intransigeant, mais ce pauvre fils s'est offert en sacrifice à son Père, il a voulu payer la dette de nos péchés à notre place, le voilà vraiment formidable ce Dieu Jésus et pour le remercier dépêchons nous de lui édifier une EGLISE toute faite à son attention, car qui aurait pu ainsi payer la dette à notre place sachant que ne pas pécher c'est vraiment difficile voire impossible, mais surtout regardez il y a 613 Lois et les Juifs eux les pauvres, vraiment ils ont tellement souffert, lorsqu'ils n'écoutaient pas les Juifs, et bien figurez vous que Dieu des Juifs les faisait tuer ...... Ô que ce fils Jésus ce Dieu est vraiment merveilleux, formidable, fabuleux, extraordinaire, nous voilà tranquilles, son Père a accepté qu'il meurt à notre place ..... merci Jésus merci Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.25, 22:19

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 20 juil.25, 20:11 En fait, vraiment D.IEU a tout organisé pour que les paiens croient qu'IL tient le monde en otages de ses Lois, et que ceux qui n'obéissent pas donc à ses Lois, ils sont sévèrement punis, et le mot "rançon" est donc tout à fait approprié, SAUF que c'est un Plan car l'ETERNEL a voulu passer pour quelqu'un de très dur dans le but que les paiens se disent que le fils Jésus est vraiment formidable car le voilà qu'il nous a libérés de la domination de son Père le Dieu des Juifs qui, telle que la Thora nous le montre, a l'air vraiment pas transigeant mais plutôt intransigeant, mais ce pauvre fils s'est offert en sacrifice à son Père, il a voulu payer la dette de nos péchés à notre place, le voilà vraiment formidable ce Dieu Jésus et pour le remercier dépêchons nous de lui édifier une EGLISE toute faite à son attention, car qui aurait pu ainsi payer la dette à notre place sachant que ne pas pécher c'est vraiment difficile voire impossible, mais surtout regardez il y a 613 Lois et les Juifs eux les pauvres, vraiment ils ont tellement souffert, lorsqu'ils n'écoutaient pas les Juifs, et bien figurez vous que Dieu des Juifs les faisait tuer ...... Ô que ce fils Jésus ce Dieu est vraiment merveilleux, formidable, fabuleux, extraordinaire, nous voilà tranquilles, son Père a accepté qu'il meurt à notre place ..... merci Jésus merci Image
Faux. Le Nouveau Testament dit tout le contraire justement...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.25, 23:33

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 20 juil.25, 22:19 Faux. Le Nouveau Testament dit tout le contraire justement...
Comme argument c'est plutôt maigre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.25, 23:56

Message par estra2 »

prisca a écrit : 20 juil.25, 05:34 Ben il faudrait que tu révises la Bible mon vieux.

Galates 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,-

Éphésiens 5:2 :

« Et marchez dans l’amour, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est offert lui-même à Dieu comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. »

Christ, qui a tant aimé les humains, qu'il a décidé de s'offrir en sacrifice à son Père, afin que .... Éphésiens 1:7 : « En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce. »

Colossiens 1:14 : « En qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. »

Romains 3:24 : « Et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. »

afin que ..... ce sacrifice offert au Père, en Jésus qui a voulu mourir pour les hommes, les humains obtiennent la rémission des péchés (remettre les péchés ça veut dire "pardonner les péchés")
Je ne vous autorise pas à m'appeler "mon vieux".

Encore une fois, vous lisez la Bible à travers votre filtre et tout chrétien qui lit les évangiles voit que Jésus insiste sur la difficulté de suivre la bonne voie et de se montrer digne.

Donc, comme à votre habitude, vous allez chercher un ou deux versets sortis de son contexte pour inventer quelque chose qui n'existe pas !

Encore une fois, à l'exception d'une poignée de calvinistes, style Logos en son temps qui prétendent que le chrétien est lavé une fois pour toute et qu'il peut faire n'importe quoi, les autres confessions chrétiennes insistent sur les évangiles et la nécessité de suivre la voie du Christ c'est à dire une discipline bien plus grande que celle des contradicteurs de Jésus, une discipline qui impose de veiller à chaque seconde à son attitude vis à vis de Dieu et vis à vis de son prochain et d'utiliser sa conscience pour juger de ce qui est possible ou non.

Ajouté 4 minutes 59 secondes après :
Bonjour Chrétien,
Chrétien a écrit : 20 juil.25, 20:00 En fait, même si l'apôtre Paul parle de rançon, je n'aime pas trop ce mot. Cela donne à Jésus l'air d'un otage qui est obligé de donner sa vie en échange d'autres otages.
Comme je l'ai dit plus haut, cela vient du fait qu'on s'en tient au sens actuel de la rançon et pas à celui des mots grecs et hébreux.
Dans les langues d'origine, une rançon c'est une compensation pour racheter une dette, un esclave ou, comme dans le sens moderne, libérer quelqu'un qui a été enlevé.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.25, 00:13

Message par prisca »

estra2 a écrit : 21 juil.25, 00:01

Encore une fois, vous lisez la Bible à travers votre filtre et tout chrétien qui lit les évangiles voit que Jésus insiste sur la difficulté de suivre la bonne voie et de se montrer digne.

....
Oui et donc Jésus décide de faire justice lui à la place des humains.

Jésus a payé de sa Vie pour que les humains reçoivent la Grâce divine dans ce scénario.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.25, 04:35

Message par estra2 »

prisca a écrit : 21 juil.25, 00:13 Oui et donc Jésus décide de faire justice lui à la place des humains.

Jésus a payé de sa Vie pour que les humains reçoivent la Grâce divine dans ce scénario.
Et alors ? La Grâce divine ce n'est pas un pass pour faire n'importe quoi sinon Jésus n'aurait pas dit
Matthieu 22: 14Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Matthieu 26:41Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Luc 21:36Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Pierre n'aurait pas dit 2 Pierre 1:10C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.

Paul n'aurait pas dit Philippiens 1:27Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Evangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Evangile,

ou encore
Galates 5:1C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.25, 04:43

Message par prisca »

estra2 a écrit : 21 juil.25, 04:35 Et alors ? La Grâce divine ce n'est pas un pass pour faire n'importe quoi sinon Jésus n'aurait pas dit
Matthieu 22: 14Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Matthieu 26:41Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Luc 21:36Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Pierre n'aurait pas dit 2 Pierre 1:10C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.

Paul n'aurait pas dit Philippiens 1:27Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Evangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Evangile,

ou encore
Galates 5:1C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
Mais tu oublies dans ton laiüs que Jésus s'offre en sacrifice à son Père afin que justice soit faite et qu'en échange de cette substitution pénale l'ETERNEL pardonne
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.25, 05:12

Message par estra2 »

prisca a écrit : 21 juil.25, 04:43 Mais tu oublies dans ton laiüs que Jésus s'offre en sacrifice à son Père afin que justice soit faite et qu'en échange de cette substitution pénale l'ETERNEL pardonne
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: mon "laïus" ? C'est le Nouveau Testament !
Même en vous le mettant en couleur, vous ne le reconnaissez pas :rolling-on-the-floor-laughing:

Répondre