CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Ecrit le 29 juil.25, 10:14

Message par Gérard C. Endrifel »

Pollux a écrit : 29 juil.25, 00:41 Il n'a jamais dit ça. Tu confonds ce qu'il a dit avec ce que tu as envie d'entendre.

Luc 18
7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard?
8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Laissez tomber Pollux, elle vient d'elle-même invalider son affirmation selon laquelle tout le monde aura la foi lors de la venue de Jésus étant donné qu'elle vient précisément de dire que lorsque Jésus viendra, ben, personne n'aura la foi. Trop drôle :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 juil.25, 14:46

Message par Pollux »

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 juil.25, 10:14 Laissez tomber Pollux, elle vient d'elle-même invalider son affirmation selon laquelle tout le monde aura la foi lors de la venue de Jésus étant donné qu'elle vient précisément de dire que lorsque Jésus viendra, ben, personne n'aura la foi. Trop drôle :rolling-on-the-floor-laughing:
lol

Bien vu. :thumbs-up:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 juil.25, 20:42

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 juil.25, 10:14 Laissez tomber Pollux, elle vient d'elle-même invalider son affirmation selon laquelle tout le monde aura la foi lors de la venue de Jésus étant donné qu'elle vient précisément de dire que lorsque Jésus viendra, ben, personne n'aura la foi. Trop drôle :rolling-on-the-floor-laughing:
Tout le monde aura la foi lorsque Jésus est sur terre.

Avoir la foi cela signifie quoi ?

1/ Croire en Jésus (croire en son existence)

2/ Avoir confiance en Jésus (Jésus est Celui qui, dans le monde, s'est fait aimer le plus, et tout le monde voudrait être son ami, le connaitre personnellement et lui demander bien entendu d'être aidé, secouru, guéri, etc.....) (avoir confiance c'est demander à Jésus de l'aide)

3/ Mais comme vous l'avez lu dans la Bible il y a la question rhétorique Luc 18:8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Une question rhétorique c'est une phrase qui finit par un point d'interrogation mais en fait ce n'est pas une interrogation mais une affirmation (regardez le dictionnaire)

Donc Jésus dit haut et fort que quand il viendra sur terre Il ne trouvera pas la foi.

Comment ça se fait alors que la foi c'est 1/ croire en son existence 2/ avoir confiance en Lui ?

Et bien il y a un point supplémentaire, un 4ème :

4/ Avoir la foi c'est avoir "la bonne foi"

Donc tous les gens auront la foi, puisque tout le monde croira en Jésus en le voyant cqfd mais ils auront "la mauvaise foi" comme Jésus l'a dit "il ne trouvera pas la foi (la sincérité dans la foi) lorsqu'il viendra sur terre

Donc tout le monde a la foi mauvaise lorsque Jésus est sur terre, car les uns seront polythéistes, les autres aussi, enfin que des gens qui seront irrespectueux envers l'ETERNEL.

Vous avez compris Gérard et Pollux ?

Exemple : cet homme a la foi mauvaise puisqu'il est polythéiste vous comprenez ? La foi il l'a, oui, mais qu'est ce qu'elle est mauvaise ! Donc Jésus lui dira : "tu n'as pas la foi car tu es démagogue."

Image

Comme cette soeur catholique qui voue un culte à Marie, elle a la foi, oui, mais tellement mauvaise.

Donc Jésus ne trouvera pas la foi chez tous les prêtres et soeurs catholiques et leurs fidèles déjà, quant aux autres, ils n'ont pas la bonne foi non plus puisqu'ils étaient athées, et puis en voyant Jésus ils ont la foi, mais comme ils vont écouter le catholicisme, ils vont avoir la foi comme les prêtres et les soeurs, donc la mauvaise foi et si vous voulez qu'on entre dans les détails pour tout le reste, on peut le faire Gérard et Pollux ok ?

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.25, 19:32

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 03 juil.25, 23:03 Je pense qu'il faudrait que vous preniez conscience que, du fait qu'il n'y aura plus d'athées à la seconde venue de Jésus, personne ne peut dire "moi la foi n'est pas mon domaine, donc je n'ai pas à me repentir de quoi que ce soit".

Puisque cqfd Jésus est sur terre, donc personne ne peut dire "moi je ne crois pas, donc je ne suis pas concerné"

Par conséquent tous les gens qui se repentiront dès ce moment là (lorsque Jésus est sur terre) auront lavé leur robe dans le Sang de l'Agneau.

Les autres, qui ne l'auront pas fait prendront une autre direction, l'étang de feu la seconde mort, il n'y a pas d'autre alternative.
Si Jésus apparaît dans toute sa gloire et qu'il n'y a aucun doute que c'est vraiment Jésus le retour pour la planète entière et que ce soit aussi evident que le soleil lui même, alors effectivement il n'y aura plus d'athees.

S'il vient par contre en un point X, disant "je suis Jésus, je reviens, répétez vous". Là ça ne marchera pas.
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.25, 21:46

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 31 juil.25, 19:32 Si Jésus apparaît dans toute sa gloire et qu'il n'y a aucun doute que c'est vraiment Jésus le retour pour la planète entière et que ce soit aussi evident que le soleil lui même, alors effectivement il n'y aura plus d'athees.

S'il vient par contre en un point X, disant "je suis Jésus, je reviens, répétez vous". Là ça ne marchera pas.
Luc 21:27 : « Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. »

Apocalypse 1:7 : « Voici, Il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé... »
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 août25, 01:12

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 juil.25, 20:423/ Mais comme vous l'avez lu dans la Bible il y a la question rhétorique Luc 18:8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Une question rhétorique c'est une phrase qui finit par un point d'interrogation mais en fait ce n'est pas une interrogation mais une affirmation (regardez le dictionnaire)

Donc Jésus dit haut et fort que quand il viendra sur terre Il ne trouvera pas la foi.
Interprétation extrémiste binaire. En réalité ça veut plutôt dire que la plupart n'auront pas la foi.

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
prisca a écrit : 31 juil.25, 21:46 Luc 21:27 : « Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. »

Apocalypse 1:7 : « Voici, Il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé... »
Toutes les interprétations au premier degré des prophéties bibliques sont fausses.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août25, 03:07

Message par prisca »

Voir Jésus face à soi c'est croire en Lui et ça se nomme "la foi"

Maintenant comme il y a 4 mouvements chrétiens + le Judaïsme + l'Islam bien évidemment ce sont plusieurs chemins empruntés alors qu'il n'y a qu'un seul Chemin, une Seule Vérité, donc beaucoup seront "de mauvaise foi".

Comme Jésus a dit que lorsqu'IL viendra IL ne trouvera pas la foi, cela signifie "la bonne foi".
ImageImageImage

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août25, 03:30

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 31 juil.25, 21:46 Luc 21:27 : « Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. »

Merci sauf que Pollux a répondu que toutes interprétation des prophéties bibliques au premier degrés est fausse.

J'acquiesce à cette remarque.
Chaque jour suffit.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 août25, 05:22

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 août25, 03:07 Voir Jésus face à soi c'est croire en Lui et ça se nomme "la foi"
Absolument pas.

La foi est une conviction profonde et sincère en quelque chose qui ne peut pas être prouvé directement. Elle implique une confiance totale, souvent liée à des croyances religieuses, spirituelles ou philosophiques.

Si on croit en Jésus après en avoir eu la preuve matérielle ce n'est plus de la foi mais de la connaissance.

Jean 20
28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!
29 Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

C'est ça la vraie foi: croire sans avoir vu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août25, 05:48

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 01 août25, 03:30 Merci sauf que Pollux a répondu que toutes interprétation des prophéties bibliques au premier degrés est fausse.

J'acquiesce à cette remarque.
Au pifomètre ?

Ajouté 18 heures 46 minutes 59 secondes après :
"La foi" c'est croire sans voir.

"La foi" c'est d'autant plus croire lorsqu'on voit.

Lorsque les 8 milliards d'humains verront Jésus cqfd ils auront la foi car ils croiront en Lui Jésus.

Mais Jésus dit que les 8 milliards d'humains qui ont la foi en fait ils n'ont pas la foi.

Ce qu'il veut dire qu'ils croiront en Jésus ces 8 milliards d'humains mais ils n'ont pas la bonne foi (car ce n'est pas en Jésus qu'il faut croire mais en D.IEU)

Vous comprenez ?
ImageImageImage

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août25, 17:59

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 02 août25, 00:35
Lorsque les 8 milliards d'humains verront Jésus cqfd ils auront la foi car ils croiront en Lui Jésus.

Mais Jésus dit que les 8 milliards d'humains qui ont la foi en fait ils n'ont pas la foi.

‐------
Vous comprenez ?
Moi je comprends d'apres ce que tu dis que Jésus revient pour enfoncer les 8 milliards d'individus dans l’erreur.

Dans ces conditions, il ferait mieux de rester où il est :zipper-mouth-face:
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août25, 22:41

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 02 août25, 17:59 Moi je comprends d'apres ce que tu dis que Jésus revient pour enfoncer les 8 milliards d'individus dans l’erreur.

Dans ces conditions, il ferait mieux de rester où il est :zipper-mouth-face:
Et bien non, car les personnes de bon aloi seront reconnaitre leurs erreurs, quant à ceux qui ne le voudront pas, mourront dans l'étang de feu comme c'est prévu.

Normalement, l'étang de feu doit dissuader, c'est le but.

(si la chaise électrique c'est le sort des criminels dans des états des Etats Unis, normalement la chaise électrique dissuade, normalement)
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 août25, 10:05

Message par Pollux »

'mazalée' a écrit : 02 août25, 17:59 Dans ces conditions, il ferait mieux de rester où il est :zipper-mouth-face:
Il est présentement rangé dans un tiroir, entre les chaussettes et les caleçons.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 3#p1579813

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août25, 19:18

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 août25, 10:05 Il est présentement rangé dans un tiroir, entre les chaussettes et les caleçons.

Signalement trollage du sujet
ImageImageImage

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août25, 21:41

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 02 août25, 22:41 Et bien non, car les personnes de bon aloi seront reconnaitre leurs erreurs, quant à ceux qui ne le voudront pas, mourront dans l'étang de feu comme c'est prévu.

Normalement, l'étang de feu doit dissuader, c'est le but.

(si la chaise électrique c'est le sort des criminels dans des états des Etats Unis, normalement la chaise électrique dissuade, normalement)
Oui ben normalement la peine de mort n'a pas trop dissuadé en 5000 ans d'histoire humaine atroce.

Donc ta peine de mort tu l'as remballe, normalement, si tu es de bon aloi.

Ensuite, j'imagine que Jésus une fois qu'il sera reconnu dans toute sa gloire par 8 milliards d'humains apeurés et à genou va dire haut et clair ce qu'il faut croire et ce qu'il va arriver (l'étang de feu) si on ne croit pas bien.

Dans ces conditions il devrait y avoir zéro humain brûlé dans l'étang de feu.

S'il y en a un seul ce sera la faute à Jésus qui n'aura pas été assez explicite car normalement personne ici bas ne préfère passer l'éternité dans le feu pour quelque raison que ce soit. Ce sera donc un malentendu. Et Jésus sera le seul fautif.

Quand on delivre un message aussi important on fait attention.

Si tu me dis autre chose que "mazalée tu as raison", c'est que tu n'es pas logique.

Ps : on imagine que les humains incapables de comprendre le message (bébés, déficients mentaux, gens dans le coma etc.. seront épargnés...

Ajouté 6 minutes 54 secondes après :
Pollux a écrit : 03 août25, 10:05 Il est présentement rangé dans un tiroir, entre les chaussettes et les caleçons.

Si Jésus est un manteau et qu'il n'est pas revenu, il n'est pas absurde de penser qu'il est actuellement dans un tiroir.

Ce n'est pas du trollage, c'est une info :)
Chaque jour suffit.

Répondre