La peine de mort s'est appliquée injustement à des innocents durant les premiers siècles. Elle n'était pas l'exécution d'un homme dans la justice mais plutôt elle était l'exécution de gens qui s'opposaient au régime, la plupart du temps.
Donc comment être dans la loi si la loi elle même est bafouée par les législateurs qui condamnent des innocents juste parce qu'ils s'opposent aux rois et reines ?
Autant dire que c'est le muselage de la liberté d'exister en tant qu'individus qui s'insurgent contre l'inégalité, un régime totalitaire où les rois et les reines sont les seuls qui valent la peine de profiter de toutes libertés.
La peine de mort aujourd'hui, dans certains états des Etats Unis elle dissuade, bien sûr, mais si tous les états n'appliquent pas la règle, les criminels vont préférer passer les frontières pour commettre leurs crimes.
Ou une règle est appliquée universellement et là la criminalité recule jusqu'à ne plus exister, ou dans le cas présent, elle est partiellement appliquée, et là rien ne change dans la société humaine.
Il n'y a qu'à voir le laxisme en France, sans parler de peine de mort, mais d'impunité dans le crime où les délinquants ne subissent aucune peine et sont donc au contraire encouragés à poursuivre le crime puisqu'ils n'ont aucune crainte de l'état qui préfère baisser les bras et ainsi laisser les citoyens dans l'embarras car le crime profite aux criminels au dépit des citoyens qui eux sont les victimes.
De l'ordre n'a jamais fait de mal à personne, au contraire, c'est ce que l'on appelle : l'éducation
Ajouté 11 minutes 46 secondes après :
Pourquoi les 8 milliards d'humains seraient apeurés lorsqu'ils verront Jésus ? S'ils ont la conscience tranquille tout devrait bien se passer pour eux, mais si naturellement leur conscience est chargée des péchés qu'ils ont fait, bien sûr qu'ils ne vont pas être tranquilles.'mazalée' a écrit : ↑03 août25, 21:48
Ensuite, j'imagine que Jésus une fois qu'il sera reconnu dans toute sa gloire par 8 milliards d'humains apeurés et à genou va dire haut et clair ce qu'il faut croire et ce qu'il va arriver (l'étang de feu) si on ne croit pas bien.
Dans ces conditions il devrait y avoir zéro humain brûlé dans l'étang de feu.
Ensuite pourquoi Jésus parlerait de l'étang de feu aux humains ? Personne ne sait ce que Jésus va dire.
Mais comme chacun de nous sait qu'il doit se repentir de ses fautes car la Bible est claire, sans repentir, pas de Pardon, et bien il faudra que les 8 milliards d'humains fassent leur mea culpa dignement.
Ajouté 8 minutes 57 secondes après :
La Bible est claire : "un seul Dieu dans l'Univers : l'ETERNEL"'mazalée' a écrit : ↑03 août25, 21:48
S'il y en a un seul ce sera la faute à Jésus qui n'aura pas été assez explicite car normalement personne ici bas ne préfère passer l'éternité dans le feu pour quelque raison que ce soit. Ce sera donc un malentendu. Et Jésus sera le seul fautif.
Quand on delivre un message aussi important on fait attention.
Si tu me dis autre chose que "mazalée tu as raison", c'est que tu n'es pas logique.
Ps : on imagine que les humains incapables de comprendre le message (bébés, déficients mentaux, gens dans le coma etc.. seront épargnés...
Mais la Bible proclame aussi : "un second Dieu dans l'Univers : Jésus"
Donc si les gens sont honnêtes, ils vont dire : "je ne veux pas être croyant car la Bible dit une chose et son contraire"
Mais les gens qui disent : je préfère mettre de côté "un seul Dieu dans l'Univers : l'ETERNEL -------- et je choisis "un second Dieu dans l'Univers : Jésus
Tans pis ils ont fait le mauvais choix.
Et en tant que polythéistes ils devront se repentir d'avoir dit être croyants mais en fait ils ont été "mécréants" ( "mé" = préfixe tiré du mot "mal" et ça signifie donc : "malcroire" mais pour la phonétique "mal" a été transformé par "mé", et quelqu'un qui "malcroit" ou qui "mécroit" (synonyme) c'est qu'il a "une foi mauvaise. Ces gens là donc (les polythéistes) soumis au devoir de repentir, devront se repentir d'avoir "mal cru" car il est facile pour quelqu'un de dire la Vérité à savoir : il n'y a qu'un Dieu dans l'Univers, l'ETERNEL. (il n'y a aucune difficulté à le dire)
Pourquoi la Bible proclame aussi "un second Dieu dans l'Univers : Jésus" ?
Parce que cette proclamation ciblait des gens, et ces gens étaient les paiens qui eux devaient croire à l'existence du demi Dieu Jésus afin de mettre au rebus les autres demi dieux du type Hercule et j'en passe.
Donc la Bible a eu raison de dire une chose et son contraire, mais ce ne sont que les plus honnêtes gens qui le reconnaissent, tandis que les autres, et bien, pas de repentir, le feu donc.
Ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas été prévenus, car cela fait 2000 ans qu'ils sont prévenus, la Bible ne datant pas d'hier.
Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
C'est du trollage car c'est salir volontairement l'image de Jésus en sachant très bien que "vêtement" c'est une image pré figurative pour dire "apparence"