Tu ne dois pas juger
Tout est remis en question lorsque Jésus est sur terre
Re: Tout est remis en question lorsque Jésus est sur terre
Ecrit le 08 août25, 03:09

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 août25, 04:32Re: Tout est remis en question lorsque Jésus est sur terre
Ecrit le 09 août25, 16:17Jésus dénonçait les pharisiens donc il faut dénoncer les injustices, c'est inutile de pardonner à tes amis s'ils ne reconnaissent pas leurs torts, si tu veux progresser tu dois corriger tes torts avant ton décès après il est trop tard. Pour les vierges insensées il était trop tard.
Ecrit le 10 août25, 22:01Non Jésus connait le contenu du coeur des gens, les humains eux ne le connaissent pas.Gaetan a écrit : ↑09 août25, 16:17 Jésus dénonçait les pharisiens donc il faut dénoncer les injustices, c'est inutile de pardonner à tes amis s'ils ne reconnaissent pas leurs torts, si tu veux progresser tu dois corriger tes torts avant ton décès après il est trop tard. Pour les vierges insensées il était trop tard.
Jésus a dit une chose à nous humains "ne jugez pas".

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 août25, 03:20Bonjour à toutes et à tous,
Quand on a la foi, il ne s'agit nullement d'être convaincu de l'existence d'un D.ieu unique, béni soit-Il.
Pensez-vous que les démons, le Satan et le Diable doutent de l'existence de D.ieu ? béni soit-Il !
Le livre de Job nous enseigne que le Satan sait très bien que Y.HWH existe mais il ne Lui est pas fidèle parce qu'il ne croit pas qu'Il a raison.
Croire en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ c'est croire en l'Image qu'Il nous offre de D.ieu, béni soit-Il.
Et qui y croit vraiment à cette image du Père ?
Oooh... on aime bien l'idée que ce rabbi Jésus était un très brave type, mais tout ce qu'on pense de positif à l'égard de ce Jésus ne semble pas concerner Son Père, on parle de l'un sans parler de l'autre.
"croire vraiment" ? Le satan sait que D.ieu, béni soit-IL, existe mais il reste convaincu que les humains ne peuvent croire que par peur ou par calcul. En fait il ne croit pas que l'on puisse aimer D.ieu, béni soit-Il.
Jean 9:38 Alors il dit : "Je crois, Seigneur", et il se prosterna (προσκυνεω) devant lui.
"Croire vraiment" c'est "Aimer sans arrière-pensées en totale confiance".
Très cordialement
votre sœur pauline
Je pense que vous vous trompez sur le mot grec "pistis" πίστις dont le sens premier est inscrit dans le couple réciproque "confiance/fidélité" : On est fidèle parce que l'on a confiance et non pas par crainte ni par calcul, se confier à quelqu'un c'est lui faire entièrement confiance.
Quand on a la foi, il ne s'agit nullement d'être convaincu de l'existence d'un D.ieu unique, béni soit-Il.
Pensez-vous que les démons, le Satan et le Diable doutent de l'existence de D.ieu ? béni soit-Il !
Le livre de Job nous enseigne que le Satan sait très bien que Y.HWH existe mais il ne Lui est pas fidèle parce qu'il ne croit pas qu'Il a raison.
Là encore, des tas de gens croient que Jésus a existé sans ressentir l'élan de se confier à Lui, les yeux fermés.prisca a écrit : Le Salut est accordé aux gens qui ont la foi en Jésus seulement.
Croire en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ c'est croire en l'Image qu'Il nous offre de D.ieu, béni soit-Il.
Oooh... on aime bien l'idée que ce rabbi Jésus était un très brave type, mais tout ce qu'on pense de positif à l'égard de ce Jésus ne semble pas concerner Son Père, on parle de l'un sans parler de l'autre.
"croire vraiment" ? Le satan sait que D.ieu, béni soit-IL, existe mais il reste convaincu que les humains ne peuvent croire que par peur ou par calcul. En fait il ne croit pas que l'on puisse aimer D.ieu, béni soit-Il.
Jean 9:38 Alors il dit : "Je crois, Seigneur", et il se prosterna (προσκυνεω) devant lui.
Très cordialement
votre sœur pauline
Ecrit le 11 août25, 05:46Il va de soi, depuis près de 2000 ans que le monde connait Jésus, que lorsque chaque oeil le verra, le mot "croire" prendra une dimension telle que chacun des humains aura une confiance absolue envers Lui. Ce ne sera pas de la crainte même s'il y en aura certainement quoi qu'il en soit mais de l'admiration envers Jésus qui s'installera.pauline.px a écrit : ↑11 août25, 03:20 Bonjour à toutes et à tous,
Je pense que vous vous trompez sur le mot grec "pistis" πίστις dont le sens premier est inscrit dans le couple réciproque "confiance/fidélité" : On est fidèle parce que l'on a confiance et non pas par crainte ni par calcul, se confier à quelqu'un c'est lui faire entièrement confiance.
Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
La foi en l'existence de YAHVE sera d'autant plus forte lorsque chaque oeil voit Jésus.pauline.px a écrit : ↑11 août25, 03:20
Ajouté 5 minutes 41 secondes après :
Ton quote était incomplet car je parlais d'après la croyance des chrétiens (et non pas de ma croyance)pauline.px a écrit : ↑11 août25, 03:20
Là encore, des tas de gens croient que Jésus a existé sans ressentir l'élan de se confier à Lui, les yeux fermés.
Très cordialement
votre sœur pauline
J'avais dit :
Cet éclaircissement dit, une totale remise en question s'établira puisque le nombre de gens qui auront la foi en Jésus se dénombre à 8 milliards d'humains, donc il n'y a plus de sélection qui ne s'opèrera.prisca a écrit :Par conséquent, la doctrine catholique orthodoxe protestante témoins de Jéhovah est remise en question puisque elle dit cette doctrine :
Le Salut est accordé aux gens qui ont la foi en Jésus seulement.
Car rappelons que les Chrétiens se vantent d'avoir le Salut car ils ont la foi en Jésus comme le verset ** le dit, mais là comme les cartes sont redistribuées, tous les humains du premier au dernier auront la foi en Jésus par conséquent le Salut reposera sur autre chose.
** Jean 3:36 « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

Ecrit le 13 août25, 16:03Tu connais rien parce quand Jésus dit: ''Ne jugez pas'' ça veut dire de ne pas leur tenir de procès et les mettre en prison mais tu sais qu'il dénonçait âprement les injustes comme c'était le cas de ceux qui condamnaient la femme adultère, alors Netanyahu tue des innocents et on doit le dénoncer.
Ajouté 10 minutes 49 secondes après :
** Jean 3:36 « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »
[/quote]
Jn 14,12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
Donc celui qui croit fait des oeuvres donc celui qui ne crois pas n'en fait pas, croire pour Jésus n'est pas croire seulement des lèvres mais agir en conséquence. La foi et les croyances viennent du coeur et non du cerveau. Si le médecin te dit d'arrêter de bouffer des sucres parce que tu es sur le bord d'avoir le diabète tu peux bien dire que tu le crois mais si tu n'arrête pas d'en bouffer c'est que tu ne le crois pas peu importe ce que tu dis des lèvres ton coeur n'en crois rien.
Ecrit le 14 août25, 01:43Toi tu ne sais pas qui est juste et qui ne l'est pas, donc tu ne dois pas juger quelqu'un, le condamner, le critiquer.Gaetan a écrit : ↑13 août25, 16:14 Tu connais rien parce quand Jésus dit: ''Ne jugez pas'' ça veut dire de ne pas leur tenir de procès et les mettre en prison mais tu sais qu'il dénonçait âprement les injustes comme c'était le cas de ceux qui condamnaient la femme adultère, alors Netanyahu tue des innocents et on doit le dénoncer.

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 août25, 05:25Re: Tout est remis en question lorsque Jésus est sur terre
Ecrit le 14 août25, 05:55Non nous n'avons pas le droit, nous humains nous ne savons pas lire les coeurs, les intentions humaines sont tellement complexes, ne pas juger est le mot d'ordre, et aimer nos ennemis est aussi le second mot d'ordre.
Maintenant si tu es rebelle de la Parole de Jésus, et bien tu pourras dresser ta liste de doléances que tu donneras au Seigneur, toi qui a l'air de discutailler ses enseignements.

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 août25, 06:30Tu ne te souviens déjà plus que tu traitais le pape François de satan ?
Ecrit le 14 août25, 06:54Je n'ai pas jugé l'individu "pape François" j'ai interprété la Bible qui dit que le 8ème roi est la bête.
Sauf que ce 8ème roi n'est pas François mais un autre pape.

-