Je suis sûre que vous ne connaissez pas le but de l'existence vu que les catholiques n'ont jamais rien dit

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eyes of Gabriel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Je suis sûre que vous ne connaissez pas le but de l'existence vu que les catholiques n'ont jamais rien dit

Ecrit le 25 août25, 02:38

Message par Eyes of Gabriel »

Bah je ne sais pas quoi te dire. Tu es tellement sur de toi que tu as besoin de chat GPT. Hahahaha...

La seule chose qui différencie un croyant d'un non-croyant c'est la foi dans l'existence d'un autre monde. Aucun doute à ce sujet.

Mais si tu insistes, dans le voie lactée le soleil et la lune suivent bien une trajectoire. Dans la vie il est tout a fait possible de marcher jusqu'à ce que le soleil se couche à l'horizon.

Je te le répète, pas de "piquets", pas de "tapis" dans ma traduction. Si cela te fait conclure que la terre est plate c'est ton problème.
Le Soleil va certes jusqu'à à sa retraite...Même le soleil meurt un jour. Puisses-tu le comprendre.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Je suis sûre que vous ne connaissez pas le but de l'existence vu que les catholiques n'ont jamais rien dit

Ecrit le 25 août25, 02:58

Message par vic »

Eyes of Gabriel a écrit : 25 août25, 02:38 Mais si tu insistes, dans le voie lactée le soleil et la lune suivent bien une trajectoire. Dans la vie il est tout a fait possible de marcher jusqu'à ce que le soleil se couche à l'horizon.
Non , le soleil ne se couche pas , c'est une illusion et il ne se repose pas , il brille toujours , c'est juste la terre qui tourne .
Pendant que le jour se couche en france , il se lève ailleurs . Pas de repos du soleil .
Quand on dit que le soleil se couche , c'est justement une erreur scientifique .
Et c'est encore plus une erreur quand on dit qu'il va dans son lieu de repos qui lui est assigné .
a écrit :Eyes of gabriel a dit : Je te le répète, pas de "piquets", pas de "tapis" dans ma traduction. Si cela te fait conclure que la terre est plate c'est ton problème.
Le Soleil va certes jusqu'à à sa retraite...Même le soleil meurt un jour. Puisses-tu le comprendre.
Mort de rire , le coup de la traduction . :grinning-face-with-sweat:
En fait tu sais , les logiciels tels que gpt sont meilleurs en langue française que toi et moi .
Donc pourquoi en serait il autrement dans d'autres langues et dans la traduction ?
A l'époque où ces logiciels n'existaient pas , le coup de la mauvaise traduction on pouvait nous la faire , mais aujourd'hui....

Historiquement, les commentateurs classiques comme Tabari, Ibn Kathir, ou Al-Qurtubi ont bien compris ces versets comme décrivant une Terre étalée, fixe, et habitée , ce qui correspond à la vision géocentrique de l’époque.
Modifié en dernier par vic le 25 août25, 03:05, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Eyes of Gabriel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août25, 03:04

Waooo, tu m'as appris quelque chose là. Hahaha

Le soleil se couche à l'horizon. Si tu as du mal avec ça, "que c'est une erreur scientifique" c'est que tu es resté trop longtemps devant Chat GPT.

Les logiciels sont incapable de créer de la poésie et ta pensée est d'une pauvreté mon ami.

Demande à ton Chat GPT de traduire le Coran de l'arabe au sanskrit qu'on rigole un peu...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 août25, 03:05

Message par vic »

Eyes of Gabriel a écrit : 25 août25, 03:04 Waooo, tu m'as appris quelque chose là. Hahaha

Le soleil se couche à l'horizon. Si tu as du mal avec ça, "que c'est une erreur scientifique" c'est que tu es resté trop longtemps devant Chat GPT.

Les logiciels sont incapable de créer de la poésie et ta pensée est d'une pauvreté mon ami.

Demande à ton Chat GPT de traduire le Coran de l'arabe au sanskrit qu'on rigole un peu...
Oui, c'est populaire de dire que le soleil se couche à l'horizon , mais c'est faux scientifiquement évidemment .
Le soleil ne se couche pas , et en plus il ne se couche pas dans une source boueuse .
Justement le coran décrit les choses comme une personne le verrait,ou aurait l'impression de le voir , pas comme le décrirait un dieu omniscient .
Et pour cause , le coran a été écrit par un humain qui avait ces croyances à l'époque .
Les gens n'imaginaient pas que le soleil pouvait briller en continu , et que la terre tournait .
Modifié en dernier par vic le 25 août25, 03:10, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Eyes of Gabriel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août25, 03:09

Donc il ne se lève pas non plus sur le brouillard d'acier de ton intelligence ? :smiling-face-with-heart-eyes:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 août25, 03:13

Message par vic »

Eyes of Gabriel a écrit : 25 août25, 03:09 Donc il ne se lève pas non plus sur le brouillard d'acier de ton intelligence ? :smiling-face-with-heart-eyes:
Le verset 2 décrit bien le soleil en tant qu'astre et son mouvement .

« Et le Soleil court vers un lieu de repos qui lui est assigné » (36:38).

le 1er encore peut être vu comme tu le dis , comme une personne qui voit le soleil se coucher puisqu'il fait réfèrence à une personne qui a vu le soleil se coucher , mais pas le 2ème (qui confirme pourtant le 1er) .
Tu ne peux pas dire que c'est allah qui voit le soleil comme si il était une personne .
A moins qu'allah soit une personne justement et pas un dieu.
C'est quand même bizarre qu'un dieu voit le soleil qui se couche , alors que c'est faux scientifiquement .
Un humain oui encore passe , mais un dieu !
Modifié en dernier par vic le 25 août25, 03:19, modifié 2 fois.

Eyes of Gabriel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août25, 03:19

En attente de réponse...1010110110

Allô la terre ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

https://youtu.be/wciwin7J6m4?feature=shared

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 août25, 03:19

Message par vic »

Tu ne peux pas dire que c'est allah qui voit le soleil comme si il était une personne .
A moins qu'allah soit une personne justement et pas un dieu.
C'est quand même bizarre qu'un dieu voit le soleil qui se déplace et qui se couche , alors que c'est faux scientifiquement .
Un humain oui encore passe , mais un dieu ...
Je connais ton argument , mais il ne peut pas être logique .
Il serait logique pour un humain qui est sur terre et qui voit le soleil de cette manière , mais pas pour un dieu qui décrit le soleil et ses caractéristiques .
Quand ce dieu imaginaire parle de science , il décrit invariablement ce qu'il voit comme les humains de l'époque avec la connaissance de l'époque , donc avec les même erreurs .
C'est tout de même bizarre ! :grinning-face-with-sweat:

Tu sais , il est possible de faire de la poésie sans faire d'erreurs scientifiques .
La poésie n'est pas une justification qui tient la route .
C'est comme quand Allah explique qu'il a créé la terre avant les étoiles , manque de bol , l'ordre scientifique est inversé .
IL n'aurait pas été moins poétique de donner le bon ordre scientifique .
La thèse de la poésie à chaque fois pour justifier les erreurs scientifiques dans le coran ça devient vaseux .
Ca n'est plus de l'exégèse , mais de l'acrobatie apologétique.
Et ce sont ses acrobaties qui sont de plus en plus spectaculaires pour faire coller le coran à la science moderne ( triple salto arrière croisé avec double vrille carpée ) qui me font rigoler . :grinning-face-with-sweat:
La danse du ventre en prime .
J'adore pousser le musulman à faire ça , qu'on voit bien .

Répondre