Il y a bien eu insultes et attaques personnelles :
Gérard a écrit :Donc quand on vous voit nous accuser de contredire la Bible après avoir cité un verset supposé provenir de la NBS alors que manifestement il a surtout été trafiqué pour le faire étrangement correspondre à vos croyances, et pas trafiqué par un tiers mais par vous, on est en droit de s'interroger sur votre crédibilité. Et pas seulement sur votre crédibilité. Rendu à ce degré de manipulation malsaine pour tenter d'avoir à tout prix raison, très franchement... En tous les cas ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut plus vous accorder le moindre crédit pour quoi que ce soit. Vous pouvez prendre ça comme une insulte, moi je dirais que c'est plutôt un constat. Vous avez falsifié un verset, c'est un fait, il est indiscutable et ce fait fait que, moi en tous les cas, je ne vous croirais plus jamais. Sur n'importe quel sujet. Vous êtes prêt à faire n'importe quoi pour avoir absolument raison, c'est pitoyable.
viewtopic.php?t=71751&start=1230
Et ca, c'est quoi, du pipi de chat ?
Gérard a écrit :Parler de fausses accusations quand tout a été établi pour démontrer qu'elles sont vraies, ça s'appelle du déni. L'apanage des manipulateurs. Ils aiment le déni, ils se complaisent dedans. Vous avez falsifié un verset, cela a été prouvé, tant que vous ne reconnaitrez pas ça, vous brasserez du vent.
Et ca, c'est du vent ?
Gérard a écrit :Après, se pose la question suivante : si quelqu'un, sur un simple forum, est prêt à
trafiquer un verset pour mieux porter atteinte aux TJ, à quoi serait prêt un autre pour le même objectif ? Quand il veut salir quelqu'un,
un manipulateur toxique ou
un pervers narcissique est prêt à toutes les bassesses.
Même mentir, falsifier, trafiquer, porter un faux témoignage. Vous partez du principe que la version que vous avez sous les yeux est vraie, mais au fond, vous n'avez pas l'original pour vous en assurer. Vous ne faites que croire sans remettre en question. Mouton ?

viewtopic.php?p=1580888#p1580888
Ou encore ca...
Gérard a écrit :Le problème, c'est qu'on ne raisonne pas une personne toxique. Comme je l'ai dit, rien ne justifie un tel comportement. Quoi qu'on fasse, ça ne vous va pas. C'EST TO-XI-QUE et exclue d'emblée l'idée que vos motivations derrières vos démarches soient saines. A la base, vous vous identifiez comme quelqu'un dénonçant les injustices et quand une action juste pointe son nez, vous la décrédibilisez et la critiquez. Au final, c'est vous même qui vous décrédibilisez.
viewtopic.php?t=72604
Et là, peut-être, vous ne parlez pas de moi ? Vous parlez des personnes toxiques en général ?
Gérard a écrit :Encore une fois ce qui est ridicule, ce n'est pas tant que la Watchtower change d'avis que ses détracteurs qui ne sont satisfait d'aucun changement. Autrefois, ses détracteurs dénonçaient ce découragement à faire de hautes études, déplorant tout changement, et maintenant que la Watchtower change d'avis, au lieu de se réjouir, ses détracteurs la cartonnent encore ! Ce comportement est révélateur d'une très grande toxicité auquel cas on peut exclure toutes motivations saines derrière la moindre démarche. Aucune justification n'est recevable pour expliquer un tel comportement ! Absolument aucun argument ! Soit vous êtes content quand ça change, soit vous êtes mécontent quand ça change pas mais vous ne pouvez pas être mécontent quoi qu'on fasse !
viewtopic.php?t=72604
Et enfin, le fin du fin:
Gérard a écrit :Rien, mais absolument rien ne peut vous donner raison. La toxicité ne répond à une aucune logique, elle n'est pas raisonnable, ne sait même plus faire la différence entre le bien et le mal car pour elle tout est mal, même quand c'est bien c'est encore mal. Elle n'est pas bonne ni motivée par des motivations saines. C'est un cancer, une plaie purulente, une gangrène qui se complait dans toutes sortes de manipulations malsaines pour se donner des airs de bonnes intentions et de vérités alors que, mue par une soif insatiable de destruction, elle n'en a clairement aucunes. Elle n'est ni objective, ni constructive, cause plus de tords à la personne qui en souffre qu'elle ne lui apporte de solutions bénéfiques. Elle ne construit rien, elle détruit tout à l'usure. Elle est à ce point néfaste et négative qu'elle ne peut absolument pas être prise au sérieux. En paroles comme en actions.
viewtopic.php?t=72604
Et on continue. Juste pour dire, il n'y avait que moi et Keinlézard qui parlions sur ce sujet. Et là, vous me parlez, vous répondez à un posts de Keinlézard. Et auparavant, c'était à moi que vous parliez.
A d'autres, Gérard, comme je l'ai dit ailleurs, vous essayez de vous dédouaner des erreurs que vous avez commises.
Vous n'arrivez pas à contrer les arguments et donc, vous vous attaquez à ma personne elle-même. Même la charte du forum décrit votre procédure au détail près !
Pour ma part, vous ne devriez pas être au poste de modérateur, au vu de toutes les règles que vous avez enfreints... Mais cela ne ressort pas de moi, c'est à Eliaqim de voir. Parce qu'on appelle cela un campagne de dénigrement.
Par contre, on me censure, soit-disant parce que j'ai débattu pendant 25 mns avec Prisca...