Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Débat sur la modération du Forum-Religions.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Débat sur la modération du Forum-Religions.

Ecrit le 30 août25, 20:45

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit : 30 août25, 20:11 Avec un modérateur qui part dans tous les sens (insultes, agressivité, accusations personnelles, transgression récurrentes des règles du forum, modération des rapports le concernant clôturé par lui-même, et j'en passe et des meilleurs), et tout cela sous l'oeil bienveillant d'un administrateur qui ne sait plus comment faire pour le gérer, cela ne risque pas de s'améliorer.
J'ai prouvé dans votre autre topic qu'il n'y avait aucune insulte. Concernant l'agressivité, vous n'exprimez que votre ressenti, pas un fait et comme à votre habitude vous prétendez savoir mieux que moi les choses qui me concernent. Je vous accuse d'avoir trafiqué un verset, en effet, je le maintiens même et l'administrateur n'a pas jugé utile de modérer mon message que vous avez signalé et dans lequel j'apporte les preuves de votre falsification puisqu'il y répond même. Raison pour laquelle j'ai clôturé la plainte que vous avez formulé, les deux fois où vous l'avez formulé. Quand à l'autre message que vous avez signalé, si vraiment je suis coupable de quelque chose alors vous faites dans le contretype, ce que la Charte réprouve et alors même que l'admin' vous a expressément recommandé de ne pas le faire. Qu'aurais-je dû faire à votre avis ? Me censurer moi pour de pseudos motifs et pas vous ? ou nous censurer tous les deux et vous voir pleurnicher que vous êtes une victime du méchant modérateur dans le forum admin ? J'ai fait un choix, je n'ai censuré personne. Vous devriez être content.

Et éviter les contretypes à l'avenir.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août25, 21:05

Message par Chrétien »

Il y a bien eu insultes et attaques personnelles :
Gérard a écrit :Donc quand on vous voit nous accuser de contredire la Bible après avoir cité un verset supposé provenir de la NBS alors que manifestement il a surtout été trafiqué pour le faire étrangement correspondre à vos croyances, et pas trafiqué par un tiers mais par vous, on est en droit de s'interroger sur votre crédibilité. Et pas seulement sur votre crédibilité. Rendu à ce degré de manipulation malsaine pour tenter d'avoir à tout prix raison, très franchement... En tous les cas ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut plus vous accorder le moindre crédit pour quoi que ce soit. Vous pouvez prendre ça comme une insulte, moi je dirais que c'est plutôt un constat. Vous avez falsifié un verset, c'est un fait, il est indiscutable et ce fait fait que, moi en tous les cas, je ne vous croirais plus jamais. Sur n'importe quel sujet. Vous êtes prêt à faire n'importe quoi pour avoir absolument raison, c'est pitoyable.
viewtopic.php?t=71751&start=1230

Et ca, c'est quoi, du pipi de chat ?
Gérard a écrit :Parler de fausses accusations quand tout a été établi pour démontrer qu'elles sont vraies, ça s'appelle du déni. L'apanage des manipulateurs. Ils aiment le déni, ils se complaisent dedans. Vous avez falsifié un verset, cela a été prouvé, tant que vous ne reconnaitrez pas ça, vous brasserez du vent.
Et ca, c'est du vent ?
Gérard a écrit :Après, se pose la question suivante : si quelqu'un, sur un simple forum, est prêt à trafiquer un verset pour mieux porter atteinte aux TJ, à quoi serait prêt un autre pour le même objectif ? Quand il veut salir quelqu'un, un manipulateur toxique ou un pervers narcissique est prêt à toutes les bassesses. Même mentir, falsifier, trafiquer, porter un faux témoignage. Vous partez du principe que la version que vous avez sous les yeux est vraie, mais au fond, vous n'avez pas l'original pour vous en assurer. Vous ne faites que croire sans remettre en question. Mouton ? :mrgreen:
viewtopic.php?p=1580888#p1580888

Ou encore ca...
Gérard a écrit :Le problème, c'est qu'on ne raisonne pas une personne toxique. Comme je l'ai dit, rien ne justifie un tel comportement. Quoi qu'on fasse, ça ne vous va pas. C'EST TO-XI-QUE et exclue d'emblée l'idée que vos motivations derrières vos démarches soient saines. A la base, vous vous identifiez comme quelqu'un dénonçant les injustices et quand une action juste pointe son nez, vous la décrédibilisez et la critiquez. Au final, c'est vous même qui vous décrédibilisez.
viewtopic.php?t=72604

Et là, peut-être, vous ne parlez pas de moi ? Vous parlez des personnes toxiques en général ?
Gérard a écrit :Encore une fois ce qui est ridicule, ce n'est pas tant que la Watchtower change d'avis que ses détracteurs qui ne sont satisfait d'aucun changement. Autrefois, ses détracteurs dénonçaient ce découragement à faire de hautes études, déplorant tout changement, et maintenant que la Watchtower change d'avis, au lieu de se réjouir, ses détracteurs la cartonnent encore ! Ce comportement est révélateur d'une très grande toxicité auquel cas on peut exclure toutes motivations saines derrière la moindre démarche. Aucune justification n'est recevable pour expliquer un tel comportement ! Absolument aucun argument ! Soit vous êtes content quand ça change, soit vous êtes mécontent quand ça change pas mais vous ne pouvez pas être mécontent quoi qu'on fasse !
viewtopic.php?t=72604

Et enfin, le fin du fin:
Gérard a écrit :Rien, mais absolument rien ne peut vous donner raison. La toxicité ne répond à une aucune logique, elle n'est pas raisonnable, ne sait même plus faire la différence entre le bien et le mal car pour elle tout est mal, même quand c'est bien c'est encore mal. Elle n'est pas bonne ni motivée par des motivations saines. C'est un cancer, une plaie purulente, une gangrène qui se complait dans toutes sortes de manipulations malsaines pour se donner des airs de bonnes intentions et de vérités alors que, mue par une soif insatiable de destruction, elle n'en a clairement aucunes. Elle n'est ni objective, ni constructive, cause plus de tords à la personne qui en souffre qu'elle ne lui apporte de solutions bénéfiques. Elle ne construit rien, elle détruit tout à l'usure. Elle est à ce point néfaste et négative qu'elle ne peut absolument pas être prise au sérieux. En paroles comme en actions.
viewtopic.php?t=72604

Et on continue. Juste pour dire, il n'y avait que moi et Keinlézard qui parlions sur ce sujet. Et là, vous me parlez, vous répondez à un posts de Keinlézard. Et auparavant, c'était à moi que vous parliez.

A d'autres, Gérard, comme je l'ai dit ailleurs, vous essayez de vous dédouaner des erreurs que vous avez commises.

Vous n'arrivez pas à contrer les arguments et donc, vous vous attaquez à ma personne elle-même. Même la charte du forum décrit votre procédure au détail près !

Pour ma part, vous ne devriez pas être au poste de modérateur, au vu de toutes les règles que vous avez enfreints... Mais cela ne ressort pas de moi, c'est à Eliaqim de voir. Parce qu'on appelle cela un campagne de dénigrement.

Par contre, on me censure, soit-disant parce que j'ai débattu pendant 25 mns avec Prisca... :rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par Chrétien le 30 août25, 21:27, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 août25, 21:11

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août25, 21:28

Message par Chrétien »

A court d'argument devant autant de preuves d'attaques personnelles et d'insultes à répétition.

Et je ne parle pas du soit disant verset que j'aurai falsifié (bien sûr sans apporter aucune preuve) accompagné de sources fiables.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août25, 21:33

Message par Chrétien »

Gérard,

Sache que j'ai écrit à Eliaqim pour lui dire tes agissements et la manière dont tu te comportes de manière "très chrétienne" envers d'autres membres en tant que modérateur. Je lui ai également signalé que son manque d'action à ton encontre fait de lui un complice au regard de la justice. Tu auras beau rire, vociférer, insulter encore et encore, et continuer ta campagne de dénigrement, la justice, elle fait sont oeuvre.

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 août25, 21:48

Message par Didjey »

Chrétien a écrit : 30 août25, 21:33 Gérard,

Sache que j'ai écrit à Eliaqim pour lui dire tes agissements et la manière dont tu te comportes de manière "très chrétienne" envers d'autres membres en tant que modérateur. Je lui ai également signalé que son manque d'action à ton encontre fait de lui un complice au regard de la justice. Tu auras beau rire, vociférer, insulter encore et encore, et continuer ta campagne de dénigrement, la justice, elle fait sont oeuvre.
Bonjour Franck.

Je comprends parfaitement ton indignation.

J'ai moi-même transmis à Eliaqim en privé des captures d'écran attestant que le modérateur Gérard C. Endrifel insulte les membres et viole la charte de forum-religion.org sous couvert de son statut de modérateur.
En somme il commet des abus de pouvoirs absolument répugnants depuis maintenant de nombreuses années.

L'administrateur est parfaitement au courant de la situation mais il a simplement décidé de laisser faire, comme d'habitude, en espérant que les choses s'améliorent d'elles-mêmes.
C'est sa philosophie : ne rien faire et attendre que ça passe, même si ça doit prendre des années.

Tu es donc malheureusement en train de te battre contre des moulins à vent, l'ami, le système étant totalement vérolé de l'intérieur.

Alors bon courage. :mains:
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 août25, 22:03

Chrétien a écrit : 30 août25, 21:28 A court d'argument devant autant de preuves d'attaques personnelles et d'insultes à répétition.
Non, je suis à court d'arguments face à quelqu'un qui se ridiculise à un point inimaginable. Vous citez moults de mes messages dans lesquels je ne vise personne. Vous les qualifiez d'attaques personnelles parce que c'est votre ressenti. Mais un ressenti n'est ni une preuve ni un fait. J'ai beau dire que je ne visais personne en particulier, vous ne me croyez pas et vous vous livrez à un procès d'intentions. Votre stratégie est très sophistique. En plus du procès d'intentions, vous faites de moi un homme de paille. Oh pardon ! Vous allez encore dire que je vous attaque ? Savez-vous faire la différence entre une analyse avec une conclusion destinée à établir un constat et une attaque ? Personnellement, je ne pense pas, mais je peux me tromper.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août25, 22:11

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 30 août25, 22:03 Non, je suis à court d'arguments face à quelqu'un qui se ridiculise à un point inimaginable. Vous citez moults de mes messages dans lesquels je ne vise personne. Vous les qualifiez d'attaques personnelles parce que c'est votre ressenti. Mais un ressenti n'est ni une preuve ni un fait. J'ai beau dire que je ne visais personne en particulier, vous ne me croyez pas et vous vous livrez à un procès d'intentions. Votre stratégie est très sophistique. En plus du procès d'intentions, vous faites de moi un homme de paille. Oh pardon ! Vous allez encore dire que je vous attaque ? Savez-vous faire la différence entre une analyse avec une conclusion destinée à établir un constat et une attaque ? Personnellement, je ne pense pas, mais je peux me tromper.
Les copié/collé que j'ai fait démontrent de manière très claire que vous vous adressez à une ou des personnes. Je ne me livre pas à un procès d'intention, je connais très bien le français et je sais l'analyser. Apparemment, ce n'est pas votre cas, au vu des "constatations" (je dirais des attaques personnelles en vue de discréditer) innombrables que vous avez faites.

Pour un chrétien, c'est décevoir le Seigneur qui est amour, pour un TJ, ca mérite un comité de discipline religieuse (à minima).

Comme je vous l'ai dit, vous avez beau gesticuler, les faits sont là. Vous vous permettez, en tant que modérateur, d'attaquer des personnes sur leur dignité, sur leur crédibilité et sur leur personne et vous gangrainez le forum à force de donner l'exemple. D'autres commencent à faire comme vous, se sachant "protégé". Et ils le sont.

Vous avez une section tout à vous pour mettre vos doctrines sans que personne ne puisse contredire. Allez-y !

Les contradicteurs ont une section, la WatchTower, pour pouvoir parler librement de leurs idées qui contrebalancent avec les doctrines Jéhovistes. Mais même là, vous essayez de censurer ces idées là avec des campagnes de dénigrement digne de campagne électorales américaines !

Votre problème, c'est que peu de personnes vient sur la section enseignement des TJ. On est bien plus à venir sur la section WatchTower. Allez savoir pourquoi !

Et ca, ca vous dérange au plus haut point.

Et dire que vous ne faîtes pas partie du monde...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 août25, 22:35

Chrétien a écrit : 30 août25, 22:11 Les copié/collé que j'ai fait démontrent de manière très claire que vous vous adressez à une ou des personnes.
Non, les copiers/collers que vous avez fait démontrent que vous vous sentez personnellement visé. Je sais encore ce que j'écris, comment je les écris, pourquoi je les écris et dans quel état d'esprit je les écris. Ce sont des choses que vous ne pouvez pas savoir et pourtant, en plus d'insinuer que je sois un menteur et un incompétent, vous prétendez mieux savoir que moi les choses qui me concernent. Vous le contestez, c'est votre droit, mais tout cela vous amène à vous ridiculiser publiquement. J'ai dénoncé un comportement, c'est un fait. Celui de la majorité des anti-TJ en général, prêt à n'importe quoi pour salir et qui créent forums, sites et chaînes Youtube pour cela et comme vous en êtes un, vous vous sentez personnellement concerné. Faites-vous partie de cette majorité toxique ou du plus petit nombre, plus mesuré, plus réfléchi, plus objectif ? Ce n'est pas à moi de répondre à cette question, mais il va sans dire que vos prochaines interventions nous permettront de déterminer de quel côté vous êtes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août25, 22:41

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 30 août25, 22:35 Non, les copiers/collers que vous avez fait démontrent que vous vous sentez personnellement visé. Je sais encore ce que j'écris, comment je les écris, pourquoi je les écris et dans quel état d'esprit je les écris. Ce sont des choses que vous ne pouvez pas savoir et pourtant, en plus d'insinuer que je sois un menteur et un incompétent, vous prétendez mieux savoir que moi les choses qui me concernent. Vous le contestez, c'est votre droit, mais tout cela vous amène à vous ridiculiser publiquement. J'ai dénoncé un comportement, c'est un fait.
Vous avez le comportement de qui au juste ? De ceux qui vont sur les réseaux sociaux ? De ceux qui agressent les TJ dans la rue ? on, vous nous parliez à nous, qui répondions à vos arguments. Du reste, les autres posts le démontrent, puisque vous me faîtes part de votre pensée lorsque vous dites que pour vous, je ne suis plus quelqu'un de crédible. n'essayez pas de fuir, je vous mets devant vos actes et vos paroles.

Encore une fois de plus, vous essayez de vous dédouaner. J'ai fait exprès de mettre les liens pur que chacun regarde la conversation et qu'il s'agit bien d'une réponse que vous nous faîtes.

Gérard a écrit :Celui de la majorité des anti-TJ en général, prêt à n'importe quoi pour salir et qui créent forums, sites et chaînes Youtube pour cela et comme vous en êtes un, vous vous sentez personnellement concerné. Faites-vous partie de cette majorité toxique ou du plus petit nombre, plus mesuré, plus réfléchi, plus objectif ? Ce n'est pas à moi de répondre à cette question, mais il va sans dire que vos prochaines interventions nous permettront de déterminer de quel côté vous êtes.
Et vous voyez ? Vous m'accusez d'être quelqu'un qui essaie de salir les TJ. Vous venez juste de vous vendre.

Merci de cette preuve supplémentaire.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 août25, 22:48

Chrétien a écrit : 30 août25, 22:41Et vous voyez ? Vous m'accusez d'être quelqu'un qui essaie de salir les TJ. Vous venez juste de vous vendre.

Merci de cette preuve supplémentaire.
Vous êtes sûr de savoir lire, comprendre et analyser un texte ? Je parle de la majorité des anti-TJ et je demande ensuite si vous faites partie de cette majorité qui salit ou du plus petit nombre ! Je ne vous ai mis dans aucune case, vous venez de vous y mettre tout seul !

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août25, 22:50

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 30 août25, 22:48 Vous êtes sûr de savoir lire, comprendre et analyser un texte ? Je parle de la majorité des TJ et je demande ensuite si vous faites partie de cette majorité qui salit ou du plus petit nombre ! Je ne vous ai mis dans aucune case, vous venez de vous y mettre tout seul !
Je vous cite :
Gérard a écrit :Celui de la majorité des anti-TJ en général, prêt à n'importe quoi pour salir et qui créent forums, sites et chaînes Youtube pour cela et comme vous en êtes un, vous vous sentez personnellement concerné.
C'est plus clair comme cela ? Mais non, vous ne m'accusez pas.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 août25, 22:52

Ah parce que vous n'êtes pas un anti-TJ ? Première nouvelle.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août25, 22:59

Message par Chrétien »

Pourtant, je me suis déjà expliqué sur ce sujet.

Je ne suis pas anti TJ, je suis anti dérives sectaires.

Un anti TJ, par définition est contre les Témoins de Jéhovah, contre ses membres. La WT est bourrée de dérives sectaires. Les Témoins de Jéhovah ne font que suivre ce qu'ont leur dit.

Je me garderais bien de vous juger sur votre niveau de français. Du coup, votre accusation est bien réelle.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 août25, 01:23

S'opposer à la Watchtower, c'est être anti-TJ parce que jusqu'à preuve du contraire, les membres de la Watchtower, la clase dirigeante de l'organisation, sont aussi Témoins de Jéhovah.

Répondre