Absolument.
Comme déjà précisé plusieurs fois, cette Nième discussion au sujet de tes abus de pouvoir en tant que modérateur n'aboutira à rien, c'est couru d'avance.
Donc oui, tout cela n'est que du blabla.
Absolument.
Oui, il était grand temps que l'on arrête tes frasques...Gérard C. Endrifel a écrit : 02 sept.25, 07:43 Mon rôle actuellement consiste à approuver tous vos messages. Vous êtes content ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Mais dirais-tu la même chose à une personne homosexuelle ? Là, tu utilises le “vous”, mais tu le fais spécifiquement avec chrétien. Comment veux-tu qu’il ne se sente pas visé, alors que j’imagine que tu le considères depuis longtemps comme un apostat ? Il est légitime pour lui de se sentir visé par tes propos.Gérard C. Endrifel a écrit : 01 sept.25, 23:46Quand j'essaie de faire raisonner quelqu'un sur un sujet, j'utilise le "vous". Et ils comprennent très bien que je ne les vise pas mais que je les amène à partager mon raisonnement. Ils comprennent que le " vous " est rhétorique. Dernièrement, je parlais à un collègue de l'homosexualité et du problème lié à l'adoption. Je lui ai dit : " tu rentres chez toi, ton fils te dit : " c'est qui ma maman ? ". Tu lui réponds quoi vu que vous êtes deux hommes ? ". Il a bien compris que je ne disais pas qu'il était homo mais que j'essayais de le mettre à la place d'une personne confrontée à ce cas de figure.
Absolument. Sans compter les multiples abus de pouvoir de Gérard C. Endrifel qui se permet de violer impunément la charte tout en sanctionnant les "simples" membres pour des infractions beaucoup moins graves.Chrétien a écrit : 02 sept.25, 23:39 J'en reviens au sujet de ce forum:
Le réel fond du problème de ce forum, c'est la modération.
Elle est trop lente et pas efficiente. Cela créé des discussions, qui, si elle s'arrêtait au début, calmerait les passions et les dérives. Mais là, la modération met un temps fou pour agir, ce qui laisse libre cours à toutes les dérives.
Pas d'accord. Il suffirait d'un modérateur neutre et impartial pour faire respecter la charte et le problème serait réglé.Je propose plusieurs choses:
1. Tout comme les non TJ sont contingentés sur la partie enseignement TJ, les TJ devraient être contingentés dans la section débats WatchTower.
Pas d'accord là non plus. Personne n'a envie de voir les modérateurs se tirer mutuellement dans les pattes. Il vaudrait bien mieux avoir une équipe de modération soudée dont les membres s'entendent très bien. Ça devrait même être la priorité.2. Aujourd'hui, il y a des modérateurs TJ qui se permettent des abus de pouvoirs et de transgresser la charte du forum sans problème et sans souci. Il faut un contre pouvoir pour équilibrer "les forces".
Le modérateur Mormon ne sert à rien. Il n'est modérateur que du forum "Mormon" totalement désert dont le dernier message posté remonte à prés de 4 mois. D'autre part, il commet lui aussi de nombreuses infractions à la charte, notamment en multipliant les interventions hors-sujet simplement pour faire la promotion de sa religion.Certes, il y a Kaboo et Mormon, mais ils sont pas suffisamment présents régulièrement. Il faut une équipe qui sait rester dans "les clous".
Bien entendu. Tout comme toi, je fais les frais d'une modération qui tolère de graves infractions à la charte, tout en culpabilisant ceux qui en sont victimes.3. Il y a des règles sur le forum où des sanctions sont applicables. Il ne faut pas hésiter à les appliquer. On est tous humains, on a tous besoin d'être recadré un jour où l'autre. Des sanctions progressives (afin de tester l'état d'esprit des membres) peuvent être mises en place.
Absolument.4. Il y a une charte et elle est très bien. Peut-être l'étoffer un peu plus.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien et 1 invité