Gérard C. Endrifel a écrit : 05 oct.25, 22:00
Pas de départ le 13 octobre ni de réincarnation. Fausses prophéties. Sans surprises.
Visiblement, 2006 ne lui pas servi de leçon.
a écrit :Plaisanterie de mauvais goût ! Voilà ce dont on peut qualifier le canular de cet imposteur qui n’est pas à son coup d’essai en matière de mystification. Eric Julien, pour ne pas nommer ce triste individu, qui se présente comme un expert en extraterrestres, a réussi à déclencher un début de psychose à travers l’Internet, en prétendant qu’un Tsunami aurait lieu le 25 mai dans l’Océan Atlantique.
Que devrait-il se passer jeudi dernier, selon lui ? Une catastrophe planétaire débutant au milieu de l’Atlantique, selon Eric Julien, qui prétendait qu’une série de grandes vagues, dont un méga Tsunami de près de 200 mètres de haut, devait naître d’une succession d’éruptions sous-marines. Ces vagues géantes, décroissant avec la distance, devaient toucher la majorité des côtes Atlantiques et balayer sur son passage Tanger, Asilah, Larache, Moulay Bousselham et toutes les villes côtières marocaines jusqu’à Tan-Tan, dans le Sud du Royaume. En un mot, l’Ouest marocain aurait été rayé de la carte, selon les pronostics de ce visionnaire illuminé qui se dit ancien responsable d’aéroports civils et militaires; conseiller de l’armée française; élève-pilote de chasse et détenteur d’une multitude de diplômes. Il a déclaré, sans vergogne, que ces informations lugubres lui ont été communiquées par un extraterrestre. Eric Julien a diffusé cette même rumeur sur une radio américaine, prétendant que la catastrophe n’épargnerait pas l’Amérique du Nord comme l’Europe, mais dans des proportions moins dramatiques, et que les pertes économiques seraient majeures, bien au-delà des destructions jusqu’alors enregistrées. Les victimes devaient se chiffrer, selon lui, en dizaines de millions et les survivants démunis devaient être plus nombreux encore. Bref, un fou à lier qui a mené en bateau, des jours durant, l’opinion publique internationale. Les premiers démentis sont venus d’abord de la NASA et le relais en a été pris par l’ensemble des pays concernés dont le Maroc où la presse a tiré à la une des démentis rassurants.
=>
https://forums.marokko.nl/showthread.php?t=962381
Heureusement que personne ne le croit, sinon ce serait des dizaines et des dizaines de familles qui seraient brisées. Convaincues que la fin est pour demain, elles auraient pu tout abandonner, tout solder pour se préparer avant de s'apercevoir, anéanties, que tout n'était que fumisterie de la part d'un faux prophète. Cet homme est un danger. Pas seulement pour lui-même, mais pour les autres.