Bonjour à tous.
kaboo a écrit :Ni toi Jimmy, ni toi Didjey ne devriez vous octroyer, ni le pouvoir, ni le devoir, ni même le droit de donner des leçons à recevoir à qui que ce soit. Vous êtes les principaux membres à insulter les membres ici. Gardez donc votre charte pour vous.
Didjey a écrit : 15 oct.25, 21:36
C'est déjà arrivé, ainsi qu'à moi, bien entendu.
Mais de là à affirmer que nous serions les principaux à faire ça...
Et ça, c'est une raison valable pour agir de même ? Telle ou telle personne l'a fait, donc, je m'octroie le droit de faire pareil.
Tout cela en faisant fi de la charte principale qui englobe toutes les interdictions proposées dans cette mini charte.
Je connais parfaitement les membres ici. En tout cas depuis le 16 mai 2014.
A titre indicatif, bien qu'inscrit depuis le 2 janvier 2006, je ne peux pas prétendre avoir contribué ici avant le 16 mai 2014.
Au bout de plus de 11 ans, je peux donc me permettre de dire que je connais bien les membres sur ce Forum. Toi compris.
Oui, je sais faire la différence entre un membre capable de s'énerver pour un rien sans qu'il n'y ait aucune suite 5 minutes après et un membre qui est rancunier. Rancunier au point de salir son contradicteur sur la Tchat Box et sur tout les Forums en direct. Et, ce, pendant plus d'une année.
Je te rappelle que nous sommes ici sur le Forum Administration et que, mis à part les insultes et les menaces, tout les coups sont permis.
Je ne suis pas ici en train d'essayer de te discréditer mais bel et bien de te rappeler que ta mini charte est bien loin de pouvoir se substituer à celle mise en place à raison par l'Administrateur Lui-Même.
A commencer par ceci :
a écrit :C-29 Les insultes couramment utilisées servent souvent à renforcer l’appartenance du locuteur à un groupe perçu comme « bon » en dénigrant l’autre groupe, considéré comme « mauvais ». En utilisant des insultes, le locuteur cherche à se distancer et à discréditer l’autre groupe. Le locuteur de l’insulte confirme son appartenance au « bon » groupe en employant des insultes pour dénigrer, offenser ou humilier quelqu’un. Les insultes attaquent souvent la dignité ou l’intégrité de la personne visée. Voici pourquoi chaque mot de la liste suivante est considéré comme une insulte.
Exemples :
Menteur : Accuse quelqu’un de ne pas dire la vérité, ce qui remet en question son honnêteté.
Malhonnête : Implique que la personne manque d’intégrité et de moralité.
Hypocrite : Suggère que la personne feint des qualités ou des sentiments qu’elle n’a pas, ce qui la rend peu fiable.
Ignare : Insinue que la personne manque de connaissances, ce qui peut être perçu comme méprisant.
Inculte : Décrit quelqu’un sans culture, ce qui peut être vu comme une critique de son intelligence ou de son éducation.
Borné : Implique que la personne manque d’ouverture d’esprit, ce qui peut être offensant.
Bouché : Suggère que la personne comprend difficilement, ce qui peut être perçu comme une attaque contre son intelligence.
Épais : Synonyme de stupide, utilisé pour dénigrer l’intelligence de quelqu’un.
Niaiseux : Décrit quelqu’un de naïf ou simple d’esprit, ce qui peut être offensant.
Idiot : Insulte courante pour décrire quelqu’un de stupide.
Imbécile : Synonyme d’idiot, utilisé pour dénigrer l’intelligence de quelqu’un.
Abruti : Suggère que la personne est rendue stupide par quelque chose, ce qui peut être méprisant.
Dé.bile : Décrit quelqu’un de faible d’esprit, ce qui peut être très offensant.
Stupide : Insulte courante pour décrire quelqu’un de peu intelligent.
Con.nard : Insulte vulgaire pour désigner une personne méprisable.
L’objectif principal de ces insultes est de discréditer l’individu en le rendant moins crédible ou respectable aux yeux des autres. En attaquant personnellement quelqu’un, l’attaquant espère affaiblir la position de l’autre personne sans avoir à fournir de contre-arguments solides. Cela créer une diversion, empêchant une discussion rationnelle et constructive.
J'en ai fini pour l'instant.
Cordialement.