Candidature au poste de modérateur du mini-tchat
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Candidature au poste de modérateur du mini-tchat
Ecrit le 18 oct.25, 03:57je m'engage a tout faire pour favoriser la liberté d'expression et la liberté de conscience des membres du tchat, dans le respect de l'ordre public et de la sensibilité de tous et chacun.
je m'engage a faire respecter la liberté d'expression et la liberté de conscience dans le respect des sensibilités de tous et chacun.
je m'engage a faire respecter la liberté d'expression et la liberté de conscience dans le respect des sensibilités de tous et chacun.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 oct.25, 04:46La même remarque peut servir à refuser que tu sois choisi...Didjey a écrit : 18 oct.25, 03:30 La différence, c'est qu'il (ou elle) agira en fonction d'un "soi" auquel je ne crois pas.
Ecrit le 18 oct.25, 06:26Possible (quoi que pas sûr) mais comme cet autre moderateur/trice ne sera pas toi, ça nous fera des vacances.Didjey a écrit : 18 oct.25, 03:30 Je comprends très bien, Maz.
Mais tu admettras sans doute que ce serait la même chose avec n'importe quel autre modérateur ou modératrice, n'est-ce pas ?
Si tu, ou n'importe quel modo, agissait en fonction d'un soi auquel tu ne crois pas, tu ne serais pas là à perorer (Bref toujours pareil).N'est-il pas exact qu'un autre modérateur agira lui aussi en fonction de son "soi"?
La différence, c'est qu'il (ou elle) agira en fonction d'un "soi" auquel je ne crois pas.
Oui excellente nouvelleComme tu le sais déjà, mes "pubs" n'apparaîtront plus sur le mini-tchat dans le cas où je serais désigné comme modérateur. Je m'y suis publiquement engagé.
C'est une bonne nouvelle, non ?

Chaque jour suffit.
Ecrit le 18 oct.25, 06:28Je crois en indian qui fera en sorte que le chat du forum reste ce qu'il est (à définir).indian a écrit : 18 oct.25, 03:57 je m'engage a tout faire pour favoriser la liberté d'expression et la liberté de conscience des membres du tchat, dans le respect de l'ordre public et de la sensibilité de tous et chacun.
Je vote donc pour lui

Chaque jour suffit.
Ecrit le 18 oct.25, 06:33Bonjour à tous. 
Bonjour didjey.
Bien évidemment, ce que je dis, concerne également les autres membres.
C'est pourquoi je suis contre les clones ou comptes multiples.
Cordialement.

Bonjour didjey.

Ce que tu dis va dans les deux sens. Je connais ici plusieurs modérateurs ou ex-modérateurs qui n'ont jamais demandé à l'être. Et pourtant ...Didjey a écrit :Depuis près de 20 ans que je connais ce site, je n'ai jamais vu un modérateur être nommé suite à un quelconque vote des membres.
Cela a toujours été à l'entière discrétion de l'administrateur lui-même, avec éventuellement la consultation de l'équipe des modérateurs.
Disons les choses comme elles sont. Les membres n'ont pas peur de la mini charte proposée mais de toi et de toi uniquement.Didjey a écrit :Il est évident que tous les membres qui ont l'habitude d'enfreindre tel ou tel article de la mini-charte ne voteront jamais pour moi puisqu'ils savent que je ferai le job très sérieusement, et qu'ils seront donc les premiers à devoir modifier leur comportement habituel.

Ils n'en sont plus au stade de l'espérance mais au stade où, s'ils le pouvaient, ils se réuniraient en un même lieu afin que Saint Eliaqim ne tombe pas dans le panneau.Didjey a écrit :Et comme ces membres sont majoritaires, à en croire le sondage concernant la mini-charte, il est évident qu'ils espèrent très fort que je ne serai pas le membre désigné pour surveiller la tchat-box.
En désespoir de cause ... Oui.Didjey a écrit :Ces membres seraient même capables de voter pour indian, juste pour éviter que ce soit moi,
Qui ça ? Pour occuper ce poste, il ne faut pas avoir de parti pris et être exemplaire soi-même.Didjey a écrit :ou quelqu'un d'autre de réellement disposé à faire appliquer sérieusement la mini-charte.
Des propos sortis de leurs contextes. N'est-ce pas ? Voici une partie des l'échanges :Didjey a écrit :Je rappelle au passage que indian est sous contingence depuis des lustres et vient tout juste d'être blacklisté du mini-tchat pour avoir tenu des propos antisémites et islamophobes. En tout état de cause, Eliaqim n'est pas dupe.
uzzi21 • 16 oct. 2025 17:41
Ils sont traités comme du bétail, et c'est à peu près tout ce qu'ils sont.
J'm'interroge • 16 oct. 2025 17:43
Bein oui. Que seraient-ils d'autre ?
indian • 16 oct. 2025 17:45
les catholiques sont des moutons, agneaux et des brebis , c'est bien connu
uzzi21 • 16 oct. 2025 17:45
Les catholiques sont anti-vax.
indian • 16 oct. 2025 17:45
les soi disant juifs sont des vipères et de sales porcs et chiens sales comme de nombreux soi disant musulmans d'ailleurs
Quel intérêt ? Au vu du nombre de comptes que tu as ici, les votes seraient faussés.Didjey a écrit :Kaboo, si toutefois tu persistes à vouloir faire un nouveau sondage, merci de ne pas l'associer au présent topic, mais de le faire dans un autre topic.
Bien évidemment, ce que je dis, concerne également les autres membres.
C'est pourquoi je suis contre les clones ou comptes multiples.
Merci de préciser. Qui est ce prétendant au trône ?Didjey a écrit :Et pourtant nous sommes déjà deux à être volontaires.
Et c'est très bien puisque ça offre à Eliaqim une alternative.
Peut-être y aura-t-il d'autres candidats ou candidates, qui sait ?![]()
Cordialement.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 18 oct.25, 06:50Non, car seul DJ en ce triste monde est capable d'agir selon un soi auquel il ne croit pas du tout,ronronladouceur a écrit : 18 oct.25, 04:46 La même remarque peut servir à refuser que tu sois choisi...
tout en trouvant (dieu sait où, comment et avec quoi) une raison d'agir visiblement pour le bien de tous

Un paradoxe.
Chaque jour suffit.
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.25, 07:05En plus de perdre votre temps à rédiger les aléas d'une bien aléatoire mini-charte qui prendra le chemin de votre filière #13, s'agirait-il ici d'encourager voire même d'imposer une autre folie passagère provenant d'une infime minorité au détriment de la majorité des membres qui se sont prononcés contre ?
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.25, 07:20Fou rire et là jusqu'à la rate cette fois-ci. Un peu plus et j'aurais l'élan d'offrir mes services et, par ricochet, inciter tous les membres à faire de même afin de mettre en évidence l'absurdité. C'qu'on s'amuse icitte.
Ecrit le 18 oct.25, 21:16indian a écrit : 18 oct.25, 03:57 je m'engage a tout faire pour favoriser la liberté d'expression et la liberté de conscience des membres du tchat, dans le respect de l'ordre public et de la sensibilité de tous et chacun.
Euh, oui, merci, c'est très gentil de ta part, mais la seule chose qu'un modérateur digne de ce nom s'engage à faire respecter dans la tchat-box, c'est la mini-charte.
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji
Ecrit le 18 oct.25, 21:23Je te réponds dans le topic dédié à la mini-charte, car la présente discussion traite uniquement de la candidature des membres volontaires pour modérer le mini-tchat.Oiseau du paradis a écrit : 18 oct.25, 07:05 En plus de perdre votre temps à rédiger les aléas d'une bien aléatoire mini-charte qui prendra le chemin de votre filière #13, s'agirait-il ici d'encourager voire même d'imposer une autre folie passagère provenant d'une infime minorité au détriment de la majorité des membres qui se sont prononcés contre ?
Merci pour ta compréhension.
Ecrit le 18 oct.25, 22:04Peu importe que ce soit moi qui sois désigné ou quelqu'un d'autre.ronronladouceur a écrit : 18 oct.25, 04:46 La même remarque peut servir à refuser que tu sois choisi...
Du moment que le membre désigné soit capable de faire correctement son job, c'est tout ce qui compte.
Ecrit le 18 oct.25, 22:08Il s'agit d'indian, et difficile de penser que tu n'es pas au courant.
D'autre part, il ne s'agit aucunement d'un "trône" mais d'une fonction associée à une responsabilité sérieuse.
Cela dit, si tu considères que ta fonction de modérateur global est un "trône", alors ça peut expliquer pas mal de dérives de ta part.
- indian
Ecrit le 19 oct.25, 01:04Bien dit il ne s’agit d’un trône mais de la responsabilité de favoriser les dialogues inter religieuxDidjey a écrit : 18 oct.25, 22:08 Il s'agit d'indian, et difficile de penser que tu n'es pas au courant.
D'autre part, il ne s'agit aucunement d'un "trône" mais d'une fonction associée à une responsabilité sérieuse.
Cela dit, si tu considères que ta fonction de modérateur global est un "trône", alors ça peut expliquer pas mal de dérives de ta part.
En ce qui me concerne je possède toutes les qualités pour assurer la protection de la liberté d’expression de tous les membres du tchat.Didjey a écrit : 18 oct.25, 22:04 Peu importe que ce soit moi qui sois désigné ou quelqu'un d'autre.
Du moment que le membre désigné soit capable de faire correctement son job, c'est tout ce qui compte.
Ma participation depuis plusieurs années témoigne de cet état de fait.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 19 oct.25, 04:43Ce sujet n'a pas vraiment d'intérêt, au fond. Aucune mini charte n'a été validée et comble de l'ironie, la majorité est contre. Avant de se lancer dans une campagne présidentielle, faudrait déjà attendre la validation de la Constitution. Histoire d'avoir l'air un peu plus crédible parce qu'un candidat qui met la charrue avant les bœufs et s'envole dans des présomptions ne donne pas l'impression d'être particulièrement organisé et attaché aux faits.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 19 oct.25, 05:04On a tout de même une idée de ce que le 'pouvoir' peut signifier... Tout dépend de l'usage qu'on en fait...indian a écrit : 19 oct.25, 01:04 Bien dit il ne s’agit d’un trône mais de la responsabilité de favoriser les dialogues inter religieux

-