kaboo a écrit : 22 oct.25, 18:52
Pour autant, il va falloir établir des règles bien précises concernant les sanctions encourues par les membres en cas d'infractions ou de récidives.
En ce qui me concerne, j'estime que certains mots pouvant être interprétés comme des gros mots ne le sont pas forcément dans le cour d'une discussion dans un cadre amical ou d'une discussion qui vit sa vie. Merci de noter ce point de vue dans la mini charte.
Le modérateur "principal" du mini-tchat est censé se montrer
raisonnable. Il doit tenir compte des circonstances et faire preuve de
discernement.
Il va de soi qu'un terme couramment perçu comme vulgaire ou grossier n'aura pas le même impact dans le cadre d'une discussion amicale que dans le cadre d'un échange conflictuel.
Je rappelle également que toute sanction devra être accompagnée d'une ou plusieurs captures d'écran qui seront transférées dans le forum "Contingent", comme stipulé dans l'article 12.2 (ou 10.2) de la mini-charte.
De cette manière, si un membre est provisoirement blacklisté du mini-tchat par un modérateur ou par un autre, il y aura moyen de s'entendre et donc de trouver un compromis sur la durée de la sanction.
En tout état de cause, il est impossible d'envisager toutes les situations, et il faudra donc agir au cas par cas.
De même, un membre qui est connu pour enfreindre régulièrement les règles ou qui a déjà reçu de multiples avertissements ne sera pas sanctionné de la même manière qu'un autre membre qui a franchi les limites de manière très ponctuelle ou involontairement.
Cordialement.