Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

TJ : il y aura résurrection mais vous ne ressusciterez pas.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: TJ : il y aura résurrection mais vous ne ressusciterez pas.

Ecrit le 03 nov.25, 23:19

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 nov.25, 22:08
4. Le salaire que paie le péché, c'est la mort. Si vous continuez à vivre à votre mort, vous ne payez pas ce salaire. Donc Paul était un menteur.

Le salaire du péché c'est de mourir avant de ressusciter.

Les justes ont vaincu la mort car Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 1 Corinthiens 15:51

Ce qui revient donc à dire que des gens subiront une métamorphose, ils auront un corps immortel sans avoir du mourir et ressusciter auparavant.

C'est comme si une personne est soudainement métamorphosée.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.25, 23:29

Message par medico »

Mormon a écrit : 03 nov.25, 07:40 Oui, Jésus a vaincu la mort ; il est sorti du tombeau en chair et en os. Tu a tout compris, medico :rolling-on-the-floor-laughing:
Je ne t'ais pas attendue pour comprendre la bible .

résurrection
Retour de la mort à la vie. Le mot grec anastasis signifie littéralement « action de se lever, de se mettre debout » ; la Bible l’applique souvent au fait de se relever de la mort. La Bible parle de neuf résurrections, par exemple celle de Jésus, qui a été ramené à la vie par Jéhovah. Élie, Élisée, Jésus, Pierre et Paul ont eux aussi ressuscité des gens, mais la Bible montre clairement qu’ils ont pu accomplir ces miracles seulement parce que Dieu leur en avait donné le pouvoir. La Bible dit que les justes et les injustes vont ressusciter sur la terre ; il s’agit d’un élément essentiel du projet de Dieu (Ac 24:15).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.25, 23:44

Message par BenFis »

prisca a écrit : 03 nov.25, 23:19 Le salaire du péché c'est de mourir avant de ressusciter.

Les justes ont vaincu la mort car Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 1 Corinthiens 15:51

Ce qui revient donc à dire que des gens subiront une métamorphose, ils auront un corps immortel sans avoir du mourir et ressusciter auparavant.

C'est comme si une personne est soudainement métamorphosée.
Effectivement, ce changement d'état montre que quelque chose peut subsister à la mort du corps.
"La poussière retourne à la terre dont elle était venue, et l’esprit remonte à Dieu qui l’a donné." (Ecclésiaste 12:7).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 nov.25, 23:47

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 nov.25, 22:08 Je résume votre position :

1. Donc le Bible ment lorsqu'elle dit que Adam DEVINT une âme et non qu'il en reçu une ;
Esprit + corps = âme (n'est pas Adam qui veut, il faut le mériter avant de venir prendre un corps sur terre)
a écrit :2. Satan avait raison lorsqu'il dit à Adam et Eve qu'ils ne mourraient pas ;
Oui, dans le sens qu'ils ne moururent pas aussitôt après avoir pris du fruit interdit. Il leur fut donné un temps pour se repentir et progresser.
a écrit :3. Lorsque Dieu dit à Israël qu'il place devant cette nation la vie et la mort, bien sûr, ce ne sont pas des voies diamétralement opposées puisqu'après la mort on vit encore ;
Après la mort du corps, on ne vit plus physiquement. Je pense que vous le savez.
a écrit :3. L'Ecclésiaste est une fumisterie
Il faut le lire avec objectivité.
a écrit :Et enfin :
4. Le salaire que paie le péché, c'est la mort. Si vous continuez à vivre à votre mort, vous ne payez pas ce salaire. Donc Paul était un menteur.
Oui, tout le monde meurt physiquement du fait de la chute ; et spirituellement aussi en cessant d'être, par le même coup, en présence de Dieu du fait de la chute.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Ecrit le 04 nov.25, 02:35

Message par medico »

Et que pensez de ses paroles de Paul!
(Actes 24:15) 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 nov.25, 02:45

Message par Mormon »

medico a écrit : 04 nov.25, 02:35 Et que pensez de ses paroles de Paul!
(Actes 24:15) 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes [...]
La résurrection (de notre corps mortel) est automatique et éternelle pour chacun (tous meurent en Adam, tous revivrons en Christ), justes et injustes.

Par contre, la vie éternelle qui implique de retourner en présence de Dieu avec notre corps ressuscité, implique certaines choses, dont la repentance.

medico

Ecrit le 04 nov.25, 04:38

Message par medico »

Tu ergotes Jésus et claire concernant la résurrection et les apôtres aussi.
Par contre, les termes « justes » et « injustes » d’Actes 24:15 ainsi que les expressions « ceux qui ont fait des choses bonnes » et « ceux qui ont pratiqué des choses détestables » de Jean 5:29 font référence à la conduite des ressuscités avant leur mort.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 nov.25, 05:27

Message par Mormon »

medico a écrit : 04 nov.25, 04:38 Jean 5:29 font référence à la conduite des ressuscités avant leur mort.
5:29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Tout le monde ressuscitera, les uns pour la vie (présence de Dieu - nouvelle terre Apoc. 21 et 22). Certains pour d'autres demeures célestes avec une présence de la divinité réduite. Un petit nombre avec le Diable et ses anges en dehors de la divinité.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 nov.25, 05:48

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 03 nov.25, 11:07 Je ne sais pas ce que tu entends par le mot "âme", mais puisque nous sommes des sujets conscients, si l'on parle d'une résurrection qui nous concernerait vraiment, il s'agirait plutôt de notre réintroduction à la participation à une autre vie, et non d'une mémoire de ce que nous sommes dont Dieu ferait des copies, qui en tant que telles ne peuvent pas être ce que nous sommes, autrement dit : des sujets conscients.
Gérard C. Endrifel a écrit : 03 nov.25, 20:53 Pour être conscient, faut être vivant.
Pour être conscient il faut être un sujet. Une mémoire même parfaite en Dieu n'est certainement pas un sujet conscient et ne peut en aucun cas assuree une continuité de conscience.

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 nov.25, 20:53 Un sujet mort n'est en aucune façon un sujet conscient.
C'est une erreur de conclure a priori que le corps soit le sujet conscient.

J'm'interroge a écrit : 03 nov.25, 11:07Toi tu définis la mort comme le contraire de la vie, moi je la définis simplement comme la cessation des fonctions vitales d'un organisme vivant.
Gérard C. Endrifel a écrit : 03 nov.25, 20:53 C'est bien ce que je dis, vous réécrivez les définitions :

Image

CESSATION DE LA VIE ! C'est quand même pas compliquée ? Pourquoi rajouter des notions qui n'existent même pas ?
C'est donc bien ce que j'ai dit : pour un organisme vivant, la mort est la cessation de ses fonctions vitales, rien d'autre.

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 nov.25, 20:53 Mort, antonyme: Vie.

Antonyme définition : Mot qui, par le sens, s'oppose directement à un autre (opposé à synonyme).
Une pierre qui n'est pas vivante serait donc morte selon toi ?

Réfléchis 5 minutes.

:slightly-smiling-face:

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 nov.25, 20:53 Vous pouvez tourner en dérision les croyances de Témoins de Jéhovah, aucun dictionnaire ne vous donne raison.
Tu peux te forcer à le croire..

Les définitions dans les dictionnaires ne sont pas toutes cohérentes, ni identiques, ni même toujours logiquement équivalentes d'un dictionnaire à un autre, et il est même très fréquent qun dictionnaire peut donner pour un même mot plusieurs définitions...

Par conséquent, invoquer les dictionnaires constitue donc un argument extrêmement faible.

J'm'interroge a écrit : 03 nov.25, 11:07Comment ça j'aurais tort ? J'aurais tort parce que je mets le doigt sur le non-sens de cette histoire de copie sur une base mémorielle censée selon les témoins de Jéhovah nous garantir une résurrection qui nous concernerait réellement ?
Gérard C. Endrifel a écrit : 03 nov.25, 20:53 Le non sens, c'est de s'imaginer qu'à votre mort vous continuez de vivre en croyant encore être la version originale.
HS. Je n'ai jamais rien affirmé de tel.

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 nov.25, 20:53 De s'imaginer qu'un sujet conscient, à sa mort, continue d'être conscient et d'être l'originale alors qu'il aura perdu au moins la moitié de ce qu'il était.
Même remarque.

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 nov.25, 20:53 Le non sens, c'est de s'obstiner à croire que le contraire de la vie, c'est la vie, sous n'importe quelle forme juste parce que l'idée de la mort vous terrifie.
Le non-sens c'est de croire qu'une résurrection nous concernerait de près ou de loin, si le sujet conscient meurt avec le corps.
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre