Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Bruits de guerre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Bruits de guerre

Ecrit le 25 nov.25, 04:08

Message par Inti »

prisca a écrit : 24 nov.25, 23:49 Ce qu'il faut retenir est que Poutine est contre le mode de vie du reste du monde du fait qu'il reste attaché aux valeurs ancestrales
C'est la préservation de la culture russe...En Russie. Poutine n'a rien à importer et imposer concernant la culture russe. Il souhaite plutôt que la Russie demeure imperméable à toutes " les valeurs décadentes de l'occident. Tant qu'à ça, on peut reprocher à l'Arabie saoudite ou l'Iran le fait de protéger leur culture et rigorisme religieux.
prisca a écrit : 24 nov.25, 23:49 Ce qui a déplu à Poutine c'est que beaucoup de pays se sont mobilisés pour défendre l'Ukraine contre lui Poutine au prix d'un armement, comme la France l'a fait
Et il a raison d'être mécontent. Il a bien senti et évalué la charge anti russe orchestrée par le gouvernement Biden, la tentative d'isolement et de déstabilisation du régime Poutine. Il a répondu à la provocation.

"Poutine a envahi l'Ukraine". C'est plus subtil que ça. Il a réaffirmé l'impératif de maintenir une zone de sécurité géopolitique et il a gagné. Biden a ouvert une guerre idéologique sur le dos de la population ukrainienne. Trump voudrait bien terminer cette guerre idéologique carabinée. Ce n'est pas un très bon président mais il n'en rien à foutre de la croisade de l'administration Biden.

Reconnaître la victoire de Poutine sur le rattachement des provinces russophones à la Russie est la meilleure façon de terminer cette guerre et de normaliser les relations Europe-Russie. Mais y a encore des relents russophobes de la part des décideurs qui se sentent humiliés d'avoir échoué. Biden et compagnie ont vendu un beau grand bateau aux ukrainiens avec la complicité de béni oui oui Zelensky.

Paraît qu'il y a eu corruption fructueuse sur l'acheminement des armes en Ukraine. Et l'Ukraine n'a pas pu rattraper la carotte et promesse d'une adhésion à la Communauté Européenne et l'OTAN.

Je n'aime pas particulièrement le régime dictatorial de Poutine mais qui suis je pour lui reprocher d'être pro culture russe ?

L'administration Biden doit des excuses à la population ukrainienne pour les avoir embarqué dans une fausse croisade démocratique.

:slightly-smiling-face:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 nov.25, 05:10

Message par Gérard C. Endrifel »

M'est avis que si L'Europe et l'Ukraine s'était révélée plus efficace, le discours pro-russe d'Inti serrait bien différent.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.25, 05:46

Message par Inti »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 nov.25, 05:10 M'est avis que si L'Europe et l'Ukraine s'était révélée plus efficace, le discours pro-russe d'Inti serrait bien différent.
Mon discours n'est pas pro russe. Et je trouve dommage d'avoir saccagé le quotidien des ukrainiens pour une offensive anti russe pilotée par la maison blanche.

Je constate tout simplement les véritables motivations des belligérants derrière le paravent des " nobles causes ".

Si l'Europe et l'Ukraine s'étaient montrées plus efficaces, Poutine serait confiné dans ses terres avec un régime déstabilisé par la grogne populaire. Une sorte de putsch américain via l'Ukraine. Déstabiliser les régimes politiques selon les affiliations, les USA adorent ça !

La bouchée était trop grosse pour la population ukrainienne dont on a vanté , sans cesse, le courage pour faire avancer l'âne.

Encore une fois ce qui est dangereux pour l'Europe ce n'est pas de concéder la victoire du territoire à Poutine mais de maintenir cette volonté bidon Biden d'isoler, punir et miner le régime de Poutine.

De Gaulle disait que l'Europe allait au moins jusqu'à l'Oural... l'Europe étant un continent pas un enclos fermé.

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 nov.25, 05:56

Message par aerobase »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 nov.25, 05:10 M'est avis que si L'Europe et l'Ukraine s'était révélée plus efficace, le discours pro-russe d'Inti serrait bien différent.
L'Europe politiquement parlant ça n'existe pas

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.25, 20:44

Message par Kenzo »

Rétropédalage de Macrotte sûr Fabien Mandon: "ses propos ont étés mal interprétés et sortis de son contexte" (help)

https://www.bfmtv.com/politique/elysee/ ... 50289.html

https://www.rtl.fr/actu/politique/docum ... 7900570803

[youtube]https://youtu.be/tuXTNgIOMB8?si=kXE2-u65S6Zb1ID0[/youtube]

Un coup d'œil aux commentaires s'impose, très croustillants. :smiling-face-with-smiling-eyes:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 nov.25, 21:39

Message par Mormon »

Inti a écrit : 25 nov.25, 05:46 Encore une fois ce qui est dangereux pour l'Europe ce n'est pas de concéder la victoire du territoire à Poutine mais de maintenir cette volonté bidon Biden d'isoler, punir et miner le régime de Poutine.
Tu es payé par Poutine ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.25, 04:21

Message par Inti »

Mormon a écrit : 25 nov.25, 21:39 Tu es payé par Poutine ?
Non. Tout ce que je dis est gratuit! Demande à indian. :winking-face:

Je dis ça... C'est pour éviter aux européens de se magasiner des bombes sur la tête en entrant dans une guerre permanente contre la Russie, le régime de Poutine, la culture russe, l'économie russe et son fief.

Pour l'instant je pense que l'esprit militariste est plus développé en Russie qu'en France qui pense à rendre le service militaire obligatoire. Le colonel Mandon ne parle d'envoyer des soldats français en Ukraine. Il invoque les dangers d'invasion de l'Europe par la Russie " impérialiste".

Ca peut aussi ressembler à la " possession des armes massives de sadam hussein. Un prétexte pour faire la guerre permanente à la Russie.

Monsieur Poutine... j'attend mon chèque !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 nov.25, 04:23

Message par prisca »

Kenzo a écrit : 25 nov.25, 20:44 Rétropédalage de Macrotte sûr Fabien Mandon: "ses propos ont étés mal interprétés et sortis de son contexte" (help)

Colonel Mandon a dit qu'il faut se préparer à concevoir que nos enfants pourraient être les victimes d'une nouvelle guerre, et les gens eux ont compris qu'il faut envoyer nos enfants à la guerre pour les faire mourir, c'est ce que Macron a voulu rectifier
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 26 nov.25, 04:24

Message par indian »

Inti a écrit : 25 nov.25, 05:46 Mon discours n'est pas pro russe. Et je trouve dommage d'avoir saccagé le quotidien des ukrainiens pour une offensive anti russe pilotée par la maison blanche.

Je constate tout simplement les véritables motivations des belligérants derrière le paravent des " nobles causes ".

Si l'Europe et l'Ukraine s'étaient montrées plus efficaces, Poutine serait confiné dans ses terres avec un régime déstabilisé par la grogne populaire. Une sorte de putsch américain via l'Ukraine. Déstabiliser les régimes politiques selon les affiliations, les USA adorent ça !

La bouchée était trop grosse pour la population ukrainienne dont on a vanté , sans cesse, le courage pour faire avancer l'âne.

Encore une fois ce qui est dangereux pour l'Europe ce n'est pas de concéder la victoire du territoire à Poutine mais de maintenir cette volonté bidon Biden d'isoler, punir et miner le régime de Poutine.

De Gaulle disait que l'Europe allait au moins jusqu'à l'Oural... l'Europe étant un continent pas un enclos fermé.

Pour bien comprendre les ukrainiennes, rien de mieux que de visionner la série culte « le serviteur du peuple » de Zelensky
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.25, 04:37

Message par prisca »

Inti a écrit : 25 nov.25, 04:08 .

Et il a raison d'être mécontent. ...
Et tu as raison de dire que Poutine a raison car c'est une déclaration de guerre de la part des pays membre de l'OTAN dans cette prise d'intérêt pour l'Ukraine ....

Mais pour autant est ce qu'il pourrait être reproché aux pays membres de l'OTAN d'aider des gens qui font l'objet d'une incursion meurtrière ?

La question serait donc : pourquoi Poutine s'insurgerait contre une chose que lui peut concevoir comme normale ?

Et bien la réponse se trouve dans la logique russe car pour Poutine, l’Ukraine appartient à une zone historique et stratégique qui devrait rester sous contrôle ou neutralité vis-à-vis de la Russie.

Dans cette logique, toute ingérence occidentale est perçue comme une violation d’un ordre "normal" qu’il conçoit.

Si donc Moscou considère que si elle a le droit d’intervenir dans son voisinage (au nom de sa sécurité), alors l’OTAN n’a pas ce droit de lui interdire cette guerre. Ce qui est «"normal " pour lui (projeter sa puissance dans l’ex-URSS) devient "illégitime" pour les autres.

Poutine présente donc l’aide occidentale comme une agression contre la Russie elle-même, pas seulement contre ses opérations militaires. Cela lui permet de transformer une situation "normale " (aider un pays agressé) en " provocation " ou " déclaration de guerre ".

Hormis cela la menace contre la Russie est aussi la décadence de l'Ukraine dont les habitants vont et viennent de Russie en Ukraine en impactant de leur décadence les russes eux mêmes. Le fait que les populations circulent entre Russie et Ukraine est interprété comme une contamination possible : les Russes seraient exposés à des idées, pratiques ou modes de vie jugés corrosifs pour l’identité russe.

Et le mariage entre Ukrainiens et Russes polluerait aux yeux de Poutine la Russie elle même qui deviendrait à terme un pays décadent et ce risque Poutine ne l'accepte pas.

Dans ce cadre, l’intervention militaire est justifiée non seulement comme défense territoriale, mais comme protection spirituelle et culturelle contre une " dérive " qui viendrait miner la cohésion russe.

En ce qui me concerne je donne totalement raison à Poutine.

Poutine est contre le Libertarisme débridé et les politiques inclusives qu’il associe à une perte de repères traditionnels et à une décadence culturelle.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.25, 22:20

Message par Kenzo »

Image

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.25, 00:37

Message par ESTHER1 »

De toute façon,

Hardiment, Noblement, et en toute Indépendance : "vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres "../.. Matthieu 24 : 6

Le mot "bruits" n'a jamais eu autant de significations qu'aujourd'hui.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.25, 00:44

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 27 nov.25, 00:37 De toute façon,

Hardiment, Noblement, et en toute Indépendance : "vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres "../.. Matthieu 24 : 6

Le mot "bruits" n'a jamais eu autant de significations qu'aujourd'hui.
Enfin une parole sage.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.25, 07:20

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 27 nov.25, 00:44 Enfin une parole sage.
Celle du Christ, pas la mienne car je suis peu sage en comparaison (vu que je fais toujours Guignol sur ce forum !)

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.25, 20:20

Message par Kenzo »

Image

Ajouté 1 heure 40 minutes 8 secondes après :
Sinon, engagez vous.

https://vimeo.com/1141603080?share=copy&fl=sv&fe=ci

Répondre