L'expression "fils de dieu" n'est qu'une métaphore

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.06, 00:09

Message par dinish »

-azuphel- a écrit :Salut dinish; Tu aurais du lire l'avant et l'après........
"et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: “En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !"

"Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi." (Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN, Verset 47-50)
Le "Je" ici c'est Jésus (Paix sur lui)
donc tu confirmes que Jesus est venu changer la loi alors que abdel12 dit le contraire à parti du verset :
«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.06, 04:41

Message par abdel12 »

"Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et [b]je vous rends licite une partie de ce qui était interdit[/b]. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi." (Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN, Verset 47-50)

«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

Ici il n'y a pas de contradiction, jesus est venu confirmé la thora et assouplir certaine loi qui était comme punition de dieu envers les brebis perdus de la maison d'israel.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.06, 05:22

Message par dinish »

abdel12 a écrit :"Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi." (Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN, Verset 47-50)

Ici il n'y a pas de contradiction, jesus est venu confirmé la thora et assouplir certaine loi qui était comme punition de dieu envers les brebis perdus de la maison d'israel.
pour moi il y a contradiction entre il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, et jesus est venu confirmer la thora et assouplir certaine loi

de plus je te répète que les restrictions alimentaires juives ne sont pas une punition. ( où alors prouve le moi avec la bible, pas avec le coran qui a été écrit bien après la bible)

cordialement

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.06, 15:03

Message par zidane »

Cher ami,

Tout le Chapitre 11 (Lévitique ) permet de voir et de se rendre compte que c'est une punition. Je t'invite à le lire.

Ce ne sont pas juste des interdictions.

En voiçi les extrait qui explique que c'est une punition pour les péché fait par le peuple d'israel et qui servira de moyen pour les purifier (c'est exactement pareil en islam mais malheureusement ce n'est pas le cas en christianisme à cause des hélinistes ) :

"Lévitique 4, 3 si c'est le prêtre consacré par l'onction qui pèche et rend ainsi le peuple coupable, il offrira à Yahvé pour le péché qu'il a commis un taureau, pièce de gros bétail sans défaut, à titre de sacrifice pour le péché"

"Lévitique 4, 8 De toute la graisse de ce taureau offert en sacrifice pour le péché voici ce qu'il prélèvera: la graisse qui couvre les entrailles, toute la graisse qui est au-dessus des entrailles,
Lévitique 4, 9 les deux rognons, la graisse qui y adhère ainsi qu'aux lombes, la masse graisseuse qu'il détachera du foie et des rognons, --"

"Lévitique 4, 13 Si c'est toute la communauté d'Israël qui a péché par inadvertance et commis l'une des choses défendues par les commandements de Yahvé sans que la communauté s'en soit aperçue,
Lévitique 4, 14 la communauté offrira en sacrifice pour le péché un taureau, pièce de gros bétail sans défaut, lorsque le péché dont elle est responsable sera reconnu. On l'amènera devant la Tente du Rendez-vous"

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.06, 23:43

Message par dinish »

zidane a écrit :Cher ami,

Tout le Chapitre 11 (Lévitique ) permet de voir et de se rendre compte que c'est une punition. Je t'invite à le lire.

Ce ne sont pas juste des interdictions.

En voiçi les extrait qui explique que c'est une punition pour les péché fait par le peuple d'israel et qui servira de moyen pour les purifier (c'est exactement pareil en islam mais malheureusement ce n'est pas le cas en christianisme à cause des hélinistes ) :

"Lévitique 4, 3 si c'est le prêtre consacré par l'onction qui pèche et rend ainsi le peuple coupable, il offrira à Yahvé pour le péché qu'il a commis un taureau, pièce de gros bétail sans défaut, à titre de sacrifice pour le péché"

"Lévitique 4, 8 De toute la graisse de ce taureau offert en sacrifice pour le péché voici ce qu'il prélèvera: la graisse qui couvre les entrailles, toute la graisse qui est au-dessus des entrailles,
Lévitique 4, 9 les deux rognons, la graisse qui y adhère ainsi qu'aux lombes, la masse graisseuse qu'il détachera du foie et des rognons, --"

"Lévitique 4, 13 Si c'est toute la communauté d'Israël qui a péché par inadvertance et commis l'une des choses défendues par les commandements de Yahvé sans que la communauté s'en soit aperçue,
Lévitique 4, 14 la communauté offrira en sacrifice pour le péché un taureau, pièce de gros bétail sans défaut, lorsque le péché dont elle est responsable sera reconnu. On l'amènera devant la Tente du Rendez-vous"

puisque tu cites ces versets, je suis obligé de dire que cette coutume me rappelle plutot des rites paiens.
sacrifier un animal pour s'attirer les bonnes graces des dieux était une pratique courantes chez les paiens : :twisted:

cordialement

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.06, 01:40

Message par zidane »

Allah dit dans sourat Al hadj :
"34. A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils
prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée
. Votre
Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne
annonce à ceux qui s'humilient,
35. ceux dont les coeurs frémissent quand le nom d'Allah est mentionné, ceux
qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de
ce que Nous leur avons attribué.
36. Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour
certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc
sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés].
Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanc mangez-en, et nourrissez-en le besogneux
discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez
reconnaissants.
37. Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sue le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.
38. Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat."

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.06, 06:11

Message par dinish »

zidane a écrit :Allah dit dans sourat Al hadj :
"34. A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils
prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée
. Votre
Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne
annonce à ceux qui s'humilient,
../..
37. Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sue le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.
38. Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat."

ces deux verserts sont contradictoires

le premier reprend le rite barbare et paien qui consiste à tuer un animal pour honorer Dieu.

le second confirme ce que jesus a fait en replaçant la sacrifice barbare d'un animal par le sacrifice symbolique du pain et du vin
en effet, "ni la chair ni le sang n'atteindront Allah" donc la barbarie est inutile, c'est la piété qui compte.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.06, 06:28

Message par -azuphel- »

dinish a écrit :
ces deux verserts sont contradictoires

le premier reprend le rite barbare et paien qui consiste à tuer un animal pour honorer Dieu.

le second confirme ce que jesus a fait en replaçant la sacrifice barbare d'un animal par le sacrifice symbolique du pain et du vin
en effet, "ni la chair ni le sang n'atteindront Allah" donc la barbarie est inutile, c'est la piété qui compte.
Tu es végétarien?

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.06, 07:25

Message par dinish »

-azuphel- a écrit : Tu es végétarien?
tuer pour se nourrir est une chose naturelle, tous les animaux le font.
tuer pour honorer Dieu est propre à la bêtise humaine.

tu ne dis rien sur la contradiction ?

cordialement

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.06, 08:03

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : tuer pour se nourrir est une chose naturelle, tous les animaux le font.
tuer pour honorer Dieu est propre à la bêtise humaine.

tu ne dis rien sur la contradiction ?

cordialement
Tuer pour se nourrir est une chose naturelle...............Tuer un animal c'est une chose barbare!!!

J'ai fais exprès de te posé la question, car je savais que t'allé te contredire.

dinish, y'a pas de contradiction dans les deux versets. Effectivement ni la chair ni le sang n'atteindront Allah, a ma connaissance la viande du mouton sert à être manger et être donner aux pauvres.

A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah........

L'être humain dans sa nature "il oubli", donc Dieu a placé des évènement tout au long de l'année pour qu'on prononce son nom, comme par exemple le mois de Ramadan, L'Aid, le Hadj, L'Aid Al-Kabir..........Etc.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.06, 09:07

Message par dinish »

-azuphel- a écrit :
Tuer pour se nourrir est une chose naturelle...............Tuer un animal c'est une chose barbare!!!

J'ai fais exprès de te posé la question, car je savais que t'allé te contredire.

dinish, y'a pas de contradiction dans les deux versets. Effectivement ni la chair ni le sang n'atteindront Allah, a ma connaissance la viande du mouton sert à être manger et être donner aux pauvres.

A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah........
je ne vois pas où je me contredis, tuer pour se nourrir est différent de tuer pour faire un sacrifice à Dieu. c pourtant clair.
mais quand je lis : "34. A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée.

je ne vois pas qu'il soit question de nouriture.
L'être humain dans sa nature "il oubli", donc Dieu a placé des évènement tout au long de l'année pour qu'on prononce son nom, comme par exemple le mois de Ramadan, L'Aid, le Hadj, L'Aid Al-Kabir..........Etc.
lol... vous le prononcez déjà 5 fois par jour !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.06, 10:20

Message par -azuphel- »

dinish
je ne vois pas où je me contredis, tuer pour se nourrir est différent de tuer pour faire un sacrifice à Dieu. c pourtant clair.
mais quand je lis : "34. A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée.

je ne vois pas qu'il soit question de nouriture.
Le sacrifice, que se soit humain ou animal est toujours profitable a celui a qui le sacrifice a été donné, seul exception le mouton de l'Aid qui est profitable non pas pour Dieu mais pour les hommes (surtout les pauvres).

Le sacrifice du mouton a bien un but tout comme la Zakate......Aider les pauvres.
Observe le jour de l'Aid ou les jours du Ramadan et dis moi si le niveau spirituel est le même que les autres jours de l'année.

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.06, 12:57

Message par zidane »

Salut Dinish,

Voiçi un exemple clair pour illustrer ce que les chrétiens ont fait de la parole de JEsus : MAlheureusement la falsifier et faire dire Dieu ce qu'il na pas dit or que le message est clair.

Dieu dit :" Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété." ce qui signifie que ce qui interesse Dieu c'est la piete des gens lorsqu'ils font l'acte de sacrifice. De quel droit tu conclus que Dieu a dit que tu dois arrêter de faire des sacrifices ?

Pareil pour JEsus qui n'a point dit qu'il faut arrêter le sabat ou des suivre les commandement .... mais il a jsute expliqué que l'important n'est pas l'acte en lui même mais la piete qui vient avec l'acte. Chose que seul ceux qui accoplissent l'acte arrivent à le connaitre. sans dire qu'il faut arreter de faire l'acte. ILS reprochait aux juifs de ne pas être pieux dans l'execution de l'acte.

Mais comme les chretiens ne font pas de sacrifice, ne font pas le sabat ne respectent les interdits alimentaires que Dieu a prescris, ils ne sentiront point la piete qui va avec ces actes.

JEsus et Mohamed disent : Si tu fais le sacrifice pour le sacrifice , Si tu fais le sabat pour le sabat, si tu jeune ramadan pour ramadan sans chercher la piete et le pardon de Dieu dans l'acte Alors ton acte de sacrifice et sabat de jeun ... ne valent pas un sou chez Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 févr.06, 20:50

Message par medico »

zidane a écrit :Salut Dinish,

Voiçi un exemple clair pour illustrer ce que les chrétiens ont fait de la parole de JEsus : MAlheureusement la falsifier et faire dire Dieu ce qu'il na pas dit or que le message est clair.

Dieu dit :" Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété." ce qui signifie que ce qui interesse Dieu c'est la piete des gens lorsqu'ils font l'acte de sacrifice. De quel droit tu conclus que Dieu a dit que tu dois arrêter de faire des sacrifices ?

Pareil pour JEsus qui n'a point dit qu'il faut arrêter le sabat ou des suivre les commandement .... mais il a jsute expliqué que l'important n'est pas l'acte en lui même mais la piete qui vient avec l'acte. Chose que seul ceux qui accoplissent l'acte arrivent à le connaitre. sans dire qu'il faut arreter de faire l'acte. ILS reprochait aux juifs de ne pas être pieux dans l'execution de l'acte.

Mais comme les chretiens ne font pas de sacrifice, ne font pas le sabat ne respectent les interdits alimentaires que Dieu a prescris, ils ne sentiront point la piete qui va avec ces actes.

JEsus et Mohamed disent : Si tu fais le sacrifice pour le sacrifice , Si tu fais le sabat pour le sabat, si tu jeune ramadan pour ramadan sans chercher la piete et le pardon de Dieu dans l'acte Alors ton acte de sacrifice et sabat de jeun ... ne valent pas un sou chez Dieu.

je savais pas que JESUS A DIT SES PAROLES QUE TU CITE EN DERNIER :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.06, 23:44

Message par dinish »

-azuphel a écrit : Le sacrifice, que se soit humain ou animal est toujours profitable a celui a qui le sacrifice a été donné, seul exception le mouton de l'Aid qui est profitable non pas pour Dieu mais pour les hommes (surtout les pauvres).

Le sacrifice du mouton a bien un but tout comme la Zakate......Aider les pauvres.
Le sacrifice, que se soit humain ou animal est toujours profitable a celui a qui le sacrifice a été donné,

je crains de ne pas être d'accord avec toi: pourrais tu développer ?

Observe le jour de l'Aid ou les jours du Ramadan et dis moi si le niveau spirituel est le même que les autres jours de l'année.
c pareil chez les chrétiens( sincères ) au moment de Noël.
pour un vrai chrétien, l'important ce n'est pas la bouffe du réveillon mais le souvenir de la naissance de Jesus Christ. Il n'y a pas de "sacrifice rituel " dans la dinde aux marrons. :lol:

Répondre