Interrogation a vous faire, vous musulmans
Ecrit le 05 févr.06, 13:26
tu aurais mieux fais de t'abstenir, tu a réagis parce que j'ai parlé de juifs ou de l'Islam? attitude completement communautariste donc partial toutefois je vais te répondrepatlek a écrit :C' est pas aussi simple que çà, jack2b.
Exemple;
Les juifs ont quitté massivement le maroc a la création d' Israel:
e la plus grande communauté juive nord-africaine, forte, en 1948, de 260 à 280 000 membres et réduite à son centième aujourd'hui ? Un exode raconté et expliqué par des observateurs se contestant mutuellement leur légitimité, mais dont les discours tissent un récit relativement consensuel, malgré certaines divergences marquées.
http://www.marocinfocom.com/detail.php?id=2688
Tout n' était pas parfait.
les juifs a cette époque ont fuit l'occident pour se refugier au maghreb et Mohamed 5 les a protégé pour le cas du maroc c'est un fait historique et je ne te parle pas de la reconquista encore un fait historique incontésté ils sont allés où quand il se sont fait jeté d'espagne?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.06, 13:37
Dans la terre de leurs... ancêtresjack.2b a écrit : tu aurais mieux fais de t'abstenir, tu a réagis parce que j'ai parlé de juifs ou de l'Islam? attitude completement communautariste donc partial toutefois je vais te répondre
les juifs a cette époque ont fuit l'occident pour se refugier au maghreb et Mohamed 5 les a protégé pour le cas du maroc c'est un fait historique et je ne te parle pas de la reconquista encore un fait historique incontésté ils sont allés où quand il se sont fait jeté d'espagne?

http://www.dafina.net/histoire.htmAu milieu du XIIe siecle , une nouvelle dynastie , les Almohades , s'installe par la force , au Maroc.
Sous leur regne , les juifs du maroc et meme d'Espagne , subiront les pires persecutions.
En 1165 , le Dayan de Fes est brule vif.
Les juifs sont restreint a porter des vetements distinctifs , bleus et larges , avec la tete couverte d'un chale jaune.
Du XIIIe au XVe siecle , sous la dynastie des Merivides , la situation des juifs va s'ameliorer.
De nouveau , ils retrouvent une grande influence et des postes importants comme ministres ou embassadeurs.
En 1438 , les juifs de Fes sont accuses d'avoir profane une mosquee et sont contraint de s'installer dans un nouveau quartier , pres d'une mine de sel , qui prendra le nom de mellah.
Tous les juifs , pauvres ou riches , doivent s'y installer.
Beaucoup de juifs fuient alors vers l'Espagne.Malgre tout , le judaisme sepharade va s'etendre autour de toute la Mediterranee.
Au Maroc , c'est aussi la rivalite entre les communautes juives originaires d'Espagne et du portugal , et les communautes juives "indigenes".
Les XVIe et XVIIe siecles , sous la dynastie des Saadiens , les persecutions vont reprendre.
Conversions , brimades et impots exorbitants.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 févr.06, 22:01
Je me suis pas abstenu parce que tu a écrit çà:jack.2b a écrit : tu aurais mieux fais de t'abstenir, tu a réagis parce que j'ai parlé de juifs ou de l'Islam? attitude completement communautariste donc partial toutefois je vais te répondre
Cette vision iddylique est passablement exagerée...le multiculturalisme a toujours existé en terre d'Islam, les juifs n'avait jamais était aussi bien qu'avec les musulmans
Quand au multiculturalisme, comme dit dans l' autre lien , les juifs étaient là depuis trés longtemps avant les musulmans, et les chrétiens aussi d' ailleurs. Vu la provenance du christianisme, il est pas surprenant qu' il y ait des chrétiens au Liban par ex. (et je te laisse regarder les infos du wwek end)
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.06, 22:24
Faites moi pleurer avec la bonte d'ame des musulmans, leur multi culturalisme.
Faut il rappeler les mots d'amour envers juifs et chretiens de Mohammed sur son lit de mort?
Faut il rappeler l'absence de site religieux autre qu'Islamique en Arabie y compris l'interdiction de toute pratique?
Faut il rappeler le sort des coptes en Egypte?
Faut il rappeler le sort des Dinkas au Soudan?
Faut il rappeller le sort des Chaldeens en Irak?
Faut il rappeller le sort des Hindous au Bengladesh?
Faut il rappeller l'interdiction d'importer des Bibles en Malais en Malaisie?
Faut il rappeller les meurtres de religieux et religieuses en Algerie
C'est fou comme l'Islam est multi culturel.
Faut il rappeler les mots d'amour envers juifs et chretiens de Mohammed sur son lit de mort?
Faut il rappeler l'absence de site religieux autre qu'Islamique en Arabie y compris l'interdiction de toute pratique?
Faut il rappeler le sort des coptes en Egypte?
Faut il rappeler le sort des Dinkas au Soudan?
Faut il rappeller le sort des Chaldeens en Irak?
Faut il rappeller le sort des Hindous au Bengladesh?
Faut il rappeller l'interdiction d'importer des Bibles en Malais en Malaisie?
Faut il rappeller les meurtres de religieux et religieuses en Algerie
C'est fou comme l'Islam est multi culturel.
Ecrit le 06 févr.06, 13:29
patlek doit t'on te rappeler que les occidentaux et particulierement les catholiques ont était les plus grand antisémites de tout les temps je te propose de revnir un tout petit peu en arriére a l'époque du Pape Pie 12patlek a écrit : Je me suis pas abstenu parce que tu a écrit çà:
Cette vision iddylique est passablement exagerée...
Quand au multiculturalisme, comme dit dans l' autre lien , les juifs étaient là depuis trés longtemps avant les musulmans, et les chrétiens aussi d' ailleurs. Vu la provenance du christianisme, il est pas surprenant qu' il y ait des chrétiens au Liban par ex. (et je te laisse regarder les infos du wwek end)
ce que attend de moi ne m'interesse pas, tu est insignifiantSimplement moi a écrit : Dis que c'est faux ce que je dis et ce que relate ce site de juifs séfarades.... s'il te plait... juste pour rire un peu avec un vrai rire...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.06, 14:12
jack.2b a écrit :
qu'est ce que tu veux que je te dise
je manque de savoir vivre
et puis je sais pas faire de longue phrase
suis timide
![]()
![]()
Je dirais bien autre chose, mais le savoir vivre, qui n'est pas une de tes qualités premières, comme tu le dis si bien, m'interdit de l'exposer ici.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 févr.06, 10:33
Tiens il commencait bien ce post.. je me disais "chic pas d'eugueulade"..
ca a tourné en eau de boudin
Je viens filer un coup de main à jack2.b
Il n'a quand meme pas tort sur toute la ligne! Maintenant les juifs sont les pires ennemis des musulmans mais auparavant c'etait loin d'etre le cas..
Je vous rapelle la prodigieuse université d'Hispahan ou les juifs etaient bienvenue mais ou les chrtiens etaient persona non grata...
Nombre de juifs ont fui l'europe au temps des persecutions inquisitoriales pour se refugier en terre d'islam...
Cela ne veut aucunement dire que tout fut rose en tout temps... mais les innimitié, ça va ça vient
Avant la création de l'etat d'Israel , les problèmes etaient surtout entre juif et chretiens...
ca a tourné en eau de boudin

Je viens filer un coup de main à jack2.b

Il n'a quand meme pas tort sur toute la ligne! Maintenant les juifs sont les pires ennemis des musulmans mais auparavant c'etait loin d'etre le cas..
Je vous rapelle la prodigieuse université d'Hispahan ou les juifs etaient bienvenue mais ou les chrtiens etaient persona non grata...
Nombre de juifs ont fui l'europe au temps des persecutions inquisitoriales pour se refugier en terre d'islam...
Cela ne veut aucunement dire que tout fut rose en tout temps... mais les innimitié, ça va ça vient

Avant la création de l'etat d'Israel , les problèmes etaient surtout entre juif et chretiens...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.06, 12:54
Et de tout temps... ceux qui sont persécutés partent là ou ils ne le sont pas.. ou le sont moins.proserpina a écrit :Tiens il commencait bien ce post.. je me disais "chic pas d'eugueulade"..
ca a tourné en eau de boudin![]()
Je viens filer un coup de main à jack2.b![]()
C'est une évidence. Mais aussi il ne faut pas oublier que tout n'est jamais rose ni noir.
Les juifs on subi des persécutions musulmanes y compris dans la belle période d'entente.
Réfère toi juste à la vie de Maïmonide...

- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 févr.06, 13:04
Ah mince !!! je suis prise en plein delit d'inculture!! je ne connais meme pas de nomSimplement moi a écrit :../...
Réfère toi juste à la vie de Maïmonide...Il a tout eu... honneurs, position et persécution et les trois choses de la part des musulmans.

Heureusemnt, tu as vu, j'avais prevu le coup:
proserpina a écrit :Cela ne veut aucunement dire que tout fut rose en tout temps...
(et hop une petite pirouette)
J'ose croire quand meme que pendant des siècles , les terres musulmannes ne furent pas moins acceuillantes que les terres chrtiennes...
(remarque c'etait pas difficile

-